collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 568496 fois)

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2070 le: 06 juillet 2011, 19H 50mn 43s »
Merci pour l'info, je pense que je ferai ma révision des 12000 km en novembre 2011 juste avant la fin de garantie :D

Comment on constate le problème?

Remarques,on m'a déjà changé en garantie (elle a maintenant 8500 km!) :
- le compteur
- le démarreur
- un joint sur carter droit car fuite d'huile :?
- un ressort frein arrière
- à ma demande les platines qui étaient pourries :ranting:
- joints spy de la fourche  gauche et droit
- contacteur béquille latérale

Je me demande si c'est une si bonne affaire de prendre une 1100 qui n'est plus garantie avec moins de 5000 km :siffler:
« Modifié: 06 juillet 2011, 20H 03mn 03s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

memepomal

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2071 le: 06 juillet 2011, 19H 52mn 30s »
piece d'usure comme les plaquettes ou les pneux donc j'en doute...

apres tu peux avoir une bonne surprise, mais vu le couple de l'engin.

a+

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2072 le: 06 juillet 2011, 22H 11mn 19s »
J'avais déja eu des soucis similaires sur mon S4R, je l'avais détecter lorsque la partie extérieur du silent bloc HS a commencer à faire la limaille en frottant sur le bras oscillant; limaille dont j'ai remarqué très rapidement la présence sur les jantes blanches :wink:
Le silent-bloc était cisaillé, j'en avais pris une photo d'ailleurs

Je suis donc plutôt attentif de ce coté là de mon Monster puisqu'équipé du même système de transmission que le S4R.

Cette fois, je trouvais que la transmission était bruyante et j'ai décidé de tendre la chaine. Quand j'ai passé la clé entre le bras et la couronne, j'ai pris appui sur celle-ci qui m'a fait de la place :?:  A l'aide d'un chiffon, j'ai saisi la couronne entre les doigts et j'ai constaté le jeu.

J'ai vérifié au DS hier en faisant la meme manip sur des M 1100 neufs, il y a bien un jeu fonctionnel, mais il n'est que de quelques dixièmes. Dans le cas de ma monture, c'est plus proche des deux millimètres :cry:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2073 le: 06 juillet 2011, 22H 46mn 59s »
  5 Silents blocs à remplacer  ( 92€). 
C'est le prix de l'ensemble  :roll:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2074 le: 06 juillet 2011, 22H 59mn 57s »
Je crois que oui, 92€ les cinqs silent blocs. C'est pour cela que si la garantie fonctionne je ferai autre chose avec ces roros :siffler:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2075 le: 06 juillet 2011, 23H 17mn 53s »
Vu tout ce qui a été changé en garantie pour l'instant sur ma 1100, j'espère que c'est fini  :D
Pour le prix,  je trouve cela assez correct par rapport à la greffe de basculeur que j'avais eu avec ma S4 :?

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2076 le: 06 juillet 2011, 23H 37mn 25s »
un organe de transmission qui ne fait pas partie des pièces d'usure à remplacer à 15 000 kms :siffler:   C'est une DUCATI

J'ai revendu plusieurs japonaises avec des kilométrages très élevés, genre 72 000 kms, et aucun silent bloc defectueux:  Mais c'est une japonnaise :D
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2077 le: 07 juillet 2011, 03H 17mn 51s »
Pourquoi tu vends le tien :siffler:

Et si oui pourquoi  :D

Oui oui, je vends le mien puisque je suis passé au kit ligne depuis (collecteur ET boitier différent). :wink:

