collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le 696 pour ou contre  (Lu 17140 fois)

starkitsh

• Invité
Re : Re : Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #30 le: 15 septembre 2008, 07H 06mn 38s »
je suis pour le 696, c' est la plus belle des monsters à ce jour. il n' y a pas de doute.

T'as fumé quoi avant de dire ça??? :D :D

j' ai sniffé mes pots

starkitsh

• Invité
Re : Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #31 le: 15 septembre 2008, 07H 15mn 10s »
Il y a quelques années, Porsche, alors plutôt dans le creux de la vague, avait sortie la 924. Une Audi maquillée avec le logo Porsche. Tous les puristes avaient crié au scandale (et ils avaient raison), mais cette version a eu deux mérites :

Sortir Porsche du marasme
Permettre parallèlement à ça de développer sa gamme de VRAIES voitures de sport.

Alors moi je dis :

Si ça peut permettre à 2 ou 3 boutonneux de se croire sur une Ducati, OK
Si ça laisse des moyens à Ducati de développer le reste de sa gamme de vraies motos de sport; OK

Mais faudrait pas qu'ils perdent cette optique (hou rien que de parler d'optique des nouvelles Ducati, ça me gratte...) dans les nouveaux modèles à venir !!

La bonne nouvelle, dans tout ça ??

Des 924, on en voit plus des masses, et les vraies Porsche de l'époque ont toujours autant la cote...  :P

Au fait, bravo, 17 posts et déjà un

on sent le motard passionné qui parle :siffler: la bonne nouvelle ducati a sorti une bonne bécane.

starkitsh

• Invité
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #32 le: 15 septembre 2008, 07H 18mn 08s »
certaines réactions me font pleurer ... çà croire que certains ont toujours 16 ans, il serait important de parler avec des motards expérimentés, je vous le souhaite et merci pour l' accueil

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #33 le: 15 septembre 2008, 08H 36mn 23s »
Tient, une descente en force des troupes d'[3]nzo !!  :lol:

.... en montagne avec 1 peu d'expérience d'autre vont galérer  pour la suivre(hornet,bandit,fazer,er6.....sauf 675 street 

Encore un qui crois que ce qui fait avancer une meule, c'est la meule elle même... J't'en donnerais moi des mecs en 125cc qui te mettraient des km dans la vue avec ton 696 ou une Street-Triple en montagne  :D ... alors bon, les qualités dynamique d'une meule pour en exploiter le centième...  :siffler:
« Modifié: 15 septembre 2008, 08H 39mn 35s par Prowler »

maximat

• Invité
« Réponse #34 le: 15 septembre 2008, 08H 47mn 22s »
Pour ma part, je trouve le nouveau 696 très réussi (j'en ai d'ailleurs acheté un), à l'exception du saute-vent (que j'ai vu qu'en Belgique les premiers M696 n'étaient livrable en version +... çàd avec capot de selle et saute-vent) qui n'a jamais vu ma bécane que de loin... il est dans un armoire... faudra que je pense à le mette en vente sur e-bay.

Evidemment pour ce qui est des comparaisons avec l'ancien Monster (certains réac auraient tendance à dire le VRAI Mostro), il sied de le comparer avec un modèle entrée de gamme qu'il est... et ça n'a donc aucun sens de le comparer avec un 4S par exemple. Si on le compare à un 695 dont il est le successeur évident... ben pour moi y a pas photo, il n'y a que des améliorations.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c'est évident, mais il faut garder un esprit ouvert. DUCATI ne pouvait (et ne devait à mon sens) pas continuer à produire un bécane surannée (ben oui 15 ans c'est déjà un grand maximum) si la marque ne voulait pas être reléguée au rang d'icône poussiéreuse.
Enfin pour répondre à Biloo, je ne sais pas si le nouveau Monster est réservé à des boutonneux qui auraient envie de devenir des untermenschen de l'élite à laquelle il croit visiblement appartenir... mais en tout cas, celui qui se gratte, n'est apparemment pas celui qu'il croit  :D

En ce qui concerne la comparaison avec Porsche, pourquoi pas, mais soyons un peu plus complet alors. La 924 (entrée de gamme) n'était effectivement pas une grande réussite. Porsche n'avait en effet pas réussi sa relance, mais, la marque ne pouvait pas se laisser mourir non plus... pas plus que DUCATI ne peut se permettre de continuer sur un Mostro qui deviendrait inéluctablement une pièce de musée toujours disponible sur catalogue.
N'oublions pas non plus qu'à la même époque, il y a eu la 928, qui si elle était assez atypique, reste une voiture d'exception.
Toute relance et ouverture vers de nouveaux horizons n'est d'ailleurs pas une erreur, il suffit de voir la dernière petite (la Cayman) que je trouve des plus réussies et qui n'a pourtant pas grand chose à voir avec une 911.

Le nouveau Monster est ce qu'il est, moi il me plaît énormément, et apparemment je ne suis pas le seul, vu le succès commercial et les commentaires de terrain.

Et puis c'est tout simple, ceux à qui il ne plaît pas... ben ils n'ont qu'à pas en acheter et soit s'inscrire aux Bikers Classics, soit changer de marque  :wink:

Tout à fait d'accord !!
 :cheers: :thumbsup:

Rikou 07

• Invité
« Réponse #35 le: 15 septembre 2008, 09H 13mn 01s »
.... en montagne avec 1 peu d'expérience d'autre vont galérer  pour la suivre(hornet,bandit,fazer,er6.....sauf 675 street 

.. J't'en donnerais moi des mecs en 125cc qui te mettraient des km dans la vue avec ton 696 ou une Street-Triple en montagne  :D ... .  :siffler:
J'ai passé mon dimanche a suivre les topics de la 696 ce qui m'était longtemps  arrivé .Des connerie j'en ai lu mais celle là elle vaut son pesant d'or .Pas que je dénigre les 125 ou que je me prend pour 1 as du guidon mais arrêtes de te masturber le cerveau ,une fois on compare le 696 a des SXR monster maintenant c'et sur des 125  :lol:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #36 le: 15 septembre 2008, 09H 19mn 42s »
DUCATI ne pouvait (et ne devait à mon sens) pas continuer à produire un bécane surannée (ben oui 15 ans c'est déjà un grand maximum) si la marque ne voulait pas être reléguée au rang d'icône poussiéreuse.
:lol: :lol: :lol:
Encore un sujet qui est bien parti (pour finir dans Desmourium...), ça.  :D

Plus sérieusement, c'est quoi le problème avec le 696 ? Ceux qui l'aiment ont tellement de mal à assumer qu'elle ne plaise pas à tout le monde qu'ils se sentent obliger de débarquer en force?
Parce que franchement dans le genre sujet qui sert à rien...  :roll:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Rikou 07

• Invité
« Réponse #37 le: 15 septembre 2008, 09H 29mn 53s »
Un peu comme ton post  :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #38 le: 15 septembre 2008, 09H 58mn 33s »
Des connerie j'en ai lu mais celle là elle vaut son pesant d'or .Pas que je dénigre les 125 ou que je me prend pour 1 as du guidon mais arrêtes de te masturber le cerveau , une fois on compare le 696 a des SXR monster maintenant c'et sur des 125  :lol:

Tu peux comparer TOUT ce que tu veux sur route dès que la route s'y prète, car il n'y a que l'âne au guidon qui fasse avancer les bourrins, donc faut arrèter de se palucher avec les 696 qui marcherait mieux qu'un SV / ER6 / ...

Et c'est valable pour toute Ducat... tu peux même aller en causer là  :D :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27238.0

Joan

• Invité
Re : Re : Re : Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #39 le: 15 septembre 2008, 10H 33mn 19s »
Un peu comme ton post  :siffler:

Lizou, on a trouvé un nouveau modo  :D

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #40 le: 15 septembre 2008, 10H 44mn 34s »
Ceux qui l'aiment ont tellement de mal à assumer qu'elle ne plaise pas à tout le monde qu'ils se sentent obliger de débarquer en force?

C'est l'équipée sauvage version 2008  :siffler: Marlon brando est remplacé par [3]nzo et ses amis et les anciennes motos par des 696  :lol:

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #41 le: 15 septembre 2008, 10H 56mn 38s »
Taing vous êtes quand même grave, vous me rabachez les oreilles parceque y'a personne qui vient parler du 696, là des gens se pointent aimablement et de fait, plusieur de 696 OTR, ont les couilles de ne pas changer de pseudo (ce qui n'est pas le cas lorsque des gens de planete viennent sur 696 OTR) et tout ce que vous trouvez de mieux à faire c'est un concours de vanne pourrie.

Allez, comme à l'école des fans tout le monde à 10/10, c'est bon ?

Qu'est-ce qu'on s'en cogne que tchic ou tchac l'aime pas, nous on l'aime et on en parle avec vous !, si vous n'avez pas envie de ça, prennez des mesures !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #42 le: 15 septembre 2008, 10H 57mn 40s »
Ou la "guerre" des Rockers en Café Racer contre les Mods en Vespa tunés  :D

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #43 le: 15 septembre 2008, 11H 10mn 12s »
euuuh juste pour info, sur la photo 1 c'est pas une vespa mais bien un Lambretta.

Sur le reste de tes photos on en voit également à côté de vespa.

Hors ligne BobX

• Apprenti ducatiste
« Réponse #44 le: 15 septembre 2008, 11H 27mn 08s »
Bah pour être clair : j'aime pas le 696 :D
Comme beaucoup d'autres l'ont dit, elle est devenue bien trop japonaise à mon gout, ça me donne l'impression que Ducati à chercher à suivre les standards jap' pour séduire une nouvelle clientèle.
Mais bordel, si certaines Ducat' sont restées mythiques, c'est bien parce qu'elles ne ressemblaient à rien d'autre dans la production mondiale !

Et pour les 696iste qui se plaignent qu'on dise qu'on n'aime pas leur meule, bah il fallait pas venir demander  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #45 le: 15 septembre 2008, 11H 44mn 57s »
Taing vous êtes quand même grave, vous me rabachez les oreilles parceque y'a personne qui vient parler du 696...

Y'a pas grand monde qui rabache quoi que ce soit ; vous vous plaigniez sans cesse qu'il n'y'a rien d'interessant à lire / échanger ici concernant le 696 et en même temps, vous faite tout pour ne rien y écrire d'interessant, préférant aller le poster sur ton site.

Après, ce genre de post pour / contre, ça va tout autant dans le sens du pourrissage de sujet et ça n'apporte rien de savoir qui aime ou n'aime pas cette moto... d'ailleurs ça a déjà été abordé dans pas mal de threads.

Bref, encore un Nième sujet la 696 "elle me plait" / "elle me plait pas", teinté de concours de bite à base de "ça marche mieux qu'une jap':lol: ... tout ce dont finallement tout le monde se contre-carre.

Y'en a a qui ça plait pas. Ben effectivement, ils l'achèteront sans doute pas (peut-être même se tourneront vers une autre marque) et Ducati devra faire avec ça et constater si le jeu en valait la chandelle.

Y'en a a qui ça plait, tant mieux pour eux. Qu'ils l'achètent si elle leur convient, qu'ils roulent avec mais qu'ils arrètent de vouloir la faire apprécier aux autres et se contentent de raconter leurs virée, leurs modifs, leurs emmerdes (ben quoi, il parait que c'est une Ducat  :D ),...
« Modifié: 15 septembre 2008, 12H 01mn 02s par Prowler »

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #46 le: 15 septembre 2008, 12H 25mn 23s »
Ok alors que font les modos pour gèrer ce genre de post inutiles ?

la réponse plus bas ...

réponse : RIEN

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
« Réponse #47 le: 15 septembre 2008, 12H 36mn 38s »
c'est normal c'est des branleurs  :D

Hors ligne doups

• Bicylindre en bronze
« Réponse #48 le: 15 septembre 2008, 12H 44mn 25s »
ceux sont cobra
ceux sont des branleurs ;)

« Modifié: 15 septembre 2008, 12H 46mn 03s par doups »

giny

• Invité
« Réponse #49 le: 15 septembre 2008, 12H 46mn 08s »
Vous en faite toute une histoire pour une moto. Vous n’avez pas assez des discussions dans la vie de tous les jours ?
C’est une bien étrange lutte la votre… Certaine fois on a plus de mérite à trouver des qualités que des défauts.
Est-ce qu’il y a bcp de motard qui n’ont pas changé ou moins une chose sur leurs motos ?? Et bien la M696 n’échappe pas à la règle. Il y a des choses qu’on peut changer pour la rendre plus…. C’est comme une femme (ou un homme), il y en a très peu qui peuvent se permettre de se promener nues dans la rue sans que personne ne lui trouve un défaut…
Pour ce qui est de la ressemblance aux japonaises.. et bien je ne vois pas l’insulte ou il est, il y a des motos japonaises très belles. Je suis une italienne et je vous assure que si on devait me dire que je ne ressemble pas du tout à Monica Vitti ou à Claudia Cardinale et bien on aurait raisons…ce n’est pas pour sa que je suis moins italienne (sûrement moins belle, et encore c’est question de goût, finalement on s’en fout d’être plus au moins beaux que quelqu’un d’autre tant qu’on plait à qui nous intéresse)….

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
« Réponse #50 le: 15 septembre 2008, 12H 50mn 52s »
.........il y en a très peu qui peuvent se permettre de se promener nues dans la rue sans que personne ne lui trouve un défaut…

heuuuuuuuuuuu non rien  :D

Merci de me reprendre mon doupsiné mais le résultat et le même, rien que des branleurs surtout le grand chauve  :P

@giny : tu devrai commencer à lire un peu le forum avant de te lancer dans la polémique (surtout pour ton 2éme post), c'est pareil qu'à la sortie du S4r, les vieux con anciens disent que c'était mieux avant  :wink:
« Modifié: 15 septembre 2008, 12H 56mn 42s par Cobra »

Psycho

• Invité
« Réponse #51 le: 15 septembre 2008, 12H 54mn 45s »
Quelqu'un veut de mon chianti???? :siffler:

:D

maximat

• Invité
« Réponse #52 le: 15 septembre 2008, 13H 17mn 37s »
Bon, quel sera le passionné ducati, possesseur de 696, qui se sera rendu compte qu'il a fait une erreur d'achat, et qui me proposera d'enchanger mon monster 620ie (1400km !!!) tout révisé et tout neuf et termignoni contre son mauvais 696.

Je signe de suite !!! Allez, osez, vous allez voir, la 620ie elle est vraiment mieux, et je suis tellement généreux que je vous en fait l'échange sans compensation financière de votre part. Hé, le mythe ça coute cher !!!

C'est vrai que la 620ie a un vrai bruit de ducat et une gueule terrible. Mais la 696 reste un progrès positif si on additionne tous les pour et tous les contres, c'est pour cela que j'y pense pour l'année prochaine (car je suis trop pauvere acutellement... lol).

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
« Réponse #53 le: 15 septembre 2008, 13H 19mn 29s »
J'ai hâte de voir et d'essayer le 1100  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #54 le: 15 septembre 2008, 13H 26mn 50s »
Ok alors que font les modos [...] ?

T'as besoin d'eux ?
T'es un assisté que tu ne puisses sans eux passer outre ce genre de choses et sans cesse vouloir revenir là-dessus ou aller titiller ceux qui proclament que cette moto ne leur plait pas ?

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #55 le: 15 septembre 2008, 13H 45mn 29s »
Ok alors que font les modos [...] ?

T'as besoin d'eux ?
T'es un assisté que tu ne puisses sans eux passer outre ce genre de choses et sans cesse vouloir revenir là-dessus ou aller titiller ceux qui proclament que cette moto ne leur plait pas ?

Désolé prowler, mais je ne comprends pas ton acharnement, je te prie quand même de rester poli.

De plus je ne vois pas qui je suis allé titillé.
« Modifié: 15 septembre 2008, 13H 50mn 13s par [3]nzO!!! »

Joan

• Invité
« Réponse #56 le: 15 septembre 2008, 13H 50mn 45s »
Vous en faite toute une histoire pour une moto. Vous n’avez pas assez des discussions dans la vie de tous les jours ?

:D  :D

J'adore les grands penseurs  :D

ducatibianco

• Invité
« Réponse #57 le: 15 septembre 2008, 13H 52mn 44s »
.........il y en a très peu qui peuvent se permettre de se promener nues dans la rue sans que personne ne lui trouve un défaut…

heuuuuuuuuuuu non rien  :D

Merci de me reprendre mon doupsiné mais le résultat et le même, rien que des branleurs surtout le grand chauve  :P

@giny : tu devrai commencer à lire un peu le forum avant de te lancer dans la polémique (surtout pour ton 2éme post), c'est pareil qu'à la sortie du S4r, les vieux con anciens disent que c'était mieux avant  :wink:

C'est intéressant ça !
Donc si je comprends bien, les propos d'une personne ont plus ou moins d'importance et de pertinence en fonction du nombre de posts de cette dernière sur ce site ? c'est super...:thumbsup: est-ce que les DUCATISTES essayent de battre les HARLEYISTES en matière ségrégations et autres attitudes sectaires ?  8O

Les DUCATISTES ont en commun avec les HARLEYISTES qu'ils roulent en bicylindre, qu'ils aiment ça... et qu'ils ont peur de disparaître à cause de la concurrence japonaise ciblée 4 en ligne.
Cette peur est génératrice d'une certaine agressivité... et malheureusement de comportements annexes fort dommageables à la cause des DUCATISTES à mon sens.
On commence par vouloir défendre DUCATI, puis on se demande inévitablement ce qu'est DUCATI. Viennent alors les autoproclamés "puristes" qui décrètent ce qui peut être considéré ou non comme un vraie DUCATI à leurs yeux sur la base de critères plus arbitraires les uns que les autres (parfois même les entend-t-on décréter qu'une DUCATI c'est rouge... héhéhé courte mémoire).

