Lorsque tu reçois la batterie YUASA YT12B-BS, il y a (à part) un container en plastique où se trouve l'acide (l'électrolyte).Il faut enfoncer les embouts du container dans les trous de la batterie. Lorsque tout le contenu du container est passé dans la batterie, tu scelles la batterie. Je ne me rappelle plus si il faut charger la batterie avant de la sceller?Vu qu'on rempli la batterie avec un électrolyte très liquide, je dirais que cette batterie n'est pas une batterie au gel. Je crois que les vraies "gel" sont scellée en usine et n'ont pas l'appelation YT.Peut être GT12? (G pour Gel?)
Pour ma part, je ne prends plus que des batteries avec l'electrolyte a part au moins je suis sur de la marchandise.
Croyez-vous qu'un optimate arrange le souci?
Citation de: Ron le 22 décembre 2008, 11H 44mn 34sCroyez-vous qu'un optimate arrange le souci?PAs sur, même sur optimate en permanence, j'ai un peu plus de mal à démarrer en hiver, surtout si elle n'a pas tourné depuis plusieurs jours. La moto est dans un batiment non chauffé.Ce qui est étonnant, c'est que si je viens au boulot en moto le matin et que je la laisse toute la journée au froid (garage à vélo, où elle a largement eu le temps de refroidir), elle démarre au 1/4 de tour le soir.En tout cas, ce n'est pas un problème de réglage à froid puisque, dès qu'elle a démarré, elle tourne et accélère nickel. (pourtant, elle n'a pas eu le temps de beaucoup chauffer en 1/2 secondes Il faudrait que je reste un certain temps sans rouler à la belle saison pour voir si le problème est dû à une immobilisation prolongée.