Hors ligne tekalekatan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 181
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2078 le: 08 juillet 2011, 10H 01mn 42s »
Salut les pros du monster 1100 ! :wink:
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par ici, mais là, c'est l'occase
Je viens de vendre mon S2R 1000 pour passer sur le m1100.
Je l'ai récupéré depuis deux jours et c'est bien sympa (sauf la position de conduite mais je vais avoir l'occasion de m'y faire ce weekend durant une balade de 800 bornes dans l'aveyron ! :dribble:)
Par contre, je suis surpris du bruit de termi !! Ca fout un boucan d'enfer...
Le gars qui me l'a vendu m'a filé 4 chicanes (deux de m1100 et deux de son anciens S2R 1000). Sauf que moi j'avais des termi NH sur le mien donc j'ai jamais vu la gueule de ces chicanes...
J'ai essayé et les deux peuvent se mettre sur le 1100, mais je préfèrerais y mettre les originales...
Donc, est-ce-que ceux qui ont le kit perf ici pourraient me dire quelles sont celles qui sont montées d'origine sur ces pots ?
Je vous rassure, c'est pas pour les mettre sur la bécane, juste dans le sac à dos au cas où... :siffler: :D
Une petite photo du tréteau et des chicanes.
Merci d'avance à vous  :cheers:


Hors ligne Jihel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 142
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2079 le: 08 juillet 2011, 14H 18mn 02s »
Sortie coudée: S2R

Sortie droite: M1100  :wink:

Hors ligne tekalekatan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 181
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2080 le: 08 juillet 2011, 14H 30mn 42s »
Merci Jihel  :cheers:

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2081 le: 08 juillet 2011, 19H 05mn 45s »
Salut Jihel

Et toi ça roule :?:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne Jihel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 142
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2082 le: 09 juillet 2011, 09H 22mn 40s »
Ouaip, pour l'instant ça roule  :thumbsup:

Pourvu que ça dure.....  :siffler:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 503
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2083 le: 13 juillet 2011, 15H 44mn 11s »
Une monster 1100 trouvée sur ducati MS :




Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2084 le: 13 juillet 2011, 22H 27mn 25s »
sympatoch' ! je l'avais vu également du ducati.ms  :bowdown:


Bon pour ma part, je suis sur le point d'échanger mon CB1000R pour un 1100 evo rouge !

je l'aurai d'ici 2 semaines normalement.  :dribble:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2085 le: 13 juillet 2011, 22H 29mn 15s »
belle bête, j'aime beaucoup la réalisation  8)

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2086 le: 15 juillet 2011, 21H 23mn 48s »
Hello,

vous pourriez me dire combien de chevaux fiscaux fait le 1100 evo ?

c'est pour connaitre le prix de la carte grise.

Merci !

 :D
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2087 le: 15 juillet 2011, 21H 36mn 17s »
10 CV :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2088 le: 15 juillet 2011, 21H 53mn 48s »
ah merci !

bah ça pique ! 350 euros la CG  :lol:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2089 le: 15 juillet 2011, 22H 55mn 35s »
Il faut la négocier dans la vente, à chaque fois ça marche :wink:

Au fait, les silents blocs de transmission sont pris en garantie :D
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

desmo_nous2

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2090 le: 17 juillet 2011, 17H 29mn 54s »
Bonjour à tous,

propriétaire d'une 1100 evo depuis 10 jours, j'ai déjà eu un souci avec donc je viens vous en faire profiter:

- jeudi après-midi: balade d'une grosse heure, sans soucis, si ce n'est de légers trous à l'accélération les 3 derniers kms... étant passé sur la réserve, je me suis rassuré en me disant que je verrais bien une fois le plein fait.

- vendredi matin: je prends le monstre pour aller au boulot, en planifiant de m'arrêter à la station (2 kms). Je sors la moto du garage, la démarre... ralenti instable, puis elle cale au bout de 30 sec environ. Je la redémarre, puis prends la route, non sans avoir besoin de l'aider un peu à ne pas caler.
Au bout d'1,5 kms, elle commence à s'étouffer, cale même en roulant, je termine les 500 derniers mètres en pestant contre cette réserve qui ne permet pas grande autonomie et en priant pour ne pas avoir à pousser.
Je fais le plein, redémarre, et là le phénomène s'amplifie, je repars donc vers la maison. Les deux kms les plus stressants de ma mini vie de motard.
Aucun voyant ne s'allume, donc rien de grave, mais je finis en première, à 15 km/h, honteux et vexé.
A 100m de la maison, voyant ambre "anomalie", me confirmant officiellement une panne.

