collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 228598 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1650 le: 29 juillet 2013, 13H 15mn 42s »
quelques test que je ferai, bon courage...

problème de masse :
en position ohmmètre / mesure combien tu as entre le - de ta batterie et le  moteur (carter, cylindre...).Tu dois avoir 0 ohms.

une perte de courant / élément est en court circuit :

1° Déconnecter la borne - de la batterie.
2° Régler le multimetre sur la position DC à un calibre assez Ht + de 1 Amp
3° Connecter le fil + du multi à la borne - de la batterie, et le fil - à la tresse de masse.
Amp = 0 : pas de perte de courant
Amp = X Amp. perte de courant ou court circuit selon l'ordre de grandeur.


si doute sur l'alternateur:
(moteur à l'arrêt, sur fils jaunes):
- test de l'isolation (position ohmmètre) entre un fil et la masse (à faire sur chaque fil) trouver "infini ohm"
(si different ça peut être un fil dénudé quelque part, ou alors un bobinage qui à surchauffé et fondu...)
- test de continuité du bobinage entre 2 fils, il faut trouver une résistance identique x3 (je connais pas la valeur à trouver)

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1651 le: 31 juillet 2013, 20H 27mn 13s »
J'en reviens à vos soucis de calage, je ne pense pas que 36° peuvent passer au niveau piston soupapes, ou même en croisement; la seule bonne manière de caler la distri c'est de se servir des outils adaptés, avec les rainures en T au bout des arbres.
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1652 le: 31 juillet 2013, 21H 49mn 46s »
en fait c'est moi qui croyait qu'il parlait de deg° poulie, mais il parlait bien vilo, donc 18° (et pas 36°)
mais même dans l'hypothèse d'un décalage de 36° vilo, dans le cas qu'il citait, C.A.D avec un retard admission, en passant de AOA 20° à "-16°" (un genre de ROA  :D ), les soupapes d'admissions on encore + de place niveau croisement (c'est si t'avance l'ouverture que le risque apparaît, là celle de fermeture sont quasi fermées) et le piston est déjà entrain de descendre du coup.
c'est juste que ça ferme "très" tard, avec un RFA à 87° au lieu de 51° après le PMB, ce qui laisse quand même de la marge avec le piston qui remonte, par contre la compression doit être bien diminuée....
mais bon il a dit que c'était pas ça de toute façon  :D :D

Hors ligne ludomiller

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1653 le: 31 juillet 2013, 21H 54mn 10s »
Mon pov cerveau.... :lol:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1654 le: 29 septembre 2013, 14H 36mn 13s »
We are back :wink:




Hors ligne ludomiller

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1655 le: 29 septembre 2013, 15H 03mn 22s »
tu cherches quoi sur ton réservoir???  :lol:

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 087
Re : Re : Ma 848 #31
« Réponse #1656 le: 29 septembre 2013, 15H 05mn 36s »
si si j'ai essayé d'autres ecu  :wink:

Bizarre ton affaire   :cry:
Protwin #47

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1657 le: 29 septembre 2013, 15H 46mn 41s »
Je suis content pour toi ça doit faire plaisir  :thumbsup:
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1658 le: 29 septembre 2013, 16H 20mn 43s »
et alors c'était quoi le soucis  :roll:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1659 le: 29 septembre 2013, 16H 21mn 05s »
ça fait plaisir  :thumbsup:

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1660 le: 29 septembre 2013, 17H 18mn 45s »
Good  :thumbsup:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1661 le: 01 octobre 2013, 15H 34mn 58s »
Même plus besoin de regarder la piste  :siffler:

Eagle4

  • Invité
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1662 le: 01 octobre 2013, 16H 27mn 19s »
A Carole ce qu'il y a sur la piste, ce n'est jamais beau à voir...  :lol:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1663 le: 01 octobre 2013, 17H 04mn 11s »
 :thumbsup:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1664 le: 01 octobre 2013, 18H 14mn 11s »
Maintenant qu'elle fonctionne y va nous annoncer qu'il achète une 899  :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1665 le: 02 octobre 2013, 08H 03mn 22s »
ça serait logique, maintenant qu'elle fonctionne, c'est le moment pour la vendre  :D

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1666 le: 02 octobre 2013, 09H 11mn 58s »
Bin oui c'est quoi la fin de l'histoire ?  8O

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1667 le: 02 octobre 2013, 10H 57mn 01s »
d'après le mécano qui me l'a rendu, la carto était HS. Je me rappelle bien avoir tester d'autres ECU mais aussi avoir débrancher une cosse de l'ECU sans débrancher la batterie. Par contre je ne sais plus si c'était avant ou après avoir testé les autres ECU.

Mais j'avais bien testé tout le reste sauf le faisceau. On avait même déculassé, viré les cylindres, recalé la distri etc.
Je remercie tout ceux qui m'ont prêté des pièces et pris sur leur temps pour m'aider à trouver la panne.

Elle n'est pas tombée en panne durant les 5 sessions à Carole  :D et elle ne coupe plus comme à Spa l'an passé  :D :D

Bon par contre le bonhomme n'est pas au top, j'ai des courbatures partout.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1668 le: 23 février 2014, 14H 03mn 01s »
en attendant la reprise, quelques photos pour faire vivre le post,
je m'en lasse pas de cette ligne









Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1669 le: 23 février 2014, 14H 10mn 42s »
Mais pourtant.... :sm19:  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1670 le: 23 février 2014, 14H 15mn 44s »
ouais mais non, c'est parce que j'ai grossit, me faut plus de chevaux pour déplacer ma surcharge pondéral

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1671 le: 23 février 2014, 14H 58mn 22s »
Et y'a pas encore de photos de ton déplace surpoids ?
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1672 le: 18 mars 2014, 19H 47mn 59s »
Carole - 15 mars 2014 - Winter tests !

Ma licence enfin en poche, j'ai profité de ce week-end ensoleillé pour aller rouler sur le circuit international de Carole.
C'est un week-end sessions gratuites. Il n'y avait finalement pas trop de monde puisque j'ai pu faire 3 sessions entre l'ouverture et la fermeture de la piste.

J'en profite pour saluer l'évolution de l'accueil sur le circuit. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu rouler en session gratuite et je dois dire qu'il y a du mieux.
Les licenciés sont séparés des non-licenciés (on peut se dire que c'est plus safe), il est possible de brancher les couvertures dans la file d'attente, la file d'attente est orientée différemment ce qui fait qu'on peut jouir (sur le) du parking pour y garer nos motor homes. Le contrôle de la moto se fait dans la file puis le contrôle des papiers se fait à un guichet.
C'est pas grand chose mais au final c'est quand même plus accueillant que le joyeux bordel d'avant.

Après quelques minutes d'attente (environ 90 je dirais), arrive mon tour de rentrer en piste. Bien sûr je n'ai pas ramené mes couvertures chauffantes, bien sûr mon pneu arrière est mort, déchiré par l'ancien proprio, bien heureusement je n'ai pas encore installé le starlane.
Je pars quasiment le premier du groupe et me tape une jolie glissade en sortie de pitlane, le pneu est apparemment froid.
Je roulerai donc sur des oeufs le temps de les faire chauffer (les pneus), et en profiterai pour découvrir cette 1199 que je n'avais encore jamais essayé. D'ailleurs je n'ai roulé qu'une petit fois en 2013, je suis donc bien rouillé et fort heureusement j'ai quand même réussit à rentrer dans ma combi skippy.

Et quelle découverte ! J'avais entendu dire que cette moto était vive comme un 600 (enfin pour une Ducati hein) et avait un moteur qui envoyait du gros (non pas moi, c'est une expression).
Hé ben je confirme. Le comportement de la partie cycle se rapproche bien plus du CBR600 que de ma 848. La moto se place facilement sans forcer. Ces conclusions sont à nuancer par le fait que je me trainais le sgueg, à voir quand le rythme sera là.
Néanmoins même en roulant coude à la portière, la 848 est un camion à emmener par rapport à la 1199.

Côté moteur, ben çà marche fort. La 848 est une 125 à côté. Je suis en 15*40 et la moto tracte fort. La puissance n'est pas délivrée comme sur ma 848, on sent bien que le couple max arrive plus tard mais ce n'est pas génant au final. Enfin si, quand il arrive la belle à tendance à pointer vers le ciel.
Le "pilotage" prend une autre dimension : là où je redressais la 848 et soudais comme un goret réfléchit, je suis maintenant obligé de doser l'accélérateur sous peine de ruades. Notons que çà aurait de l'allure si j'arrivais à doser les wheelings en sortie de virage.
Quant au shifter, je ne l'ai pas trop utilisé, j'étais trop occupé à essayer de rester sur la moto.

Niveau suspensions, c'est une S donc full ohlins, j'ai même pas touché aux réglages et même pas regardé les réglages avant de partir. De toute façon çà ne sert à rien de régler quoique ce soit quand on se traîne lamentablement.

Côté frein, j'ai remis les mêmes plaquettes que la 848 (les plaquettes sont compatibles) et je dois dire que le freinage ne m'a pas semblé différent de celui de la 848 (qui est impeccable).

A la fin de la session, je vérifie la pression des pneus mais ils ont énormément de mal à chauffer. J'en profite pour resserer la platine gauche qui se désserre. Je la resserrerai à chaque session avant de changer la vis incriminée et la tartiner de loctite en vu du prochain roulage.
Les autres sessions se passeront dans la continuité, le but étant de retrouver un peu de vitesse de passage en courbe avant de vouloir taquiner le chrono. Pas si facile avec ce pneu qui glisse beaucoup trop. Je me contenterai de faire des ronds, en mode drapeau sur la moto.

Au bilan, je suis content. Le potentiel a l'air bien là, à moi de faire évoluer mon "pilotage" pour en tirer la quintessence.
J'aurai 6 courses cette année pour essayer de faire baisser les chronos obtenus en 848. J'espère reprendre assez vite le rythme.

Il me reste quelques vis à freiner, à installer le kit déco quand je l'aurai reçu et gaz ! Rendez-vous au Mans les 04, 05 et 06 Avril 2014 pour l'ouverture de la saison.


insane_rider

  • Invité
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1673 le: 18 mars 2014, 20H 19mn 27s »
 :thumbsup:

tu vas en européan ?

Hors ligne ludomiller

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1674 le: 18 mars 2014, 21H 05mn 13s »
Et dire que j'aurais dû rouler si mon ballon d'eau chaude de la maison et le régulo du 1098 n'avaient pas crâmés...  :cry:

J'ai pas d'bol avec l'électricité en c'moment moi!  :lol:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1675 le: 23 avril 2014, 21H 25mn 29s »
Et voilà, ma belle petite 848 est partie avec son nouveau propriétaire. Le garage est tout vide sans elle, pratiquement 6 ans de vie commune  :cry:
Je garderai un super souvenir de cette moto, des belles courses, des beaux podiums et surtout des belles rencontres sur les paddocks. Elle m'a permis de vivre ma passion.

Je conclurai en disant que la 848 est idéale pour progresser et s'amuser un max sur piste  :thumbsup:. C'est une moto accessible à tout le monde, ce topic en est la preuve et il relate toute son histoire.

THE END

Hors ligne ludomiller

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1676 le: 23 avril 2014, 21H 28mn 05s »
 :cry: :cry: :cry:

Tu reprends une nouvelle machine alors???

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1677 le: 23 avril 2014, 21H 38mn 03s »

Hors ligne ludomiller

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1678 le: 23 avril 2014, 21H 41mn 36s »
Arfff j'avais pas vu ça!!!  :D

ça va envoyer du lourd avec la pani!!! :thumbsup:

desmo 27

  • Invité
Re : Ma 848 #31
« Réponse #1679 le: 24 avril 2014, 05H 24mn 18s »
p....n dégouter  :cry: depuis le temps que j’essaye de t'avoir .......