collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Radiateur d'huile.  (Lu 14666 fois)

atokadonf

• Invité
Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #30 le: 04 septembre 2008, 11H 15mn 46s »
Y a pas un modo qui peut rappeler d'éviter les insultes de bas étages  :roll:

dégager, verbe transitif
Sens 1 Délivrer, retirer ce qui emprisonne. Ex Dégager une personne des débris. Synonyme libérer Anglais to free somebody from something, to extricate
Sens 2 Retirer ce qui encombre. Ex Dégager une route, dégager un passage. Synonyme isoler Anglais to clear
Sens 3 Libérer d'un engagement, d'une responsabilité. Ex Dégager quelqu'un d'une obligation. Synonyme dispenser Anglais to release somebody from
Sens 4 Produire une émanation, laisser échapper. Ex Dégager un parfum agréable. Synonyme retirer Anglais to emit

Ainsi, si j'avais écrit "dégage co--ard", il aurait été possible de considérer tes histoires de sous-sol. Ce n'est pas le cas.

Et quand bien même il y aurait plusieurs sous-sols au regard de l'appréciation modératrice, et de ton "msieur msieur lui là il a dit un gros gros mot", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mon bon.
« Modifié: 04 septembre 2008, 11H 19mn 56s par atokadonf »

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #31 le: 04 septembre 2008, 11H 45mn 09s »
Ca te touche bien ce que tu veux, je te parlais pas.

Hors ligne ducat_b

• Bicylindre en Argent
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #32 le: 04 septembre 2008, 11H 47mn 43s »
 8) 8)
J'aime bien le sens 4
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #33 le: 04 septembre 2008, 11H 52mn 42s »
8) 8)
J'aime bien le sens 4

oui moi aussi, mais j'aurais ete mon Atok j'aurais mis "dégager un pet" plutot qu'un parfum quelconque :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

atokadonf

• Invité
Re : Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #34 le: 04 septembre 2008, 11H 55mn 48s »
8) 8)
J'aime bien le sens 4

oui moi aussi, mais j'aurais ete mon Atok j'aurais mis "dégager un pet" plutot qu'un parfum quelconque :D

Je n'ai fait qu'un copier-coller quelconque, tout aussi quelconque que ceux qui utilisent le logo d'un autre forum pour s'identifier ici  :wink: (ils le savent, les admins du CRC ?)

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #35 le: 04 septembre 2008, 11H 58mn 44s »
ils le savent, les admins du CRC ?

ben j'espere pour lui, parcequ'il est plutot soupe aux lait sur des truc comme ca le petit Café-Racer :D :D
Flavien

fred M600

• Invité
« Réponse #36 le: 04 septembre 2008, 12H 06mn 13s »
J'suis pas du sud mais du nord (au dessus de Paris même!!!), et c'est juste une image que je trouvais bien et significative de rien du tout.
Je ne connaissais même pas ce forum.
Autant pour moi, je vais y remedier de suite car ce n'était pas un afront. (google image pour tout vous dire)
Apparemment tu t'es senti concerné !!! C'est très bien !!!
Et en plus tu confirme par toi même ce que je dis.

Décidemment t'es très très fort Pilouface!!! Wooouuuaaaooouuu !!! Est il nécéssaire de rappeler que tu as vaner en premier ?! Non tu dois le savoir.

Atokadonf, je sortais des trucs comme ça quand j'avais..................5 ans !!! Et encore j'avais quelque chose à voir avec l'histoire !!!

Allez bonne journée les rigolos, vous êtes tous super intérréssant !!!!!!

Bonne continuation à tous. :wink:
« Modifié: 04 septembre 2008, 12H 14mn 45s par fred M600 »

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #37 le: 04 septembre 2008, 12H 14mn 15s »
et ben qd le petit caféracer vas apprendra a il vas monter sur sa ch'tiote 900SS et dieu seule sait ce qui vas arriver :D :D

c'est vrai tu degages?? on aura plus tes questions aux quel tu ne veux pas connaitre la reponse?? YES!!!!! un de moins!!! je continue!!! :D :D :D

quelqu'un pourrait il envoyer un MP a au p'tit Caf' sur son forum :  http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27547.msg762991#new

j'ai la flemme de m'incrire meme si ils m'ont deja invité 3 fois :P
Flavien

fred M600

• Invité
« Réponse #38 le: 04 septembre 2008, 12H 16mn 19s »
J'suis pas du sud mais du nord (au dessus de Paris même!!!), et c'est juste une image que je trouvais bien et significative de rien du tout.
Je ne connaissais même pas ce forum.
Autant pour moi, je vais y remedier de suite car ce n'était pas un afront. (google image pour tout vous dire)
Apparemment tu t'es senti concerné !!! C'est très bien !!!
Et en plus tu confirme par toi même ce que je dis.

