collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Radiateur d'huile.  (Lu 14539 fois)

fred M600

• Invité
Radiateur d'huile.
« le: 23 août 2008, 09H 01mn 23s »
Salut à tous,

j'ai récemment monté un radiateur d'huile sur le monster et je me suis rendu compte que j'avais oublié de monter le ressort de by-pass qui se met au dessus du filtre à huile je crois.

Est ce que c'est grave ou on peut rouler comme ça?
Merci.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #1 le: 23 août 2008, 14H 24mn 32s »
oui tu peux rouler comme ca. le fait d'avoir oublier le bypass fait que ton huile ne passe jamais (ou alors vraiment par erruere dans un moment d'egarement apres une fole soirée entre copine huile de moteur bien arrosé a la 10w40 fraiche, mais j'ai des doutes) dans ton radiateur, voila, t'as un beau radiateur qui sert a rien :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

fred M600

• Invité
Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #2 le: 01 septembre 2008, 09H 20mn 01s »
Heu !!! Je pense pas parce que mon radiateur est fort chaud après avoir rouler ainsi que la durit donc ...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 01 septembre 2008, 12H 39mn 53s »
donc l'acier conduit bien la chaleur. super tu peux aussi y coller ton telephone portable, il serra bien chaud lui aussi et c'est pas pour ca que tu vas en conclure que le telephone portable c'est genial pour refroidir un moteur!! :D si???  8O :roll:
Flavien

skyloup

• Invité
Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #4 le: 01 septembre 2008, 12H 50mn 04s »
donc l'acier conduit bien la chaleur. super tu peux aussi y coller ton telephone portable, il serra bien chaud lui aussi et c'est pas pour ca que tu vas en conclure que le telephone portable c'est genial pour refroidir un moteur!! :D si???  8O :roll:

cool tien vé scotcher mon telephone au radiateurs pour que ce soit plus efficace ...  :lol: en plus il a une coque en métal ca vas bien refroidir ...  :lol:

fred M600

• Invité
« Réponse #5 le: 03 septembre 2008, 16H 07mn 16s »
Ce qui est le plus marrant dans tout ça c'est que quand j'ai démonté mon radiateur il était rempli d'huile ainsi que les durits!!! :lol:

Mais ça doit être l'acier qui conduit la chaleur ça :D

Et vous êtes tellement sûr de vous!  :D :D :D

Alors il sert à quoi ce ressort bypass que je n'ai pas ??? Moi quand je sais pas j'ai pas peur de demander plutot que de dire des conneries et vaner les gens alors que vous êtes carrement à l'ouest!!! :D

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #6 le: 03 septembre 2008, 16H 33mn 12s »
Exact, je suis a l'Ouest : a Londres pour etre precis  :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #7 le: 03 septembre 2008, 16H 37mn 35s »
après mes explication tu aura l'aire tellement ridicule que t'aura plus qu'a te faire oublier toi et ta descendance pour les 7 prochaines générations :D

alors assis toi et pleure toutes les larmes de ton petit corps en lisant les explications suivantes :

l'acier est conducteur, et la bettement tu vas me dire mais mon radiateur est attaché avec des silentbloc ... pauvre de toi, tu devrais te cacher plutôt de laissé l'opprobre atteindre ta famille :D, je te defie de mettre ta main a 10cm de ton cylindre et de me dire que tu ne sent pas la chaleure :D radiation qu'on appelle ca ;) deja ca fait 1, mais n'ai pas peur petit scarabé j'ai encore des semi-remorques complet de connaissances pour t'enterré sous ta betise crasse et je vais pas m'en priver :D

qd le moteur tourne, l'huile est sous pression et rempli tout ce qu'il trouve!! tu comprend? je vais qd même te faire un dessin pour bien continuer a t'enfoncer :D donc ton radiateur est vide qd tu le monte, l'aire est chassé par l'huile qui arrive sous pression (alors que l'aire du radiateur lui n'est pas sous pression, donc le radiateur ce rempli d'huile. ca fait deux, mais te croie pas sortie de l'auberge, car je continue :D

dans un milieu heterogene (je te laisse chercher dans le dictionnaire ces mots compliqués :D )le chaud monte le froid descend. donc l'huile chaud venant du carter moteur et arrivant sur le bypass aura plus de facilé a monter, uniquement parce que dans un milieu heterogene le chaud monte (pour ceux qui comprennent je parle de mouvement de convection). donc ton radiateur ce réchauffe, et comme tout bon radiateur il refroidi le liquiqui passe dedans, milieu heterogene machin bidule, l'huile froide redescend et pas par ou elle est venu par l'autre coté (regarde bien, l'huile chaude arrive en haut du radiateur, et par gravité et convection l'huile plus froide en ressort par le bas) et du coup forme un mouvement de succion qui aspire l'huile chaud et blablabla convection :D

