collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: contre le froid  (Lu 3065 fois)

Hors ligne julou

• Bicylindre en Argent
contre le froid
« le: 25 novembre 2008, 13H 21mn 39s »
pour ceux qui roulent à moto l'hivers ,que portez vous comme équipement pour avoir chaud ?
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne julou

• Bicylindre en Argent
Re : contre le froid
« Réponse #1 le: 25 novembre 2008, 13H 31mn 26s »
si tu fais pas trop de kilomètres ça doit le faire ,sinon tu dois te les pelés!!
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #2 le: 25 novembre 2008, 13H 37mn 08s »
J'aurais bien voulu te voir faire Fontainebleau-Paris dimanche aprem dans cette tenue Oli  :D :D

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #3 le: 25 novembre 2008, 13H 50mn 47s »
moi comme Oli : pantalon cuir + blouson cuir avec doublure + gants hiver + bottes :wink:

en dessous tee-shirt + gros pull, cagoule + tour de cou  8)

et ça permet de rouler longtemps : l'hiver dernier plusieurs sorties de plus de 150km sous des températures négatives (maxi -4°C)  :)

n'étant pas frileux je n'ai jamais testé les vêtements "techniques" et les sous-gants, mais il paraît que c'est efficace  :wink:

bipbip

• Invité
« Réponse #4 le: 25 novembre 2008, 13H 51mn 35s »
Départ boulot 6h en général!
une veste hein gerick en toile et cuir: un peu plus large pour pouvoir mettre un pull!
Plus une echarppe pour faire "joint" sur le cou!

Pour le pantalon j'ai pas le choix: 100% conton à cause  du taf
et j'ai pas envis/ni le temps de me faire chier à me changer au boulot!
Donc je rentabilise mon achat:
Un 1100 sport!
Soit 2 grands radiateur devant les jambes! :wink:

Ce matin nikel malgré le grand froid! :thumbsup:
 sauf le verglas... :ranting:
« Modifié: 25 novembre 2008, 13H 55mn 35s par bipbip »

VroumVroum

• Invité
« Réponse #5 le: 25 novembre 2008, 13H 58mn 59s »
Pour ma part un gros pull bien épais à col montant sous le cuir.

Et SURTOUT: ma cagoule en microtex tout doux avec en plus un tour de cou imperméable par dessus, se prolongeant sur le bas du torse.  :shuriken:

Parce que quand y'a plus une bribe d'air qui vient vous geler la nuque ou le bout du menton on est quand même bien plus confortable pour durer longtemps au froid  :thumbsup:

Hors ligne rikos009

• Bicylindre en Or
  • ariege près des ours
Re : Re : contre le froid
« Réponse #6 le: 25 novembre 2008, 14H 01mn 15s »

n'étant pas frileux je n'ai jamais testé les vêtements "techniques"
moi si, c est quoi ces vêtements  :roll:

la pratique est la racine de la laideur

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #7 le: 25 novembre 2008, 14H 04mn 25s »
ce sont des vêtements assez fins mais qui permettent de garder la chaleur corporelle tout en évacuant l'éventuelle transpiration : bref, t'a chaud mais tu nages pas dans ta sueur  :D

y'a différentes matières donc différents prix, mais j'en ai vu vers les 60e pour un "pull" : cher, mais apparemment très efficace  :wink:

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #8 le: 25 novembre 2008, 14H 04mn 57s »
Alors Paname-Fontainebleau... :lol:

J'ai précisé dimanche aprem  :wink: tempête de neige inside  8)

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #9 le: 25 novembre 2008, 14H 06mn 12s »
non, le cuir protège très bien, les bottes à partir du moment où il ne pleut pas également, et le berlingot entre les jambes tient chaud (à part le bout des genoux), la polaire sous le blouson c'est nickel (il m'arrive de la mettre l'été quand je dois rouler sur les coups de 4 ou 5 du mat'), un bon tour de cou (le même toute l'année), seuls les gants passent d'un modèle été à hiver.

Il m'est arrivé de me taper 600 bornes dans la journée par -5 à l'extérieur, aucun problème. Pourtant ma combi BMW 2 pièces est un modèle développé pour l'été et les régions chaudes notamment (développé pour l'australie à l'origine), elle est donc non doublée et réfléchit les infrarouges avec un tannage spécifique du cuir. Nickel en Corse par 37° également :D Je n'ai jamais eu à regretter l'investissement.