Décidemment t'es très très fort Pilouface!!! Wooouuuaaaooouuu !!! Est il nécéssaire de rappeler que tu as vaner en premier ?! Non tu dois le savoir.

Atokadonf, je sortais des trucs comme ça quand j'avais..................5 ans !!! Et encore j'avais quelque chose à voir avec l'histoire !!!

Allez bonne journée les rigolos, vous êtes tous super intérréssant !!!!!!

Bonne continuation à tous.

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #39 le: 04 septembre 2008, 12H 20mn 55s »
Ce post, jusqu'à maintenant je le trouvais rigolo, maintenant il me désole.

J'ai du mal à m'expliquer les réactions de certaines personnes. A mon sens, l'humour et le second degré ne devraient en aucun cas être une excuse pour la grossièreté.

Bye.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #40 le: 04 septembre 2008, 12H 40mn 23s »
dire que vous vous sentez offusquez par un  .. pet??? nan serieux vous rotez comme des demon et petez a tut tete a la moindre ccasion et vous allez me jouer les vierges effarouchées pour un pet :D :D :D restez vous etes trop drole, si si je vous jure, j'adore :D :D :D

bon et pour les promesses de depart, je voies qu'on s'y tient pas trop hein :D
Flavien

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #41 le: 04 septembre 2008, 12H 42mn 43s »

Tu parles pour toi là ?

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #42 le: 04 septembre 2008, 12H 49mn 49s »

Tu parles pour toi là ?

ben oui, mais moi j'aide plus en mecanique la. je tiens juste la porte de sortie, mais je t'en prie, je peux la tenir encore longtemps, vas! :D
Flavien

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #43 le: 04 septembre 2008, 12H 57mn 59s »
Non je faisais allusion à ça  :siffler: :

Citation de: pilouface
sur ce je vais vous laisser, vous souhaiter une bonne continuation et bcp de chance dans votre nouveau projet. je vous fais cadeau de tous mes posts sur le forum et le wiki.

Expliquer ça laisse entendre qu'on a envie que la personne concernée comprenne, toi t'en a rien à foutre que le mec comprenne, alors ce n'est pas bien grave que tu gardes ton savoir  :wink:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #44 le: 04 septembre 2008, 13H 14mn 50s »
Non je faisais allusion à ça  :siffler: :

Citation de: pilouface
sur ce je vais vous laisser, vous souhaiter une bonne continuation et bcp de chance dans votre nouveau projet. je vous fais cadeau de tous mes posts sur le forum et le wiki.

ben tu sais 3 mois dans un lit d'hopital le bassin fracturé au bout d'un moment on s'emmerde, alors qd on a le net on retrouve vite ses mauvais travers :D

mais tu voies j'ai tenu en partie ma promesse tous mes posts ou presque sont la, idem pour le wiki, personne n'a rien ajouté a ce que j'avais fait :D

Expliquer ça laisse entendre qu'on a envie que la personne concernée comprenne, toi t'en a rien à foutre que le mec comprenne, alors ce n'est pas bien grave que tu gardes ton savoir  :wink:

pq s'emmerder a expliquer quelquechose a quelqu'un qui s'enfou et n'ecoute pas? :D au moins moi j'ai fais rire ceux qui ont lu mon explication ;)
Flavien

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #45 le: 04 septembre 2008, 13H 25mn 21s »
soit je consede que certain n'apprecie en rien la forme, surtout qd ils en sont la cible. z'ont de repondant, z'ont pas de repondant, je peux rien y faire :D ... i je peux leur donner un coneil, pas repondre sous le coup de la colere, ca fait jamais des posts drole et tout le monde s'emmerde, moi le premier ;)

pis faut tjrs reponde, ne serrais ce que pour faire savoir a la personne ce qu'on en pense, sinon ca fait des posts de 2 reponses, pas drole et sans solutions :D

et je compte bien faire fuire ou taire (a la rigueur, mais je prefere si ils reviennent plus)  tous ceux que j'apprecie pas :D, ceux qui se melent pas a au forum, que le bruit du comptoir aux heure de pointe perturbe, que l'odeur du combouis en arriere sale derange. ceux qui offrent pas un godet en arrivant :P bref tout ce qui s'eloigne des RNPd premiere du nom :D
Flavien

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #46 le: 04 septembre 2008, 14H 18mn 50s »
Est il nécéssaire de rappeler que tu as vaner en premier ?!

