collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Problème de démarrage sur 1000DS  (Lu 133091 fois)

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #330 le: 17 janvier 2009, 18H 51mn 25s »
Merci encore de vous disputer pour avoir mes faveurs mais j'ai déjà un Ducatiste dans mon coeur  :D

@ducati748 : je ne comptais pas la mettre horizontalement  :wink:

@Toutounet :  c'est vrai qu'un bon débat sur les batteries ça manque ... aufait vous mettez quoi comme huile ....  :lol: :lol:

Je vais racheter une batterie acide et non pas une batterie gel ç ira déja beaucoup mieux je pense  :cheers:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

jhakawa76

• Invité
« Réponse #331 le: 17 janvier 2009, 19H 08mn 06s »
Optimate branché pendant 5 heures et plus de soucis de batterie....
Il devrait le fournir de série avec les Ducat !
Ca fait du bien d'entendre le bi se réveiller ..... :dribble:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #332 le: 17 janvier 2009, 19H 13mn 21s »
oui je sais  :wink:

Mais ça n'arrange rien au problème pour moi et tous ceux qui n'ont pas de courant dans leur garage  :?
Vive Sauval !!!

jhakawa76

• Invité
« Réponse #333 le: 17 janvier 2009, 19H 19mn 48s »
Moi non plus J'ai pas de jus dans mon garage !!!alors je pousse jusqu'a chez moi (200m de centre ville) ca amuse les passants (tiens encore une Ducat en panne !) et je branche par la fenêtre !

Ca fait les bras !  :thumbsup:

Mais c'est grave galère  :siffler:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #334 le: 18 janvier 2009, 20H 15mn 31s »
comme j'ai déjà un connecteur à demeure sur la moto (pour brancher l'optimate), j'ai bricolé un autre connecteur pour relier très rapidement  une deuxième batterie  sur le circuit de la moto, juste pour le démarrage.
Je viens d'essayer: ça a démarré au quart de tour  (comme en été) :thumbsup:      Donc, essai très concluant ;  c'est sur que ça doit aider de doubler la capacité en courant.
Bon, en ce moment, ce n'est pas non plus  la Sybérie chez moi  :wink:.  Il faudra que j' essaye dès que les T° re-deviendront négatives.

:cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

jhakawa76

• Invité
« Réponse #335 le: 18 janvier 2009, 20H 52mn 05s »
Ah pas bête ton histoire de batterie en série sur la connectique de l'Optimate...je vais essayer...si le froid revient  :D

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #336 le: 19 janvier 2009, 08H 23mn 17s »
Effectivement pas con ça toutounet  :wink:

enfin ça revient au même que mon Booster
Vive Sauval !!!

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #337 le: 19 janvier 2009, 11H 42mn 21s »

oui, mais avec la solution de la deuxième batterie , pas besoin de  secteur 220 V à proximité.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

• Invité
« Réponse #338 le: 19 janvier 2009, 11H 49mn 39s »
Essayez surtout une chose, c'est d'acheter votre batterie NON conditionné et preparez la vous meme, au moins vous serrez sur de partir sur une bonne base.

noralement les yuasa sont vendues non conditionnées. donc j ai rempli la mienne moi
mais vu que j roule pas trop l hiver et que la moto dort dans un box bha j pourrai pas vous dire si ca aide ou non avant la moi d'avril  :D

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #339 le: 19 janvier 2009, 11H 54mn 41s »
Ah pas bête ton histoire de batterie en série sur la connectique de l'Optimate

je pense que c'est un abus de langage, mais je précise quand même: branchement en parallèle (bien sur) de la deuxième batterie.  

Les fils fournis d'origine avec l'optimate sont dimensionnés pour des courants assez faibles (courants de charge et  d'entretien) pas pour des courants de démarrage   (bien que là, avec les 2 batteries, le courant est quand même réparti )

Pour le câblage entre les 2 batteries, il vaudrait mieux faire ça avec des câbles de section plus importante, sinon, ça risque de chauffer.  Quoique, je me suis pas emmerdé,  j'ai utilisé un des câbles fournis avec l'optimate pour faire  l'expérience et rien n'a fondu  :wink:  

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #340 le: 19 janvier 2009, 11H 59mn 26s »

oui, mais avec la solution de la deuxième batterie , pas besoin de  secteur 220 V à proximité.

Ben le booster n'a pas besoin d'être alimenter juste recharger de temps en temps  :wink:

Par contre ça rentre une deuxième batterie sous la selle je pense donc pas d'ennui au cas où tu serais loin  :D
Vive Sauval !!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #341 le: 19 janvier 2009, 12H 25mn 02s »
Je ne sais pas si cela à déjà été présenté, mais j'ai vu ça sur internet, des prises "rapides" pour batterie de moto:

donc une prise fixe relié à la batterie, et pour le cas où on veut se connecter à une autre batterie, c'est plus simple car avec une connectique déporté
visible ici:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=18889&langId=-2&parent_category_rn=18862&top_category=18862&page_id=1&tri=Top&pdtsperpage=12

thorus

• Invité
« Réponse #342 le: 20 janvier 2009, 20H 21mn 08s »
CA faisait longtemps lol :)

