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Sujet:
freinage de vis
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Auteur
Sujet: freinage de vis (Lu 22196 fois)
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
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fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : freinage de vis
«
Réponse #120 le:
18 février 2013, 14H 35mn 04s »
C'est nul, de devoir freiner pour aller vite
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Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
coyoteproject
Desmo d'argent
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Re : freinage de vis
«
Réponse #121 le:
18 février 2013, 15H 02mn 11s »
Filip y marche pas ton lien.
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FILIPO07
Bicylindre en bronze
Messages: 1 575
Re : freinage de vis
«
Réponse #122 le:
18 février 2013, 15H 53mn 11s »
Tu vas sur le site pro-bolt et bouton recherche : vis vidange pré percé. Attention, je ne sais pas si ça correspond au niveau diametre, longueur et pas, mais y en a d'autre sur le site ainsi que des bouchons alu percés et même des vis classique ou de banjo pré-percées pour les flemmards
y a aussi des 1/4 de tour pour carénages.
«
Modifié: 18 février 2013, 15H 55mn 18s par FILIPO07
»
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Ducati 999 piste
Rodmillet
Bicylindre en Argent
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du plaisir, encore...
Re : freinage de vis
«
Réponse #123 le:
18 février 2013, 16H 31mn 07s »
tu peux aller voir là
http://www.locjoly.com/category/Sur-les-circuits/preparation_endurances
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Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste
mal3th
Cylindre en Or
Messages: 784
Re : Re : freinage de vis
«
Réponse #124 le:
18 février 2013, 18H 08mn 18s »
Citation de: mal3th le 18 février 2013, 11H 50mn 16s
C est donc la bonne methode pour un freinage dans les régles??
Autre chose la protec de bras oscillant avec dent de requin intégré ca passe?ce n est pas une ducati performance mais quasi identique
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mal3th
Cylindre en Or
Messages: 784
Re : freinage de vis
«
Réponse #125 le:
18 février 2013, 18H 10mn 44s »
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insane_rider
Invité
Re : freinage de vis
«
Réponse #126 le:
18 février 2013, 18H 36mn 15s »
y a pas de notion d'épaisseur de la dent dans le règlement ?? en protwin c'est 5mm d épais.
pour l étrier, les vis sont relié entre elle, à leur extrémité, tu peux pas faire miex
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mal3th
Cylindre en Or
Messages: 784
Re : freinage de vis
«
Réponse #127 le:
18 février 2013, 19H 00mn 50s »
Ouep pareil 5mm d epaisseur....ils vont quand meme pas la mesurer??rahhhhh le stress du premier controle technique j ai hate
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insane_rider
Invité
Re : freinage de vis
«
Réponse #128 le:
18 février 2013, 19H 03mn 12s »
Il pourrait le faire. Rajoute de la résine derrière, comme ça t es sur.
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mal3th
Cylindre en Or
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Re : freinage de vis
«
Réponse #129 le:
24 avril 2013, 10H 37mn 34s »
Bonjour, auriez vous une photo de comment vous avez freiné vos protections kevlar svp parce que j ai vu sur un autre forum qu il fallait qu elles soient freinées en deux points??idem pour l ecrou de point mort je vois pas ou il est, pour moi c est celui qui a le capteur de point mort avec la pastille blanche dessus??merci bien
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Rodmillet
Bicylindre en Argent
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Re : freinage de vis
«
Réponse #130 le:
24 avril 2013, 11H 05mn 36s »
pour l'ecrou de point mort, ça ressemble à ça
le capteur de point mort
les 2 sont à l'arriere du carter moteur
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Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste
desmofr16
Desmo de bronze
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Re : freinage de vis
«
Réponse #131 le:
27 avril 2013, 22H 48mn 02s »
désolé, mais pour l'écrou de point mort, c'est pas bon,ça peut se desserrer; et donc fuir;
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desmofr16
j'aime tout ce qui est rouge !
et plein d'autres choses ...
coyoteproject
Desmo d'argent
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Re : freinage de vis
«
Réponse #132 le:
01 avril 2014, 12H 26mn 45s »
Quand j'ai fait la vidange, une vis de la crépine était desserée ( bon il en reste 3 ) et ce week-end j'ai perdu une vis de repose-pieds gauche qui m'a amputé ma session car je ne pouvais plus passer les vitesses.
Donc j'ai trouvé la pince à tortiller et le fil, mais alors
j'ai bouffé 4 forets pour seulement une moitié de trou dans ma tête de vis
du coup je me suis énervé, j'ai appuyé fort et le foret à fondu, genre soudure dans le peu de trou que j'avais.
J'ai lu qu'avec 2 mêches certain percent leurs vis
Moi je me sert de la Dremel sur la position 1. (15000trs)
à 3 euros le foret, ça va couter une fortune pour tout faire.
J'ai même pas fait 1 trou......
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Fidelgaztro
Bicylindre en Or
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Re : freinage de vis
«
Réponse #133 le:
01 avril 2014, 12H 30mn 33s »
La Dremel c'est la loose, le foret tourne trop vite et part en 10s , quand j'ai fait mon cache embrayage maison j'ai fumé 3 foret et après j'ai pris une perceuse avec un foret spéciale en vitesse lent avec un peu d'huile et j'ai fini les 200 trous restant sans usé celui-ci....
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999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!
Eagle4
Invité
Re : freinage de vis
«
Réponse #134 le:
01 avril 2014, 12H 32mn 01s »
Sinon tu achètes chez Pro-Bolt les vis qu'il te faut déjà percées. En plus c'est fait proprement. Idéalement ce type de travail se fait avec une perceuse à colonne pour un résultat nickel.
«
Modifié: 01 avril 2014, 12H 41mn 59s par Eagle4
»
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coyoteproject
Desmo d'argent
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Re : freinage de vis
«
Réponse #135 le:
01 avril 2014, 12H 33mn 33s »
ok pour la Dremel alors
merci je vais faire avec une perçeuse classique si les forets de 1,5 passent.
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insane_rider
Invité
Re : freinage de vis
«
Réponse #136 le:
01 avril 2014, 14H 59mn 29s »
Perceuse a colonne et foret de 1
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lolo69
Cylindre en Bronze
Messages: 201
Re : freinage de vis
«
Réponse #137 le:
01 avril 2014, 16H 40mn 53s »
Je confirme perceuse à colonne + forets de 1 ou 1,5 mm (on a passé 4 forets pour "freiner" complètement 3 Panigale), travail propre & rapide avec la colonne...
A+
lolo
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coyoteproject
Desmo d'argent
Messages: 9 186
Re : freinage de vis
«
Réponse #138 le:
01 avril 2014, 16H 53mn 30s »
j'en ai acheté 10 pour faire quelques vis.
je n'ai pas d'huile de coupe, vous mettez quelque chose ??
du WD40 peut-être ??
car de l'huile moteur a des proprietés anti-cisaillement et anti-friction donc ça ne va pas.
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coyoteproject
Desmo d'argent
Messages: 9 186
Re : freinage de vis
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Réponse #139 le:
01 avril 2014, 18H 10mn 39s »
mon premier:
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Rodmillet
Bicylindre en Argent
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Re : freinage de vis
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Réponse #140 le:
01 avril 2014, 18H 48mn 49s »
c'est joli
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Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste
insane_rider
Invité
Re : freinage de vis
«
Réponse #141 le:
01 avril 2014, 19H 57mn 18s »
tu te fais bien chié pour freiner des vis toi...
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JCB
Desmo de bronze
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Re : freinage de vis
«
Réponse #142 le:
01 avril 2014, 20H 02mn 49s »
1 goutte de frein filet aurait fait le taf
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Protwin #47
coyoteproject
Desmo d'argent
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Re : freinage de vis
«
Réponse #143 le:
01 avril 2014, 20H 10mn 29s »
faire un freinage c'est pas trop difficile, mais faire un bon et beau freinage c'est plus dur !
celui en photo, j'ai voulu le dévisser pour voir, il n'était pas assez tendu, je l'ai refait.
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brasletti
Bicylindre en Or
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Re : freinage de vis
«
Réponse #144 le:
01 avril 2014, 20H 24mn 25s »
Pour tes perçages, la vitesse de rotation du foret se calcule avec cette formule :
nb de tr/min = (320 x V)/D
Avec V= vitesse de coupe (dépend de la matiére percée et de celle du foret) avec 15-20 ça devrait être bon.
et D=Ø du foret.
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bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 309
Re : freinage de vis
«
Réponse #145 le:
01 avril 2014, 21H 49mn 35s »
On t'as déjà dis que t'étais maniaque penchant obsédé ??
C'est ta femme qui doit être contente
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coyoteproject
Desmo d'argent
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Re : freinage de vis
«
Réponse #146 le:
01 avril 2014, 22H 38mn 59s »
ben y a pas 50 façons de freiner une vis
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insane_rider
Invité
Re : freinage de vis
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Réponse #147 le:
01 avril 2014, 22H 45mn 03s »
t'es pas obligé de faire le tour de la vis par l'extérieur en faisant des S...
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coyoteproject
Desmo d'argent
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Re : freinage de vis
«
Réponse #148 le:
01 avril 2014, 23H 06mn 04s »
Le plus interessant en français:
http://www.aeroclub-versailles.com/doctech/Procedures/013-Freinage-des-vis-et-ecrous-par-fil.pdf
«
Modifié: 01 avril 2014, 23H 21mn 28s par coyoteproject
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superdesmo
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Re : freinage de vis
«
Réponse #149 le:
01 avril 2014, 23H 29mn 32s »
Ton freinage est au norme aeronautique C'est le mieux
Mais pour la piste tu peux faire plus simple
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