Atokadonf, je sortais des trucs comme ça quand j'avais..................5 ans !!!

et là tu as... 6 ans? :lol: :lol:

Ceci étant, ce n'est pas grave de dire des conneries, ça arrive souvent quand on ne sait pas de quoi on parle. Personne ne te blamera pour ça, tout le monde est passé par là, même les "pontes"...

Mais se foutre de la tronche de quelqu'un qui te répond, certes en langage du cru, sous pretexte que tu n'aimes pas te faire asticoter, ben c'est naze, tout simplement. Et chercher à avoir le dernier mot, ben c'est naze, aussi.

Perso les nazes qui plombent, avec une attitude aussi déplorable que la tienne, un forum initialement détendu du fion et convivial, ben ça me saoûle. Et voir crever de mort lente et douloureuse un lieu, pour aussi virtuel qu'il soit, où je me sentais bien et me suis fait des amis de qualité, ben ça m'agace un peu... Je dois devenir vieux, j'aime bien quand tout le monde parle chacun son tour et écoute les autres...

Hors ligne ducat_b

• Bicylindre en Argent
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
« Réponse #47 le: 04 septembre 2008, 14H 21mn 13s »
Oui ca c'est comme les mecs qui font faire des bricol en louzdé a Nogent sans prévenir les copains  :lol: :lol:
Pov' tarlouz GOMI  8)
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

fred M600

• Invité
Re : Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #48 le: 04 septembre 2008, 14H 31mn 32s »

Atokadonf, je sortais des trucs comme ça quand j'avais..................5 ans !!!

Ceci étant, ce n'est pas grave de dire des conneries, ça arrive souvent quand on ne sait pas de quoi on parle. Personne ne te blamera pour ça, tout le monde est passé par là, même les "pontes"...

Mais se foutre de la tronche de quelqu'un qui te répond, certes en langage du cru, sous pretexte que tu n'aimes pas te faire asticoter, ben c'est naze, tout simplement. Et chercher à avoir le dernier mot, ben c'est naze, aussi.

Perso les nazes qui plombent, avec une attitude aussi déplorable que la tienne, un forum initialement détendu du fion et convivial, ben ça me saoûle. Et voir crever de mort lente et douloureuse un lieu, pour aussi virtuel qu'il soit, où je me sentais bien et me suis fait des amis de qualité, ben ça m'agace un peu... Je dois devenir vieux, j'aime bien quand tout le monde parle chacun son tour et écoute les autres...

C'est aussi comme ça que je vois les choses.

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #49 le: 04 septembre 2008, 14H 49mn 25s »
je rejoins tout à fait Gomi  :?

même si je respecte ton savoir Pilou, je trouve que ta manière de répondre en prenant les autres pour des abrutis voire en les insultant est tout à fait déplorable  :(

si tout le monde répondait de la même manière que toi dans la section Atelier, je pense que plus personne n'oserai poster un nouveau sujet de peur de se faire dévaloriser, voire pire  :roll:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #50 le: 04 septembre 2008, 15H 54mn 38s »

même si je respecte ton savoir Pilou, je trouve que ta manière de répondre en prenant les autres pour des abrutis voire en les insultant est tout à fait déplorable  :(

si tout le monde répondait de la même manière que toi dans la section Atelier, je pense que plus personne n'oserai poster un nouveau sujet de peur de se faire dévaloriser, voire pire  :roll:

euh, pas sûr que tu me rejoignes, parce que moi je l'aime bien tel qu'il est le Pilou... et j'ai pas de problème à me faire remettre à ma place quand je dis une connerie :wink:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #51 le: 04 septembre 2008, 15H 57mn 45s »

C'est aussi comme ça que je vois les choses.

oulah... Non, je crois qu'en fait tu ne comprends rien...

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #52 le: 04 septembre 2008, 16H 07mn 24s »
Gomi, l'incompris  :D

Hors ligne Rom

• Cylindre en Argent
« Réponse #53 le: 04 septembre 2008, 18H 53mn 24s »
J'adore ce poste où personne ne comprend rien à rien :D
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

atokadonf

• Invité
« Réponse #54 le: 04 septembre 2008, 18H 58mn 12s »
... et où tout le monde passe son temps à entrer et sortir, partir revenir, ya plein de courants d'air  :roll: faudrait arrêter de faire la pucelle effarouchée et savoir quoi faire ...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #55 le: 04 septembre 2008, 19H 50mn 18s »

ben si faut passer pour un gros con, debile, bas de plafond, grossier pour qu'un mec commence a reflechir de lui meme plutot qu'attendre qu'on lui chie la reponse dans le bec ... c'hui ton homme :D

le forum et devenu trop grand pour que je continue a faire dans l'artisanal, je l'ai fait avec des gens que j'ai apprecié mai surtout qui me l'on rendu. ceux qui accrochent pas et decident de pas ce laissé faire, comme tout bon clou qui depasse je tape dessus, pas pour le faire rentrer dans le rang, mais savoir de quel metal il est fait. en general c'est de l'acier a ferrer le vache bon a jeter, mais des fois rarement, c'est un bon acier qui vaut le coup qu'on lui apprenne des trucs.

