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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 561870 fois)

Breizh Panigale

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1830 le: 01 novembre 2010, 23H 51mn 54s »
oh insane j avais pas vu ta photo d avatar, toi aussi tu t'es laisse pousser la barbe??? tu fais dans l ancien? en tous cas niveau partie cycle je crois pas qu 'elle puisse rivaliser avec la nouvelle...apres c'est une question de paîlote et la j'ai jamais eu aucune pretention :bowdown:

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1831 le: 01 novembre 2010, 23H 53mn 25s »
Il est bien loin le premier mostro 900 cm3, il est passé par toutes les cylindrées  :lol: :lol:
Je crois bien que les premiers S4R 996 2003 sont construits autour d'un cadre de ST4, ensuite DUCATI a remplacer le moteur desmoquattro par un testastretta.

DUCATI, ou comment faire du neuf avec du vieux  :lol:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



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insane_rider

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1832 le: 01 novembre 2010, 23H 56mn 17s »
sauf erreur c etait un cadre de S4

et on peut critiqué leur facon de faire du neuf avec du vieux, mais avec ce genre de démarche, la bouse moto que t as acheté parce que c était la mieux en tel année, a pas trop décoté 5 ou 6 ans plus tard, parce que la bécane a toujours la meme gueule...  :wink:


Breizh: non pas barbu, c est meme pas une carbu... juste que maintenant j ai une bécane pour me ''ballader''...
« Modifié: 02 novembre 2010, 00H 00mn 18s par insane_rider »

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1833 le: 02 novembre 2010, 00H 13mn 52s »
Normalement, faire du neuf avec du vieux ça devrait faire baisser les coups, non :?:  :siffler:
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memepomal

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1834 le: 10 novembre 2010, 12H 25mn 17s »
bon et bien depuis ce matin c'est fait ;o)

probleme il tombe des cordes

donc cet AM montage des accessoires vampirisés sur la 696 avant reprise.


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Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1835 le: 12 novembre 2010, 11H 14mn 23s »
Normalement, faire du neuf avec du vieux ça devrait faire baisser les coups, non :?:  :siffler:

Ben nan  :D... tu payes l'Idée  :siffler:

memepomal

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1836 le: 12 novembre 2010, 11H 41mn 17s »
Bon et bien je reviens d'un petit tour de 80 km (sur le sec)

et bien bof bof...

rien de bien transcendant.

c'est plus lourd que le 696, plus rugueux mais ça n'apporte pas grand chose, en plus ça rupte encore plus bas.

j'en viens même à regretter...

c'est pas un pignon de 14 qui lui faudrait mais un vrai moteur


nan, j'deconne


quelle balle

aussi legere que la petite (quasiment) et avec un vrai moteur du feu de dieu avec du couple super efficace.

il me rappelle un peu mon VTR, le chassis efficace en plus (plus vive et avec un vrai freinage) , alors que la 696 il fallait la martiriser dans les tours un peu maniere aprilia falco.

bon ça reste des bi hein.

j'etais content de la petite mais la grosse m'a filé une grosse baffe
un seul regret ne pas avoir craqué avant.
et ce rouge avec lequel j'avais du mal est magnifique (je pense que je vais finir par vendre le kit art gris)
juste au niveau esthetique un petit support de plaque evotech (100 euros) et elle sera parfaite meme esthetiquement.

là j'ai la patate, en plus je me lasse pas de la regarder

et puis dessus ça vibre ça vie ça grogne, une vraie quoi

vivement la prochaine balade
j'en ai la bave au levre




ma petite cherie qui m'a encore permis cette folie je T'M

a+

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Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1837 le: 12 novembre 2010, 19H 16mn 22s »

ma petite cherie qui m'a encore permis cette folie je T'M

   t'as raison, il faut surtout pas oublier les sponsors sinon la saison d'après ils te serrent la ceinture  :lol: :lol:
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memepomal

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1838 le: 12 novembre 2010, 19H 39mn 39s »
 :thumbsup:

vivement la 1198s alors  :dribble:

xl77

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1839 le: 12 novembre 2010, 22H 29mn 45s »
Félicitation  :thumbsup:,  au début j'ai vraiment cru que tu étais déçu... excellent  :lol:

 :cheers:

Hors ligne Pierercf

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1840 le: 14 novembre 2010, 12H 58mn 39s »
Yop, je ne sais pas pour vous autres possesseurs de 1100 Monster et c'est d'ailleurs pour ca que je pose la question, mais je trouve que ce 1100M freine pas ...