Alors Paname-Fontainebleau... :lol:

tu oublis de dire que tu as une SBK ... donc avec chauffage intégré d'origine  :D

ça aide

chip92

• Invité
« Réponse #10 le: 25 novembre 2008, 14H 20mn 39s »
Pour les pattes, j'ai trouvé un truc génial ... Je mets mon pantalon pluie ... c'est super moche .. mais ca coupe super bien le vent ... et donc le froid  :D

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #11 le: 25 novembre 2008, 14H 24mn 12s »
sinon du calva dans le camelback, ça marche bien aussi, mais faut pas que le trajet soit trop long :D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #12 le: 25 novembre 2008, 14H 26mn 30s »
ASTRA GTC + chauffage réglé sur 21 °C :D
Je suis Charlie

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
« Réponse #13 le: 25 novembre 2008, 14H 30mn 11s »
Je remet la doublure du blouson, un t-shirt de plus, pull en polaire pas trop épais et un tour de coup en polaire, grosse chaussettes type ski et gant hiver plus sous gants en soie

en général c'est aux mains et aux pieds que j'ai froid en premier

le truc étant de rester à l'aise  :D:

BART

• Invité
« Réponse #14 le: 25 novembre 2008, 14H 39mn 10s »
Pas de cagoule , je ne supporte pas .

Haut:

Sous vètement chaud
Sweet
Veste Gore tex
Veste de chantier

Bas:

Sous vètement chaud
Pantalon gore tex

Chaussettes montagne
Chaussures montantes de montagne

Sous gant soir
Gants gore tex

+
Poignées chauffantes / manchons .

Je vais peut ètre investire dans un tablier ...pour la cuisine ... :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #15 le: 25 novembre 2008, 14H 45mn 19s »
RER A, c'est chauffé, nickel.  :D

Sinon, je conseille les membranes techniques Windstopper, c'est de la baballe contre le froid.
J'ai un gilet sans manches Windstopper, je le mets sous le blouson. C'est très fin (ça se mange sans faim  :D), ça ne gêne pas, c'est parfaitement respirant, on est super bien dedans et c'est impressionnant d'efficacité.

Bien mieux que le GoreTex en sous-couche, vu que le principal intérêt du Gore-Tex est d'être étanche, donc très bien en sur-couche), mais ne protège pas tellement du froid.
« Modifié: 25 novembre 2008, 15H 29mn 56s par BenoiX »

Hors ligne julou

• Bicylindre en Argent
« Réponse #16 le: 25 novembre 2008, 14H 46mn 34s »
personnellement j'ai un sous pantalon et un sous pull en micro fibre meryl (tres fin) qui protége tres bien du froid :thumbsup: top sous un jean's pour les courts  trajets sinon pour les longs trajets c'est tout cuir.

Hors ligne julou

• Bicylindre en Argent
« Réponse #17 le: 25 novembre 2008, 14H 49mn 19s »
c'est la contrainte en moto mais bon quand la passion est là ...même l'hivers c'est le top de rouler en ducat' :dribble:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : contre le froid
« Réponse #18 le: 25 novembre 2008, 14H 53mn 25s »

... et se priver de l'immense plaisir de sentir à l'arrivée le contact de l'eau brulante glisser sur la peau gelée ou de poser les mains sur le radiateur ou devant un feu de bois et sentir la chaleur remonter petit à petit en s'enfilant un  ti-punch à 60° permettant de faire le contact chaleur interne/externe ? Ah non ! plutôt prendre le métro :D

[MODE VIEUX CON ON]
ça, j'ai donné plus qu'à mon tour .. A l'époque j'avais une caisse  qu'avait tellement pas de chauffage que ça gelait dedans .. Autant rouler à moto .. Puis la caisse a été vendue et j'ai découvert la clim et le chauffage .. le parebrise qui ne s'embue plus... Et le plaisir de rouler au chaud et au sec .. et franchement, comparé à celui de rouler congelé, d'avoir les doigts tellements nazese que tu te demandes ce qui va se passer si tu dois freiner, ben .... y'a pas photo :D
[MODE VIEUX CON OFF]
Je suis Charlie

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : contre le froid
« Réponse #19 le: 25 novembre 2008, 15H 07mn 59s »