oui c'est violent comme methode, mais ca marche, ca fait rire ceux qui savent et ca me defoule :P

et si ce peux eviter les sujets recurrents, alors qu'une simple recherche ssuffit pour deterrer le bon post, si ca permet au gens de reflechir et de cherche un peu par eux meme, ben je continuerais :D

et au fait cette methode marchais tres bien y a 2ans, les gens ont vite compris a cliquer sur "recherche" ;)

pis z'avez pas vu a l'entré de l'atelier? "Attention!! Pilou méchant!!" :D :D :D
Flavien

ManuLeMalin

• Invité
« Réponse #56 le: 04 septembre 2008, 20H 34mn 30s »
Je pense qu'il faudrait peut être que tu te fasses éponger les cerises :D :D
Il parait que cela détend :dribble: :dribble: Non mais sérieux c'est tellement gros et chiant votre topic que j'attends avec impatience la fin,si on était le 1er Avril je penserais à une mauvaise blague, mais on est en septembre alors je comprends pas trop le sens de ce topic naze :cry:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #57 le: 04 septembre 2008, 20H 55mn 41s »
ca veux juste dire que tu as volé ton surnom :D
Flavien

Hors ligne ralph31

• Cylindre en Or
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
« Réponse #58 le: 02 juin 2014, 17H 51mn 05s »
Petit détérrage de trappu  :D

Ma question est sur le sujet initiale :siffler:

J'ai monter un radiateur d'huile sur mon 620 ie car je tappe bien dedans et parfois j'ai un peu peur pour mon cyindre vertical au niveau des surchauffes.

Alors j'ai monté un radiateur, trouvé dans une casse provenant d'un S2R et voila la fameuse question avec la lamelle de bypass au niveau du filtre:
J'ai demandé à un mecano chez un DS de me monter cette lamelle, car ayant peur de faire de la merde sur le moteur, je voulais pas risquer de tout peter :oops: et donc ma conscience me pousse à laisser faire les pros.

La révision se passe, je recupére la becanne, et la il me retorque qu'en gros c'est pas possible de monter cette lamelle car la vis qui tiens le filtre a huile est tres importante et qu'il ne faut surtout pas la démonter comme ca au risque d'endommager quelque chose.
Il m'a dit la meme chose que vous: vu la pression, et le vide crée, de l'huile ira dans le radiateur sans cette lamelle.
c'etait y a deux ans a peu prés.

Bon ok, je repars, mais la depuis quelque temps j'ai remarquer avec le moteur ultra chaud, que le radiateur est ultra froid... et merde.

Du coup mes questions sont:
est-il difficile de monter cette lame?
il y a un sens de montage? car lors de la vidange je vais être a quatre pattes en dessous du moulin et je pense que niveau visibilité  dans le trou du filtre, a mon humble avis on y vois rien.
la vis qui tiens le filtre, elle a une autre utilité que de tenir le filtre?

j'esperes que malgré ce déterrage de 6 ans, il y aura des réponses, et je vous en remercie par avance.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #59 le: 02 juin 2014, 18H 13mn 48s »
ayant fait la même modification, je ne vois pas en quoi il y a risque d'endommager quelque chose.
oui y'a un sens de montage, tu le verras de toi même, la lamelle est pliée d'un coté pour aller se loger entre 2 butées qui servent d'anti-rotation au serrage, pour que l'embout caoutchouc reste bien en vis à vis du trou qu'il doit boucher. T'inquiète même si l'accès n'est pas aisé, t'arrive quand même à voir pas trop mal dessous
(et la vis qui tiens le filtre sert également au passage de l'huile au travers pour ta question, ce qui pour moi change rien à la modification)
serrage correcte + loctite sur la vis au remontage

Il m'a dit la meme chose que vous: vu la pression, et le vide crée, de l'huile ira dans le radiateur sans cette lamelle.

je pense que la majorité de l'huile ne passe pas dans le radia sans cette lamelle
« Modifié: 02 juin 2014, 18H 17mn 03s par ducati748 »