Et oui, la rencontre SBK est à peine finie qu'un petit compte-rendu s'impose

Pour débuter, un peu de Meteo façon Alain Gillot-Pétré : le vendredi matin, des trombes d'eau en Normandie

Je me suis dis : on est dans la merde pour ce week-end

résultat, des échanges de posts édifiants sur le topic de la rencontre : "je pars quand la pluie d'arrêtera", "on voulait partir mais en fait on va attendre", "j'ai pas les pneus adaptés", etc... : bandes de petites lopettes

Après moults tergiversations de la part de nombreux protagonistes, seuls les vrais, les purs, les durs seront là le vendredi soir comme prévu

On avait préparé le terrain avec le gars Steph (le seul modo qui ne soit pas un branleur : prenez exemple

)

Sous un temps Normand (humide quoi

) Steph et Forza sont arrivés tôt pour qu'on fasse les courses ensemble.
Et là attention, grâce à ma connaissance des moindres recoins du Carouf ils connaissent le magasin par coeur

on a dû faire au moins 3 fois les mêmes rayons, quelle efficacité stakanoviste

Pendant ce temps, 2 grenouilles en 1098S ont bravé les éléments déchainés et sont arrivées à la maison : Steph1098s (grosse ligne

) et Gregouille (membre influent du forum avec ses 3 messages en 2 ans

)

Par la suite, d'autres fidèles courageux arrivent sur leur destriers infernaux : Snake-Bis le breton avec sa belle 848 Noire en fin de rodage et ses galettes, Mooostik avec ses sucres verts (on en reparlera

) et sa 998S chicanée (la honte

), Monstro Marco avec sa Grappa, son Absynthe et sa 749S noire (et son anus encore vierge

) et Kevin HC avec sa 749R en kit sortant 289dB au ralenti

Kevin HC et Monstro Marco ont fait un peu de TT pour venir : z'aviez qu'à lire les instructions, bandes de rigolos

Bref, du beau monde et de la belle bécane

Mais y'a eu des absents

Oli et Bibou nous ont fait un festival

vers 15h : "heu, on attend qu'il ne pleuve plus et on y va"
environ 2h après : "bon, on va y aller, on sera là vers 21h"
et encore 1h après : "bon, on a fait 5km, il flotte, on est revenu chez nous et on part demain à la fraîche"

Et pis Franck qui arrivera lui aussi le samedi matin au lieu de 16h le vendredi : elles sont en sucre vos SBK ?

Une chite photo du garage ce vendredi soir :

On monte les tentes, on allume le barbe-cul, j'enlèves les merdes de chien, la chienne Cannelle sali tout le monde, ça cause SBK, on se moque d'Oli et Bibou

, la bière coule à flot, ça sent la pluie, la sueur et le cuir comme dans un club SM, bref, on se marre bien

Faut dire qu'on est dans l'Orrrrrrrrrrrrrrrrrrne, hein Marco ?

Mais le pire allait arriver : les Fucking Green Sugars du père Mooostik

Ca n'a pas d'équivalent, à part peut-être l'harissa mélangée au tabasco et au piment de Cayenne

Des sucres baignant dans un mélange d'Absynthe à 70° et d'alcool à 95°, je vous raconte pas

Très pratique pour nettoyer les collecteurs d'échappement, ce liquide se boit aussi.... mais a détruit l'estomac de Monstro Marco et a cassé la crâne à tous

attention, photos du coupable :

Dodo dans les tentes (Moostik, tu ronfle aussi fort que la 749R de Kevin HC

) ou à l'hôtel et le lendemain, les derniers arrivent : Baoboy et sa 749, Oli (998S FE) et Bibou (848), Franck (1098s), DucatisteS4 (916 S4 Mostro) et Steph61 (800ss)

mais malheureusement Moooostik nous quitte pour aller au foot

bref, en tout 15 Ducati SBK.... ou presque

(celui qui fait remarquer les "intrus" devra avaler 27 sucres verts

)

Il fait beau, les routes sont sèches, on prépare le départ, on se fout de ma gueule pour ma SBK non-roulante

qui m'oblige à prendre la SSie, on démarre la 955 dans un panache d'huile brûlée, on mets les motos en ligne façon départ MotoGP, bref : ca sent le gaz

Mais là, surprise

il y a les flics au rond-point

Allez, on se dit que vu le nombre, ils ne vont pas nous arrêter : et on passe devant eux, quasi-tous en pots NH, notamment Kevin HC et son bruit de Concorde

On fait le plein et on commence le tracé

belles routes, virages sympas, peu ou pas de voitures..... tout roule

Steph décide d'improviser sur le road-book et nous emmène en forêt sur des petites routes... un peu trop petites aux yeux de certains

Au final, certains ont du mal à suivre le rythme (je ne citerais pas de nom, hein Oli et Bibou

) et on se perd

On pensait mourrir mangé par les autochtones sarthois avec des cornichons, puis on finit par se retrouver

et là grosse découverte : le pneu de ma 900SSie fait sacrément la tronche

je me disais bien qu'il glissais pas mal depuis quelques kilomètres

Je pensais qu'il allais durer jusqu'à la fin de la rencontre : et non

Sur ce coup là, je mérites bien le surnom "El Bouletto"

Steph appelle son pote de Moto Expert, et Steph61 m'accompagne pour changer le pneu pendant que les autres rejoignent le resto

on mange super bien, Frank repart chez lui et on reprend la route sur la meilleure partie-du road-book

virages à gogo, beaux paysages, magasin "lauréat de la meilleure Rillette du Mans : Henriette Dumans"

, etc...

On passe dans les Alpes Mancelles s'arrêter à St Cénéry le Gerai

Faut dire que la Sarthe, on en est fier

Séance bricolage sur la 749R en kit de Kevin HC : la plaque ne demande qu'à tomber, le cligno AR droit aussi, bref : elle fait autant de bruit que le Concorde mais perd ses pièces comme une Lada rhumatisante

Petit passage en Fôret d'Ecouves, on a fait 330km depuis le matin mais certains veulent rentrer : la dernière boucle d'environ 40km est donc annulée.....

Bandes de petites quéquettes

dommage, y'avais de superbes courbes

A peine arrivé, Monstro Marco court sur les toilettes essayer d'évacuer le reste de Green Sugar qui lui a détruis le bide : SMECTA POWAAAAAAAAA

Certains décident de rentrer pour éviter la pluie annoncée dimanche, et sinon petite soirée barbec bien sympa et sans lesFucking Green Sugar, mais avec le Calva fermier de Forza

Monstro Marco passera la nuit sur les chiottes

, bouffera du riz au ptit déj avec du Smecta, puis c'est le grand départ

Admirez le profil avantageux de Gregouille en combine de pluie

Bref, une super rencontre qui permet d'être entre passionnés et de mettre un visage sur un pseudo

On s'est bien marré, on a fait 345km de belles routes, bien mangé.... un super moment

Encore merci à tous d'être venus, et un ENORME merci à Steph pour son aide précieuse tout au long de ce w-e (tiens, je t'ai ramené l'alcool à brûler

)

et plein plein d'autres photos à venir