et maintenant le coup de grace :D parce que je t'aime po ;)

la bypasse mais qu'es ce donc. donc un bypass comme son nom l'indique c'est une méthode de contournement. et la betement tu vas me dire "mais contourner quoi?" tsss tient v'la une pelle creuse et ecoute, je me ferrais une joie de remplir le trou beant de ton ignorance :D donc le bypass est une lame et un ressort. l'huile sous pression arriere sur le bypass, le ressort taré pour une pression donné ne ce declanche pas en temps normale. donc la 'tite lame fait son taf et force l'huile a passer dans le radiateur d'huile. mais si par malheure, genre tu percute et tu plie ton radia du coup 'huile ne circule plus. ben la pression monte car l'huile ne peu plus allé dans le radiateur, du coup le 'tit resort il abandonne et relache la lame du bypasse et hop l'huile passe en direct vers le carter sans passer par le radia, san causer de surpression ni de casse. c'est beau un ingenieur moteur qd ca pense pour les ceussent qui ferraient mieux de poser les question avant de dire des conneries nan? :D

voila, j'espere que tu te couchera moins bete, si t'as pas compris un truc tu poses la quetion ici j'ai encore pleins de camions qui t'attendent, tes ecuses tu te les colles dans un endrois qui verra jamais le soleil, celui de ton choix ch'ui po sectaire :D

bon c'est pas le tout mais ca ressoud pas mon pb de plomberie ca .....
« Modifié: 03 septembre 2008, 22H 13mn 32s par pilouface »
Flavien

Deky

• Invité
Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #8 le: 03 septembre 2008, 16H 42mn 17s »
Ce qui est le plus marrant dans tout ça c'est que quand j'ai démonté mon radiateur il était rempli d'huile ainsi que les durits!!! :lol:

Mais ça doit être l'acier qui conduit la chaleur ça :D

Et vous êtes tellement sûr de vous!  :D :D :D

Alors il sert à quoi ce ressort bypass que je n'ai pas ??? Moi quand je sais pas j'ai pas peur de demander plutot que de dire des conneries et vaner les gens alors que vous êtes carrement à l'ouest!!! :D

alors surtout le remet pas ce ressort et surtout ne demande pas d'aide...
on te reverra surement sur le topic des enervés qui ont flingués leur moteur...
ce jour le tu risque de te faire vaner... :wink:

il y a de l'huile dans ton radiateur a cause de la pression dans le circuit, par contre le debit est probablement nul, donc pas de refroidissement moteur...

Deky

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #9 le: 03 septembre 2008, 16H 44mn 23s »
Pilou président  :dribble: :dribble:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #10 le: 03 septembre 2008, 16H 51mn 57s »
bon c'est pas le tout mais ca ressoud pas mon pb de plomberie ca .....

T'as des soucis gastriques ? :D De l'air chassé machin bidule qui remonte sous pression dans ta poche stomacale lorsque le fluide descend dans le tube, etc... J'ai bon ? :D

nan, l'arrive d'eau de la baraque des parents ce fait dans la cusine, la pression y est normale. apres l'eau part dans la cave et de la est distribué dans les autres pieces (salle de bain, chiotte, chauffe eau ...)

ben entre la cuisine et la cave j'ai une perte de pression. j'ai pas de fuite parceque le compteur bouge pas d'un cm3 en 4heure de temps, mais je trouve pas ou est ce putain de pb.

j'ouvre un topic dans mecanique ou je demande a creer une nouvelle rubrique ?? :D
Flavien

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #11 le: 03 septembre 2008, 16H 57mn 14s »
pilouf >> donc ca revient a bypasser le bypass  :D

Ravi de voir que la main gauche va presque aussi vite que la main droite maintenant  :lol:
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #12 le: 03 septembre 2008, 17H 01mn 05s »
voui on bypass le bypass qd on se sert pas du bypass, sinon on active le bypas :D

les mains ca vas mieux, je viens de reussi a peter un robinet avec la main droite, donc j'estime etre en bonne voi de remission :D
Flavien

fred M600

• Invité
« Réponse #13 le: 03 septembre 2008, 19H 10mn 22s »
Ce qui me fait bien rire c'est qu'il fait le cake là mais qu'il ya une heure il me disait qu'il n'y avait pas d'huile dans mon radiateur alors que là il admet qu'il y en a!!! :D :D

Belles pirouettes!!! Mais je vais quand même allez au DS pour avoir des vraies réponses parce que ici il y a l'air d'avoir beaucoup de discussions et peu de vraies réponses.

Désolé, mais on est pas tous connaisseur et poser des question quand on sait pas je vois ce qu'il ya de si marrant à vaner les gens. A part peter plus haut que son cul!!! :D

Merci de votre pertd de temps.

