collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 228749 fois)

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #450 le: 05 février 2010, 17H 15mn 50s »
Allez premier CR de l’année  :dribble:, petit roulage ce jeudi 4 février 2010 à Carole …bon à la base je projetais de partir rouler à Lédenon et Alès les 6 7 et 8 février mais la réalité économique m’a rattrapé. Du coup je matte la météo depuis le début de la semaine, et ce jeudi ils annonçaient une belle journée :rendez vous est donc pris à Carole ce jeudi

Objectif de la journée : regarder l’évolution de l’usure du pneu suite au montage du TTX, réussir à se faire à la sélection inversée des vitesses et … ah oui et puis ne pas se vautrer :D
Arrivé sur les coups de 12h30 à Carole, le temps de saluer tous le petit monde (on était 7 ou 8 ), je branche les chauffeuses et je m’équipe  …

Concentrazione :P nan nan je vous jure je fais pas caca :siffler:

On prend la température de la piste avec notre équipement hightech : 13°C, c’est bon çà va le faire, je mets du coup 2.0 à l’avant, 1.8 à l’arrière histoire de …
Sur piste çà roule en session libre, il y a vraiment personne, il n’est pas rare de faire quelques tours seul sur la piste,

Allez hop c’est parti pour les photos, désolé j'aime bien en mettre, c'est mon côté kéké qui ressort  :oops:

Bilan de la journée :
Meilleur tour en 1.09.32, régul en 1.09 mais cochon le pilotage. C’est marrant mais maintenant je vois tous de suite quand je roule comme un blaireau, là je freinais trop tôt et il n’était pas rare que je loupe des points de corde. De plus je rentrais pas assez fort dans la para pour emmener la 4 comme il faut, donc j'étais obligé de sortir de la para en 3 alors que d'habitude je passe la 4 en milieu de para.
Le TTX se comporte bien avec la base de réglage préconisé par Ohlins, j'attends des températures plus clémentes pour me lancer dans le réglage ce celui ci, sinon je me tâte à modifier un peu l’assiette de la moto pour la rendre plus vive à la mise sur l’angle.
Ça fait du bien de reprendre les roulages, par contre là j’ai mal partout, dure dure la reprise.

Bref je suis content, maintenant plus qu'a retrouver les chronos d'O3Z => objectif régul en 1.07
« Modifié: 05 février 2010, 17H 18mn 12s par romainh6 »

Bibi

• Invité
« Réponse #451 le: 05 février 2010, 17H 33mn 32s »
RAHhhhhhhhhhhhhhhh

Coquin !!! tu donne envie !!! Quelques ti truc a attendre avant de commencer a rouler pour ma part :'(

Belles photo en tout cas, et n'hésite pas a prévenir si tu veux plus de photographes :)

Merci pour ce CR :)

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #452 le: 05 février 2010, 18H 25mn 56s »
Allez hop c’est parti pour les photos, désolé j'aime bien en mettre, c'est mon côté kéké qui ressort  :oops:

Au contraire, tu peux mettre plein plein de photo, elles sont magnifiques et ça me fait rêver de ma première session piste qui approche ;) A priori, le 13 Mars Ales devrait le faire ;)

A bientot !

PS : chapeau au photographe, elles sont magnifiques !

Sebeuleu

• Invité
« Réponse #453 le: 07 février 2010, 19H 59mn 00s »
« Modifié: 09 février 2010, 17H 40mn 38s par BABA »

Bibi

• Invité
« Réponse #454 le: 09 février 2010, 15H 45mn 55s »
Hum, dit moi, j'ai revue ton topic histoire de prendre quelques info, mais y'a un truc qui me turlupine sur les récupérateur de liquides.

Comment tu fixe les durite au récupérateurs ?  :lol:  tu les a quand même pas collé ?

Merci :p

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #455 le: 09 février 2010, 17H 07mn 04s »
une petit trou dans les bouchons et j'y insère la durite hummmmmmm

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #456 le: 09 février 2010, 17H 31mn 23s »
oui et pour un peut plus de sureté, je lui coller du scotch de VMC ( style scotch alu ) ou scotch "americain" du plus belle effet !

:siffler:   :lol:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Bibi

• Invité
« Réponse #457 le: 09 février 2010, 17H 37mn 59s »
Oki merci Ducattof  :thumbsup:

En faite je me demandais si ca risquai rien de laisser la durite comme ca dans le bocal sans la fixer a quoi que ce soit ^^ mais voila un bon coup de scotch fera l'affaire  :lol:

Merci bien :)

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #458 le: 09 février 2010, 17H 41mn 42s »
cela risque rien vue que normalement ton réservoir est fixe, et que tes durites le son aussi !

si tu vois ce que je veut dire.

et perso je les ai fait rentrer sur le point haut du réservoir, ce qui me semble le plus judicieux !

ciao 

:thumbsup:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Akra®

• Invité
« Réponse #459 le: 09 février 2010, 22H 36mn 15s »
Ca devient sexuel ici .. bon sinon, le petit trou, un poil plus petit que la durit, avant que ca ressorte, tu peux y aller  :lol:

