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Auteur Sujet: Topic de la DUCATI 749 R.  (Lu 142890 fois)

Hors ligne desmo69

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #210 le: 18 décembre 2010, 18H 39mn 09s »
pour la roue avant 6 trous de fixations des disques, provenance 748/916/996/998 se monte sans problème sur 749/999/848/1098. il faud juste une entretoise de 5mm derrière chaque disque.
pour l'arrière plus compliqué si c'est pas une de 999...

pimouss

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #211 le: 18 décembre 2010, 19H 16mn 20s »
.
« Modifié: 04 janvier 2013, 19H 56mn 27s par pimouss »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #212 le: 18 décembre 2010, 19H 51mn 21s »
Sur la photo c'est flagrant que c'est pas 30mm (regarde ma jante).
Mais il y a peut être une entretoise  :wink:
EDIT: d'ailleurs c'est clairement une entretoise, sinon le roulement il bizarrement fabriqué  :D

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24566.msg1127834#msg1127834
Ducati 999 Marchesini AVANT Alu moulé avec roulement : 4,32 kg
Ducati 999 Marchesini ARRIERE Alu moulé avec roulement mais sans entretoise: 7,45 kg

Avant forgée : 3.2kg (avec roulements sur un pèse personne)
Arrière forgée : 6.6kg (avec roulements +disque sur un pèse personne)

Disque origine: 1.3kg pièce

« Modifié: 18 décembre 2010, 19H 53mn 41s par DarkMonster »

pimouss

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #213 le: 19 décembre 2010, 00H 42mn 30s »
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« Modifié: 04 janvier 2013, 19H 56mn 38s par pimouss »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #214 le: 19 décembre 2010, 00H 50mn 31s »
Pas besoin de regarder ta jante, j'en ai 2 pour controler de visu.

Peut être, mais vu ce que tu disais c'était pas évident  :siffler:

Bon, il m'a repondu que les roues avaient des diametres de 25mm a l'avant et 30mm a l'arriere.
Donc, ce serait bon :oops:
Vivement qu'elles arrivent que je controle tout ça.

Il t'as dit qu'il te filerai les bagues, fallait le dire, ça explique....
Donc ce sont des jantes adaptées pour 999.
Superbes jantes d'ailleurs, et disques sacrément légers !  8O

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #215 le: 19 décembre 2010, 11H 33mn 47s »
Les jantes BST ont ce type de montage d'origine, avec entretoises externes imperdables (montage type endurance). Beaucoup plus pratique que le montage d'origine où les entretoises tombent sans arrêt quand tu changes ta jante.

Par contre là pour l'avant tu seras obligé de remettre une entretoise classique vu que c'est prévu pour 998 avec l'entraînement de compteur.
« Modifié: 19 décembre 2010, 11H 38mn 13s par BenoiX »

pimouss

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #216 le: 19 décembre 2010, 12H 43mn 56s »
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« Modifié: 04 janvier 2013, 19H 56mn 52s par pimouss »

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #217 le: 19 décembre 2010, 13H 54mn 07s »
Benoit, pour l'avant, c'est quoi qui est different entre les 998/999, la largeur du moyeu ou le deport des disques?

Le déport des disques est différent de 5mm c'est sûr, mais il me semblait qu'au final l'écartement entre les deux disques était le même (compensé par les moyeux), ce qui fait que si tu ré-utilises les disques qui vont avec les jantes ça doit marcher sans souci. Maintenant je vois que Desmo69 parle de cales à mettre sous les disques, ça me met le doute du coup.  :P
Sinon l'écartement des roulement est différent aussi ; soit tu utilises un axe de roue de 998 et ça marche avec ta jante, soit tu utilises un axe de roue de 999 et il faut refaire l'entretoise (là je parle côté droit, à gauche il te faut de toute façon une entretoise pour compenser l'absence de l'entraînement de compteur et tu ne peux pas réutiliser celle de 999).
« Modifié: 19 décembre 2010, 13H 56mn 57s par BenoiX »

pimouss

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #218 le: 19 décembre 2010, 14H 35mn 39s »
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« Modifié: 04 janvier 2013, 19H 57mn 02s par pimouss »

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #219 le: 19 décembre 2010, 14H 45mn 22s »
C'est peut-être des disques type 998R ou 748R, ils sont à 6 trous pour se monter sur les anciennes jantes mais à déport de 999 (15mm).

pimouss

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #220 le: 19 décembre 2010, 15H 14mn 37s »
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« Modifié: 04 janvier 2013, 19H 57mn 14s par pimouss »

Hors ligne Tizef

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Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #221 le: 19 décembre 2010, 15H 57mn 14s »
Darkmonster dit que l'ecartement est different, 125mm sur 999 (que j'ai verifie) et 115 sur 998.
Et le deport des disques CMC semble le bon (a peu pres 13-14 sur la photo).

115 mm entre 2 disques coté intérieur sur un 996 SPS

pimouss

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #222 le: 19 décembre 2010, 15H 57mn 33s »
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« Modifié: 04 janvier 2013, 19H 57mn 26s par pimouss »

pimouss

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Re : Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #223 le: 19 décembre 2010, 15H 58mn 18s »
Darkmonster dit que l'ecartement est different, 125mm sur 999 (que j'ai verifie) et 115 sur 998.
Et le deport des disques CMC semble le bon (a peu pres 13-14 sur la photo).

115 mm entre 2 disques coté intérieur sur un 996 SPS

On parle bien de la meme chose :cheers:

Hors ligne DarkMonster

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #224 le: 19 décembre 2010, 16H 14mn 10s »
Si je dis celasur le déport c'est que je le sais et je l'ai mesuré hein.... :roll:

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #225 le: 19 décembre 2010, 16H 53mn 44s »
Dans ce cas, mieux vaudrait parler de l'écart entre les faces externes, vu que c'est elles qui sont utilisées comme références pour le positionnement des disques. Typiquement quand on change d'épaisseur de disques, la face externe reste en général au même endroit, c'est la face interne qui se décale. D'ailleurs c'est comme ça qu'on mesure le déport des disques aussi : entre plan d'appui sur les jantes et face extérieure du disque.

pimouss

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #226 le: 19 décembre 2010, 17H 20mn 55s »
Si je dis cela sur le déport c'est que je le sais et je l'ai mesuré hein.... :roll:

Pas de soucis, je met pas en doute tes connaissances.

Donc, je sais maintenant que la roue avant est une roue type 998 et que les disques ont un deport de 13mm (a peu pres, parce que le disque est pose a plat, mais il appui sur les pions de fixation, pas sur la face proprement dite).
Ce qui voudrait dire que je n'aurai pas d'entretoises a poser?
Si j'ai bien compris, toutes les roues avant sont identiques, c'est le nombre de trous de fixation qui changent et le deport des disques alors?

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #227 le: 19 décembre 2010, 17H 29mn 28s »
Si j'ai bien compris, toutes les roues avant sont identiques, c'est le nombre de trous de fixation qui changent et le deport des disques alors?

Oui, mais celle ci est une aftermarket, alors peut être que l'écart entre les plans d'applications des disques est différent.
Les disques ne sont pas posés sur des plots, mais directement sur les plans d'appui.
Les 998R (et S ?) ont je crois des disques a déport plus grands.

pimouss

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #228 le: 19 décembre 2010, 17H 46mn 21s »
C'est des aftermarkets, mais elles sont faites pour etre monter avec les disques OEM et les entretoises/axe OEM, d'ou la difference de reference entre les 998 et 999.
Quoique j'ai l'impression que l'ecartement des roulements est plus important sur les BST, ce qui impliquerai le montage sans la bague qui se trouve "sous" le joint spi contre le roulement sur les marchesini cote lisse de l'axe (cote droit de la moto).
Si Benoit peut confirmer :cheers:

Le gars me dit qu'il n'y a pas de souci pour monter directement la roue avant, a part l'epaisseur des entretoises, ce qui serait logique apres la lecture de vos postes car c'est une roue de 998 plus des disques de 998R a deport superieur.

