collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Hypermotard, grande courbe  (Lu 4152 fois)

pat37

• Invité
Hypermotard, grande courbe
« le: 15 septembre 2008, 18H 14mn 11s »
Bonsoir,
J'ai un 1100S hyp., à 3000 Km, elle tourne du feu de ''dieu'', elle colle à la route comme pas deux, mais elle a un gros blême, en courbe, à l'accélération, au dessus des vitesses autorisées, elle guidonne dur, et même plus encore....je dois couper de peur de partir en ‘’live’’.
J'ai durci un peu l'amortisseur AR, y a du mieux, mais devant combien de tour je dois faire....??????...en détente et compression ????
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce blême.
Merci de vos conseille.
A+
Patrick
 :ranting:

inaz

• Invité
Re : Hypermotard, grande courbe
« Réponse #1 le: 19 septembre 2008, 00H 02mn 16s »
Commence par fermer d'un quart de tour les hydroliques.
Toucher à la précharge ne servira à rien.

Moi ça bouge un peu au dessus de 150 - 160 mais rien de mechant jsute un peu moins sécurisant mais jamais malsain.

Mikot

• Invité
« Réponse #2 le: 22 septembre 2008, 19H 33mn 15s »
Moi,c'est pareil,mais pas de guidonage,
je dirai plutot du louvoiment,mais rien de grave même à des bonnes vitesses!!

Voir aussi la pression des pneus,biensur.. :wink:

phildep08

• Invité
« Réponse #3 le: 24 septembre 2008, 16H 28mn 21s »
BJR

idem, je pense que cela provient du manque de chasse,
si li n'est pas dangereux ce louvoiment oblige tout de même à rendre la main , dommage... :(

titon

• Invité
« Réponse #4 le: 02 octobre 2008, 19H 26mn 47s »
Vous etes simplements trop "cramponnés" au guidon....Quand j'ai vendu mon SV 1000 (je sais c'est mal, mais ça avionne pas mal aussi), le gonze qui me l'as achetée a eu un reaction similaire me disant qu'elle guidonnait....surpris je le prends en passager et le virolo ou il s'est fait peur, je le passe 50 Km/h de plus, et là ça bronche pas............
L'HM c'est pareil il faut (essayer  :D ) de ne pas 's'accrocher aux branches, abdos et aducteurs requis....

bulfire

• Invité
Re : Re : Hypermotard, grande courbe
« Réponse #5 le: 04 octobre 2008, 20H 06mn 52s »
tout à fait titon :thumbsup:
il faut totalement lâché le guidon, juste laissé les bras pendre
se cramponner en serrant le réservoir et zou roule ma poule
quand j'ai fait l'essai de l'hypermot, en m'agrippant un peu au guidon au dessus de 150~160 la moto devenait flou, en me relâchant j'ai pris un petit virage comme il faut à 200 et la moto ne bronchait pas du tout
pas de louvoiement rien du tout à signaler alors que le bitume était pas propre.

manubestofplus

• Invité
« Réponse #6 le: 04 octobre 2008, 21H 22mn 06s »
tout à fait titon :thumbsup:
 j'ai pris un petit virage comme il faut à 200 et la moto ne bronchait pas du tout
pas de louvoiement rien du tout à signaler alors que le bitume était pas propre.

osons :yikes: :sm16: :partytime:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #7 le: 29 octobre 2008, 11H 57mn 40s »
Ca pourrait aussi venir des pneus, les PR2CT par exemple ont quelques soucis sur certaines séries ;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

allan

• Invité
« Réponse #8 le: 14 décembre 2008, 00H 26mn 32s »
effectivement; ne pas se cramponner et se crispé au guidon appui légerement sur les reposes pieds modifie ta position sur la moto et détend toi;c le moniteur qui te le dit..; :wink:

ducatophil

• Invité
Re : Hypermotard, grande courbe
« Réponse #9 le: 20 décembre 2008, 20H 02mn 48s »
Je pense qu'à haute vitesse le problème qui se pose c'est aussi le manque d'aérodynamique de la bête. Moi j'ai le même problème avec mon S2R. Par contre, comme l'ont déjà précisé certains ci-dessus, je parlerai plus de louvoiement que de guidonnage.
Sinon juste pour préciser, si votre moto se met a guidonner il faut absolument pas couper les gaz sinon le phénomène s'accentue et c'est la c'est le drame  :D
Je fais du cross et c'est testé et approuvé. Je me suis pris de gros guidonnage  au freinage et j'ai du réaccéléré pour rattraper le coup. Par contre il faut trouvé un échappatoire et freiner comme un fou une fois le guidonnage terminé    :thumbsup:

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
Re : Hypermotard, grande courbe
« Réponse #10 le: 26 décembre 2008, 19H 59mn 22s »
Les facteurs sont multiples, on a exactement le même phénomène sur les enduros "hypermotardisées":
- Accord des suspensions
- Aérodynamique, d'où pilote qui tend à se cramponner au guidon
- Guidon tenu trop fermement.

Sur l'hypermot la meilleur solution (un peu cher mais ....) c'est l'amorto de direction. Le ducati est top et franchement, vu la vivacité du bestiau il devrait être d'origine ...