Hors ligne rikos009

• Bicylindre en Or
  • ariege près des ours
« Réponse #14 le: 03 septembre 2008, 19H 25mn 20s »
en fait tu as rien compris  :D avoue  c est po, grave  :D
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne rikos009

• Bicylindre en Or
  • ariege près des ours
Re : Re : Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #15 le: 03 septembre 2008, 19H 28mn 15s »

ben entre la cuisine et la cave j'ai une perte de pression
et le débit est bon ?  :D
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #16 le: 03 septembre 2008, 19H 58mn 54s »
Vous êtes une belle bande de rigolos...  :D
Au lieu de disserter en disant des âneries et en se traitant mutuellement de branquignoles, vous feriez mieux d'expliquer comment ça marche...  :roll:

Schéma du circuit 'full options', avec radiateur d'huile (clic pour voir plus gros) :

La pompe à huile est le repère M à droite
Le radiateur se branche sur O et N
le filtre à huile est H
la valve de by-pass est G

Version sans radiateur (O et N bouchés, pas de valve by-pass G) :
L'huile est poussée directement dans le filtre par la pompe, tout le circuit lubrifié se trouve en sortie du filtre. Simple comme bonjour.

Version avec radiateur (branché entre O et N) :
On souhaite que l'intégralité de l'huile passe dans le radiateur, entre la sortie de pompe et le filtre. A cet effet, on installe donc la valve by-pass G, qui bloque le passage. L'huile traverse donc le radiateur, puis entre dans le filtre par un conduit différent du montage précédent. Au cas où le circuit se boucherait au niveau du radiateur (qui se trouve avant le filtre !), la valve s'ouvrira en cas de surpression afin de continuer à alimenter le filtre et le circuit aval, en by-passant le radiateur.

Si on ne met pas la valve G, quasiment toute l'huile va directement au filtre, sans passer par le radiateur.
Celui-ce se remplira quand même d'huile chaude puisqu'il n'y a aucun bouchon, mais il y aura très peu de débit d'huile à travers le radiateur, puisqu'il est en parallèle du circuit principal et que la perte de charge y est très supérieure. L'huile "préfère" court-circuiter le radiateur, si elle a le choix.
La valve sert donc à forcer le débit d'huile à travers le radiateur, qui sans la valve est très faible, avec en conséquence une capacité de refroidissement riquiqui.

:wink:
« Modifié: 03 septembre 2008, 21H 45mn 59s par BenoiX »

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #17 le: 03 septembre 2008, 21H 19mn 55s »
Ce qui me fait bien rire c'est qu'il fait le cake là mais qu'il ya une heure il me disait qu'il n'y avait pas d'huile dans mon radiateur alors que là il admet qu'il y en a!!! :D :D

a en plus tu sais pas lire :D ben voila je repete, ton radia sans bypass y sert a rien, t'as compris ou je fais pipi aussi? :D

Vous êtes une belle bande de rigolos...  :D
Au lieu de disserter en disant des âneries et en se traitant mutuellement de branquignoles, vous feriez mieux d'expliquer comment ça marche...  :roll:

parceque tu trouves que paraphraser entierement mes explications en inversent betement mes paragraphes c'est intelligent peu etre? :D

j'adore ce post :D
Flavien

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #18 le: 03 septembre 2008, 21H 29mn 30s »
parceque tu trouves que paraphraser entierement mes explications en inversent betement mes paragraphes c'est intelligent peu etre? :D

Disons que j'ai repris ton premier post qui fait 2 lignes et qui n'explique pas grand chose, et que j'ai un peu développé ce que tu voulais dire.  :wink:

Quand au reste de tes 'explications' sur ce post, pêle-mêle : la conduction de l'acier d'un radiateur en alu, les radiations du carter qui suffisent à chauffer un radiateur sur une moto qui roule, l'huile sous pression qui remplit le vide sidéral, les courants de convection dans un circuit à circulation forcée qui fonctionne sous plusieurs bars dans des canalisations d'à peine une paire de millimètres de diamètre, et le reste, permets-moi de sourire gentiment devant mon écran, en toute amitié.  :D

C'est sûr qu'en faisant une liste exhaustive de tous les phénomènes physiques que tu connais, tu vas finir par tomber sur le bon.  :lol:
« Modifié: 04 septembre 2008, 09H 33mn 59s par BenoiX »

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #19 le: 03 septembre 2008, 21H 40mn 35s »
Disons que j'ai repris ton premier post qui fait 2 lignes et qui n'explique pas grand chose, et que j'ai un peu développé ce que tu voulais dire.  :wink:

mais biensur, ca a l'air de tellement te faire plaisir :D

Quand au reste de tes 'explications' sur ce post, pêle-mêle : la convection de l'acier d'un radiateur en alu, les radiations du carter qui suffisent à chauffer un radiateur sur une moto qui roule, l'huile sous pression qui remplit le vide sidéral, les courants de convection dans un circuit à circulation forcée qui fonctionne sous plusieurs bars dans des canalisations d'à peine une paire de millimètres de diamètre, et le reste, permets-moi de sourire gentiment devant mon écran, en toute amitié.  :D