Au niveau de la roue arriere, l'axe est en 25mm, c'est clair maintenant.
Mais comment c'est monte sur un 999? l'axe porte sur les bagues interieures des rlts ou via une bague d'appui?
Parce que si la bague interieure du rlt fait 30mm, suffit de virer son tube, faire des entretoises a la bonne cote et roule ma poule.
Si le rlt est plus gros, il faudra realeser son tube.

Et quid de l'alignement du tout? je veux dire la distance entre la couronne et le disque, et le centrage de ces elements par rapport au centre de la roue.

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #229 le: 19 décembre 2010, 17H 48mn 43s »
On voit sur la photo qu'il y a un truc sur le roulement, je suis sur que c'est une entretoise (25 ? 20? ) avec un épaulement.
Le roulement doit être en 30.

pimouss

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #230 le: 19 décembre 2010, 18H 39mn 14s »
Tout a fait, le diametre est en 25, c'est le diametre des axes de monstro.

pimouss

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #232 le: 19 décembre 2010, 19H 36mn 29s »
en achetant séparément on peu trouver la même chose pour 4  ou 3 fois moins chere  :wink:

Hors ligne Glotton

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #233 le: 19 décembre 2010, 19H 49mn 45s »
Pimouss, tu confonds pas les PowerOne avec les Pure ?
je roule en POne, c'est pas "hyper léger", je dirai std en poids
le Pure est reconnu comme bcp plus léger, mais pas sur qu'ils soient
ce que tu recherches (pis entendu bcp de gens mécontents)

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Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #234 le: 19 décembre 2010, 21H 00mn 33s »
Dans ce cas, mieux vaudrait parler de l'écart entre les faces externes,

Voui, c'est pour ça que je suis descendu vérifier la cote sur la mienne, je trouvais que 115 mm était zarbi ...


ET2P

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #235 le: 19 décembre 2010, 22H 56mn 45s »
Bonsoir à Tous,

Je découvre à l'instant le post du 749R que je viens de lire (d'avaler) en entier.
Pour faire simple, je viens de me porter acquéreur d'un 749R qui prendra place dans quelques jours à côté de mon S4R 996 dans le garage. Cela fait quelques années que j'en cherchais une pour donner au S4R une retraite bien méritée au titre des nombreuses journées pistes accomplies ......

Bref, la belle aura pour mission de faire quelques balades avec le proprio. et des tours de pistes .....

Comme j'ai l'impression que nombre d'entre vous font de même, je voudrais connaitre avec quel type de poly vous habillez la belle pour tourner et quelles protections vous mettez (dans le cas ou).

Par avance merci à tous

Ps : J'ai un peu de temps mon premier roulage est le 23 avril 2011

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #236 le: 19 décembre 2010, 23H 15mn 02s »
vas faire une petite recherche dans la section pistard  :wink:

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #237 le: 20 décembre 2010, 12H 13mn 28s »
Pour le poly et les protections une adresse au top -->  MOTOMORPHOSE   :thumbsup:
« Modifié: 20 décembre 2010, 12H 16mn 36s par bitonio »
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

pimouss

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Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #238 le: 21 décembre 2010, 11H 49mn 39s »
Pimouss, tu confonds pas les PowerOne avec les Pure ?
je roule en POne, c'est pas "hyper léger", je dirai std en poids
le Pure est reconnu comme bcp plus léger, mais pas sur qu'ils soient
ce que tu recherches (pis entendu bcp de gens mécontents)

Je sais pas, j'ai juste lu la pub de bibendum.
Je roule uniquement en gomme "superstock", pirelli supercorsa SC ou bridg BT003 RS, je vais aussi tester les P-one la prochaine saison.
Je sais que ça peut paraitre un peu bete, mais j'aime beaucoup le feeling de ce type de pneus.
Il y a aussi l'aspect psychologique sur le supplement de marge de securite qu'apporte ses pneus.

Hors ligne Glotton

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Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #239 le: 21 décembre 2010, 15H 09mn 14s »
Ben c'est les POne dont tu parles... les One "V", les "A" ou les "B"
suivant la dureté, avt ou arrière
Tu verras, super pneus...