collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: sacoche monster 695  (Lu 3199 fois)

cecphil

• Invité
sacoche monster 695
« le: 04 novembre 2008, 22H 27mn 22s »
En fait le vrai titre serait plutôt :

Comment transporter un ordi portable en 695 sans un sac sur le dos ?

J'ai pensé à une sacoche de selle...
Elle existe pour la 696 (et a l'air très jolie !)

Est ce que quelqu'un sait si cette sacoche pour 696 est adaptable pour une 695 ???

au DS de Marseille/gemenos, ils disent que non, mais je suis sure qu'ils n'ont pas essayé (m'ennerve...)
Et je me dis que ca doit bien etre adaptable ou bricolable...

En savez vous quelque chose ?  Une meilleur idée ? (en dehors du coffre de selle à 545 €, qui à l'air vraiment bien, apart le prix)

Liriodendron

• Invité
Re : sacoche monster 695
« Réponse #1 le: 04 novembre 2008, 23H 00mn 36s »
Sacoche de réservoir. Par contre je pense que le 696 est en plastique, donc obligé de prendre le tapis (pas cool).

Perso j'en ai acheté une magnétique pour ma SSie,55 euros c'est de la balle. 

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #2 le: 05 novembre 2008, 14H 28mn 10s »
prend la voiture  :dribble:

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
« Réponse #3 le: 05 novembre 2008, 14H 31mn 19s »
Quel dimension l'ordi portable... car ça va de petit à carrément plus portable du tout à présent !

Sacoche magnétique, moi je ne conseille pas, ça finit par rayer la carrosserie.

Sacoche sur la selle, style 696, pas mal en photo, quand tu dois grimper sur la moto, c'est moins drôle puis je l'ai vu en vrai, aucune chance qu'un PC portable tienne dedans !

Je sais ça aide pas  :?
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

binouz

• Invité
Re : Re : sacoche monster 695
« Réponse #4 le: 05 novembre 2008, 16H 27mn 04s »
Sacoche de réservoir. Par contre je pense que le 696 est en plastique, donc obligé de prendre le tapis (pas cool).

Perso j'en ai acheté une magnétique pour ma SSie,55 euros c'est de la balle. 

en parlant de ça, le réservoir du M600, il est en "ferraille" ? j'aurai l'air maline moi sinon, avec mes deux seules sacoches magnetiques...

sinon, mettre un portable sur un reservoir... ça risque d'être bizarre, le reservoir n'est pas plat... nan ?

Sacoche magnétique, moi je ne conseille pas, ça finit par rayer la carrosserie.

j'ai toujours fait super gaffe avec ça justement, et je n'ai jamais rayé le reservoir de ma moto...
mais je craignais ça, donc j'étais vraiment super super prudente !! après, j'y suis pas allé au microscope aussi...

cecphil

• Invité
« Réponse #5 le: 05 novembre 2008, 21H 50mn 27s »
Effectivement, j'avais pas pensé au coup du : tu peux plus enfourcher ta moto à cause du sac de selle, parce que tu dois faire le grand ecart....

La voiture...    Ca va pas la tête ??!!?? :lol:

Sinon, le portable en question c'est un 12 pouces donc quand meme petit... et il faut vraiment que je trouve une solution.

C'est dangereux, sur le dos, un portable, ou, au contraire, ça fait dorsale ?

binouz

• Invité
Re : sacoche monster 695
« Réponse #6 le: 05 novembre 2008, 22H 08mn 32s »
une dorsale, c'est un minimum flexible, pour suivre le mouvement de la colonne...
là, ya risque je pense...  :oops:

et si t'as pas trop peur, tu prends un filets, une sacoche de la mort qui tue pour portable (qui résiste à la pluie quoi), et tu mets tout ça sur ta selle passager, bien coincé dans le filet...
ça ne pourrait pas le faire ?? du moins, partir sur un truc du genre ?

Hors ligne olive62

• Cylindre en Bronze

Jordane

• Invité
Re : Re : Re : sacoche monster 695
« Réponse #8 le: 06 novembre 2008, 15H 04mn 57s »

en parlant de ça, le réservoir du M600, il est en "ferraille" ? j'aurai l'air maline moi sinon, avec mes deux seules sacoches magnetiques...

Pour info sur mon 620 le réservoir est en plastique et je l'ai su le jour où j'ai acheté une sacoche magnétique à Dafy moto  :D
Oui j'avoue, j'ai bien eu la honte de ramener ma sacoche neuve parce que mon réservoir était en plastique (et forcément, ça tenait pas....), à peine 3 minutes après l'achat !

Je pense que pour le 695, le réservoir est également en plastique, ce qui implique un tapis de réservoir.... pour pouvoir mettre une sacoche.

Ca existe pas des sacoches qui se fixe directement sur le reservoir ? genre avec des sangles ?

binouz

• Invité
« Réponse #9 le: 06 novembre 2008, 15H 09mn 33s »
je ne pense pas...
d'après ce que je connais, c'est ou soit magnetique, ou soit accroché à un tapis de réservoir ou protège reservoir...

et le 600 alors, en plastique ou je peux utiliser encore mes deux sacoches magnetiques?

