collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: embrayage ssie 99  (Lu 1249 fois)

goujon

• Invité
embrayage ssie 99
« le: 23 novembre 2008, 22H 36mn 37s »
une petite question à la con je viens de changer la cloche et le kits disques lisse et garni avec des ressorts tout neuf cette après midi et au remontage dans l'ordre   :roll: je ne pense pas m'etre trompé.
2 lisses grosse épaisseurs disq garni puis le disque plus fin marqué d'un poinceau et le reste en alternance.
une fois le moteur en route j'embraye impecc puis quelque coup d'accèl  et là le dernier disq garni sort de la cloche  :? et il se met en travert. misère je dois embrayé à moitié car sinon le plateau pression sort de trop et avec les vibrations le dernier disques garni sort de la cloche.
j'ai tout essayé la seule solution est soit de mettre un disque lisse fin en plus du dernier disque lisse ca marche mais j'ai peur de ne plus avoir assez de prise sur le plateau pression.
ensuite je l'ai remonté en commencant uniquement par un disque epais 2mm (pour pouvoir faire revenir le dernier disq garni plus a l'intérieur de la cloche)  puis alternance garni lisse fin etc..  en finissant par deux disques lisses et là impecc.  :D
ca marche le plateau pression rentre impecc embrayé débrayé  passage de vitesse impecc.
 j'ai tout mesuré l'ancienne cloche profondeur, l'épaisseur totale des disques lisse et garni sont plus grande normal ils sont neuf.
alors c'était juste pour savoir si ca pouvait posé un pb à l'usage...

voilà pour le reste grace au forum tout s'est impeccablement bien passé.

goujon

• Invité
Re : embrayage ssie 99
« Réponse #1 le: 24 novembre 2008, 23H 15mn 07s »
j'ai fait un essai en dynamique cette aprèm et tout fonctionne parfaitement  :thumbsup:

personne n'a d'avis sur mon ordre de disque ?

juste pour etre de ne pas faire de connerie car sur le forum en recherchant une réponse j'ai tout un tas de différence pour l'ordre d'empilement. :roll: et à force je mis perd.

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
Re : Re : embrayage ssie 99
« Réponse #2 le: 25 novembre 2008, 09H 32mn 25s »
j'ai fait un essai en dynamique cette aprèm et tout fonctionne parfaitement  :thumbsup:

personne n'a d'avis sur mon ordre de disque ?

juste pour etre de ne pas faire de connerie car sur le forum en recherchant une réponse j'ai tout un tas de différence pour l'ordre d'empilement. :roll: et à force je mis perd.
En fait chacun a sa propre technique pour l'empilage des disques, il n'y a pas vraiment de règles.
Sur la mienne, j'ai également fini l'empilage avec deux disques lisses (pas de problème aprés une saison de piste)
Dans tous les cas, si ça marche touche plus à rien ;-)
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
« Réponse #3 le: 25 novembre 2008, 12H 56mn 00s »
J'ai aussi eu ce genre de  souci en remettant les disques neufs dans le même ordre que toi .j'ai fait un petit essai et le derniers disque s'est mis de travers.
Je suis rentrer j'ai tout démonter,nettoyer et remonter dans le même ordre j'ai bien serrer le tout depuis ça marche nickel .

Par contre je te conseil de bien vérifier après 100,200 bornes si t'as pas de trace d'huile dans le cache embrayage car il arrive souvent quand tu retires le plateau presseur que le petit joint qui se trouve au centre de l'écrou s'abime et la c'est la galère car de l'huile peut couler sur tes disques. ça serait trop bête de devoir rechanger ses disques pour si peu ...... :thumbsup:

goujon

• Invité
Re : Re : embrayage ssie 99
« Réponse #4 le: 26 novembre 2008, 11H 47mn 37s »
Par contre je te conseil de bien vérifier après 100,200 bornes si t'as pas de trace d'huile dans le cache embrayage car il arrive souvent quand tu retires le plateau presseur que le petit joint qui se trouve au centre de l'écrou s'abime et la c'est la galère car de l'huile peut couler sur tes disques.

tu parle des deux petits joints qu'il y a sur la tige de poussée du plateau pression ? ceux qui s'abime à force de faire passé la tige par la cage à aiguille. 

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
« Réponse #5 le: 26 novembre 2008, 12H 10mn 04s »
non,non pas ceux la si t'es pas brute et que tu mets de la graisse dessus quand tu remontes le tout y a pas de soucis.Je te parles du joint qui est face a toi au milieu de l'écrou une fois que tu as démonté le plateau et la tige
La ou rentre la tige de poussée  en fait .
 C'est pour ça  qu'il faut éviter de démonter la tige en même temps que le plateau presseur
mais ça c'est plus facile a écrire qu'a faire  :ranting: :ranting:

goujon

• Invité
« Réponse #6 le: 30 novembre 2008, 19H 36mn 08s »
bon ben tout est remonté et après un petit test de 10 kil tout à l'aire de fonctionné parfaitement  je ferai un tour plus long dans la semaine pour voir si il y a une fuite  :(
merci pour tout  :thumbsup:

goujon

• Invité
« Réponse #7 le: 15 décembre 2008, 14H 35mn 20s »
j'ai refais 100 bornes dans la semaine tout est ok
merci encore pour tout les conseils recu  :thumbsup: