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Auteur Sujet: Aprilia 250 RS Piste  (Lu 4617 fois)

Baylisstic

  • Invité
Aprilia 250 RS Piste
« le: 05 septembre 2008, 13H 00mn 36s »
Voila demain matin je vais voir une Aprilia RS 250, (le 2tps  :dribble:)
Cette moto aura pour but de m'apprendre la piste, j'ai fais 2 JD à présent, mais avec la moto de mon cousin (750S).
Je compte donc m'acheter une moto pour débuter.
Je chercher des avis sur cette moto, même si j'ai déjà un avis personnel.
Si l'un d'entre vous à déjà couru en RS, sa serait sympa de me faire un petit CR  :thumbsup:


Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/20402915.htm?ca=20_s
Merci,
 

DavidB

  • Invité
Re : Aprilia 250 RS Piste
« Réponse #1 le: 05 septembre 2008, 14H 46mn 02s »
J'ai eu une 250 rs pendant qq tps, bonne machine, fiabilité excellente hors-mi les valves à l'echappement ( en cas de casse c'est la merde ).
Partie cycle velo et moteur rageur dans les tour. ( pour une 250 hein ! )
Bien emmenée elle peut faire la nique a pas mal de grosses cylindrées.
J'y avais mis une vrai ligne ( arrow ), le bruit moto GP garanti ... WaaaaAAAAaaap
Un très bon souvenir.

A mon avis c'est une bonne machine pour débuter et plus, mais si tu roules avec des amis qui ont des Watts tu risques de devoir la vendre rapidos.

A choisir je prendrais le dernier modèle, plus performant sur la fourche.

C'est une moto avec laquelle il faut soigner ses traj', et en s'aidant un peu de l'embrayage, tu peux coller aux basques d'une SS sans trop peiner ...

Dav

Hors ligne thorwald

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Re : Aprilia 250 RS Piste
« Réponse #2 le: 05 septembre 2008, 21H 42mn 40s »
c'est un moteur de suz 250 RGV.
plage d'utilisation, entre 9000 et 1000.
j'ai lu quelque part que sur piste on enlevait les valves a l'echappement.

Hors ligne forza27

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Re : Aprilia 250 RS Piste
« Réponse #3 le: 05 septembre 2008, 22H 12mn 32s »
les valves favorise le couple  mi régime :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

calimerossi

  • Invité
Re : Aprilia 250 RS Piste
« Réponse #4 le: 05 septembre 2008, 22H 44mn 10s »
Je roule en RGV depuis des années sur piste et je ne m'en lasse pas... La RS a effectivement le moteur de la RGV mais avec une partie cycle bien meilleure.

NE SURTOUT PAS ENLEVER LES VALVES MEME SUR PISTE. Avec les valves, ta machine a des watts entre 8000 et un petit 12000.

Par contre, les valves sont bien le seul point faible. Elles coutent un os (environ 600 €) et durent maxi 15000 kms. Au delà, c'est pile ou face et si ça casse, le moteur est détruit.

Baylisstic

  • Invité
Re : Aprilia 250 RS Piste
« Réponse #5 le: 07 septembre 2008, 14H 04mn 20s »
Voilà c'est fait,




Donc c'est une RS de 1997, avec 13 000km origine, mais le moteur à été refait, il à 2 sorties piste.
Les pneus, kit chaine, plaquettes ont 2 sorties.
J'ai quelques pièces comme : deux jeux de plaquettes racing
                                            un cadre avec la carte grise belge
                                            un kit chaine neuf (2 autres pignons différentes tailles)
                                            deux bobines haute tension
                                            des leviers, un boitier qui gère les valves, l'optique avant, et un boitier CDI 34ch.
La moto n'est pas très propre, mais le moteur à était toujours bien entretenu ce que je rechercher en priorité.
Je vais lui faire un gros nettoyage et attendre le début de saison prochain avec impatience.  :cheers: