collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Avis sur un 620ie Capirex  (Lu 6173 fois)

Julianito

• Invité
Avis sur un 620ie Capirex
« le: 16 janvier 2009, 14H 21mn 38s »
Salut les enfants!  :D

Bon, je crois que je vais faire le grand saut et passer à un Mostro! Je suis en train de vendre mon Cagiva River relooké roadster "collector"!

Je suis donc parti à la recherche des Mostro S2R sur Paris jusqu'à mon assurance me rappelle pour me dire qu'ils s'étaient trompé sur le tarif: ils avaient un mauvais lieu de garage, le 45 (Loiret) au lieu de 75 (Paris). Mon rêve d'un S2R à 300E/an d'assurance tous risques s'est envolé avec les 1000E annoncés....... :(

Mais entêté, j'ai orienté mes recherches vers un 620 (moitié moins d'assurance) et je suis tombé en pamoison devant un Capirex de 2005 à 14000km!  :dribble:

Je suis donc allé faire un tour hier avec "la bête" et j'ai réussi à prendre mon pied sur des boulevards entre Alexandre Dumas et Colonel Fabien au milieu des caisseux!!  :dribble: :dribble: Euh, c'est normal?...

J'ai pas pu sortir de Paris (pas le temps), mais la machine à l'air saine avec juste l'embrayage qui patine un peu (le vendeur me l'avait dit) et qu'il faudrait peut-être changer....

Le motard est hyper méticuleux (garage, respect des temps de chauffes etc...) et a toutes les factures. L'entretien a été fait chez Ducati exclusivement et la révision des 10000 a été faite à 12000km en octobre 2008 (900E!). De plus, les pneus ont été changés en même temps! :)

Elle est complètement d'origine avec le saute-vent et le dosseret de selle, il manque juste les stickers "kéké" 65. :D Il y a juste deux pets sur la peinture, et un pet sur la bavette arrière.

Donc je poste quelques photos pour que les connaisseurs puissent m'éviter de faire une grosse connerie en cas de gros problème mécanique visible à l'oeil nu (sauf pour les boulets comme moi....)  :lol:

Alors, vous en pensez quoi?

Et merci d'avance pour votre aide! Je paye des bières aux parisiens ou parisiennes qui m'aideront!
 :cheers:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Avis sur un 620ie Capirex
« Réponse #1 le: 16 janvier 2009, 14H 37mn 23s »
ben comme je suis pas parisien, j'aurais pas de bière, donc je ne t'aide pas na ...  :P

Sinon pour l'embrayage il faudra juste penser à mettre des ressorts de 748R  :wink:

Si elle te plait prends la elle a l'air saine   :thumbsup:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Julianito

• Invité
« Réponse #2 le: 16 janvier 2009, 14H 57mn 00s »
Merci!

En gros si tu passes à Paris, tu aras droit à une bière! :wink:

Sinon, j'ai oublié de rajouter que le Mostro est la moto de mes rêves depuis que j'ai passé mon permis à 19 ans. J'en ai maintenant 27 :siffler: mais je me rappelle mon air ébahi au concessionnaire Ducati quant mon père a acheté son 750 Paso. Je regardais avec envie les motards qui venaient faire réviser leurs Mostro carbus et je me disais que j'en aurai une...pendant que je planquais mon River sur le parking voiture.... :oops:

A l'époque, Ducati commençait à faire les injections électroniques et on regardait de haut les nouveaux qui achetaient les IE car "seuls les carbus sont des vrais Ducat'"!!  :D

Aujourd'hui les temps ont changé et je vais acheter un Mostro mais en IE car c'est quand même mieux à démarrer!  :lol:

Par contre, faut que les élèves me voient avec cette moto, ils vont m prendre pour un kéké!! :D :lol:

maximat

• Invité
« Réponse #3 le: 16 janvier 2009, 15H 15mn 14s »
propre en effet. Prix ?

Julianito

• Invité
« Réponse #4 le: 16 janvier 2009, 15H 27mn 45s »
Bouhh, il veut me la piquer!  :D

Le prix est très intéressant: 4600E.  :thumbsup:

JTom

• Invité
Re : Avis sur un 620ie Capirex
« Réponse #5 le: 16 janvier 2009, 15H 43mn 21s »
Je crois que j’avais vu cette annonce au moment où je cherchais mon Monster. 4 600 € avec la révision faite, 14 000 bornes et des pneus neufs, moi je dis que ça peut valoir le coup, surtout pour une Capirex, c’est plutôt rare comme meule (rhâââ cette bande blanche, c’est bô). Par contre, une révision de 900 € oO

Je crois que j’ai trouvée ton annonce (je la mets pas ici, comme ça on te la vole pas lol) : en revanche, le prix initial est de 4 900 non ? Pourquoi il baisse ? N’hésite pas à discuter le prix en tout cas, ya pas trop d’acheteurs en ce moment.