Je coupe le moteur, descends de la moto et réalise avec effroi que le silencieux fume blanc. Je regarde par derrière et aperçois l'intérieur des pots rouge incandescant!

8 jours que j'avais la moto, 350 kms, et déjà un gros souci!

8h30: j'appelle ducati assistance
9h30: une remorque arrive et m'embarque le "bolide"
17h: mon concessionnaire m'appelle pour me dire que ma moto est réparée.

Bilan: le fil d'une des bobines s'était déconnecté (vibrations? Le mécano ne comprend pas, ce fil n'aurait jamais dû se débrancher s'il avait bien été mis) et le moteur ne tournait que sur un cylindre. Au final, le catalyseur a bien mangé, une partie du silencieux a changé de couleur sous la chaleur mais le concessionnaire me la rendue en l'état, que je puisse en profiter en attendant que Ducati accepte de renvoyer des silencieux de remplacement.

Au-delà de la remarquable réactivité de Ducati assistance, reste une question: couvriront-ils le changement de mon silencieux qui a pris 10 ans en 10 minute? Le concessionnaire n'a pas su me l'affirmer à 100%.

Je vous tiendrai informé, car je compte bien ne pas me laisser faire si la réponse de la maison mère est négative. J'ai acheté une moto neuve, je pense que le minimum est de me la rendre neuve lorsqu'une panne comme ça intervient après 8 jours d'utilisation seulement.

Cordialement

desmo_nous2

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2091 le: 17 juillet 2011, 17H 39mn 33s »
Voici une photo du silencieux, sachant que d'origine, le cache en métal est noir, et non pas "marron glacé" (je sais c'est une couleur à la mode en ce moment, mais ça jure avec le rouge et le noir!)


Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2092 le: 17 juillet 2011, 17H 58mn 50s »

Ou tu demandes une ristourne pour les termis :D

Blague à part, je pense qu'ils seront changés..... :wink:

Récemment, ils m'ont changés les platines sur ma 1100 S sous garantie car elles étaient pourries (et ce n'était pas l'usure des bottes) à seulement 5000 km (et pourtant la moto acheté d'occasion à un particulier!).

C'est aussi à ton concess de bien défendre ton dossier  :sm19:
« Modifié: 17 juillet 2011, 18H 00mn 21s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

desmo_nous2

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2093 le: 17 juillet 2011, 21H 08mn 54s »

Ou tu demandes une ristourne pour les termis :D


Tu rigoles, mais c'est la première chose que je lui ai demandée  :D

Malheureusement en vain... :?

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2094 le: 17 juillet 2011, 21H 33mn 21s »
C'est aussi à ton concess de bien défendre ton dossier  :sm19:

Je crois que tout est dit, certains DS ne sont pas en manque de clientèle par contre ont un facheux manque de sens commercial :siffler:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2095 le: 17 juillet 2011, 21H 37mn 48s »
Ce n'est pas spécifique au DS car tu rencontres ce problème à tous les échelons de la société et dans toutes les catégories professionnelles :siffler:


    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

desmo_nous2

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2096 le: 17 juillet 2011, 21H 54mn 41s »
On verra, je lui fais confiance  :thumbsup:

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2097 le: 20 juillet 2011, 21H 25mn 15s »
Voici une photo du silencieux, sachant que d'origine, le cache en métal est noir, et non pas "marron glacé" (je sais c'est une couleur à la mode en ce moment, mais ça jure avec le rouge et le noir!)


Ouais, bah, un pt'it coup de peinture et il n'y paraîtra plus....  :siffler:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2098 le: 20 juillet 2011, 23H 45mn 51s »
Pourquoi commencer à peindre alors que cela doit être pris sous garantie d'ailleurs si tu devais en acheter une d'occasion tu serais peut-être plus difficile pour la prendre avec ces pots marrons non?

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2099 le: 21 juillet 2011, 12H 45mn 29s »
Parfaitement et puis ce n'est pas très en accord avec leur nouveau placement "Prémium"! :siffler: