Dans ce cas cela serait plus du à la sonde de Température extérieure qu'à la batterie J'ai réssayé 15 min après être revenu ce matin ... T° moteur 73, T° ext 10° :Elle a craqué de suite même pas un petit cycle pour rire.... et ce matin avant de partir (CF Roch Voisine) batterie à >12.5V rien .... avec le Booster direct BRoaaaaaaa retour batterie >13v donc pas de soucis d'alternateur pas de soucis de démarreur, j'ai essayé de mesurer la perte de charge (avec la batterie débranchéeet le multimêtre en série) et bien j'en ai pas Donc froid et c'est tout ou alors je comprends rien
quelle est l'influence du froid sur une batterie ?
Citation de: Philuxe le 02 novembre 2008, 20H 47mn 11squelle est l'influence du froid sur une batterie ?grosse perte de capacité (la tension reste identique), mais dès que tu la sollicite ça s'effondredu coup ton moteur tourne bien avec le démarreur, mais il aura peut être 20, 50 tr/min en moins et là ça sera pas suffisant pour démarrer.