Sinon une « cul coupé » mais de 2001 : http://www.leboncoin.fr/vi/34037133.htm?ca=12_s

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #6 le: 16 janvier 2009, 15H 52mn 07s »

Salut Juanito.  :wink:

Moi j'ai gardé mon 620 S que j'avais acheté neuf pendant 5 ans et c'est une super bécane, je n'ai eu aucun pb! Elle est pas donnée je trouve mais comme c'est une capi peut-être que ceci explique cela.
Concernant l'embrayage qui patine c'est bien connu des 620, mon embrayage s'était fait la malle à environs 9000 bornes alors que je conduis super propre. Ils semblent que les premières séries de 620 étaient dotés d'embrayages sous-dimensionnés.

Julianito

• Invité
« Réponse #7 le: 16 janvier 2009, 16H 11mn 58s »
En fait la révision de 1088E exactement prenait en compte le changement des pneus (Bridgestone BT21) à 270E et le kit chaîne à 150E. Et 7h de MO=250E!  8O

C'est beaucoup?

Pour le prix, je trouve ça honnête vu l'état impeccable du Mostro, son entretien Ducati avec factures et le soin pris (garage et temps de chauffe). Et puis, il y a deux trois trucs en plus sur le Capirex qui peut vite faire monter le prix: le bras en alu, le dosseret de selle et le saute-vent. Et un U agréé.

Il baisse le prix car j'ai négocié.  :thumbsup:

Vous trouvez ça encore trop cher?

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #8 le: 16 janvier 2009, 17H 49mn 07s »

Non en fait je viens de jeter un coup d'oeil c'est apparemment les prix.
Je trouvais ça un peu cher car je me souviens que j'avais vendu mon 620 S à un particulier il y a un peu moins de deux ans 4700 euros avec 15000 bornes à peu près. Les 620 décotent peu alors!

maximat

• Invité
« Réponse #9 le: 16 janvier 2009, 18H 25mn 03s »
A voir, mon 620 avec 2500km de 2005 et pots termi titane semblait bien trop cher aux yeux de certains à 4700€ ici.
Les intégristes vont ils être cohérent, ou prouver que les attaques sont gratuites ....

Plus sérieusement, ça a l'air pas mal à ce prix si tout a été fait dessus.

Julianito

• Invité
« Réponse #10 le: 18 janvier 2009, 23H 43mn 00s »
Pas d'autres avis?  :siffler:

J'ai regarder la photo d'autres Mostro sur le net. Je trouve que le moteur est sale, notamment les deux cylindres. Est-ce normal? Ce n'est que de la saleté? Ou autre chose (fuite...)?

GUEMS 56

• Invité
« Réponse #11 le: 19 janvier 2009, 01H 16mn 41s »
Clair qu'elle n'est pas des plus propres  :roll:
Cela-dit , ça ne ressemble pas à des fuites , elle n'a pas été nettoyée souvent , c'est tout  :wink:

tomducat

• Invité
Re : Re : Avis sur un 620ie Capirex
« Réponse #12 le: 19 janvier 2009, 13H 21mn 02s »
En fait la révision de 1088E exactement prenait en compte le changement des pneus (Bridgestone BT21) à 270E et le kit chaîne à 150E. Et 7h de MO=250E!  8O

C'est beaucoup?

Pour le prix, je trouve ça honnête vu l'état impeccable du Mostro, son entretien Ducati avec factures et le soin pris (garage et temps de chauffe). Et puis, il y a deux trois trucs en plus sur le Capirex qui peut vite faire monter le prix: le bras en alu, le dosseret de selle et le saute-vent. Et un U agréé.

Il baisse le prix car j'ai négocié.  :thumbsup:

Vous trouvez ça encore trop cher?

Pour info , un monster 620 S dispose des memes équipements , sur le Capirex la seule différence c'est la bande blanche décalée type SxR et les stickers  :wink: , le reste et notamment les pieces carbone c'est normal. :wink:

Perso je pense qu'un 620 capirex ne mérite pas d'etre acheté + cher qu'un 620 S classique ( pas numéroté ) , mais c'est une belle série spéciale je le reconnait.

Et pour répondre a ta 1ere question sur les pannes mécaniques visibles a l'oeil nu , mon oeil averti t'informe qu'il va falloir remplacer les queues de soupapes , c'est flagrant sur les photos  :lol:

Edit ; et c'est quoi cet autocollant Ducati UK sur le flanc de selle carbone ?