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #460 le: 10 février 2010, 16H 58mn 04s »
Moi j'avais quelques questions pour Romain ! Déjà tout d'abord félicitations pour ton parcours qui me semble être le parcours idéal que tout le monde, qui s'intéresse un minimum à la piste, souhaiterait connaître !  :cheers:

Ensuite donc quelques questions en vrac:
- As-tu une idée de combien t'a coûtée jusqu'à présent ton entreprise ? Je sais que parler d'argent c'est pas top mais c'est intéressant d'avoir un ordre de grandeur. Parce que tu as fait ça dans les règles de l'art et j'aimerai avoir un ordre d'idées pour éventuellement m'y mettre très prochainement héhé  :thumbsup:!
- Juste j'aimerai savoir c'est quoi ton métier parce que franchement j'aimerai trop pouvoir faire autant de déplacements moto que toi huhu ???  :dribble:
- Ensuite un truc qui n'a rien à voir mais pourquoi tu as rebouché sur ton poly le trou qui te permettait de conserver ta béquille ? Je trouvais ça pratique... Tu as eu des problèmes avec ta béquille qui se baladait ? C'était interdit pour ta course ?

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #461 le: 10 février 2010, 18H 26mn 07s »
ben quand tu regardes y'a pas besoin d'un énorme investissement de base : poly 530e, araignée 150e, protections motomorphose 245e, un train de supercorsa d'occaz à 100e pis voilà, c'est le minimum syndical
après les roulages et tout, çà dépend de où tu veux rouler
le trou pour la béquille je l'ai viré pour ma course simplement
j'ai pas un métier particulier, je bosse du lundi au vendredi, donc je vais rouler le we ou pendant mes congés :thumbsup:

Papillon02

• Invité
« Réponse #462 le: 10 février 2010, 20H 46mn 33s »
Super photos, cela donne vraiment envie !!!

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #463 le: 27 février 2010, 18H 50mn 50s »
Sympa ce petit 12-14 today, beau soleil, bonne température c'était nikel

le niveau était assez hétérogène, pas d'avions de chasse mais pas grave, j'étais là pour voir un peu le réglage du TTX. Donc arrivé à 11h30 un peu à la bourre, je décharge la moto, je mets les couv', je m'habille et je file valider mon inscription

l'objectif d'aujourd'hui est décrasser un peu le bonhomme, d'essayer d'ouvrir un peu la détente sur le TTX, travailler les trajs, et surtout réfléchir à la nécessité de remettre l'assiette d'origine qui a changé lorsque j'ai monté le TTX. Ah oui et ne pas se vautrer

Dès la première session je retrouve mes sensations du 4 février, à savoir la meule dandine grave du cul aux freinages. Je décide de rentrer et d'ouvrir la détente, j'ouvre de 2 clics, comme préconisé chez ohlins. Le changement est immédiat. La meule ne bouge plus d'un chouïa aux freins, la roue arrière est collée au sol mais par contre, le transfert de masse est trop important, je sens que le cul se détend tellement qu'il charge trop la fourche. Soit, je rentre et referme d'un clic la détente. C'est nikel. Bon maintenant je vois bien qu'un réglage de suspension ne s'effectue pas que sur un seul élément. J'aurais dû essayer de laisse la détente à -2 clics, et de refermer un peu la compression de la fourche. Je verrai bien au stage chaplain ce qu'il en pense.
Vu que j'avais pas la bonne clef, j'ai pas pu essayer de rebasculer mon assiette sur l'avant. Il faut que je remonte la biellette de 1cm. Je sens bien que la meule a plus de mal à tourner, surtout si je loupe une entrée de virage j'ai plus de mal qu'avant à la ramener où je veux.

Au niveau physique çà peut aller, je force pas trop, çà enroule bien. Je suis repassé aux vitesses normales et sans shifter. J'ai pas réussit à trouver un réglage de sélecteur adéquate pour être bien en inversée. en gros soit je verrouille bien les vitesses en montée, soit en descente mais jamais les deux. Du coup j'ai remis en sélection normale. Franchement il faut bien avouer que le geste de monter un rapport en inversé est vachement plus naturel et la coordination des mouvements plus facile. Par contre en inversé je n'arrive pas à rentrer et verrouiller plusieurs rapports lors des freinages.

D'ailleurs en parlant de freinage, je vais faire une petite purge et changer mes plaquettes qui sont en fin de vie.

quelques photos :P :

« Modifié: 28 février 2010, 15H 35mn 16s par romainh6 »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #464 le: 27 février 2010, 19H 28mn 51s »
 :dribble:

Trop bon tes récits à chaque fois, ça me permet de me sentir un peu sur la piste avec toi  :lol:

Quand je revois tout ce poste, finalement la meule a toujours été très fiable malgrès tout les bornes qu'elle a mangé sur piste non? Je me rappel pas avoir lu un quelconque soucis ?

