Est-ce que vous voyez une faute grave dans mes agissements?
Une fois investigué les trucs classiques, arrivée d'essence, allumage aux bougies, démarreur qui tourne (cosses oxydées, etc...)tu peux peut-être chercher du côté de la roue libre de démarreur.J'ai fais un copier-coller de ce que j'avais dit dans le tuto "changement de la roue-libre de démarreur"."Ayant eu des problèmes récurrents de démarrage depuis l'achat de la moto, j'avais mis ça sur le compte d'une batterie fatiguée, puis après changement de la batterie, sur le fait que l'ensemble batterie-démarreur était sous dimensionné pour entrainer le moteur. alors que le problème était une roue libre fonctionnant mal. Une fois la roue-libre changée, le moteur était entrainé rapidement, ce qui permettait de démarrer au 1/4 de tour. "Quand la roue-libre est vraiment HS, le diagnostic est vite posé, mais quand elle est faiblarde, ça semble marcher, sauf que le moteur donne l'impression d'avoir du mal à tourner. Du coup, on incrimine la batterie ou le démarreur, ou le faisceau soit-disant sous-dimensionné. En fait, le moteur n'est pas entrainé assez rapidement et ne permet sans doute pas à l'électronique (je pense à l'acquisition d'infos depuis le capteur position moteur, par exemple) de gérer le moteur correctement.Des fois, les galets de la roue-libre accrochent correctement et le moteur se lance sans pb, le coup d'après ça va pas bien entrainer (mais entrainer quand même, bien qu'en donnant l'impression que le moteur force) et impossible de démarrer.Il a fallu que ma roue libre lâche complètement (du coup le démarreur faisait un bruit de perceuse, il moulinait dans le vide) pour que je le change et que je me rendre compte que mes pb de démarrage venaient de là.