Par certains aspects, le nouveau M696 serait beaucoup plus une vraie DUCATI qu'un 4S. Hé oui, le monobras, c'est pas très DUCATI à la base... d'ailleurs, la DESMOSEDICI, elle a un monobras ?.. ah mais ce n'est peut-être pas une vraie DUCATI...  :siffler:

Mais loin de moi l'idée de rentrer dans ce jeu de savoir quelle bécane est plus ou moins une DUCATI !
Qu'est-ce-que c'est une DUCATI ? c'est très simple, une moto sur laquelle il est écrit DUCATI et qui a été construite par la marque en question. Ni plus, ni moins.

Les fondamentalistes (ceux qui se prennent pour des puristes) n'ont jamais rien fait avancer. Il suffit de voir ce qu'est resté une Harley pendant des décennies: un mastodonte en fonte d'un autre âge sur lequel ont tentait de greffer une technologie un tant soit peu moderne pour lui permettre de survivre. C'est ce que vous voulez comme avenir pour DUCATI ? et bien moi pas.
Fort heureusement pour DUCATI, la marque a été très tôt impliquée dans la compétition, ce qui la préserve malgré tout des archaïsmes (ou plutôt des archaïques). J'invite donc ceux qui se croient plus ducatistes que d'autres, à assouvir leur désir d'obsolu une bonne fois pour toute en s'achetant un vélo et en y montant un petit moteur... parce qu'une DUCATI, à la base, c'est ça (que ceux qui ont des doutes potassent un peu l'histoire de la marque).

Et pour répondre à ceux qui se demandent pourquoi ce post existe et pourquoi on parle tant du M696... c'est bien simple, cette moto est une DUCATI, c'est même un des modèles les plus populaires (hé oui les amis, c'est une Mostro/Monster, et c'est même le nouveau)... et ce forum est consacré aux DUCATI... je ne vois donc là rien de surprenant... Celui qui a envie de parler de philatélie ou de fiches cuisine n'a qu'à aller faire un tour sur les sites qui traitent de ces sujets.

Ceux qui n'aiment pas un modèle, c'est bien simple, ils ne l'achètent pas (ce qui ne les autorise pas pour autant à cracher sur ceux qui l'apprécient). Un peu d'humilité que diable, si vous n'aimez plus les DUCATI et que vous voulez changer de marque, ce n'est peut-être pas parce qu'une DUCATI n'en est plus une, mais bien parce que vous n'aimez plus les DUCATI. Ce n'est quand-même pas quelques pseudo-spécialistes de comptoir qui vont dicter à la marque à quoi doit ressembler une DUCATI.

Vous trouvez que le M696 ressemble à une japonaise ? ouvrez les yeux et regardez... le nouveau Monster se reconnait au premier coup d'oeil et s'identifie immédiatement comme étant une DUCATI et un Monster de surcroît. Ce n'est pas parce que certaines lignes ont été initiées par les japonais qu'elles sont mauvaises. L'important c'est que DUCATI garde malgré tout une certaines identité et il me semble qu'avec le M696, le défit est relevé et la mission accomplie. N'oublions pas qu'en ce qui concerne le design, DUCATI n'a rien dessiné pendant 15 ans pour le Monster... une certaine confrontation avec le design moderne est inévitable. Il faut savoir ce qu'on veut: une marque qui change de modèle tous les ans pour suivre les moindres tressaillements de la mode (comme les japonaises) ou une moto très typée qui peut tenir sur la même base pendant des années mais qui lors de son renouvellement doit opérer une refonte plus radicale ?
« Modifié: 15 septembre 2008, 13H 55mn 48s par ducatibianco »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #58 le: 15 septembre 2008, 13H 58mn 51s »
Désolé prowler, mais je ne comprends pas ton acharnement, je te prie quand même de rester poli.
De plus je ne vois pas qui je suis allé titillé.

Je suis resté poli jusque là, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis.

Maintenant, les modo sont pas des torche-cul ; ils n'ont pas à repasser derrière chacun, tout lire, faire le tri et supprimer ce qui ne (te) plait pas. Inutile de vouloir leur mettre ça sur le dos, arrète de faire ton caliméro. Les pro-696 sont tout autant responsables des échanges qui se déroulent ici que les anti-696.  :D

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #59 le: 15 septembre 2008, 14H 01mn 08s »
Oh excuse-moi j'avais pas lu le résumé de ton caractère que tu arbores dans ton avatar.

L'assisté te salue.