... et se priver de l'immense plaisir de sentir à l'arrivée le contact de l'eau brulante glisser sur la peau gelée ou de poser les mains sur le radiateur ou devant un feu de bois et sentir la chaleur remonter petit à petit en s'enfilant un  ti-punch à 60° permettant de faire le contact chaleur interne/externe ? Ah non ! plutôt prendre le métro :D

[MODE VIEUX CON ON]
ça, j'ai donné plus qu'à mon tour .. A l'époque j'avais une caisse  qu'avait tellement pas de chauffage que ça gelait dedans .. Autant rouler à moto .. Puis la caisse a été vendue et j'ai découvert la clim et le chauffage .. le parebrise qui ne s'embue plus... Et le plaisir de rouler au chaud et au sec .. et franchement, comparé à celui de rouler congelé, d'avoir les doigts tellements nazese que tu te demandes ce qui va se passer si tu dois freiner, ben .... y'a pas photo :D
[MODE VIEUX CON OFF]

[MODE SALE CON ON]

j'habite dans le sud, la ou y fait tjrs chaud :D

PS : non y a pas de OFF :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #20 le: 25 novembre 2008, 15H 24mn 26s »
RER A, c'est chauffé, nickel.  :D

Pareil  :D

Sinon, je conseille les membranes techniquus Windstopper, c'est de la baballe contre le froid.

Pareil  :D

Philuxe

• Invité
« Réponse #21 le: 25 novembre 2008, 15H 45mn 17s »
jamais trouvé une paire de gant qui marchait vraiment l'hiver, faut croire que j suis frileux des mains , j'ai un collegue qui arrive tous les matins été comme hiver avec des petits gants go sport en tissus, tout ca apres 25km de toroute en scooter.

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #22 le: 25 novembre 2008, 16H 01mn 16s »
j'ai un collegue qui arrive tous les matins été comme hiver avec des petits gants go sport en tissus, tout ca apres 25km de toroute en scooter.

Y'en a comme ça. J'ai un pote qui porte des tongues à longueur d'année, même lorsqu'il va aux sports d'hiver et qu'il se promène sous la neige .  Du temps où il faisait de la moto, il ne mettait jamais de gants.
doivent avoir le thermostat déréglé, ces gens là  :D

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne DucaTwin

• Bicylindre en Or
  • "No sports, just whisky and cigars."
« Réponse #23 le: 25 novembre 2008, 16H 46mn 28s »
un slip en coton doublé de poil de mouton surpiqué :siffler:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #24 le: 25 novembre 2008, 18H 15mn 16s »
c'est cool de voir qu'Oli va pouvoir faire les Elephants en string :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

max 73

• Invité
« Réponse #25 le: 25 novembre 2008, 18H 20mn 25s »
mettre des sous vetements technique a meme le corps c'est tres efficace,un peu cher a l'achat mais tu les amortiras tres vite!!!!! :wink:

Jmarc

• Invité
« Réponse #26 le: 25 novembre 2008, 18H 54mn 49s »
blouson et pantalon de cuir et bottes "touring"(étanches)pour le quotidien (tout l'année en tee shirt en dessous!)

En cas de grand froid ou tres long kilométrage ,"damart/odlo" +sur veste coupe vent ou carrément combar de pluie doublé
(moche, mais géant comme protection )et gros gants "spécial hivers"
En novembre , 1500 km en 3 jours etr etour vent +pluie =nickel pas froid du tout et pas mouiller  :D

bipbip

• Invité
« Réponse #27 le: 25 novembre 2008, 19H 51mn 52s »
J'oubliai:
 un peu de gras au bide ça aide aussi tenir... :D

tony1098

• Invité
« Réponse #28 le: 25 novembre 2008, 20H 42mn 20s »
et du poil sur le torse :siffler:

Hors ligne Bozo

• Cylindre en Or
« Réponse #29 le: 25 novembre 2008, 20H 43mn 03s »
Tout cuir + si vraiment froid, veste de pluie (voir le pantalon) par dessus le cuir.
Comme le disent certain, c'est moche mais rudement efficace et surtout cela doit être la solution la plus économique.

Seule partie problématique, les gants : pas encoret rouvé le modèle parfait...  :cold:
Faudrai que j'essaie une paire (trop) grande pour voir...