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Auteur Sujet: Problème de démarrage sur 1000DS  (Lu 133086 fois)

Philuxe

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #150 le: 03 novembre 2008, 11H 04mn 04s »
suis d'accord sur le fait que la ralenti est de base trop bas, > ou = à 1200rpm ca me parait bien

pour vérifier il faudrait que darknight laisse sa moto une journée dehors par grand fois genre pas plus chaud que 6 ou 7°

un autre truc bien serait donc de mesurer la tension de la batterie au moment du demarrage lorsqu il fait froid c est ca ? si je vous suis a vide elle sortirait tjs au moins ses 12V mais au moment du start tout s effondrerait (tout ca par grd froid donc)?

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #151 le: 03 novembre 2008, 11H 07mn 20s »
Dark, merci de ta compassion  :wink:
On va en venir à espérer que nos CDI claquent pour avoir un motif d'acheter un Ultimap   :cry:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #152 le: 03 novembre 2008, 11H 12mn 42s »
@Philuxe c'est exactement ce que j'ai fait  :wink:

Quand il fait froid genre hier matin T°<10° la batterie descend en dessous de 11V
donc pas de démarrage sans booster  :wink:

mais quand je suis revenu il faisait un peu plus chaud et la batterie était chaude

elle ne descend pas en dessous de 11v et remontre à presque 14 moteur tournant  :wink:

Pour regler notre ralenti on passe chez le DS ou on le fait avec les by-pass ???
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Philuxe

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #153 le: 03 novembre 2008, 11H 17mn 08s »
je vais tenter avec les by pass

bon bha si la tension chutte a froid ... changement de batterie nykow ?

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #154 le: 03 novembre 2008, 11H 27mn 10s »
La moto dormait dehors quand j'ai changer le CDI pour l'Ultimap en plein mois de Janvier donc oui même avec du très grand froid ça démarrait dard dard  :thumbsup:

Par contre par ce temps là, je switchais régulièrement de batterie car elles aimaient pas passer plus de 5/6 jours au froid  :wink:

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #155 le: 03 novembre 2008, 11H 30mn 39s »
il es vrai que la tempereature influance la tension batterie mais aussi l'amperage surtout

j ai recu une formation travaux speciale sur batterie par mon entreprise
en effet dans les poste de distribution electrique RTE, on dispose de locaux avec des dizaines de dizaines de batteries
Sauf que nos locaux sont chauffer !!!!15° a 20° max
donc ca doit jouer un peux, mais pas pour ton probleme je pense.
Ou bien il serait combiné avec autre chose !
Je reviens sur un post que j ai realiser avant
J ai un 999 et j ai eu mon gros relais rond  avant le demarreur qui merdais
a tu cette piece car sinon c est pas la peine de chercher plus loin !!!!

Sinon a revenir sur l'electrocution qui etait en debat avant,
se n 'est en aucun cas le voltage qui tue mais l'intensitée parcouru dans le corps avec un point de passage sur un organe vital
je travail pour le RTE dans des poste 400 000 v 225 000v 90 000v
63 000volts mais avec des intensitées a faire peur (et oui sinon vous pedaleriez pour avoir du courant a vos PC ), donc inutile de dire que ca pardonne pas...
on se tolere aucune erreur sinon t mort !!!!
un televiseur a une section HT 50 000 volts mais avec un amperage minable donc si tu touche , c'est vrai que ca chatouille mais ne tue pas !
si une ou des personnes ne connaissais pas cela et bien c'est fais !

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Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #156 le: 03 novembre 2008, 11H 32mn 45s »
je vais tenter avec les by pass

 ... changement de batterie nykow ?

pour les by-pass si tu peux m'aiguiller pour que je fasse aussi çe m'intéresse  :wink:

pour les batteries : j'en ai deux, une vieille (j'ai pas retrouvé la facture dans les papiers de l'ancien proprio ) et une neuve.....

Ben pareil pour les deux  :wink:

Sauf :

Si je les garde au chaud à l'appart bien chargée et que j'en monte une avant de partir  :wink:
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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #157 le: 03 novembre 2008, 11H 41mn 58s »
C'est ce que je fesais mais ça ne permettais pas toujours de démarrer clean du premier coup.
Pour moi y'a une combinaison de petites choses qui font que par temps froids les démarrage sont laborieux.