Julianito

• Invité
« Réponse #13 le: 19 janvier 2009, 14H 17mn 14s »
La moto est un import anglais. Le 1er proprio l'a fait venir d'Angleterre pour avoir un Capirex neuf.

Euh, c'est combien les queues de soupapes?  :cry:

tomducat

• Invité
« Réponse #14 le: 19 janvier 2009, 16H 28mn 58s »
Pour les queues de soupape , je me permet de poster ici ton mp , je dois dire que j'ai bien rigolé  :lol:

"Salut tomducat,

sur le sujet sur un 620 Capirex, tu dis qu'il faut changer les queues de soupapes. Combien coûterait cette opération? Ce qui est bizarre, c'est qu'elle sort de révision des 10000km!

J'ai appelé mon garage Ducat', et il me dit que les problèmes de soupapes sont quasi impossible à ce kilométrage! T'en penses-quoi?

++

Julianito "

leçon n°1 : ne pas croire tout ce que les gens écrivent sur un forum.
leçon n°2 : savoir reconnaitre quelqu'un qui se fout de toi ( gentiment bien sur).
leçon n °3 : celui qui peut diagnostiquer des queues de soupapes a changer avec simplement une photo de la moto n'est pas un tres bon mécano mais un voyant , ou 1 escroc enfin c'est pareil  :D

Sur ce bon achat. :wink:

edit: derniere remarque ( et pas des moindres ), s'il s'agit bien d'un modele importé de UK méfie toi car en principe toutes les commandes vont etre inversées , le sélecteur a droite , le frein arriere a gauche , le bouton de démarreur a gauche , celui des clignos a droite , ça peut surprendre au début  :lol:
« Modifié: 19 janvier 2009, 16H 33mn 09s par tomducat »

Julianito

• Invité
« Réponse #15 le: 19 janvier 2009, 16H 36mn 05s »
Pour les queues de soupape , je me permet de poster ici ton mp , je dois dire que j'ai bien rigolé  :lol:

"Salut tomducat,

sur le sujet sur un 620 Capirex, tu dis qu'il faut changer les queues de soupapes. Combien coûterait cette opération? Ce qui est bizarre, c'est qu'elle sort de révision des 10000km!

J'ai appelé mon garage Ducat', et il me dit que les problèmes de soupapes sont quasi impossible à ce kilométrage! T'en penses-quoi?

++

Julianito "

leçon n°1 : ne pas croire tout ce que les gens écrivent sur un forum.
leçon n°2 : savoir reconnaitre quelqu'un qui se fout de toi ( gentiment bien sur).
leçon n °3 : celui qui peut diagnostiquer des queues de soupapes a changer avec simplement une photo de la moto n'est pas un tres bon mécano mais un voyant , ou 1 escroc enfin c'est pareil  :D

Sur ce bon achat. :wink:

edit: derniere remarque ( et pas des moindres ), s'il s'agit bien d'un modele importé de UK méfie toi car en principe toutes les commandes vont etre inversées , le sélecteur a droite , le frein arriere a gauche , le bouton de démarreur a gauche , celui des clignos a droite , ça peut surprendre au début  :lol:

Tu m'étonnes que le garagiste me prenait pour un taré!!  :ranting:

Pour la moto, j'ai fait attention! Au début, ça surprend le guidon à gauche!  :lol: :lol: :lol:

Et merci pour le bizutage.....  :oops: :D
« Modifié: 19 janvier 2009, 16H 40mn 41s par Julianito »

Iff

• Invité
« Réponse #16 le: 19 janvier 2009, 18H 52mn 38s »
Bon si je te donne mon avis, il ne sera pas objectif, puisque je vends la même  :siffler:, mais personnellement beaucoup + propre, normal c'est moi qui la vends  :D et + cher, mais bon tu la connais puisque tu m'a contacté  :wink:

Voici quand même le lien:
http://www.emoto.com/annonces/occasions/particulier-vends-motos-ducati-monster-ie-capirex-rouge-62-pas-de-calais-857134.php?id=857134&reference=&acte=1&etat=0&categorie=10&marque=15&modele=1604&cyl1=0&cyl2=0&prix1=0&prix2=0&region=0&proche=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0&nav=857134&navmaxp=0

Julianito

• Invité
« Réponse #17 le: 21 janvier 2009, 23H 31mn 13s »
J'ai acheté le Capirex finalement!  :dribble: :dribble:

Et en plus, c'est mon anniversaire aujourd'hui!  :D

Bon, je vais pouvoir m'amuser maintenant!!  :thumbsup: :dribble: :dribble:

Plus de nouvelles dans un prochain post, là je vais me coucher. :siffler:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #18 le: 22 janvier 2009, 08H 33mn 28s »
Félicitation pour ton achat  :thumbsup:

Poste nous des photos de ton brêlon avec le guidon à gauche  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

JTom

• Invité
Re : Avis sur un 620ie Capirex
« Réponse #19 le: 22 janvier 2009, 10H 00mn 15s »
Félicitations, très bel achat !

Benj

• Invité
« Réponse #20 le: 22 janvier 2009, 10H 09mn 17s »
bel achat et bon anniversaire

maximat

• Invité
« Réponse #21 le: 22 janvier 2009, 11H 20mn 17s »
Félicitation !  :thumbsup:

Rachma

• Invité
« Réponse #22 le: 22 janvier 2009, 13H 20mn 49s »
J'ai la même, mais avec les 65 kéké... Tu vas prendre un sacré pied. Reste plus qu'à couper le cadre proprement pour lui virer le bec de canard qui fait office de porte plaque...

tomducat

• Invité
« Réponse #23 le: 22 janvier 2009, 13H 27mn 42s »
J'ai la même, mais avec les 65 kéké... Tu vas prendre un sacré pied. Reste plus qu'à couper le cadre proprement pour lui virer le bec de canard qui fait office de porte plaque...

Comme ça , apres, t'en prends plein le dos des que c'est mouillé , et tu galeres un peu + a revendre ta moto ensuite  :wink:

perso , je suis contre, mais c'est un éternel débat  :D

Rachma

• Invité
« Réponse #24 le: 22 janvier 2009, 14H 09mn 07s »
De toute manière, vu comme c'est parti, je suis pas prêt de la vendre... Et si je peux, je ferais en sorte de la garder.

Mais c'est vrai éternel débat, inutile de l'ouvrir ici...

... mais c'est quand même nettement plus beau sans... :siffler: :siffler: :siffler:
« Modifié: 22 janvier 2009, 14H 11mn 28s par Rachma »

Julianito

• Invité
« Réponse #25 le: 22 janvier 2009, 15H 08mn 28s »
Pour clôre le débat, je laisse tout d'origine. C'est mieux en cas de revente et puis je vais m'en servir pour aller travailler donc en cas de pluie..... :D Et j'habite à Paris, pas à Marseille!!  :lol:

Le seul truc que j'envisage de changer ce sont les pots. Mais Termignoni ne fait plus de pots homologués pour 620, donc c'est Leo Vinci à 500E.

Aussi, je me demande si une housse pour moto est conseillée en intérieur. J'ai un box mais le Mostro prend la poussière. Je sais qu'il faut éviter les housses en extérieur pour l'humidité. Mais qu'en est-il en intérieur?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170296185916&ssPageName=MERC_VIC_RCRX_Pr4_PcY_BIN_IT&refitem=170288858137&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m183&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%26itu%3DUCI%252BSI%26otn%3D4

Et puis j'aimerais trouver une salle d'occas pour en faire une vrai deux places pour les vacances! Mais je ne retrouve plus le post où un ducatiste du forum l'a fait faire par un sellier vers Caen pour une centaine d'Euros. :x

Quelqu'un voit de quoi je parle?  :bowdown:
« Modifié: 22 janvier 2009, 15H 26mn 36s par Julianito »

Neko

• Invité
« Réponse #26 le: 22 janvier 2009, 15H 48mn 54s »
Pour avoir eu un 620 Capirex, je trouve un poil bizard que l'ambrayage soit HS à 14000Km...

Le miens avait 53000 km, l'ambrayoire etait d'origine et ne montrait aucun signe de faiblesse...

Julianito

• Invité
« Réponse #27 le: 22 janvier 2009, 16H 47mn 25s »
Non, non, c'est normal. Les 620 ont des embrayages hyper fragiles. Tu as eu de la chance! Certains l'ont changé à moins de 10000km... :ranting:

Rachma

• Invité
« Réponse #28 le: 22 janvier 2009, 18H 09mn 08s »
Non, non, c'est normal. Les 620 ont des embrayages hyper fragiles. Tu as eu de la chance! Certains l'ont changé à moins de 10000km...

Tu es sur que c'est pas l'inverse ? Parce que l'embrayage du 620 baigne dans l'huile alors que sur les ducat, généralement, les embrayages à sec sont donnés pour maximum 20000 km...

Julianito

• Invité
« Réponse #29 le: 22 janvier 2009, 18H 27mn 07s »
Pourtant sur ce forum, on conseille de mettre des ressorts de 748R pour l'embrayage du 620ie qui a du mal. Non?