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Auteur Sujet: freinage de vis  (Lu 22349 fois)

insane_rider

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Re : freinage de vis
« Réponse #90 le: 22 mars 2011, 21H 42mn 16s »
Bubu, tu parle de quel bouchon?

Hors ligne bubu#59

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Re : freinage de vis
« Réponse #91 le: 23 mars 2011, 07H 27mn 04s »
arrière carter moteur un peu à gauche, ya le bras oscillant juste contre, c'est ça qui rends le perçage ou le démontage très difficile

Hors ligne troispattes67

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Re : freinage de vis
« Réponse #92 le: 31 mars 2011, 18H 32mn 17s »
Une petite question qui me taraude. Pour la vis de vidange d’huile, comment faire pour la freiner ??? Comme c’est un 6 pan creux ont peux pas le freiner. Le filetage c’est du M12 mais c’est un filetage spécifique donc ont peux pas le remplacer par une vis du commerce, et en plus y a l’aiment !!! Les racer y font comment ???

insane_rider

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Re : freinage de vis
« Réponse #93 le: 31 mars 2011, 18H 41mn 33s »
un pote a réussi a me la percé a 45° avec une meche de 1,5mm... non en faite il a fallu 2 meches, la premiere a peté  :D

Hors ligne troispattes67

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Re : freinage de vis
« Réponse #94 le: 31 mars 2011, 18H 51mn 33s »
Tu déconne ???
Comment t’a percé, le bord de la vis fais a peine 1mm, t’as perce le rebord de la vis a 45° ???
Je ne comprends pas !!!

 



insane_rider

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Re : freinage de vis
« Réponse #95 le: 31 mars 2011, 18H 56mn 01s »
comme ca, mais je te ferai une photo ce soir.


Hors ligne troispattes67

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Re : freinage de vis
« Réponse #96 le: 31 mars 2011, 19H 01mn 34s »
Ok j’ai compris  :thumbsup:, ben il est vachement doué ton pote, parce que percer ci fin et en plus a 45°  8O

insane_rider

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Re : freinage de vis
« Réponse #97 le: 31 mars 2011, 19H 02mn 57s »
il a commencé par percé droit, puis une fois que c'était bien marqué, il a fait l'angle. mais 2 meches y sont passé quand meme...  :wink:

Hors ligne JCB

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Re : freinage de vis
« Réponse #98 le: 31 mars 2011, 21H 12mn 32s »
Pour démarrer un perçage en biais, je fait un petit lamage a la Dremel (fraise de 3mm)
Ça facilite le démarrage, tu ne risque plus que de casser quand le forêt débouchera  :D
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Hors ligne troispattes67

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Re : freinage de vis
« Réponse #99 le: 31 mars 2011, 21H 59mn 51s »
ça c'est pas con  :thumbsup: mois je pensait faire un léger perçage en 2mm et attaquer de biais avec le 1,2mm

Hors ligne troispattes67

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Re : freinage de vis
« Réponse #100 le: 05 avril 2011, 09H 14mn 59s »
pré trous au 2mm puis percage au 1.2mm





Hors ligne shuet77

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Re : freinage de vis
« Réponse #101 le: 05 avril 2011, 12H 32mn 25s »
Pour la vis de vidange d’huile et tout le reste j'utilise cet outil qui te permet de percer n'importe ou :


Hors ligne Rodmillet

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Re : freinage de vis
« Réponse #102 le: 05 avril 2011, 14H 38mn 48s »
c'est quoi ça ???
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Hors ligne shuet77

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Re : freinage de vis
« Réponse #103 le: 06 avril 2011, 12H 24mn 09s »
C'est un pointeau automatique de chez Facom.

Tu pointes et tu tires  :wink:

Ca laisse un pré-trou sur la pièce à percer puis tu prends ta perceuse avec ton foret et t'as aucune chance que ca parte en sucette  :D

C'est simple : une fois que t'as gouté, tu t'en passes plus  :thumbsup:
« Modifié: 06 avril 2011, 16H 17mn 19s par shuet77 »

Hors ligne superdesmo

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Re : freinage de vis
« Réponse #104 le: 06 avril 2011, 13H 50mn 50s »
je sais ce que je vais commander a mon fournisseur la prochaine fois  :thumbsup:

Hors ligne MONS900SIE

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Re : Re : freinage de vis
« Réponse #105 le: 06 avril 2011, 14H 21mn 52s »
je sais ce que je vais commander a mon fournisseur la prochaine fois  :thumbsup:

tu en prendra directement 2 a ton fournisseur quand tu feras ta commande  :siffler:

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Re : Re : freinage de vis
« Réponse #106 le: 06 avril 2011, 15H 06mn 06s »
je sais ce que je vais commander a MONfournisseur la prochaine fois  :thumbsup:

MON : a moi ,rien qu'a moi...


Je m'autocite  :D
« Modifié: 06 avril 2011, 15H 08mn 26s par superdesmo »

Hors ligne MONS900SIE

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Re : freinage de vis
« Réponse #107 le: 06 avril 2011, 16H 14mn 38s »
ok je vois  :ranting:

Hors ligne shuet77

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Re : freinage de vis
« Réponse #108 le: 07 avril 2011, 10H 24mn 30s »

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Re : Re : freinage de vis
« Réponse #109 le: 07 avril 2011, 13H 01mn 19s »
pré trous au 2mm puis percage au 1.2mm




Après il faut vérifier a l'interieur dans l'angle que ça ne débouche pas   :cry:
Protwin #47

Hors ligne mal3th

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Re : freinage de vis
« Réponse #110 le: 18 février 2013, 11H 45mn 07s »
Aller hop je sors ce topic de l eau car il faut que je m y mette concernant la prépa de ma moto!
Donc un petit recapitulatif de ce qu il y a a faire sur un 848 dans le but du promo découverte parce que je veux pas galerer a faire des trucs de derniéres minutes sur le paddock
- freinage des vis (etriers avant, vis de vidange, filtre a huile, raccort du radiateur d huile, crépine, bouchon carter moteur, protections kevlar)qu en est il de l étrier arriére, du bouchon de radiateur, du bouchon du vase d expension et de la vis de purge du liquide de refroidissement??
On a d ailleur commencé a bosser sur la s1000 d un pote pourriez vous me dire egalement si le freinage ci dessous est bien réglementaire??merci a vous :thumbsup:

Hors ligne JCB

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Re : freinage de vis
« Réponse #111 le: 18 février 2013, 11H 47mn 36s »
Étrier AR à freiner.
Tout ce qui contient de la flotte pas nécessaire  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne mal3th

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Re : freinage de vis
« Réponse #112 le: 18 février 2013, 11H 50mn 16s »



insane_rider

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Re : freinage de vis
« Réponse #113 le: 18 février 2013, 12H 07mn 23s »
Les protection sont a freiner aussi et l écrou derrière le moteur qui contient le ressort et la bille pour le point mort

Hors ligne coyoteproject

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Re : freinage de vis
« Réponse #114 le: 18 février 2013, 13H 05mn 12s »
l'écrou de viange pour les 999, pas facile à percer  :?
il faut le changer je suppose ??

et j'imagine qu'il y a un coup de main à prendre pour faire de beau tortillons comme sur la photo du dessus sur l'étrier.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne FILIPO07

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Re : freinage de vis
« Réponse #115 le: 18 février 2013, 13H 20mn 17s »
Moi aussi, je suis en plein dedans. Pour l'ecrou de vidange j'ai trouvé ça http://www.probolt-france.com/titanium/titanium-motorcycle-special-parts/titanium-sump-bolts.html. Les protections kevlar, faut les attacher ? Pour le témoin de point mort sur 999, vous avez un bon plan ?
« Modifié: 18 février 2013, 13H 35mn 58s par FILIPO07 »
Ducati 999 piste

Hors ligne Rodmillet

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Re : freinage de vis
« Réponse #116 le: 18 février 2013, 13H 27mn 34s »
tu mets un serflex comme sur les durits du radiateur
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Hors ligne jean748

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  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Re : freinage de vis
« Réponse #117 le: 18 février 2013, 13H 54mn 07s »
je sais ce que je vais commander a mon fournisseur la prochaine fois  :thumbsup:

Ce truc était bien? P-être que je suis intéressé mais faut je vois ton pointeur de facom!!
« Modifié: 18 février 2013, 14H 01mn 05s par jean748 »
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne mal3th

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Re : freinage de vis
« Réponse #118 le: 18 février 2013, 14H 07mn 33s »
Bon je vois que beaucoup de monde est en pleine prépa  :P
- Coyote non ce n est vraiment pas difficile mais il te faut une pince spéciale qui tourne sur elle même pour torsader les fils!
- philip oui d après insane les protecs sont a freiner(au passage le règlement du promo est mal foutu car rien n'y fait référence)d'ailleurs c est pareil pour le capteur de point mort(c est ce qu il y a derrière le bloc avec une pastille blanche???
- rodmillet tu es sur qu avec un simple collier ça passe???bubu59 parlait de le coller lui
Et pour le bouchon de vidange apparemment c est la galère je me demande si je ne vais pas en acheter pré percé comme celui ci

http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d2845_Bouchon_de_vidange_aimante.html
Mais quel est le pas d origine a choisir??
Concernant mon freinage d etrier ci dessus ca va???

insane_rider

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Re : freinage de vis
« Réponse #119 le: 18 février 2013, 14H 33mn 32s »
L écrou de point mort, c'est celui qui est situé en dessus du calle pied gauche.

Vis de vidange d origine percé, faut le percer de travers, c'est un peu chiant mais possible.

Les durit de radiateur d huile, freiné avec des collier métallique a visser avec le bout retourné, idem pour le filtre a huile, impossible que ça se desserre.