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Auteur Sujet: Attention : 1098R !  (Lu 5046 fois)

FJP4-PST

  • Invité
Attention : 1098R !
« le: 14 octobre 2008, 19H 56mn 58s »
Bonjour à tous

devant le manque de communication de Ducati France, je me permet de diffuser
quelques informations

je vous laisse juger vous même de leurs importances et le soin de faire
passer le message  à vos petits camarades
Pensez prendre rapidement les dispositions nécessaires à votre sécurité
ainsi qu'à la fiablité de votre machine

>Many 1098R gearbox break in Race or free pratice track days.
>Do you have some advice for me about how to avoid this big matter ?

yes , it is a mistake from ducati factory , all gearboxes will be
changed , but difficult to talk with  ducati people ,it is a mistake
from the complete gearbox design and heat threatment specially from
the 4 th gear !!!change the box complete minimum!!! try to find a
solution with your dealer !!(in austria they got new crnk case and
gearbox complete)
there are so much trouble with that and it is also absolutly
dangerous !!
2 people in austria had an explosion on the main straight in panonia
and crashed totally with hospital and all .
in case of this .
we had here about 20 or 22 customers with same , and ducati germany
dont want to change it without costs ,mainly we got a solution after
we pressed them and said that we will go with that to "motorrad"
magazin and post it in all
print magazins and all forums we have here and all over the world
,that they take the risk that someone or several people will be
seriously hurt.....

let me know the status what you can agree with your dealer-importer .
sometimes it is better to contact your importer directly instead of
your dealer because the dealer dont has the possiblility to make
pressure on the importer !!!
may be you better go with your problem to ducati importer and
find with them a deal ,because you are the final customer .
it is an serious problem .

also :
DUCATI  recommended for 1098 R in juli this year !!!change pistons under race conditions every 700 kms !!! (also several
explosions..)
change to pistal !reduces weight and therefore forces,pistal is
really better and cheaper  !
crank preload not 0,2 like standart !
modified to 0,1-0,12 -0,15 max !!! (otherwise main bearing collaps
will happen)
and rear sprockets broke , but you hopefully use not stock onces !
 

mick46

  • Invité
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #1 le: 15 octobre 2008, 08H 36mn 11s »
en gros, en plus de la boite fragile faut aussi changes les pistons tous les 700km c'est ca,  je maitrise pas trop bien l'anglais desole

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #2 le: 15 octobre 2008, 08H 37mn 57s »
35000€ le morceau et un moteur neuf tout les 700 kms  :cry: :cry: :cry:

bipbip

  • Invité
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #3 le: 15 octobre 2008, 09H 02mn 49s »
Source???

mick46

  • Invité
Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #4 le: 15 octobre 2008, 09H 24mn 33s »
35000€ le morceau et un moteur neuf tout les 700 kms  :cry: :cry: :cry:



j'espère qu'il faut pas  le roder sinon ca craint 

Hors ligne BenoiX

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #5 le: 15 octobre 2008, 09H 42mn 49s »
Bah si, faut roder minimum 2500 kms.  :lol:

Hors ligne pompone

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  • The young metal attack
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #6 le: 15 octobre 2008, 09H 49mn 15s »
Et beh, ca fait peur! Surtout quand on pense que c'est le même moteur, moins poussé certes, qui va équipé la 1198...
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne X@V

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #7 le: 15 octobre 2008, 09H 58mn 28s »
change pistons under race conditions every 700 kms !!!

C'est tous les 700 kms en conditions de course  :wink:

Tout le monde ne courre pas en SBK... Si ?  8O

 :D :D

mick46

  • Invité
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #8 le: 15 octobre 2008, 10H 01mn 51s »
ha ben moi des que je roule je me crois en course  :lol:

Hors ligne pompone

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  • The young metal attack
Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #9 le: 15 octobre 2008, 10H 25mn 27s »
change pistons under race conditions every 700 kms !!!

C'est tous les 700 kms en conditions de course  :wink:

Tout le monde ne courre pas en SBK... Si ?  8O

 :D :D


Bah même en condition de course, je trouve cà énorme! 8O
C'est pas la version Factory de Bayliss quand même.
Le type qui se saigne pour acheter ca pour pouvoir aller en Toptwin ou autre, je pense pas qu'il est envie de changer de piston tout les 700 bornes!
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Eagle4

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Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #10 le: 15 octobre 2008, 10H 34mn 36s »
Bah si, faut roder minimum 2500 kms.  :lol:

Nan, tu dépasses pas 8000trs pendant un plein et après gaz. C'est ça un vrai rôdage  :D

Hors ligne X@V

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  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #11 le: 15 octobre 2008, 10H 39mn 49s »
Bah même en condition de course, je trouve cà énorme! 8O

Oui c'est énorme (CMB) mais c'est une "préconisation constructeur" pour une moto destinée à un usage "course"  :wink:

C'est idem sur les brêles de cross/enduro, les constructeurs préconisent de changer piston/distribution toutes les 50 heures, voire 20 heures  8O (pour Honda).
C'est pour se couvrir. En pratique, tu fais 2 saisons avec ton moteur en usage "loisir"  :wink:

Hors ligne DarkMonster

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #12 le: 15 octobre 2008, 10H 46mn 45s »
Si je ne m'abuse il n'y a eu aucune préco quand la 1098R est sortie, si ?

Parce qu'une préco comme ça à 35000€ le bout, ils vont pas en vendre des masses...

Hors ligne X@V

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  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #13 le: 15 octobre 2008, 10H 50mn 46s »
Six jeunes m'abusent ...

 8O Désolé pour toi  :cry:

 :D :D

Ces précos existaient aussi pour les 998R, on a du en causer quelque part.

Pis si t'avais acheté une 1098R, tu le saurais  :lol:

Hors ligne DarkMonster

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #14 le: 15 octobre 2008, 10H 54mn 15s »
 :lol:

J'ai bien essayé d'en gagner une  :D

Hors ligne funkenstein

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Re : Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #15 le: 15 octobre 2008, 11H 20mn 39s »
Le type qui se saigne pour acheter ca pour pouvoir aller en Toptwin ou autre, je pense pas qu'il est envie de changer de piston tout les 700 bornes!

Deja le type qui lache 35000 boules dans une meule de piste, je suis pas sur qu'il se saigne vraiment.. il a deja quand meme les moyens....

et pis il a qu'a s'acheter une 99R ca coute le tier du prix et elles sont devant  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Eagle4

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Re : Re : Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #16 le: 15 octobre 2008, 11H 27mn 47s »

et pis il a qu'a s'acheter une 99R ca coute le tier du prix et elles sont devant  :D

C'est vrai mais qu'est ce que c'est moche  :D

Hors ligne X@V

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #17 le: 15 octobre 2008, 11H 43mn 05s »
Faut savoir si c'est pour aller vite ou si c'est pour se regarder dans les vitrines  :D :D

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Re : Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #18 le: 15 octobre 2008, 11H 46mn 52s »
C'est vrai mais qu'est ce que c'est moche  :D

De la part d'un mec qui roule avec une bulle haute...  :roll:

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #19 le: 15 octobre 2008, 13H 06mn 07s »
C'est vrai mais qu'est ce que c'est moche  :D

De la part d'un mec qui roule avec une bulle haute...  :roll:

Parfaitement  8)

Hors ligne JM Ducat'

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #20 le: 15 octobre 2008, 13H 21mn 36s »
C'est quoi la source du texte !!!  :ranting:

PArce que moi aussi je peux écrire des conneries en Anglais !!
 
"Youhouuuu !!!!  J2C !!!  Vien voir !!  Faut que j'écrive une connerie en Anglais !!!  "   :lol: :lol:


Hors ligne bubu#59

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #21 le: 15 octobre 2008, 15H 39mn 29s »
C'est vrai mais qu'est ce que c'est moche  :D

De la part d'un mec qui roule avec une bulle haute...  :roll:

Parfaitement  8)
Pis en plus, quand tu est assis dessus et que tu taxes les collégues (si :D!!!!)
non seulement tu l'a voit pas, mais en plus tu l'apprécie :dribble:

Hors ligne satanas

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #22 le: 15 octobre 2008, 16H 44mn 46s »
les sources !!!
Team Mototwin

Eagle4

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #23 le: 15 octobre 2008, 18H 45mn 10s »
Pis en plus, quand tu est assis dessus et que tu taxes les collégues (si :D!!!!)
non seulement tu l'a voit pas, mais en plus tu l'apprécie :dribble:

C'est vrai que quand tu es dessus, ça va très bien, encore mieux quand y'a une bulle endurance pour ceux qui aiment pas avoir le vent dans la figure au freinage  :D

Hors ligne bubu#59

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #24 le: 15 octobre 2008, 19H 44mn 19s »
Pis en plus, quand tu est assis dessus et que tu taxes les collégues (si :D!!!!)
non seulement tu l'a voit pas, mais en plus tu l'apprécie :dribble:

C'est vrai que quand tu es dessus, ça va très bien, encore mieux quand y'a une bulle endurance pour ceux qui aiment pas avoir le vent dans la figure au freinage  :D


Pour la bulle, faut quand même pas exagérer non plus, hein eagle :wink:

Hors ligne patoche

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #25 le: 16 octobre 2008, 10H 04mn 38s »

Attention il faut remettre la 1098R dans le contexte Superbike...!

Déjà le réglement (que je ne connait pas par coeur) imposé a la 1098R d'utilisé un moteur stock dérivé de la série...

Pistons identique a la moto de série (ou disponible a la vente), bielles de série, soupapes et basculeurs de série....

Par contre si les carters doivent etre ceux de serie "moulé au sable", les boîtes de vitesse et embrayages peuvent etre modifié ou remplacés, taux de compression idem....

Ensuite ils ont l'obligation d'en vente 700 et plus 300....

Donc ils vont pas communiquer que c'est fragile comme du verre...

Ce qui n'est pas le cas pour les "moulins a Riz"!..  et les 1000 Bicylindre qui ont un réglement plus libre...

Forza...
Maintenant ce qui compte c'est que Ducati a réussi sont pari, mettre a disposition de Baylis une moto pour etre champion....

Et il as bien remplis son contrat... :lol:
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Hors ligne JCB

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #26 le: 16 octobre 2008, 11H 18mn 08s »
Est-ce qu'on sait si les pistons Ducati Perf tiennent un peu plus longtemps ? ?   :cry:
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Eagle4

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #27 le: 16 octobre 2008, 11H 24mn 55s »
Je savais même pas que ça existait ça  :oops:

Hors ligne patoche

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #28 le: 16 octobre 2008, 11H 32mn 02s »
Toi ta les "trippe a l'air" et tu souhaite en profiter....! Malin JCB  :D


AHMA....  Les pistons du kit sont certainement plus solide, mais surtout prévu pour un taux de compression différent...   8O

Donc au final avec une maintenance identique...
Style changement chaque saison pour ceux qui fond du Top Twin ou Protwin...

De toutes façon en compétiton déjà les pistons au delà de 100mm d'alésage devrait etre changé toutes les saisons et non pas par usure mais par fatigue..

C'était déjà le cas sur les 998 et 999....
Et systématique sur les gros mono d'enduro en compétition..
J'avais changé le Piston de L'Husaberg uniquement par fatigue, car aucune trace d'usure sur la jupe ou le cylindre...
Par contre au niveau de l'axe de fixation?!!  :cry:

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Hors ligne JCB

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #29 le: 16 octobre 2008, 13H 23mn 35s »
Sur la 1098R, il y a aussi l'axe du monobras qui fatigue aussi vite que les pistons  :cry:

Je savais même pas que ça existait ça  :oops:
D'après le règlement WSBK, c'est ceux que Bayliss utilise  :thumbsup:
Protwin #47