collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Problème de démarrage sur 1000DS  (Lu 133057 fois)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #360 le: 27 janvier 2009, 17H 03mn 12s »

Tu supposes qu'il a fait 10000 fois 1km depuis qu'il a sa belle, t'es dur  :D

non,  pour la comparaison, je supposais  qu'il faisait des parcours de même longueur que celui qui démarre du premier coup.  Si en plus, il fait des parcours plus courts que l'heureux possesseur d'une moto qui démarre à tous les coups,   à kilométrage égal, il aura une roue libre qui aura bien plus travaillée que celle de la moto modèle quand cette dernière atteindra les 80 000 Kms. Vous suivez toujours?   :D

Je pense que je vais investir dans une pente pour économiser   batterie, roue libre, démarreur  :D

Pour le feux de la Saint Jean, j'invite tous les anxieux du guide ainsi que  les mous du basculeur, je ne suis pas sectaire.   :D

J'ai déjà préparé le bucher.  Juste à prévoir le grutage des brêles au sommet.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

SSRed

• Invité
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #361 le: 27 janvier 2009, 17H 03mn 47s »
Pour répondre à ta question avec exactitude Philuxe, j'ai fait changer ma roue libre de démarreur à 22 673 km en Dec 07. Le  changement de roue libre m'a été facturé une modique somme de 607,96 euros :cry:!!! J'ai fait faire les travaux chez HT Moto à palaiseau (91), bon bouclard à la MO plus que raisonnable....

Dans le détail:

- Roue libre: 163,04 €
- Pignon: 175,59 €
- Huile moteur : 40,99 €
- Pate a joint: 15 €
- Mo: 2,5 h x 41,38 €: 103,45 €

Attention les prix indiqués sont HT !

Voilà, pour info j'ai prix un piti RDV chez Ducati Chambourcy pour Jeudi, va falloir qu'il trouve une solution les cocos.....

SSRed

• Invité
« Réponse #362 le: 27 janvier 2009, 17H 06mn 46s »
Ah oui, j'ai oublié, HT moto n'a pas mis bien longtemps à avoir les pièces, 2-3 jours de mémoire.

Philuxe

• Invité
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #363 le: 27 janvier 2009, 17H 08mn 49s »
Pour répondre à ta question avec exactitude Philuxe, j'ai fait changer ma roue libre de démarreur à 22 673 km en Dec 07. Le  changement de roue libre m'a été facturé une modique somme de 607,96 euros :cry:!!! J'ai fait faire les travaux chez HT Moto à palaiseau (91), bon bouclard à la MO plus que raisonnable....

Dans le détail:

- Roue libre: 163,04 €
- Pignon: 175,59 €
- Huile moteur : 40,99 €
- Pate a joint: 15 €
- Mo: 2,5 h x 41,38 €: 103,45 €

Attention les prix indiqués sont HT !

Voilà, pour info j'ai prix un piti RDV chez Ducati Chambourcy pour Jeudi, va falloir qu'il trouve une solution les cocos.....

ah bha c est a coté de chez moi !

pk tu retournes pas chez eux ?

depuis le changement de la roue libre, ca ne demarre tjs pas, mais tu n as plus le bruit de perceuse je présume ? y a deja du progres  :D

« Modifié: 27 janvier 2009, 17H 11mn 16s par Philuxe »

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #364 le: 27 janvier 2009, 17H 14mn 06s »
en mai 2008:
roue libre + poulie Z + bride :  330 €  TTC environ. Je peux regarder ma facture ce soir pour être précis.

Tant quà démonter, autant remplacer les 3 pièces d'usures.

Là, rien que la roue libre et la poulie Z (pignon), ça fait déjà 400 € TTC. Ca fait plus cher que ce que j'ai payé.
Par contre, pour la main-d'oeuvre, je trouve raisonnable le temps compté (2H30) ainsi que le tarif horaire (49 € TTC).
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

• Invité
« Réponse #365 le: 27 janvier 2009, 17H 21mn 03s »
oué je trouve pas ca tres cher , j serais intéressé par un scan de ta facture SSRED

SSRed

• Invité
« Réponse #366 le: 27 janvier 2009, 17H 32mn 15s »
Toujours pour répondre à ta question Philuxe, j'ai fais changer la roue libre il y a maintenant plus d'un an (j'ai 30000 km aujourd'hui), une fois la roue changée tout est rentré dans l'ordre par ma suite, je démarrai sans (trop de difficulté), mais lorsque je démarre aujourd'hui il m'a bien semblé entendre décrocher la roue libre au moins une fois.....
Je ne retourne pas chez eux car cela me fait loin, mais par souci d'économie je risque bien d'y faire un tour dans pas longtemps, ils sont plutôt arrangeant pour le paiement en plus, c'est bon à savoir avec les paquets de billets qu'on leur laisse. A l'époque lorsque je roulai sur une Aprilia Falco elle était toujours entretenue aux petites oignons..

Sinon, je veux bien "faxer" la facture mais je ne sais point faire !!!

Philuxe

• Invité
« Réponse #367 le: 27 janvier 2009, 17H 35mn 04s »
ah bha c est bon a savoir, j vais ptet aller commander les pièces chez eux, suis vraiment pas loin.

pour la facture bha au pire tu la prends en photo pis tu nous envoie le fichier

SSRed

• Invité
« Réponse #368 le: 27 janvier 2009, 17H 49mn 11s »
bon, je suis pas un crac de l'informatique :siffler: alors faut m'expliquer comment vous faites pour balancer un fichier photo sur le forum

Philuxe

• Invité
« Réponse #369 le: 27 janvier 2009, 17H 55mn 35s »
j t explique en MP

SSRed

• Invité
« Réponse #370 le: 27 janvier 2009, 17H 59mn 58s »
Ok, je te fais suivre le fichier mais pas avant demain matin, j'ai des petits soucis pour me connecter sur mon adresse mail en ce moment.

Bonne soirée

Philuxe

• Invité
« Réponse #371 le: 28 janvier 2009, 10H 07mn 27s »
Ok, je te fais suivre le fichier mais pas avant demain matin, j'ai des petits soucis pour me connecter sur mon adresse mail en ce moment.

Bonne soirée

Philuxe

• Invité
« Réponse #372 le: 28 janvier 2009, 11H 14mn 17s »
bon j continue la discussion roue libre dans le tuto de toutounet  :wink:

SSRed

• Invité
« Réponse #373 le: 30 janvier 2009, 14H 04mn 13s »
Salut tout le monde !

Hier, comme convenu j'amène ma brele chez Ducati Chambourcy pour essayer de solutionner le pb de démarrage.  Après avoir tout vérifier, aucune panne, ni aucun pb n'est diagnostiqué par le mécano en chef.  Néanmoins, la tensioin de ma batterie était un peu faible (11.8v) apparement pas suffusante pour lanceur correctement le moulin (batterie branchée régulièrement sur Optimate :ranting:.  Ce qui m'a surpris, car cette batterie à 2 mois, de marque KYOTO (au gel) acheteé 70 euros sur un site web.

Le mécano me confirme que les batteries au gel tiennent moins bien là charge (ça on savait..) et me dit de repasser les voir si je rencontrai encore des difficultés.
Bref, j'avais un peu de rond d'avance, marre de galérer à démarrer constament et me voilà reparti avec une batterie Yuasa YTX12-BS pour la modique somme de 95 euros :?

La brèle démarre un poil mieux mais vraiment rien d'extraordinaire...... :cry:
Le mécano me conseille lors des démarrages de mettre la manette de ralenti à moitié, de mettre le contact et de laisser tourner le démarreur et au bout de quelques secondes (entre 5 et 10 s) le moteur s'ébroue, alors qu'auparavant  j'éteignais, je ralumais jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose.

Je verrai par la suite si ça porte ces fruits :siffler:

SSRed

• Invité
« Réponse #374 le: 30 janvier 2009, 14H 06mn 13s »
Oups DSL pour l'orthograhe, me relire aurait été une bonne chose :siffler:

Philuxe

• Invité
« Réponse #375 le: 30 janvier 2009, 20H 11mn 36s »
donc lui il propose levier a moitié, démarrage, et il conseil de laisser tourner 8 a 10 sec jusqu a ce ca craque ?

par contre tu pourrais lui dire que c est pas une batterie au gel  :D

SSRed

• Invité
« Réponse #376 le: 31 janvier 2009, 11H 15mn 02s »
yes ? la procédure est bien celle que tu viens de détailler et ça marche pas trop mal pour moi. Sinon, concernant la battterie, le mécano sait que c'est de l'acide contenu à l'intèrieur puisqu'il là rempli devant moi avant de me la vendre :D

Sinon, tes pièces sont commandées chez HT moto, t'as surement vu pascal au comptoir, le taulier c'est Thierry le type au crâne rasé, super bon mécano mais un poil lunatique, faut le connaître quoi !

Bonne réparation Philuxe

Philuxe

• Invité
« Réponse #377 le: 31 janvier 2009, 11H 57mn 50s »
je les ai trouvés sympathique
j suis content d avoir ce bouclard a 2 pas de chez moi
ca fait atelier de reparation a l ancienne, j aime bien

en ce qui me concerne le demarreur entraine pu rien du tout  :D j ai direct le bruit de perceuse même avec une batterie chargée

je change la roue libre, si c est tjs aussi chiant après l'hiver je passe a l ultimap

SSRed

• Invité
« Réponse #378 le: 31 janvier 2009, 12H 10mn 40s »
Ouaip ! ta pauvre roue libre à rendue l'âme, Snif, ça fait toujours mal d'entendre fonctionner une Black&decker dans son moulbif :cry:  Quand on voit ce que coûte ces pièces pour ce que c'est une vulgaire cage à bille (la dite roue libre) à 200 euros ils s'abusent quand même chez Ducat :ranting:

V

Philuxe

• Invité
« Réponse #379 le: 31 janvier 2009, 22H 29mn 00s »
et le pire c est que ca vient tout juste d augmenter, c est marrant chaque fois que je vais chez un commercant acheter une connerie, bha ca vient tout juste d augmenter  :ranting:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #380 le: 01 février 2009, 10H 19mn 51s »
Désolé pour toi Phil  :?

Pour moi ça reste problématique mais en chargeant la batterie ça démarre au 1/4 de tour...

Donc démontage de la batterie pour la laisser au chaud, la mettre en charge 2/3h avant d'aller rouler et ne plus essayer en vain de la démarrer autrement jusqu'aux beaux jours afin de préserver la roue libre  :?
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #381 le: 01 février 2009, 14H 36mn 43s »
et le pire c est que ca vient tout juste d augmenter, c est marrant chaque fois que je vais chez un commercant acheter une connerie, bha ca vient tout juste d augmenter  :ranting:

tu as pris les pièce en double, en prévision de la prochaine augmentation? :D  et du prochain changement de roue libre :siffler:

Bon bricolage , Phil

:cheers:

Philuxe

• Invité
« Réponse #382 le: 01 février 2009, 16H 42mn 14s »
m en passerais bien de ce bricolage, d'ailleurs j te demanderai ptet de m envoyer tes petits tetons (j ai un equivalent de spectra) toutounet, en tout bien tout honneur bien sur   :D
j attds l extracteur de carter maintenant  :)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #383 le: 02 février 2009, 09H 52mn 14s »
Toujours à propos de démarrage:

J'ai changé mes courroies hier soir et en ai profité pour faire un essai de démarrage: démarrage au 1/4 de tour alors qu'elle n'avait pas tourné depuis au moins 15 jours (et qu'elle n'était pas sous optimate).
Il faut dire qu'elle était au chaud dans le salon pendant tout ce temps là.

Donc, définitivement, nos belles Italiennes n'aiment vraiment pas le froid.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #384 le: 02 février 2009, 09H 57mn 56s »
P'tain ce que vous êtes emmerdé avec vos DS...  :siffler:

Le Testa a du faire plus de 100km depuis mi-octobre, n'a pas démarré depuis un mois, n'a pas d'Optimate... et il a craqué au 1/4 de tour hier soir  :D

Saloperie de meule fiable... pourquoi personne n'en veut ?  :D
« Modifié: 02 février 2009, 10H 56mn 18s par Prowler »

Philuxe

• Invité
« Réponse #385 le: 02 février 2009, 10H 47mn 12s »
P'tain ce que vous êtes emmerdé avec vos DS...  :siffler:

Le Testa a du faire plus de 100km depuis mi-octobre, n'a pas démarré depuis une mois, n'a pas d'Optimate... et il a craqué au 1/4 de tour hier soir  :D

Saloperie de meule fiable... pourquoi personne n'en veut ?  :D

paske c est une ducati a 9000roros qu est bientot pu sous garantie, j en ai des frissons  :D

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #386 le: 02 février 2009, 10H 51mn 18s »
oulala moi aussi ça me ferait peur c'est pour ça qu'il roule plus avec  :D
Vive Sauval !!!

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #387 le: 02 février 2009, 11H 05mn 24s »
vous avez vraimant des blems de démarrage avec vos 1000DS à voir !!!!!

ou peut-être un manque d'entretien ???*

bon OK je sort  :siffler:

Philuxe

• Invité
« Réponse #388 le: 02 février 2009, 11H 07mn 37s »
avant que ma roue libre commence a merder en général je m en sortais mais la meme avec la batterie neuve et chargée a bloc ca entraine pour le moteur

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #389 le: 02 février 2009, 11H 27mn 45s »
Phil n'écoute pas mich il sort ça bécane entre juin et septembre pis c'est tout  :D

il va bien ton sac à basculeurs Mich ??   :lol:
Vive Sauval !!!