collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 146544 fois)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 125
  • J'aime Rossi et mon Crapouillou Pas facile à vivre
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #990 le: 22 juillet 2019, 11H 35mn 53s »
TDMR is the new FCR

AMEN !  :bowdown:

Si je devais un jour racheter une Ducati à carbu, il est clair que je remonterai ces carbus qui sont vraiment au top  :thumbsup:
« Modifié: 22 juillet 2019, 12H 07mn 39s par NICO AND CO »
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 059
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #991 le: 22 juillet 2019, 11H 58mn 44s »
Mais qui ne sont pas non plus le graal absolu  :sm19:
Sur le 7 1/2, avec les miniculs d'origine, la conso est dramatique surtout en ville.
Avec les FCR, le gain est très significatif de 2 l/100 (en ville) à 1 l/100 (en mode j'écoute le bruit d'aspiration des cornets !  8O ), il me disait à l'époque que la conso des TDMR était assez importante...

Vous confirmez les TDMRistes ?
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio -  M750 en pièces et SSie 1000

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 845
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #992 le: 22 juillet 2019, 12H 07mn 40s »
Ben chez moi les FCR vont très très bien.  :P

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 125
  • J'aime Rossi et mon Crapouillou Pas facile à vivre
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #993 le: 22 juillet 2019, 12H 11mn 04s »
il me disait à l'époque que la conso des TDMR était assez importante...

Négatif !
J'avais la même conso sur mon SS entre les FCR41 et les TDMR40

Et pour ceux qui vont nous sortir le "oui mais sur les TDMR tu conserves le starter", je leur dirais qu'un starter sur un carbu on ne s'en sert juste au moment de démarrer la brelle, et on l'enlève une fois le casque sur la tête et les gants sur les mimines
Donc la contrainte n'en est pas une...
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #994 le: 26 juillet 2019, 14H 51mn 53s »
Alors, j'ai fait de nouveaux essais et 2 confirmations :

1. J'ai de l'essence qui arrive jusqu'aux barbus (et même dans ma cours)



2. rien ne sors des carbus. C'est au niveau des "gicleurs" qu'on voit sur la photo. Je ne sais pas ce qui bloque



Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 426
  • éleveur de 944
    • ducati mostro forum
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #995 le: 26 juillet 2019, 20H 38mn 40s »
Un coup de soufflette dans le circuit pompe de reprise, il arrive parfois qu'il se bouche quand on ne s'en sert pas pendant un temps  :wink:
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #996 le: 29 juillet 2019, 14H 34mn 49s »
Bon, j'ai soufflé, j'ai tout tenté mais je suis bon pour démonter...
Fait chier, j'avais pas trop envie. Ca attendra un peu je pense.

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 059
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #997 le: 03 février 2020, 10H 01mn 32s »
Salut les FCRisés,

Voilà que mon 7 1/2 va reprendre le chemin de la route avec des FCR 39 passés aux Ultrasons.
Je ne vais sans doute plus avoir la même utilisation du mostro qu'avant, il y a 10 ans qu'il n'a pas tourné.
Mais j'ai entendu le clic-clic des boisseaux au ralenti lors d'une remise en route.

Je me dis qu'un flexible de réglage de ralenti serait un bon plus pour l'agrément à froid ... Et ça permettra à ma moitié de rouler  sans se prendre la tête à maintenir du gaz lors des décellérations, s'pas évidement !

Donc j'ai trouvé ça :
https://www.3as-racing.com/A-145530-flexible-de-ralenti-keihin-fcr.aspx

Et je me dis que ça ferait bien l'affaire comme starter, même si c'est juste un accélérateur en fait.
Je préfèrerai un autre système, un truc qui se déclenche quand tu mets gaz en grand (quand tu estimes avoir atteins la bonne température moteur)

Si vous avez des idées...
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio -  M750 en pièces et SSie 1000