En tout cas ça me donne vraiment envie de mettre la mienne sur circuit, mais ça approche à grand pas, dans 14 jours je suis à Alès ;)

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #465 le: 27 février 2010, 19H 31mn 01s »
exact pour le moment aucun souci à déplorer, là elle a un peu plus 16000km, j'ai fait faire l'entretien des 2ans en anticipé pendant l'hiver pour être tranquille

baptiste1996

• Invité
« Réponse #466 le: 27 février 2010, 19H 39mn 20s »
Tiens d'ailleurs, tu m'y fais pensé, tu l'entretien comment la machine ?

1 Révision par an chez Ducati ?
Vidange toutes les combien de session ?
Vidange de fourche tous les combien de temps ?
Plaquettes ?

Etc ?

Merci  :bowdown:

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #467 le: 28 février 2010, 12H 54mn 04s »
ah ca, ca m'interesse egalement l'entretien, moi la moto n'est plus sous garantie et jme demande vraiment si les courroies sont a changer avec seulement 5000kms au compteur!!!!

slider

• Invité
« Réponse #468 le: 28 février 2010, 13H 47mn 47s »

Concentrazione :P nan nan je vous jure je fais pas caca :siffler:

C'est toi qui le dit

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #469 le: 28 février 2010, 19H 42mn 47s »
ah ca, ca m'interesse egalement l'entretien, moi la moto n'est plus sous garantie et jme demande vraiment si les courroies sont a changer avec seulement 5000kms au compteur!!!!
sur les anciennes séries D4 et testa, les courroies étaient moins larges et plus fragiles, moitié moins chers aussi, donc par précaution un jeu par saison. mais maintenant elles sont plus costaudes donc deux ans me parait bien, ya pas que les kilométres. Ca serait rageant de faire une salade de soupape ou pire pour économiser deux courroies et un peu de main d'oeuvre (qu'on peut réduire en amenant la machine déshabillée et sans ses caches courroies)

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #470 le: 01 mars 2010, 18H 47mn 52s »
c'est compliqué a faire sois meme???et quelqu'un connait il le prix pour ces courroies???merci

Akra®

• Invité
« Réponse #471 le: 01 mars 2010, 21H 04mn 19s »
Au vu du cout que ca induit, je ne peux que te conseiller de le faire faire chez Ducat' ( surtout quand on essaie d'imaginer le cout d'eventuellement " je l'ai fait moi meme et j'l'ai mal fait et j'ai tout niqué )

Comptes +/- 180€ pour cette operatino ( j'avais apporté la mienne " a poil " )

:thumbsup:
« Modifié: 01 mars 2010, 21H 05mn 51s par Akra® »

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #472 le: 02 mars 2010, 08H 39mn 01s »
Akra a pas tort! les courroies valent 100 roros et il faut  un outil pour le bridage et la tension.
sur les modéles précédents, 60euros de courroies et les repères en face et roule ma poule, ç'est pas tjrs bien le progrés.....

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #473 le: 31 mars 2010, 23H 42mn 57s »
CR rapidos du 12-14 du dimanche 28 mars ...

... en effet mon alfano a comptabilisé 2 tours pour ce 12-14, je voulais rôder mes plaquettes avant mon we de course et je n'ai même pas eu le temps car çà glissouillait trop en slicks sous ce crachat
J'ai quand même deux petites photos de mon tour de chauffe ... visière ouverte pour bien voir les plaques d'humidité

du coup j'ai rangé la 848 et j'en ai profiter pour prendre conseils auprès de pilotes de renom  :P
celui de gauche ayant apparemment perdu une pièce de sa meule à cause de la vitesse :lol:

et satanas m'a prêté son 1098 en pneus pluie à partir de 14h, dieu que çà pousse velu ce machin là :thumbsup:

Demain soir : départ pour Lédenon  :sm19:
« Modifié: 31 mars 2010, 23H 45mn 12s par romainh6 »

Akra®

• Invité
« Réponse #474 le: 01 avril 2010, 01H 17mn 10s »
Amuses toi bien mon pote !! Tords les tous (  :siffler: )

Hors ligne satanas

• Cylindre en Argent
« Réponse #475 le: 01 avril 2010, 12H 55mn 57s »
Bonne arsouille et tu rentre avec un médaille   
Team Mototwin

insane_rider

• Invité
« Réponse #476 le: 03 avril 2010, 22H 11mn 52s »
le petit Romain se qualifie 19eme au lédenon... :cheers:  :thumbsup:

slider

• Invité
« Réponse #477 le: 04 avril 2010, 00H 37mn 51s »
A ledenon  :ranting:

Hors ligne Rodmillet

• Bicylindre en Argent
  • du plaisir, encore...
« Réponse #478 le: 04 avril 2010, 03H 46mn 39s »
à bon ???
il est 22 sur la grille de départ !!!!
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

insane_rider

• Invité
« Réponse #479 le: 04 avril 2010, 03H 51mn 22s »
 :oops:  toute mes excuses, j ai pas regardé le bon PDF...

PS: je sais ''a ledenon'', tout le monde peut se trompé...