collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 562401 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1860 le: 20 novembre 2010, 23H 06mn 30s »
dans les monster faut differencier les moteurs a refroidissement par air/huile et par eau.

air/huile:
1000ie/ S
1100
s2r 1000

eau:

s4r
s4rs

la je cite que les gros monster sans parler de tout les autres, 600, 620, 695, 696, 750, 800, s2r 800, 796.

bien sur les moteur 2 soupapes par cylindre (D2) sont bien moins cher en entretien que les moteurs 4 soupapes par cylindre (D4/T4)
« Modifié: 20 novembre 2010, 23H 17mn 26s par insane_rider »

absalom

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1861 le: 20 novembre 2010, 23H 07mn 56s »
le 1000 S2R doit pas etre trop cher en entretient ? y a une bonne cavaleries dans le moteur ?

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1862 le: 20 novembre 2010, 23H 09mn 03s »
Correction

donc dans la grosse cylindrée du Monster :

- M1000 = M1000ie
- 1000 S2R
- M1100
- 1000 S4R

dans la S4:

- 916 S4
- 996 S4R
- 998 S4R
« Modifié: 20 novembre 2010, 23H 11mn 55s par wheeliboy »

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1863 le: 20 novembre 2010, 23H 10mn 40s »
c est le meme moteur que la monster 1000, et c est 90 ou 95 cv, je sais plus. mais dans ce genre de moteur, la puissance compte moins je trouve, le couple par contre est nettement plus interressant, et surtout a quelle regime il est délivré.

oui tres juste Wheli, je l avais oublier celui la.   :oops:

absalom

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1864 le: 20 novembre 2010, 23H 12mn 11s »
S4 916 ?? connais pas du tout, aller une de plus  :D elle m'a l'air ancienne, non ?

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1865 le: 20 novembre 2010, 23H 13mn 02s »
déja, si tu trouves un 1000 S4R, achète le c'est collector  :lol: :lol:

CQFD :siffler:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1866 le: 20 novembre 2010, 23H 13mn 47s »
2001-2003 il me semble

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1867 le: 20 novembre 2010, 23H 14mn 29s »
Ho la boulette! 8O

dans les monster faut differencier les moteurs a refroidissement par air/huile et par eau.

air/huile:
1000ie/ S
1100
s2r 1000

eau:

s4r
s4rs

la je cite que les gros monster sans parler de tout les autres, 600, 620, 695, 696, 750, 800, s2r 800, 796.

bien sur les moteur 2 soupapes par cylindre (D2) sont bien moins cher en entretien que les moteurs 4 soupapes par cylindre (D4/T4)

Mais ça tu le savais, vu que tu l'as écris avant.
C'était trop beau! :D

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1868 le: 20 novembre 2010, 23H 16mn 24s »
Caractéristiques S4

Pour l'avoir essayer lors de la bretonnie: PUR MOTEUR 8O

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1869 le: 20 novembre 2010, 23H 16mn 37s »
oh purée c'te boulette... m en vais rectifier tout ca...  :oops:

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1870 le: 20 novembre 2010, 23H 26mn 06s »
S4 916 cm3       Eau

S4R ( 996 & 998 cm3)

Eau + huile
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1871 le: 20 novembre 2010, 23H 27mn 53s »
Air aussi du coup!  :lol:

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1872 le: 20 novembre 2010, 23H 38mn 07s »
Air forcément, :lol: mais moi je garde surtour un très mauvais souvenir de l'eau avec mon S4R 996 2003 :cry:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne Pierercf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 653
Re : Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1873 le: 21 novembre 2010, 00H 05mn 06s »
Durant l'hivernale j'ai eu une moyenne de 5l/100 à bon rythme avec passagère et avec le kit perf'. :wink:
Cet été j'ai réussi à faire 275km en sans panne dans la même config'... avec les valoches en plus! :D

Purée ! Là je suis un peu scotché ! Il est ptet réglé un peu riche mon Monster alors ... Bon en même temps j'ai que 3000km ... Il doit pas être encore parfaitement roder/libérer. Je me souviens de la grosse différence que j'avais entre la 848 à 3000km et ensuite  à plus de 10 000km c'etait assez étonnant. Donc, il me reste plus qu'à rouler ...
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Always 1100 Mostro !
Hey hey Mostro S4 !

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1874 le: 21 novembre 2010, 00H 55mn 10s »
J'en suis à +18000 kms. Roule mon gars! :D

lapaing

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1875 le: 21 novembre 2010, 09H 19mn 20s »
si le s4 est un bon moteur, et moins cher a l'achat,

il m'a été deconseillé pour sa fiabilitée!!!
dixit:  c'est grace a ce moteur que ducat a une reputation de  fragile et cher!

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1876 le: 21 novembre 2010, 11H 28mn 41s »
Il n'a pas fallu attendre 2002 pour que Ducati gagne la reputation de marque fragile, chère et mal finie! :lol:

Mais en effet, le S4 est un modèle fragile qui aime les basculeur.
Maintenant, sur des modèles de 7 à 8ans, il doit y en avoir pas mal de fiabilisés.
A voir dans le topic S4 si ça t'intéresse, certain en ont eu pour cher et sauront te donner les bonnes infos. :D

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1877 le: 12 décembre 2010, 08H 15mn 20s »
salut !

Auriez vous des retours sur l'utilisation du M1100 sur piste ?

ça doit etre sympatoch' non ? vu le poids de la bete.

Merci d'avance.   :thumbsup:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

boydeparis

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1878 le: 12 décembre 2010, 13H 20mn 54s »
salut !

Auriez vous des retours sur l'utilisation du M1100 sur piste ?

ça doit etre sympatoch' non ? vu le poids de la bete.

Merci d'avance.   :thumbsup:

Mis a part le freinage un peu limite sur piste cela reste une exellente machine c'est d'ailleurs sur un monster 1100 S que j'ai commencé mes premiers tours de piste.


Ciao

Hors ligne Pierercf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 653
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1879 le: 12 décembre 2010, 13H 59mn 54s »
si le s4 est un bon moteur, et moins cher a l'achat,

il m'a été deconseillé pour sa fiabilitée!!!
dixit:  c'est grace a ce moteur que ducat a une reputation de  fragile et cher!

pour rouler régulièrement avec un pote en S4, ben le 1100 desmodue est très très loin d'être ridicule... bon au dessus de 7000trs j'dis pas ...

Et sinon les s4 dispo dans le parc actuellement sont suffisamment kilométrés pour être fiabilisé en terme de mécanique ... par contre, au niveau électrique, bonjour ... j'avais jamais vu autant d'emmerde au cm². Mais bon, quel moteur !
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Always 1100 Mostro !
Hey hey Mostro S4 !

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1880 le: 11 mars 2011, 22H 32mn 45s »
Bonjour,

J'en ai vraiment marre de chercher (ou de mal chercher!) :ranting: :ranting:

Voilà, je viens d'acquérir un MONSTER 1100 S  :P et afin d'être en règle avec mon assurance FFMC  :D, je souhaite acheter un U homologué FFMC mais  je cherche aussi une solution pour le transport.

Sur mon S2R1000, j'ai un porte U mais les tubes sont plus fins et cela ne marchera pas sur le 1100.

J'ai vu qu'il y avait des minis U XENA homologué SERA mais pas FFMC.

Quelqu'un a trouvé une solution et un U FFMC qui rentre sous la selle :siffler: :siffler:

Merci d'avance

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1881 le: 11 mars 2011, 22H 53mn 35s »
Sous la selle de mon Monster 1100, si je fumais encore y'aurai même pas la place pour mettre un paquet de cigarette :lol:  Alors de là à y cacher un U :siffler:

Une seule solution, change d'assurance, la mienne exige juste le démarrage à clé codée qui est d'origine sur les Monster :wink:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 497
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1882 le: 11 mars 2011, 22H 55mn 59s »
Il te demande juste la facture de ton antivol en cas de sinistre, nuance ! :sm19:

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1883 le: 11 mars 2011, 23H 04mn 39s »
Sous la selle de mon Monster 1100, si je fumais encore y'aurai même pas la place pour mettre un paquet de cigarette :lol:  Alors de là à y cacher un U :siffler:

Une seule solution, change d'assurance, la mienne exige juste le démarrage à clé codée qui est d'origine sur les Monster :wink:

Vu sur un forum mais pas homologué FFMC:

Bonjour à tous,
J'ai trouvé LE U homologué SRA qui rentre sous la selle de mon Monster 796 sans aucune modification. Je crois qu'il passera de la même manière sous la selle d'un 696 ou d'un 1100 Cool

J'ai cherché très longtemps pour trouver ce U car mon assureur n'accepte pas les bloques disques Crying or Very sad

C'est le Xena XSU 102, il coût environ 70 €, il est homologué SRA, les U plus grands de la même gamme sont tous homologués FFMC, je crois qu'il a été privé de cette homologation à cause de sa taille.

Pour qu'il passe sous la selle je suis obligé de virer la petite trousse à outils :





    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1884 le: 11 mars 2011, 23H 25mn 29s »
T'es un ouf :!: tu prends des risques sans ta trousse à outils, elle est tellement complète.... :siffler:

JE suis étonné de voir qu'un U passe sous la selle, c'est donc possible :thumbsup:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1885 le: 11 mars 2011, 23H 29mn 07s »
T'es un ouf :!: tu prends des risques sans ta trousse à outils, elle est tellement complète.... :siffler:

JE suis étonné de voir qu'un U passe sous la selle, c'est donc possible :thumbsup:

Moi, j'ai pas encore essayé mais c'est le mec avec sa 796 !!!!! :D :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1886 le: 12 mars 2011, 09H 55mn 29s »
L'assurance te demande d'avoir un U et sa facture. Ils te demandent pas où, donc il peux rester au fond d'un carton de mon box....
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1887 le: 12 mars 2011, 10H 03mn 42s »
Moi je traine mon vieux bloc disque "MINIBLOC8 " France Antivol de 1993, dans mon sac en plus même pas sur la moto :siffler:

Remarque, sauf en virée, elle ne couche jamais dehors la belle :D
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 305
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1888 le: 15 mars 2011, 13H 30mn 43s »
Salut à tous,

Vu que le topic sort de son hibernation j'en profite pour poser une petite question.
Est ce que parmi les possesseurs de 1100 quelqu'un a eu un bruit, que l'on décrit en général de ''roulement'', dans le style ''vrouuuummmm'' qui s'emplifie avec la vitesse?
Attention je suis sérieux.
Je n'arrive pas à savoir si ça vient de derrière et du coup peut être un pb de chaine ou si ça vient de devant et là un pb de vrai roulement.

 :bowdown:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1889 le: 15 mars 2011, 19H 17mn 37s »
C'est un peu vague ??

Tes pneus ont combien de kilomètres?  Parfois une usure avancée du pneu peu générer des bruits voisins à ceux d'un roulement
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93