Alors si ca peux aider les cables demarrage rapide tiptop pour partir de chez soit en relais avec un  batterie de caisse ca le fait :D
Par contre pas une soluce si la moto reste stationner +8H dehors loin de chez soit lol a moins de trouver un pelerin qui veuille bien qu on se greffe dessus lol
Autre pb le pris + 30€ alors que c ai faisable soit meme pour très peu € ^^

Les batteries : moi ai mis un yuasa avec un ampérage + gros ^^ ai du  couper des morceaux de plastoc pour qu elle tiennes mais les cosses étaient du même coté donc sympath :) ^^ ca marche mieux en effet mais bon avec des temps tres basse ou une utilisation non quotidienne pas de miracle lol

Optimate : si tu peux brancher en permanence le top :) ponctuellement ca peux dépanner ;) mais faut pas etre pressé de toute facon vue le temps de charge :D

Philuxe

• Invité
« Réponse #343 le: 21 janvier 2009, 15H 56mn 32s »
ah t as essayé avec une baterie plus pechue ?

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #344 le: 21 janvier 2009, 15H 59mn 50s »
oui et quoi donc alors ??
Vive Sauval !!!

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #345 le: 22 janvier 2009, 08H 50mn 32s »
Malgré sa modif, Thorus a quand même dit:

"mais bon avec des températures très basse, pas de miracle"     :siffler:    :D

thorus

• Invité
« Réponse #346 le: 22 janvier 2009, 18H 48mn 06s »
Bah oui lol au depart savait pas si c etait l humiditée ou le froid qu elle craignait ^^
Ca deja c est claire le pb c est le froid

Ai un peu tout essayé du coup =)
- nettoyage cosses des cables de batterie (idée de mettre des cable de plus grosse section je sais plus si j ai fait ca, en achetant des cable de demarrage de gros diametre, sur les 3 sections qui partent de la batterie 2 sont easy lol les - le + est un peu plus tendue n etant pas expert)
- test ampermetre voltmetre (surtout en rapport avec mon alarme qui en fait ne pause pas de pb)
- optimate meme si j ai pas de prise secteur sous mon porche
- verif du "demarreur" truc noir avec les charbons lol
- changement batterie gel avec plus gros amperage et acide yuasa ( la meilleure des solution selon moi)

apres l idée des cables raccourcis pour branchement rapide ca peux tjs servir simple et efficace pour partir de chez soit au 1/4 de tour lol ce que je connais pas en hiver avec les autres soluces précédement citées ^^

ai pas testé l histoir de boost ou de suppression de bougie ( faut juste enlever le capuchon ou demonté la bougie completement?)

Apres je voie pas non plus trop ce qu on pourrait tenter lol au final on s habitue lol
FUCK l hiver froid. :D

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #347 le: 24 janvier 2009, 21H 56mn 32s »
Ce que j'en retiens c'est que c'est une emmerdeuse  :D

Ce matin après 3 semaines sans tourner elle a démarré au quart de tour, 3 heures après, quand j'ai voulu aller promener ( je l'avais lavé avant, elle aime peut être pas se laver, comme moi quoi  :lol: ) elle a refusé de démarrer la hyène  :ranting:

enfin quand elle démarre  :dribble: :dribble: :dribble:
Vive Sauval !!!

Philuxe

• Invité
« Réponse #348 le: 25 janvier 2009, 17H 51mn 41s »
bha la mienne ca fait 2 moins qu elle est dans le box (pas hyepr chaud certes mais c est pas une excuse) avec une batterie neuve bha elle craque pas ...

elle fait la perceuse

ce coup si j suis bon j me fais la roue libre de demarreur

il me manque la moitié du matos pour faire ca ca va etre chaud

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #349 le: 26 janvier 2009, 10H 28mn 17s »
bha la mienne ca fait 2 moins qu elle est dans le box (pas hyepr chaud certes mais c est pas une excuse) avec une batterie neuve bha elle craque pas ...

elle fait la perceuse

Ben alors Philux, toujours pas changé cette roue libre?   :siffler:    Allez, au boulot  :D

Philuxe

• Invité
« Réponse #350 le: 26 janvier 2009, 16H 28mn 10s »

elle fait la perceuse

Ben alors Philux, toujours pas changé cette roue libre?   :siffler:    Allez, au boulot  :D

oué mais il me manque la moitiée du matos pour faire ca.
j ai pas la clé dynamometrique, j ai pas la clé pour bloquer l'alternateur, et j ai pas l extracteur de carter (ah et j oubliais la douille de 30 rallongée)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #351 le: 26 janvier 2009, 16H 57mn 47s »
Il y a juste la douille de 30 rallongée à acheter (ou à faire en bricolant une vieille douille, mais autant en acheter une qui va bien).
Pour l'extracteur de carter, un petit système maison facile à faire suffira. le carter vient presque tout seul.
Et pas besoin de clé dynamo (pour le remontage), tu mets ce qu'il faut de poids au bout d'un levier de la bonne longueur , et ça roule.  (c'est ce que j'ai fait).
Pour le blocage d'alternateur, je te renvoie à mon tutorial fort bien fait, au demeurant  :D 

Pour desserrer l'écrou parfois récalcitrant, une bonne méthode est de prendre une clé en croix (comme celles pour démonter les écrous des roues de voiture). De mettre la douille de 30 au bout du bras adéquat (carré) de la croix, et de mettre 2 rallonges, enfilées sur  2 autres bras de la croix (ceux à 90° du bras où se trouve la douille).  Et en étant à deux (chacun sur sa rallonge), pour équilibrer le couple de force, desserer l'écrou.  Tout seul , c'est un peu plus difficile, mais à deux, ça doit venir comme une fleur.
Si tu as peur que la douille  ne ripe au moment du desserrage (et après au re- serrage), tu peux bourrer l'alternateur de mousses, chiffons, etc...  pour qu'il n'y ait pas de dégats.
Perso, J'en suis venu à enrouler des chiffons autour des outils que j'utilise pour ne pas risquer de rayer la peinture (du cadre par exemple), lorsque je travaille sur la moto.
 :cheers:

Philuxe

• Invité
« Réponse #352 le: 26 janvier 2009, 17H 15mn 17s »
oui ton tuto est tres clair pas de soucis la dessus, mais il me manque néanmoins du matos.
rien que des barres pour faire levier, j ai pas ...

SSRed

• Invité
« Réponse #353 le: 27 janvier 2009, 11H 54mn 39s »
Bon, pour moi, c'est du tout vu ! je vais aller rentre visite au Ds de Chambourcy jeudi prochain car là faut pas pousser.

Plus ça va et plus j'ai de mal à démarrer. Avant (c'est pas si vieux :cry:) je mettais 3 coup de démarreur et gaz!!!! maintenant , il me faut pas loin de 8 à 10 tentatives pour faire péter la brelle, j'en ai marre :ranting:surtout que ma roue libre n'a que 10 000km  dan le cornet et il lui arrive d'emettre ce son que vous connaissez tous, son très très désagréable à entendre, comme si le moteur se tordait de douleur....

Voilà, j'éspère que les mécanos de Chambourcy auront la réponse au prob !

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #354 le: 27 janvier 2009, 13H 25mn 19s »
J'ai encore du bol dans mes soucis de démarrage car elle ne fait pas de bruit de perceuse  :?

14 pages sur ce problème et personne n'a encore brûler son 1000DS  :D
Vive Sauval !!!

Philuxe

• Invité
« Réponse #355 le: 27 janvier 2009, 14H 17mn 35s »
Bon, pour moi, c'est du tout vu ! je vais aller rentre visite au Ds de Chambourcy jeudi prochain car là faut pas pousser.

Plus ça va et plus j'ai de mal à démarrer. Avant (c'est pas si vieux :cry:) je mettais 3 coup de démarreur et gaz!!!! maintenant , il me faut pas loin de 8 à 10 tentatives pour faire péter la brelle, j'en ai marre :ranting:surtout que ma roue libre n'a que 10 000km  dan le cornet et il lui arrive d'emettre ce son que vous connaissez tous, son très très désagréable à entendre, comme si le moteur se tordait de douleur....

combien la facture pour la roue libre ?
combien d'heures de MO ? combien pour les pièces ?
Est ce qu ils ont recu les pièces rapidement ?

mici

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #356 le: 27 janvier 2009, 14H 58mn 45s »

Avec 8 à 10 tentatives à chaque fois, pour peu que tu fasse des petits parcours, ta roue libre a bien au moins 80 000 Kms  (=   8 x 10 000 Kms) par rapport à une moto qui démarrerait dès la premiere sollicitation.

C'est au moment où la roue libre va commencer à crocher qu'elle prend un coup dans les gencives et que ça s'use le plus. Je pense que si on insiste sur le démarreur (au lieu d'essayer plein de fois) la roue-libre fatiguera moins, par contre le risque, c'est de faire chauffer le démarreur,  vider la batterie  et accessoirement noyer le moteur.  :cry:

Pour  brûler mon 1000DS, je vais attendre la Saint Jean.     C'est l'époque où on fait des grands feux de joie par chez nous.   :D

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #357 le: 27 janvier 2009, 15H 03mn 44s »
De toute façon avec le démarrage "une impulsion" tu ne peux pas forcer sur le démarreur.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #358 le: 27 janvier 2009, 15H 06mn 50s »
Avec 8 à 10 tentatives à chaque fois, pour peu que tu fasse des petits parcours, ta roue libre a bien au moins 80 000 Kms  (=   8 x 10 000 Kms) par rapport à une moto qui démarrerait dès la premiere sollicitation.

Tu supposes qu'il a fait 10000 fois 1km depuis qu'il a sa belle, t'es dur  :D

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #359 le: 27 janvier 2009, 15H 11mn 14s »

Pour  brûler mon 1000DS, je vais attendre la Saint Jean.     C'est l'époque où on fait des grands feux de joie par chez nous.   :D

On va faire une rencontre 1000DS par chez toi  :D

pis à l'été on est au moins sur de démarrer  :lol: :lol:
Vive Sauval !!!