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #10 le: 06 novembre 2008, 15H 13mn 52s »
pour le 600 ca depend...

ceux avec les nouveaux compteurs (compte tours) sont en plastiques... donc modeles 2000/2001 je pense

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #11 le: 06 novembre 2008, 15H 15mn 38s »
t'as aussi des systèmes qui se vissent au niveau de la trappe à essence. Pour les réservoirs en plastique c'est bien, pas besoin de tapis ;)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

binouz

• Invité
« Réponse #12 le: 06 novembre 2008, 15H 18mn 31s »
bon, ben c'est cool alors !!
je ne pense pas me trouve un 2000/2001, donc voilà...

aussi, je vais voir un M600 dimanche, c'est sur la route en rentrant de Reims, autant en profiter qu'on sera dans le coin pour y jeter un oeil... si elle me convient, et que le monsieur peut attendre une semaine, ce serait top...  :dribble:
ça veut dire que je l'aurai enfin !!!!!

bref, je me calme, là n'est pas le sujet dans ce topic...

donc, comment peut-il faire pour transporter ce fichu portable ?  :siffler:

t'as aussi des systèmes qui se vissent au niveau de la trappe à essence. Pour les réservoirs en plastique c'est bien, pas besoin de tapis ;)

ha oui ? mais dans ce cas, ça craint pas un peu pour la peinture ? il faut plusieurs points d'accroches pour que le "sac ou sacoche" ne gigote pas sur le réservoir ? et si ça se fixe seulement à la trappe à essence, ben... j'sais pas, j'vois pas comment c'est fichu ce truc en fait...

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #13 le: 06 novembre 2008, 15H 26mn 42s »
Je vends justement une sacoche Bagster Citadine neuve, s'il y en a que ça intéresse.  :D

(ça passe pas bien sur la Daytona, parce que c'est assez volumineux quand même...)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : sacoche monster 695
« Réponse #14 le: 06 novembre 2008, 15H 31mn 06s »
je ne pense pas...
d'après ce que je connais, c'est ou soit magnetique, ou soit accroché à un tapis de réservoir ou protège reservoir...

Mais si ça existe. C'est ce que j'ai pour la Tuono, une sorte de tapis de souris ventousé au reservoir en résine et on clipse une sacoche par dessus. C'est GIVI qui propose ça. Sinon on peut aussi accrocher le tapis avec des sangles et de meme on clipse la sacoche dessus.

Ca tient vraiment bien, les ventouses ne lachent pas meme à 250 ou dans un champ de bosses pris au taquet. Par contre, en cas de chute, ça dégage. Testé !  :D

hop : http://www.rad.eu/fr/c/b/2/24
« Modifié: 06 novembre 2008, 15H 34mn 15s par Rixobar »

cecphil

• Invité
« Réponse #15 le: 06 novembre 2008, 15H 32mn 39s »
Mais oui !!! le filet !!!! j'y avais pas pensé....
Bonne idée...

Mais au fait, c'est bien ou pas , un filet ? :roll:
Ca serre bien les truc qu'on met dedans ? Ca va pas balotter ?

binouz

• Invité
Re : Re : Re : sacoche monster 695
« Réponse #16 le: 06 novembre 2008, 15H 36mn 34s »
je ne pense pas...

Mais si ça existe. C'est ce que j'ai pour la Tuono, une sorte de tapis de souris ventousé au reservoir en résine et on clipse une sacoche par dessus. C'est GIVI qui propose ça. Sinon on peut aussi accrocher le tapis avec des sangles et de meme on clipse la sacoche dessus.

Ca tient vraiment bien, les ventouses ne lachent pas meme à 250 ou dans un champ de bosses pris au taquet. Par contre, en cas de chute, ça dégage. Testé !  :D

hop : http://www.rad.eu/fr/c/b/2/24

c'est ça que j'appelais "tapis de reservoir", que je différencie de "protège réservoir", mais je ne savais pas que des modèles à ventouses existaient, c'est bien ça... marchi !!

pour la chute, j'ai testé la sachoche magnétique : elle est restées bien accrochée au réservoir la bourrique !! :p

Mais oui !!! le filet !!!! j'y avais pas pensé....
Bonne idée...

Mais au fait, c'est bien ou pas , un filet ? :roll:
Ca serre bien les truc qu'on met dedans ? Ca va pas balotter ?

je n'ai jamais testé moi même, mais j'ai un pote qui en a un et qui en est content...
après c'était pour des sacs de fringues qu'il l'a utilisé, pour des choses plus lourdes, je ne sais pas du tout...

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #17 le: 06 novembre 2008, 15H 38mn 01s »
à ta place je ne mettrais pas mon ordi dans un filet, c'est un coup à le paumer. Le filet c'est pratique pour attacher un casque ou un sac mais faut qu'il soit pas trop trop lourd non plus.

cecphil

• Invité
« Réponse #18 le: 06 novembre 2008, 20H 02mn 30s »
Bon...  Ben, j'ai plus qu'a me contenter de ma clé USB... dans la poche...

binouz

• Invité
« Réponse #19 le: 07 novembre 2008, 10H 04mn 23s »
si ça te suffit, c'est ce qu'il y a de mieux je pense !  :D