collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 149476 fois)

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« le: 10 novembre 2008, 13H 22mn 38s »
M'sieu Dames,

Devant la recrue d'essence des topics sur les fameux carbus :siffler:, aussi bien d'un côté pour les possesseurs de Monster que pour ceux de SS, voici un résumé des sujets déja débattus sur les carbus en question :

Les proprios parlent de leur brêlon avec FCR :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20380.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25114.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=16028.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=3201.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=2419.0
ce topic lui-même

où acheter ses FCR :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=26123.0

Réglages & Problèmes avec les FCR :


http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=15528.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=13582.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27340.0    edit : carbus hors de cause
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25114.msg673563#msg673563

Différence 39/41 :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=28681.0


C'est un aperçu un peu plus classé de ce qu'on trouve en recherchant sur le fofo. Si des personnes trouvent d'autres topics interessants, qu'elles me le signalent j'éditerai.

Bonne lecture  :cheers:

Et arrêtez d'ouvrir des topics là dessus !  :ranting: :D
« Modifié: 20 avril 2009, 19H 39mn 00s par nykow »
t’attaquais toi ?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : [topic officiel] carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1 le: 10 novembre 2008, 13H 28mn 11s »
Nickel  Guillaume  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : [topic officiel] carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #2 le: 13 novembre 2008, 12H 58mn 50s »
Merci guiK08 pour ce topic.

Juste une précision, dans la section Réglages et problèmes, la troisième adresse relate mon souci du mois de juin (qui s'est malheureusement reproduit ces temps-ci).

La responsabilité des carbu n'est pas encore sûre. Les autres planétistes sont très heureux de leur FCR.     
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : [topic officiel] carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #3 le: 13 novembre 2008, 22H 16mn 02s »
OK, j'ai ajouté "origine carbu à confirmer" ;)
t’attaquais toi ?

Glob

  • Invité
Re : [topic officiel] carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #4 le: 15 novembre 2008, 20H 39mn 25s »
Coucou,

qu'est ce qui différencie des FCRs de monster de ceux de SS: la longueur de cable?
Où bien il y a d'autres différences?

Psycho

  • Invité
Re : [topic officiel] carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #5 le: 16 novembre 2008, 10H 47mn 12s »
Nickel..... :thumbsup:
Et tu fais honneur à mon topic.... :D

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : [topic officiel] carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #6 le: 16 novembre 2008, 11H 17mn 56s »
Coucou,

qu'est ce qui différencie des FCRs de monster de ceux de SS: la longueur de cable?
Où bien il y a d'autres différences?

Bonne question  :D

J'ai envie de dire qu'il s'agit plutôt d'un "duplicata" de référence alors qu'il s'agit d'exactement du même kit. Comme ça, les vendeurs s'évitent 20 mails par jour du type "est ce que les FCR que vous vendez pour SS sont compatibles avec un 900M?"

Enfin je vois ça comme ça perso car de toute façon c'est exactement les mêmes moteurs  :wink:
t’attaquais toi ?

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 074
    • Ducati Sud Belgio
Re : [topic officiel] carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #7 le: 17 novembre 2008, 15H 40mn 01s »
Bien sympa la thésaurisation de l'expérience de tous 8)
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio -  M750 en pièces et SSie 1000

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : [topic officiel] carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #8 le: 01 décembre 2008, 21H 02mn 04s »
Achao Guik108,

carbus hors de cause. Capteur d'allumage du cylindre vertical!

 :cheers:
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Raoulpetit

  • Invité
Re : [topic officiel] carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #9 le: 10 avril 2009, 10H 54mn 59s »
Bonjour à Tous,
Ma contribution perso en tant que qu'utilisateur recent de FCR41:
- commandé chez cycleworks
- recus en 6 jours (frais de douane =200€)
- montage sans réel probleme grace aux differents conseils du forum(3h30)
- j'utilise seulement le cable de "tirage" de la poignée d'accelerateur, le ressort de rappel étant assez puissant pour se dispenser du cable de retour.
- utilisation des adaptateurs d'origine pour jonction carbu- BAA
- les FCR avaient les reglages de base réalisés par Cycleworks
- Utilisation (900 Monster de 1999, BAA ouvert avec K&N, silencieux carbone Spark, couronne de 41 dents) :
- demarrage et ralenti sans probleme
- tres souple à bas regime
- frein moteur vraiment atténué permettant un passage en courbe serrée plus propre (mes ex-mikuni garnis du kit aiguille/gicleur Dynojet etait un peu 
brutal, voir grossier à ce niveau là), et une circulation en ville vraiment facilitée
- accelerations depuis bas regime vraiment franche, coupleuse, instantanées : je monte les vitesses comme sur mon 250CR enduro (Vroap, Vroap, Vroap, Vroap, Vroap, Vroap - Oups déjà la 6eme !!)
- grosse poussée jusqu'à 5000/6000trs (à l'oreille...)
- arret de la poussée vers 6000trs/min (comme si elle plafonnait)
- reprise de la poussé au bout de 2-3s jusqu'à 8000/9000?

Je pense que c'est due au gicleur Principal dont je vais augmenter la taille (160 ou 165 au lieu du 155 d'origine); je vous dirai...

En tout cas, venant d'un kit dyno qui envoyait déja pas mal, je gagne énormément en agrément de conduite et sutout un gros plaisir à enquiller les montées en regime velues et instantanées!!! C'est pas brutal parceque ca part des bas regimes et que ca pousse constament mais vraiment fort.
Un gros gros gros elastique quoi!!

Tres content du montage (heureusement vu le prix...)!!
Allez, j'y retourne, c'est trop bon... :D




Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : [topic officiel] carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #10 le: 19 avril 2009, 13H 25mn 29s »

En tout cas, venant d'un kit dyno qui envoyait déja pas mal, je gagne énormément en agrément de conduite et sutout un gros plaisir à enquiller les montées en regime velues et instantanées!!! C'est pas brutal parceque ca part des bas regimes et que ca pousse constament mais vraiment fort.
Un gros gros gros elastique quoi!!

Tres content du montage (heureusement vu le prix...)!!
Allez, j'y retourne, c'est trop bon... :D


Ce que tu décris correspond tout à fait à mon ressenti. Par contre je n'ai pas l'arrêt de la poussée à 6000, au contraire ! Elle prend comme un second souffle dans un bordel hallucinant sous le réservoir et tire très bien jusque 7500.

Au dessus j'ai toujours cette drôle d'impression que c'est pas si bien alors je préfère enquiller sur les 7000trs/min quand je dois en tirer le meilleur ;)
Certes c'est beaucoup mieux qu'avec les minikus mais on fera pas d'un D2 un T4  :D

Merci pour ton C.R, j'espère que tu vas trouver la solution pour ton "creux".

 :cheers:


NB : avec le recul, maintenant que j'ai une RSV, c'est clair que cette bécane fait beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement... Mais qu'est ce que c'est bon put*** !!! :dribble:
t’attaquais toi ?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 414
  • tuit-tuit addicted
Re : [topic officiel] carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #11 le: 19 avril 2009, 13H 44mn 15s »
Il ne pourrait pas être épinglé ce sujet?
 :siffler:

Psycho

  • Invité
Re : [topic officiel] carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #12 le: 19 avril 2009, 22H 32mn 54s »
Citer
Par contre je n'ai pas l'arrêt de la poussée à 6000, au contraire ! Elle prend comme un second souffle dans un bordel hallucinant sous le réservoir et tire très bien jusque 7500.

Même ressenti que toi....A 500 tours prés  :D...Moi je dirais 8000 au lieu de 7500.... 8)

Je dirais pas du bordel moi....C'est pire que ça.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Citer
Il ne pourrait pas être épinglé ce sujet?

Bah si un modo passe par là.... :bowdown:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : [topic officiel] carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #13 le: 20 avril 2009, 19H 18mn 35s »
Citer
Par contre je n'ai pas l'arrêt de la poussée à 6000, au contraire ! Elle prend comme un second souffle dans un bordel hallucinant sous le réservoir et tire très bien jusque 7500.
Même ressenti que toi....A 500 tours prés  :D...Moi je dirais 8000 au lieu de 7500.... 8)

Ouais c'est ça  :D Je suis allé vérifier après avoir posté hier  :lol:

Citer
Il ne pourrait pas être épinglé ce sujet?

Bah si un modo passe par là.... :bowdown:

Allé mon P'ti Nykow  :P maintenant que t'as été investi  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : [topic officiel] carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #14 le: 20 avril 2009, 19H 37mn 58s »
C'est si gentillement demandé que je ne peux pas refusé

Mais Guik ça va te coûter cher  :D
Vive le HRC !!!

Psycho

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #15 le: 20 avril 2009, 23H 32mn 05s »
Un tour sur sa SS.... :D



Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #16 le: 21 avril 2009, 08H 27mn 47s »
dis pas merci surtout mal poli  :D

un tour sur la SS un tour sur la RSV et une "il sait quoi" "il sait où"  :lol:

nan juste le plaisir de discutailler autour d'un café  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

Psycho

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #17 le: 21 avril 2009, 09H 07mn 20s »
Une bière....Je préfère.... :P

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #18 le: 21 avril 2009, 10H 38mn 11s »
Si tu passes dans le coin ça sera avec plaisir  :wink:
Vive le HRC !!!

Psycho

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #19 le: 21 avril 2009, 10H 44mn 27s »
Cela un bon bout de route pour une bière.... :D

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #20 le: 21 avril 2009, 20H 09mn 11s »
Cela un bon bout de route pour une bière.... :D

Chhuuuuut j'vais devoir payer un coup pour toi aussi sinon !!  :ranting: :P :lol:

Bon allez les enfants on arrête de pourrir c'est un topic officiel ici maintenant  :D

 :sm6:
t’attaquais toi ?

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
  • Mourf attitioude
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #21 le: 23 avril 2009, 22H 34mn 20s »
Lut tous,

Pas le temps de lire tous les topics ... et  toutes les pages ....mais mais mais  :roll: les FRC montés en rampes ou en solos (perso je préfere les solos avé les pipes courtes...question de gout :siffler:) ben associé à un bon moteur (perso; kit 944 avé pistons 11.8, bielles carillo, volant moteur NCR, arbres 944,boitiers 2.4, Nology,  carter NCR fonderie verte ..... et tout le reste qui va bien avec (Cf. full Olhïns, marvic, ligne compète termi,  and so on ..)
Ben je suis le roi du pétrol  :D et je ne voudrais pas repasser sur de l'origine

Salut Desmotronique
« Modifié: 26 avril 2009, 23H 46mn 46s par Dom-lee »
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Psycho

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #22 le: 23 avril 2009, 22H 42mn 23s »
Ben file-moi des euros et je veux bien faire la même chose que toi.... :siffler:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 414
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #23 le: 23 avril 2009, 22H 44mn 55s »
On peut avoir des photos? :dribble:

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
  • Mourf attitioude
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #24 le: 24 avril 2009, 12H 04mn 38s »
On peut avoir des photos? :dribble:

ben faut que je fasse ça oui .... et je met en ligne ensuite  :wink:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #25 le: 24 avril 2009, 12H 54mn 57s »
Hey, quelque chose me dit que je sais d'ou vient ta ligne Dom  :D... me trompe-je?
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

tassin.eloy

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #26 le: 24 avril 2009, 18H 47mn 35s »

 à force de lire ce topic, je sens que je vais craquer un chéque  :thumbsup:

Hors ligne bobimoto

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #27 le: 24 avril 2009, 22H 53mn 04s »
vas y fcr is good for you (et en plus tu consomme mois)!

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
  • Mourf attitioude
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #28 le: 25 avril 2009, 14H 56mn 38s »
Hey, quelque chose me dit que je sais d'ou vient ta ligne Dom  :D... me trompe-je?

Non non c'est une autre  :wink:  :thumbsup:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Psycho

  • Invité
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #29 le: 25 avril 2009, 19H 51mn 23s »
vas y fcr is good for you (et en plus tu consomme mois)!

En mode pépère c'est sûr que cela consomme moins,mais en mode grosse bourre sur circuit,je suis sûr que cela doit pomper sévère.... :D