Je m'explique, j'arrive d'une 800SS puis d'un 848 ou j'avais déjà trouvé une bonne amélioration sur le freinage et là, à matos équivalent, je trouve que le Monster freine vraiment moins bien que la 848. Et ca me dérange vraiment. J'en ai causé il y a quelques mois lors de la révision des 1000 km au DS, il y a visiblement eu une modification de la référence des plaquettes pour le M1100. Bon une référence ca se change et pas forcement en changeant le matos derrière mais là ... Et franchement s'en apercevoir avec une meule en rodage ... Là j'ai 3000 km et c'est pas mieux.
Donc  globalement je ressens un freinage moins mordant et moins puissant (je suis incapable de dire si ma distance de freinage est plus longue ou pas, je m'amuse pas à ca).
Avez vous ce ressentis avec votre Monster ou ca viens de moi et/ou de mon jeu de plaquette ? Là, compte tenu du feeling je vais changer les plaquettes ...
Sinon ce moulin me ravit ! En terme de conso je tourne à 190/200 km avec le plein contre 160 km avec la 848 (qui doit avoir un chouille moins de capacité je crois...)
« Modifié: 14 novembre 2010, 13H 08mn 48s par Pierercf »
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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1841 le: 14 novembre 2010, 17H 15mn 33s »
Moi je trouve que ça freine assez, plus progressivement que mon S4R d'avant :wink:

Remarque, j'use pas beaucoup de freins moins il suffit de couper les gaz pour que ça ralentisse un twin :D
 J'ai fait plus de 30 000 avec le jeu d'origine du S4R,  Je roule peut etre pas assez fort :siffler:
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olivier38

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1842 le: 14 novembre 2010, 22H 26mn 06s »
Hello,

J'ai les meme soucis que toi Pierercf avec mes freins. Mon M1100 est un model 2010 ABS, depuis le debut, je trouve qu'il ne freine pas tres bien. J'ai change mes plaquettes sur les conseils mon DS et je trouve que j'ai un meilleurs toucher mais c'est pas encore bien. Mon 696 frenait mieux dans mes souvenir et j'avais pas de probleme de ce cote avec lui. (Et il etait pourtant moins bien au niveau materiel que le M1100)
En fait, je roule avec 2 doigts en permanence sur les freins et je freine avec 2 doigts et cela manque de mordant. Si maintenant, j'attrape le frein a pleine main, cela freine fort. En fait sur des freinages prevu, j'arrive a freiner correctement mais sur un freinage reflexe, je n'arrive pas a freiner fort a 2 doigts. Je ne sais pas ce que je vais faire... (J'ai deja pense a passer sur des etriers monoblocs, mais j'ai peur de me mettre a terre avec un freinage reflexe...)

A+
Olivier
« Modifié: 14 novembre 2010, 22H 28mn 44s par olivier38 »

alain69

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1843 le: 14 novembre 2010, 23H 22mn 13s »
olivier38

tu peux aussi essayer de changer tes leviers par des Pazzo ou des synto
tu auras plus de senssations

http://www.pazzoracing.ch/products.php?lang=FR&pro_cat=1

http://www.ab-m.de/fr/produits/leviers-de-frein-et-dembrayage-synto

Hors ligne Fabrizio

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1844 le: 17 novembre 2010, 14H 05mn 32s »
Salut,

Au niveau freinage j'utilise aussi deux doigts et ma foi ça freine correctement. Par contre à pleine main effectivement ça freine fort. J'utilise pas mal le frein moteur et peut être aussi que j'anticipe, l'âge peut être???!!!
Lorsque j'avais essayé le 1100 chez mon DS, celui ci était équipé de plaquettes tendres, sport, C'est vrai qu'il freinait vraiment mieux.

Par contre, encore une fois, ce qui m'étonne ce sont vos conso. 190/200km ???!!!!!
je fais minimum 235km avant réserve, ma moyenne est en général de 4,7 l/100.

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1845 le: 17 novembre 2010, 22H 33mn 14s »
Moi qui croyais qui oscille entre 5 et 6 litres, je suis déja content :D
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absalom

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1846 le: 19 novembre 2010, 19H 23mn 32s »
comment dois on faire si on dois choisir entre un 1000 S4R ou un 1100 Monster ? :(

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1847 le: 19 novembre 2010, 20H 54mn 27s »
comment doist on faire si on doist choisir entre un 1000 S4R ou un 1100 Monster ? :(

Déjà, tu mets des "t" à la place des "s"...  :bowdown:
Puis sinon, tu choisis entre les deux .... Si tu ne sais vraiment pas, il y a plein de trucs qui peuvent t'aider: le pile-ou-face, le 421, le banquier, .....!  :)
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
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Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1848 le: 19 novembre 2010, 22H 35mn 29s »
comment dois on faire si on dois choisir entre un 1000 S4R ou un 1100 Monster ? :(

Le comportement n'a rien à voir, tout dépend ce que tu recherche.
Sans maitrise la puissance n'est rien.

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1849 le: 19 novembre 2010, 22H 50mn 52s »
déja, si tu trouves un 1000 S4R, achète le c'est collector  :lol: :lol:
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wheeliboy

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1850 le: 20 novembre 2010, 15H 12mn 24s »
Avant même d'essayer, compare les tarifs des révisions... ça devrait aider!
« Modifié: 20 novembre 2010, 20H 49mn 05s par wheeliboy »

Hors ligne Pierercf

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1851 le: 20 novembre 2010, 17H 26mn 49s »
Ayant le kit perf sur la moto, je pense pas pouvoir faire plus de 200 km avec un plein. Il faudrait que je remette tout en origine pour voir ... Et franchement, je suis trop feignant ! Et les 200km c'est l'allumage du fameux voyant de réserve "fantaisie Ducati". Faudrait que teste combien je peux faire en "réserve".

200km avec un plein ca me suffit (je faisais 210 km avec un plein sur le 800S). Si je voulais faire plus de bornes, je roulerai en BMW RT !

Bon en même temps, je me prépare un tour de Corse à moto avec départ de  Bordeaux, je vais me faire une liste spécialement pour les pompes à essence !  :D

 8)
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

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absalom

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1852 le: 20 novembre 2010, 17H 42mn 10s »
bonsoir !

pourrais-je avoir les différences entre le 1100 et le S4R svp !

merci !

Hors ligne nykow

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  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1853 le: 20 novembre 2010, 17H 50mn 52s »
je veux pas être méchant mais faut quand même pas abuser  :ranting:

tu as tout un forum, avec des tonnes d'infos, je me demande même s'il n'existe pas déjà un Topic là dessus  :siffler:

tu es dans un topic officiel si tu veux qu'on te réponde crée un autre topic et surtout essaie de nous expliquer pourquoi tu cherches ces infos et entre quel S4R ( 996, 998 ) tu veux comparer le M1100 ...

Pour moi comparer un Gros D2 avec un gros D4/T4 et en plus dans des chassis différents c'est de l'utopie  :?
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

absalom

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1854 le: 20 novembre 2010, 18H 21mn 46s »
bah justement on m'a dit que le nouveau M1100 c'est un D4 aussi ...
et je vais pas créer un nouveau topic alors qu'ici on me répondra hein!

je cherche juste a connaitre mieux les différents modèles des Monster, rien de mal  :(
j'irais me renseigner ailleurs tout seul alors..

Hors ligne flopy

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Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1855 le: 20 novembre 2010, 19H 22mn 44s »
salut,

ya pas besoin d'aller ailleurs mais juste t'aider du sytème de recherche du forum
Le monster 1100 est un D2 (deus soupapes...) contrairement au s4r qui est un  D4 (4 soupapes )
En deux mots et juste pour résumer la philosophie des moteurs, le D2 est plus coupleux à bas régime, le D4 est plus puissant et allonge plus ...
Mais le mieux c'est d'essayer.  :siffler:

wheeliboy

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Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1856 le: 20 novembre 2010, 21H 58mn 59s »
Ayant le kit perf sur la moto, je pense pas pouvoir faire plus de 200 km avec un plein. Il faudrait que je remette tout en origine pour voir ... Et franchement, je suis trop feignant ! Et les 200km c'est l'allumage du fameux voyant de réserve "fantaisie Ducati". Faudrait que teste combien je peux faire en "réserve".

Durant l'hivernale j'ai eu une moyenne de 5l/100 à bon rythme avec passagère et avec le kit perf'. :wink:
Cet été j'ai réussi à faire 275km en sans panne dans la même config'... avec les valoches en plus! :D


bah justement on m'a dit que le nouveau M1100 c'est un D4 aussi ...
et je vais pas créer un nouveau topic alors qu'ici on me répondra hein!

je cherche juste a connaitre mieux les différents modèles des Monster, rien de mal  :(

2 choses séparent ces modèles: le moteur et la conception.
-Le moteur:
Le 1100 est un D2 (celui qui t'a dit que c'etait un D4 te doit un verre au moins! :D ). Pas très puissant mais coupleux à souhait, costaud (jusqu'ici en tous cas  :D ) et pas excessivement onéreux à l'entretien. Sa plage d'utilisation est comprise entre 2000 et 7000 tr/min après c'est inutile.
Le D4 (ou T4 mais il faut que tu precise) tire plus long. Il est plus puissant sans être moins coupleux et coute la peau du cul en entretien. Je laisse les possesseur et anciens possesseur te donner leurs impressions.
-La conception:
Le 1100 est plus leger et agile que les anciens monster. Il est plus facile à emmener ce qui peut etre un defaut si tu aimes te battre un peu avec ta machine

A toi de poser des questions plus precise.
Tu peux déjà lire ça:
Essai Monster 1100
Essai S4R T4
Essai S4R D4

absalom

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1857 le: 20 novembre 2010, 22H 22mn 15s »
si j'ai bien compris, la S4R T4 est plus récente que la S4R D4 ? y en a une qui est moins chère en entretient que l'autre ?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1858 le: 20 novembre 2010, 22H 33mn 24s »
oui le moteur 998 est plus récent, sinon niveau prix d entretien, je pense que c est kif kif.  La D2 1100, c est vraiment un moteur jouissif a souhait, déjà le peux que j ai pu essayé ma 1000 j ai adoré...  :dribble:

absalom

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1859 le: 20 novembre 2010, 22H 37mn 18s »
donc dans la grosse cylindrée du Monster :

- M1000
- M1000ie
- M1100
- 1000 S2R
- 1000 S4R


dans la S4R :

- 996 S4R
- 998 S4R

j'ai bien retenu le cours ?