collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 568533 fois)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 039
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1800 le: 14 octobre 2010, 20H 53mn 31s »
A savoir qu'une chaîne trop tendue s'use et donc se détend plus qu'une chaîne moins tendue (je ne sais pas comment tu tends ta chaîne, hein, c'est juste une info car souvent on a tendance à trop tendre).

Et je vais en rajouter plusieurs couches  :P :
- je graisse tous les 2000km (environ, sauf en cas de long trajet sous grosse drache)
- je ne nettoie jamais

Par contre, je graisse au pinceau, à la graisse Belleville qui est une graisse à tout faire, hydrophobe (donc résistante à l'eau) et très collante. C'est chiant à faire (plus qu'à la bombe) mais ça m'a toujours rendu service. Et en plus, ladite graisse me sert aussi à graisser les filetages de bougies par exemple.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Bozo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1801 le: 16 octobre 2010, 13H 14mn 32s »
Tous les 2000km !!!  8O 8O 8O

Même si ce type de graisse tient peut-être mieux, cela fait vraiment long entre chaque graissage.


J'adopte la technique opposée : Graisse en bombe, tous les 2 pleins (environ400km), une fine couche.
Nettoyage régulier au pétrole + pinceau tous les 1000km.

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1802 le: 16 octobre 2010, 15H 31mn 06s »

 Moi je ne la nettoie presque jamais, j'en ajoute une couche tous les 500 km  :siffler:

J'attends un peu pour investir dans un scottoiler
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

lapaing

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1803 le: 18 octobre 2010, 19H 14mn 37s »
je pense que c'est deja dit et redit; mais je la trouve moche...

j'aime pas le feu av, les pot: moche; un bout de treillis sur le cadre, mais histoire de...  ;en fait, tout bof, je prefere de loin mon s4r...

a part les jantes, elles sont pas mal les jantes


voila, c'est un post qui vaut ce qu'il vaut, mais ca m'a fait du bien!

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1804 le: 18 octobre 2010, 19H 23mn 43s »
Je trouve tout de même que le 1100 avec son vilain phare, je le concède, est moins vilain que n'importe quel S4,R,RS avec leurs radiateur de flotte et toutes les durites qui vont avec! :wink:

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1805 le: 18 octobre 2010, 19H 56mn 55s »
je trouve que le fait de conchier a tout va est bien dommageable ,a partir du moment que cela reste une belle moto ,que ce soit une sxr ou un new monster ,

pour avoir les deux sortes ,j'en pense que les progres sont nets et que la finition est en hausse (largement) ,ainsi que le comportement ....

donc peut importe le flacon ,pourvu que ce soit un bi de bologne ... :sm19:

et pour avoir essayé un 1100 ,je rassure les conchieurs ,les sensations sont bien la .... :siffler:

et si il n'avais pas sortie ce type de moto "plus facile" a gerer ,ma femme ne roulerai surrement plus en ducati ...tout le monde ne supporte pas l'ancien coté "brut de fonderie" avec le sale caractere qui va avec ....

lapaing

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1806 le: 18 octobre 2010, 20H 59mn 20s »
je crois que c'est ce que je prefere avec mon s4r!!!

c'est la moins facile e emmener que j'ai eu; bourrée de defauts etc

mais plus attachante que tout!

Hors ligne 2etpictou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 349
  • Pas plus haut que le bord, merci.
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1807 le: 18 octobre 2010, 21H 28mn 57s »
Bon perso je nettoie et et regraisse tout les deux pleins en "été" toutes les semaines en hiver.
Ma conso se situe aux alentours de 5,9 soit 220 bornes. Mais si j'envoie un peu sur un plein je suis déjà descendu à 175/180 km.

Qui a passé la révision des 1 an ? On m'annonce 500 euros environ, c'est vérifié par certains d'entre vous ?
Toujours en twin, toujours en V mais plus en Ducati.

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1808 le: 18 octobre 2010, 23H 41mn 04s »
C'est la révision des deux ans  :siffler:  ou 12 000 kms                 Vraiment wheely :oops:

@lapaing:  Descendant d'un S4R 996 2003 que je trouvais beau et dont le comportement était aussi à mon gout, je découvre avec le M1100 la sensation du "PAC sans taper dedans", et c'est aussi un vrai bonheur, une vrai DUCATI. :siffler:
 Quant à critiquer l'esthétique de la bete, y'a des posts dédiés pour ça :wink:
« Modifié: 18 octobre 2010, 23H 46mn 53s par Desmoquattro »
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne 2etpictou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 349
  • Pas plus haut que le bord, merci.
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1809 le: 19 octobre 2010, 00H 12mn 35s »
Nope c'est la révision des 12000 ou des 12 mois  :siffler: cf. Ton carnet de garantie  :wink:
Toujours en twin, toujours en V mais plus en Ducati.

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1810 le: 19 octobre 2010, 01H 11mn 18s »
il faut que je le lise ce truc
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1811 le: 19 octobre 2010, 03H 09mn 05s »
J'ai payé cher pour la rev de 12000 et j'etais à moins de 500km.

Il doit y avoir un bareme au DS. Je dirai 370 ou un truc du genre.

@Desmo: j'ai pas compris?

Hors ligne 2etpictou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 349
  • Pas plus haut que le bord, merci.
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1812 le: 19 octobre 2010, 07H 47mn 45s »
Toujours en twin, toujours en V mais plus en Ducati.

Hors ligne 2etpictou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 349
  • Pas plus haut que le bord, merci.
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1813 le: 19 octobre 2010, 07H 49mn 36s »
J'ai payé cher pour la rev de 12000 et j'etais à moins de 500km.

Il doit y avoir un bareme au DS. Je dirai 370 ou un truc du genre.

@Desmo: j'ai pas compris?

Ah, c'est moins que ce que l'on m'a annoncé ... Tant mieux, j'ai aussi les pneus à faire  :cry:
« Modifié: 20 octobre 2010, 22H 18mn 26s par 2etpictou »
Toujours en twin, toujours en V mais plus en Ducati.

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1814 le: 19 octobre 2010, 22H 47mn 00s »
J'ai tout bien lu:

Révision des 12 000 ou des 12 mois si les 12 000 ne sont pas atteinds :wink:

Il me reste un peu plus de 2000 km à faire d'ici Janvier :D 
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Acyd999

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1815 le: 19 octobre 2010, 23H 14mn 57s »
Et combien elle coute à 12 mois?

lapaing

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1816 le: 21 octobre 2010, 21H 00mn 52s »

@lapaing:  Descendant d'un S4R 996 2003 que je trouvais beau et dont le comportement était aussi à mon gout, je découvre avec le M1100 la sensation du "PAC sans taper dedans", et c'est aussi un vrai bonheur, une vrai DUCATI. :siffler:
 Quant à critiquer l'esthétique de la bete, y'a des posts dédiés pour ça :wink:

désolé pour les post; pas vu!

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1817 le: 24 octobre 2010, 11H 45mn 47s »
Tiens, voila un peu de lecture, fais toi plaisir  :siffler:               
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

lapaing

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1818 le: 24 octobre 2010, 19H 04mn 49s »
merci; j'aurais pas dit mieux que ce qui est la!

lApothicaire

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1819 le: 01 novembre 2010, 23H 08mn 07s »
Bah alors personne ne parle du monstre 1100evo ici ?

Breizh Panigale

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1820 le: 01 novembre 2010, 23H 17mn 58s »
non ils sont tous partis conchier  LE Diavel.
mais t'inquietes on aura bientot tout plein d' avis tres objectifs sur la nouvelle ligne "garcon coiffeur" de la evo.
moi je la trouve bien sympa cette petite evolution. dommage qu' il y ait toujours cette m..... d'embrayage a sec.

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1821 le: 01 novembre 2010, 23H 21mn 18s »
détrompe toi, y as plus d embrayage a sec, regarde bien le carter d embrayage...

et sinon c est la que ca se passe... http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=36612.0     :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1822 le: 01 novembre 2010, 23H 22mn 08s »
Je preferais l'ancienne :D

Un embrayage en bain d'huile :?
Des pots moche :?
Vends GT 1000, info par Mp

lApothicaire

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1823 le: 01 novembre 2010, 23H 23mn 57s »
Moi je l'aime bien cette évolution. Ca allège l'arrière. Les deux silencieux sous la selle c'est sympa mais là ça fait plus fin je trouve. On y perd pas mal sur la vue de la belle jante mais bon.

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1824 le: 01 novembre 2010, 23H 24mn 54s »
moi je trouve que... non ben en faite je m en fou...  :D

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1825 le: 01 novembre 2010, 23H 30mn 51s »
Ceux qui passeront d'un SXR à ce nouveau M 1100 seront assez satisfaits d'etre encore contraints de déposer les silencieux pour remplacer leur pneu arrière  :siffler:


Vu que je l'ai déja dit, je m'autocite  :lol: :lol:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 961
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1826 le: 01 novembre 2010, 23H 32mn 34s »
moi je trouve que... non ben en faite je m en fou...  :D

Itou.

Je note juste que la "splendide" 1100 Monster aura pas tenu 3 ans au catalogue avant de se voir relookée, alors que le Monster original a tenu lui 10 ans au catalogue (1993-2003 pour l'apparition du S4R).

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1827 le: 01 novembre 2010, 23H 36mn 06s »
les nécessités marketing ont évoluées,  les modèles qui durent ne sont plus en vogue :D

Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Breizh Panigale

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1828 le: 01 novembre 2010, 23H 43mn 16s »
y a bien que par le design que les monster "originaux" duraient.... :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1829 le: 01 novembre 2010, 23H 46mn 27s »
meme en parti cycle, je suis sur que les ''anciens'' ceux qui ont le savoir donc, on de quoi en pourrir encore bien quelques uns...  :siffler: