Je pense juste que tu essayes de comparer 2 motos incomparables, c'est tout !
ben heu comment dire ca simplement..heu les chassis sont identiques sur TOUS les mostro. donc c'est pas le chassis, ni l'angle de chasse, c'est pour ca que je penche pour un reglage de susppates.
ce que je voulais dire c'est que les chassis des mostro sont trés vifs(je l'avais déjà constaté dans le comparatif que j'ai fait entre une s4r ,une tuono,et une buell),je pense qu'un amorto de direction est indispensable sur nos belles routes de france
Mais en grandes courbes avalées à 160, je n'ai pas à me plaindre d'un comportement flou: la machine semble guidée par des rails, je l'ai encore vérifié dimanche à la poursuite d'une ST3 et d'une 1000 Agusta! Bienvenue dans le club des utilisateurs de Monster (à propos, tu as fait une boulette dans le titre de ton topic... ): position de conduite à nulle autre pareille, suspensions tendance rodéo, protection inexistante...Pourtant, qu'est-ce qu'on les aime nos monstres!
si tu trouves que la mostro as une bonne tenue de route en courbe sur des petites bosses,je te conseil d'aller essayer d'autres roadsters comme par exemple la tuono
Citation de: sliderLa fourche tabasse et fait des amorces de guidonnage, l'arrière donne des ruades, c'est une horreur et comme tu dis, coté réglage c'est très limité. En revanche sur un bon revêtement, elle est d'une stabilité impériale et comme elle est très agile, c'est un vrai plaisir de la secouer d'un bord à l'autre dans les enchainements et de placer la roue avant là où le regard se porte je vois que tout le monde est d'accord,pour l'agilité,je le redis c'est déconcertant au début,il faut un temps d'adaptation,car elle est trés trés vive.pour répondre à pilouface je fais un copier coller de ce que j'ai dit avant:pour le réglage des suspensions à l'avant tu peux rien régler ,et à l'arrière d'après ce que j'ai vu juste la précharge et la détente(je sais qu'il faudrait durcir l'arrière pour éliminer ce phénomène,mais le problème c'est que tu n'auras plus un bon accord entre l'avant et l'arrière(avant souple et arrière dur) de plus tu vas changer la géométrie de la moto en la basculant vers l'avant ,tu vas diminuer la chasse et l'empattement et la moto va être encore plus vive ,il faudra la monter dans les T de fourche pour retrouver une assiette convenable c'est pour cela que tu as investi dans une fourche réglable
La fourche tabasse et fait des amorces de guidonnage, l'arrière donne des ruades, c'est une horreur et comme tu dis, coté réglage c'est très limité. En revanche sur un bon revêtement, elle est d'une stabilité impériale et comme elle est très agile, c'est un vrai plaisir de la secouer d'un bord à l'autre dans les enchainements et de placer la roue avant là où le regard se porte
pour le réglage des suspensions à l'avant tu peux rien régler ,et à l'arrière d'après ce que j'ai vu juste la précharge et la détente(je sais qu'il faudrait durcir l'arrière pour éliminer ce phénomène,mais le problème c'est que tu n'auras plus un bon accord entre l'avant et l'arrière(avant souple et arrière dur) de plus tu vas changer la géométrie de la moto en la basculant vers l'avant ,tu vas diminuer la chasse et l'empattement et la moto va être encore plus vive ,il faudra la monter dans les T de fourche pour retrouver une assiette convenablec'est pour cela que tu as investi dans une fourche réglable
d'accord ca vas foutre la zone entre l'avan te l'arriere, par contre la ou je suis pas d'accord c'est sur le faite de changer la précontrainte, ca ne change en rien l'assiette de la moto (ou si peu) pas besoin de toucher a l'enfoncement de la fourche dans les tés.
C'est pas spécialement pour abonder dans le sens de Slider
ha ,elle ne tient pas aussi bien la route que ça ,d'après ce que j'ai lu(stef,duf,s4r forever).hier je l'ai ramené pour récupérer ma merveille et avec les fortes rafales de vent,je peux vous dire que je n'avais vraiment pas confiance; à 90 km/h elle dansait la samba,tandis qu'avec ma R à 230 elle ne bougeait pas(je sais il ne faut pas les comparer)
J'vous trouve durs stef et slider avec cette monster...c est qd meme la plus vendue des ducat!! C est ma premiere moto donc j aurais juste aimé un peu plus de confiance...mais promis j essaierai une 749 ds qq temps et je comparai...j avais d ailleurs hesite avec une 749 masi comme premiere moto j ai eu peur et je ne suis pas decu de mon choix...;
ça joue probablement oui parce que moi sur ma 750SS je n'ai jamais eu ce genre de problème alors que les réglages sont d'origine et que l'avant n'est de toute façon pas réglable! Donc le poids sur l'avant doit stabiliser pas mal je pense oui.
Attention moi je ne parlais pas du tout du vent, je parlais de la sensation de flou de l'avant en courbe! que donc je n'ai jamais sentie avec la SSiePour le vent, je ne sais pas si ça change grand chose, hier il y avait bcp de vent, faut faire gaffe mais rien d'invivable