C'est sûr qu'en faisant une liste exhaustive de tous les phénomènes physiques que tu connais, tu vas finir par tomber sur le bon.  :lol:

ha donc pour toi ca n'existe pas et ca ne rentre pas en ligne de compte. ok, t'as super raison, toi je te classe ni dans les chercheurs et encore moins dans les trouveurs :D :D :D

PS : l'huile ca vas dans les troutrous, les moteurs c'est chaud :D :D :D
« Modifié: 03 septembre 2008, 21H 57mn 22s par pilouface »
Flavien

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #20 le: 03 septembre 2008, 22H 02mn 05s »
 on reste calme; il a quand même super bien expliqué BenoiX avec le schéma qui aide avoir le cheminement; bon , en tous cas j'espére que notre jeune a compris !  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #21 le: 04 septembre 2008, 09H 13mn 14s »
PS : l'huile ca vas dans les troutrous, les moteurs c'est chaud :D :D :D

J'ai jamais dit le contraire, très cher, mais simplement que tout comme la quantification de l'énergie ou la courbure de l'espace-temps par la masse, ça n'a pas grand chose à voir avec le fonctionnement de sa valve de by-pass, à notre ami.  :D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #22 le: 04 septembre 2008, 09H 32mn 22s »

Quand au reste de tes 'explications' sur ce post, pêle-mêle : la convection de l'acier d'un radiateur en alu, les radiations du carter qui suffisent à chauffer un radiateur sur une moto qui roule, l'huile sous pression qui remplit le vide sidéral, les courants de convection dans un circuit à circulation forcée qui fonctionne sous plusieurs bars dans des canalisations d'à peine une paire de millimètres de diamètre, et le reste, permets-moi de sourire gentiment devant mon écran, en toute amitié.  :D

:lol: :lol: :lol:

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #23 le: 04 septembre 2008, 10H 02mn 39s »
Ya pas un modo qui veut mettre ce post en post-it ?  :lol:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #24 le: 04 septembre 2008, 10H 12mn 29s »
J'ai jamais dit le contraire, très cher, mais simplement que tout comme la quantification de l'énergie ou la courbure de l'espace-temps par la masse, ça n'a pas grand chose à voir avec le fonctionnement de sa valve de by-pass, à notre ami.  :D

hé! que tu sache pas pq un radiateur d'huile sans bypass deviens chaud, soit admettons, lui non plus comprend pas. mais de la a ce que tu ne croie pas aux explications ... tu sais on a remplasser la supersticion pas la science ya ...pfiouuu des années deja :D :D moi je voulais juste lui expliquer, qu'il comprenne pas et toi non plus c'est juste la cerise sur le guateau :P
Flavien

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #25 le: 04 septembre 2008, 10H 35mn 00s »
 :sm34:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

fred M600

• Invité
« Réponse #26 le: 04 septembre 2008, 10H 37mn 39s »
Salut les gars.

Alors en fait, le clapet dont on parle est monté systématiquement sur les monster d'après 98 puisque l'on pouvait monter en option le réchauffage des carbus (option vendue sans ce clapet) par l'intermédiaire des de l'entrée et sortie du radiateur.
Il est donc bien en place d'origine sur ma bécane. (cf DS et Manuel d'atelier).

A ceux qui se sentirons concerné:

Continuez ainsi les gars, vous êtes les meilleurs, les plus fort et les plus caler !!! Surtout toi Pilouface, et en plus t'as l'air d'être vraiment intélligent ! Merci pour ton aide précieuse !:D
Et merci pour toutes vos interventions qui m'ont été très utiles !!! :D
« Modifié: 04 septembre 2008, 10H 41mn 13s par fred M600 »

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #27 le: 04 septembre 2008, 10H 52mn 14s »
t'inquiete poussin, les prepa de ta chiotte, tu vas pouvoir te les coller aux cul, vu que j'etais le seul a te conseiller, maintenant tu te retrouve comme un couillon tout seul c'est bien reste comme ca et vas pleurer comme un grd au pres de caféracer sur son forum que c'est tous des vilains qui font rien qu'a embeter les gentils comme toi qui veulent rien savoir :D vous me manquez po les sudistes :D
« Modifié: 04 septembre 2008, 11H 06mn 06s par pilouface »
Flavien

atokadonf

• Invité
Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #28 le: 04 septembre 2008, 10H 57mn 43s »

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #29 le: 04 septembre 2008, 11H 11mn 09s »
Y a pas un modo qui peut rappeler d'éviter les insultes de bas étages  :roll: