collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 567174 fois)

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2010 le: 14 juin 2011, 23H 23mn 49s »
Moi j'ai déja acheté une selle confort, je vais pas en acheter deux :siffler:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2011 le: 16 juin 2011, 19H 26mn 42s »
Tu en es vraiment content de ta selle confort? :thumbup:........j'hésite :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2012 le: 16 juin 2011, 21H 16mn 42s »
Confort    :thumbsup:
Look  :thumbsup:
Grip: :thumbsup:  Elle glisse moins que l'origine ce qui est préférable pour vos futurs enfants :dribble:  (moi j'en ai déja deux, ça suffit mais c'est douloureux tout de même)

Bémol:  La selle confort réhausse l'assise, et modifie la position de conduite, j'ai eu un peu de mal à m'y faire mais le plis est pris.
Bémol2:  Comme toutes les selles gel, elle accumule les calories, ça fait chaud les fesses si tu gare la moto au soleil et froid si la moto est garée au froid l'hiver :D

             
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2013 le: 16 juin 2011, 21H 46mn 11s »
Merci, je commence mes recherches pour en trouver une d'occasion pour mes vieilles fesses de 52 balais :D :lol: :lol: :lol:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2014 le: 16 juin 2011, 21H 47mn 31s »
C'est pas une selle gel c'est de la mousse! Avec une selle gel c’est "cuisson de pastille instantanné"!
Sinon oui c'est confort! 2OOO bornes de RNPD sur 4 jours et aucun mal de fion! :cheers:

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2015 le: 16 juin 2011, 22H 37mn 08s »
C'est peu etre pas du gel, mais elle accumule bien les calories d'abord :oops:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2016 le: 17 juin 2011, 00H 29mn 40s »
Et la selle de la 796 (si c'est une de 796) avec ses piqures rouges, elle est plus confortable que celle de la 1100 au niveau de la position (plus relevé vers l'avant pour moi être collé au réservoir) ??

« Modifié: 17 juin 2011, 00H 34mn 07s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2017 le: 17 juin 2011, 00H 38mn 01s »
on sait pas nous, on a des 1100 :D
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2018 le: 17 juin 2011, 00H 41mn 06s »
Moi aussi :D ,  mais je sais que la selle des 796 se monte sur le 1100 et comme j'ai lu dans des revues que la position était meilleure.......je me renseigne avec du concret :siffler:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2019 le: 17 juin 2011, 23H 21mn 52s »
Si la position est meilleure sur la 796, c'est peut du a autre chose que la selle :wink:

Je me refuse à croire que DUCATI aura fabriqué une selle spécifique pour un seul des modèles de la gamme MONSTER, elle serait ou la standardisation qui fait faire des économies (aux constructeurs):?:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2020 le: 18 juin 2011, 11H 33mn 54s »
Pourtant, j'avais cru comprendre que certains modèles descendaient moins sur le réservoir notamment faisant suite aux premières critiques sur la 696 (rembourrage sur l'avant...). :roll:

J'en profite pour poser une autre question  :

J'ai été voir sur le site DUCATI les silencieux termi .........et alors que les titanes sont clairement homologués (et plus cher :ranting:), on mentionne que les silencieux racing carbone sont exclusivement réservés à l'usage piste .D’où ma question, il ne sont donc pas homologués?
Et si le cas, ce veut dire qu'il n'y pas de possibilité de rouler en termi carbone homologués sur route :cry: (car en ces temps de répression :siffler:)
« Modifié: 18 juin 2011, 11H 50mn 50s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2021 le: 18 juin 2011, 11H 53mn 08s »
Non homologués car non catalysés, c'est la même chose pour tous les modèles d'ailleurs,
mais en terme de bruit si tu laisse les chicanes c'est bon (normalement).

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2022 le: 18 juin 2011, 13H 15mn 29s »
Merci  pour ta réponse cristo mais les titanes sont homologués pourquoi?

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2023 le: 18 juin 2011, 13H 32mn 55s »
Ils doivent pour etre homologués frappés avec un matricule TPSI, regarde sur tes pots d'origine.

Pour les "carbone" avec chicanes, si pas de TPSI, pas d'homologation donc  NOT FOR HIGHWAY USE    :police:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2024 le: 19 juin 2011, 00H 03mn 50s »
Les titanes sont homologué en terme de bruit ET de pollution puisqu'ils sont équipés de chicanes ET de catalysuers!
Les carbones sont homologués en terme de bruit temps qu'ils sont équipés de leur chicanes, mais n'ont pas de catalyseurs!

Voilà voilà

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2025 le: 19 juin 2011, 11H 32mn 49s »
 Merci ta réponse est très claire!!!! :thumbsup:
Mais donc aussi les ternis carbone plus performants que les titanes :siffler:
« Modifié: 19 juin 2011, 13H 59mn 54s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2026 le: 19 juin 2011, 14H 07mn 30s »
Je ne sais pas en quoi les catalyseurs jouent sur les perfs, faudrait voir avec l'ingénieur motoriste qui traîne par ici, mais par contre les carbones sont 'achement plus léger... :wink:

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2027 le: 19 juin 2011, 15H 31mn 30s »
Moi, si je veux gagner du poids sur l'équipage pilote + moto,  je sais par où je dois commencer :lol:   Pas par les pots de la moto :siffler:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2028 le: 19 juin 2011, 17H 27mn 25s »
Moi, si je veux gagner du poids sur l'équipage pilote + moto,  je sais par où je dois commencer :lol:   Pas par les pots de la moto :siffler:

C'est comme les mecs en vélo qui prennent un cadre en carbone ultra léger pour gagner en performance et que ne font aucun effort pour leur poids :D

Ceci dit, c'est bien de savoir que les carbones sont plus légers  :D

Merci wheeliboy :thumbsup:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Biwolf

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2029 le: 19 juin 2011, 17H 54mn 59s »
La raison est simple, le titane supporte nettement mieux la chaleur que le carbone, d'où l'implantation de cataliseurs dans les pots titane.

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2030 le: 19 juin 2011, 18H 39mn 59s »
Et hormis le prix, lequel prendre (avantage de l'un par rapport à l'autre)?

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2031 le: 19 juin 2011, 18H 53mn 33s »
Je pense que le fait qu'il n'y ait pas de cata est un peu mieux pour libérer la bête et puis la différence de prix te permettra d'offrir un petit cadeau à ta femme pour faire passer la pilule... :D

Biwolf

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2032 le: 19 juin 2011, 19H 34mn 39s »
Et hormis le prix, lequel prendre (avantage de l'un par rapport à l'autre)?

Je dirai que le titane vieillit mieux dans le temps.
Même si le carbone supporte bien la chaleur, à la longue, la fibre va bruler, le vernis va se ternir (voire partir) et ça va faire "vieux pots". Ca tu ne l'auras pas avec le titane.
Par contre, le titane marque vite (traces de gras, salissures). Ca demandera un peu plus d'entretien que le carbone pour avoir des enveloppes toujours nickel.

Mais à choisir, je préfère le carbone.

Sur le RSV4, j'ai mis un pot titane car le moto chauffe vraiment beaucoup, les gaz sont brûlants et je craignais que le carbone ne supporte pas ce traitement mais avec des gaz moins chauds, j'aurai pris du carbone

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2033 le: 19 juin 2011, 19H 45mn 56s »
Merci à tous pour ces précieuses infos :thumbsup: :thumbsup:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Biwolf

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2034 le: 22 juin 2011, 22H 30mn 34s »
a y'est je l'ai reçue :D
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

et vous remarquerez qu'elle n'est pas à la terrasse d'un café............ :lol:

Tu as roulé un peu avec ?
Ton ressenti, ta conso, des points positifs et/ou négatifs ?

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2035 le: 23 juin 2011, 18H 50mn 38s »
Pas de commentaires sur ton EVO :D

Elle est déjà en réparation chez ton DS :siffler:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2036 le: 25 juin 2011, 14H 53mn 57s »
Fais chier, ma 1100 viens de basculer à l'arrêt   :ranting: :ranting: :ranting:(j'avais oublié que je venais de retirer la béquille :siffler:)

Bon, je m'en sors bien, sélecteur tordu et capot de selle un peu ripé  :roll:

Pour les retouches de peinture, vous avez déjà testés un produit :?

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2037 le: 26 juin 2011, 12H 05mn 02s »

Pas utilisé la retouche de peinture, et pas pressé de le faire :wink:  Pas trop abimé j'espère :?:

Pour Info:  l'insert de fixation de selle coute 9€45 et n'est pas couvert par la garantie :ranting:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2038 le: 27 juin 2011, 11H 57mn 51s »
 :( merde c'est con de l'avoir laissée tombée...

Pas eu trop le temps de rouler je dois approcher des 300bornes  :roll:

premières impression: c'est un vrai velo  :D
Ergonomie: les retro on voit autre chose que ses coudes, sinon le reste on est pas perdu par rapport au ancien monster
sensation moteur : rodage donc on y va cool  :bowdown:
L'embrayage: ok y'a pas le bruit du "à sec" mais c'est un vrai régale en ville
Duo: ma femme l'a trouvée "plus confortable" que le s4r , par contre la fixation du capot de selle est un peu con on pouvais enlever l'ancien avec une pièce de monnaie, là il faut sortir le trousse a outils
Le safety pack: j'ai vue le voyant s'allumer brièvement dans un rond point mais rien ressenti au guidon, pour l'abs de savoir qu'il est là ça met vraiment en confiance. La course du levier de freins me parait un peu longue mais faut peut être que je m'y fasse ...

A part que j'aimerai rouler plus avec, aucun reproche à lui faire   :sm19:


Biwolf

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2039 le: 27 juin 2011, 12H 20mn 24s »
Et niveau conso ?