-> Batterie qui aiment pas le froid mais bon l'ex VTR de mon ex démarrait au quart de tour en subissant les mêmes conditions de parking que mon SSie
-> Cartographie sûrement pas adapté à ces fonctionnements extrême  :D (bah oui c'est quand même des Italiennes nos bécanes)
-> Proprios pas assez riches pour se payer un garage (salaud de pauvres  :lol:)

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #158 le: 03 novembre 2008, 11H 46mn 55s »
La mienne est dans un garage mais il n'est malheureusement pas chauffé  :wink:

mais le Scoobit de ma femme démarre sans soucis  :D
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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #159 le: 03 novembre 2008, 11H 59mn 16s »
Mon garage n'est pas chauffé mais j'ai des gros tuyau du chauffage des commun qui passe dans mon box Moto  :siffler:

Le box voiture par contre...mais bon je m'en fou  :D

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Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #160 le: 03 novembre 2008, 12H 06mn 02s »
mais le Scoobit de ma femme démarre sans soucis  :D

Tu sais ce qu'il te reste à faire, alors   :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #161 le: 03 novembre 2008, 12H 46mn 07s »
 :lol: :lol: :lol:

oui mais elle va gueuler si je lui pique son seul moyen de locomotion ....  :D

pis en 50cc je risque moins d'accident .... quoi que ....  :wink:
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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #162 le: 03 novembre 2008, 14H 02mn 09s »
Oui mais non trop dangereux le Scoobit, pas assez de chevaux  :lol:

bulfire

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #163 le: 04 novembre 2008, 14H 39mn 42s »
Pour en revenir à l'injection c'est pas totalement à écarter etç aserait malhonnête de ma part
sur la corsaro, ils m'ont mis à jour le boitier par un plus récent
bon maintenant la moto démarre plus facilement et ne cale plus

mais le boitier que j'avais auparavant était de la première version et à part passer les normes pollutions, rendre le moteur conduisible, ils se sont pas occupé de plus lors de sa mise au point. La moto démarrait aussi mal à chaud, mais ça finissait par démarrer au bout de 4 à 5 s de démarreur.

Avec le nouveau boitier et la batterie au top de sa forme ça part direct même après plusieurs nuits dehors (et oui ma moto dors dehors :cry:)

Je pense que pour un gros 1000 twin la batterie ducat est trop faible pour les températures fraiches, en gros à 20°C la batterie suffit pour démarrer le moteur, mais en dessous de 10°c la capacité restant de la batterie d'origine est trop faible pour lui permettre de démarrer le moteur. Déjà sur le 620 c'est la même batterie et en hiver s'était déjà limite, alors sur le 1000  :?
L'injection n'aide peut être pas mais c'est à mon avis 10% du problème. Et l'utilisation de Darknight qui jongle entre les batteries apparemment confirme mon impression.

Philuxe

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #164 le: 04 novembre 2008, 15H 14mn 46s »
quel est le remède ? a t on une chance de toruver une batterie de même taille mais avec plus de jus ?

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #165 le: 04 novembre 2008, 16H 28mn 30s »
En ce qui me concerne, dès que je savais que je laissais la moto une semaine ou plus sans servir et qu'il faisait froid, je débranchais la batterie.
J'ai en effet remarqué qu'elle avait du mal à démarrer au froid (mais un vrai froid, hein, genre sous les 5°C) si je la laissais branchée trop longtemps sans servir.

Par contre, si je m'en servais tous les jours ou tous les deux jours, pas plus de souci qu'avec un 4-pattes nippon.
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
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Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #166 le: 04 novembre 2008, 17H 04mn 30s »
mais un vrai froid, hein, genre sous les 5°C

Tu habites Marseille, toi, non ?

 :lol:
Beau et chaud !

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #167 le: 04 novembre 2008, 17H 50mn 00s »
nan, nan, parigot pur jus (c'est pour ça que j'ai pas les moyens d'avoir un garage  :siffler:).

Mais je jure que question démarrage, je n'ai jamais eu de souci.
(question démarrage, hein, parce que sinon ...)
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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #168 le: 04 novembre 2008, 19H 54mn 17s »
 :lol:

enfin bon j'ai essayé ça aussi, et s'il fait trop froid entre 0° et 5 ça marche pas non plus  :D
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bulfire

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Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #169 le: 04 novembre 2008, 21H 35mn 35s »
quel est le remède ? a t on une chance de toruver une batterie de même taille mais avec plus de jus ?
le problème c'est que la batterie sur les ducats sont déjà des batteries compacts
du coup il devient compliqué de passer à une 14Ah qui même en format compact prendra forcément plus de place

sinon si tu veux j'ai une batterie 18Ah de la corsaro en rab, en format compact en plus, elle fournit en pointe 370A   :D
mais elle fait quasiment 1,5 fois le volume des 12Ah, ça va être très compliqué à intégrer :lol:

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Re : Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #170 le: 05 novembre 2008, 11H 31mn 10s »
sinon si tu veux j'ai une batterie 18Ah de la corsaro en rab, en format compact en plus, elle fournit en pointe 370A   :D
mais elle fait quasiment 1,5 fois le volume des 12Ah, ça va être très compliqué à intégrer :lol:

La solution est peut-être le top case pour mettre une grosse batterie dedans   :D

J'avais laissé tomber la question, mais il existe une batterie (de plus forte capacité) qui a (presque) les même côtes que la Yuasa YT12B-BS. Juste l'épaisseur  (la hauteur, si on la place en position couchée  :wink:) qui est plus importante. Sur le monster, en modifiant (abaissant le support batterie, il y a un peu de marge), on doit pouvoir caser cette batterie.
Sur les SSIe, je ne sais pas si c'est possible.

sur les 1098 qu'ils ont sorti au début avec une batterie 12 A, ils ont fini par mettre une batterie de capacité supérieure. On comprend pourquoi  :siffler:
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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #171 le: 05 novembre 2008, 11H 51mn 28s »
Moi je dis : "Retour du Kick de secours voir de la manivelle"

Ah aussi, siles rampes d'injection n'ont pas un minimum de jus (11.5volts de souvenir) c'est tintin pour le démarrage.

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Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #172 le: 05 novembre 2008, 12H 54mn 49s »
Moi je dis : "Retour du Kick de secours voir de la manivelle"

Certains vont se faire une super musculature à s'échiner sur leur bécanes  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #173 le: 05 novembre 2008, 15H 34mn 06s »
Ah oui, un autre truc que je faisais aussi et qui peut faciliter le démarrage (en évitant à l'humidité de s'installer sur les bougies), c'est de mettre de la graisse Belleville (Celtia, multiusage, pas de la graphitée) sur les filetages de bougies.

Ca isole bien, et en plus ça facilite le démontage ultérieur  :D.
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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #174 le: 05 novembre 2008, 17H 27mn 40s »
et pis ca améliore la compression  :lol:

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Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #175 le: 06 novembre 2008, 13H 59mn 52s »
Ah oui, un autre truc que je faisais aussi et qui peut faciliter le démarrage (en évitant à l'humidité de s'installer sur les bougies), c'est de mettre de la graisse Belleville (Celtia, multiusage, pas de la graphitée) sur les filetages de bougies.

Ca isole bien, et en plus ça facilite le démontage ultérieur  :D.

Qu'est ce que ça isole de mettre de la graisse sur le filetage?  parce que si ça isole la masse de la bougie, l'allumage marche nettement moins bien  :D
 :cheers:
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Philuxe

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #176 le: 06 novembre 2008, 14H 41mn 50s »
j te dis c est pour pas perdre de compression  :D :D

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #177 le: 06 novembre 2008, 20H 09mn 33s »
Citer
Ca isole bien, et en plus ça facilite le démontage ultérieur 
ça isole pas, mais évite juste le grippage pour quand t'y reviens  :wink:
(au passage, la graisse cuivre est bien appropriée, car elle resiste aux hautes températures en gardant sa proriété anti-grippante)

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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #178 le: 07 novembre 2008, 07H 56mn 02s »
Bon j'ai refait un essai hier soir  :wink:

Température clémente 8°c, Batterie à 13v, elle hoqueté mais ne s'est pas ebrouhée  :D

un coup de booster et hop BROUWAAAAAA !!!  :dribble:

pour moi ça doit venir d'une tension trop faible par rapport à la T°...
...je ne vois rien d'autre......

 :(
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Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #179 le: 07 novembre 2008, 08H 17mn 02s »
Et mettre du gros cable genre 18mm2 entre la batterie, le relais et le demarreur comme sur les SS quelqu'un a essaye?

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