collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 229331 fois)

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #570 le: 20 mai 2010, 15H 53mn 42s »
Bravo  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #571 le: 21 mai 2010, 11H 08mn 49s »
BRAVO  :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #572 le: 21 mai 2010, 11H 13mn 02s »
Rien à ajouter  :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #573 le: 21 mai 2010, 12H 14mn 53s »
super!! félicitation :thumbsup:
rock and roll moules frites

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #574 le: 21 mai 2010, 13H 43mn 18s »
Génial
CR qui fait vibrer !

Tu vas pouvoir offrir un KN a la twingo avec tes primes  :lol:

Rico -  :thumbsup:

Papillon02

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #575 le: 21 mai 2010, 21H 57mn 15s »
respect  :thumbsup:

Hors ligne Steprc

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 45
  • Rouge une fois, rouge toujours malgré les pannes
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #576 le: 27 mai 2010, 13H 59mn 58s »
Chapeau bas !!!
Le 848 m'a quitté mais une autre arrive ...

insane_rider

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #577 le: 06 juin 2010, 01H 39mn 54s »
je me demandais, c est efficace ce ''grip'' que t as collé sur le coté du réservoir? t as trouvé ca ou?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #578 le: 06 juin 2010, 09H 31mn 14s »
tapes stompgrip sur gogol, tu mets une selle DP avec et çà va te changer la vie
j'avais fait un mp à kaloo sur ce sujet, je sais pas si il l'a encore et si il peut te le transférer car j'ai la flemme de le réécrire

insane_rider

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #579 le: 06 juin 2010, 09H 59mn 50s »
merci  :thumbsup:

denisv462

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #580 le: 06 juin 2010, 13H 33mn 09s »
 :thumbsup: bravo Romain !!! super récit !!! arf, c'est clair on avais le pression avec toi !!!

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #581 le: 06 juin 2010, 13H 59mn 02s »
tapes stompgrip sur gogol, tu mets une selle DP avec et çà va te changer la vie
j'avais fait un mp à kaloo sur ce sujet, je sais pas si il l'a encore et si il peut te le transférer car j'ai la flemme de le réécrire

ça m'intéresse aussi, je vois pas trop en quoi ça peut aider donc je veux bien savoir ;)

insane_rider

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #582 le: 06 juin 2010, 14H 00mn 21s »
au freinage quand tu sers les genoux contre le reservoir, tu glisse pas moins vers l avant.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #583 le: 07 juin 2010, 07H 16mn 17s »
oui sauf qu'au freinage je ne sers pas mon réservoir moi ...

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #584 le: 07 juin 2010, 09H 58mn 58s »
oui sauf qu'au freinage je ne sers pas mon réservoir moi ...
Ben non, vu que tu prépare ton déhanchement pour le virage, un genou déjà écarté.....

Bibi

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #585 le: 07 juin 2010, 10H 38mn 44s »
Bon ba comme d'hab Rom, tu m fais réver :D

c'est toi qui me donne envie de finir le ZX pour aller rouler vite vite vite !!!

Félicitation a toi encore pour ton dernier weekend de course, et j'attends le prochain avec impatience :)

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #586 le: 07 juin 2010, 10H 45mn 14s »
tapes stompgrip sur gogol, tu mets une selle DP avec et çà va te changer la vie
j'avais fait un mp à kaloo sur ce sujet, je sais pas si il l'a encore et si il peut te le transférer car j'ai la flemme de le réécrire

Voila le MP de Romain  :wink:

Citer
je rebondis sur le message que t'as laissé sur mon topic concernant les stompgrip
je les ai installé fin d'année dernière, le produit est bien fini et découpé aux formes de ton réservoir. Je l'ai pris en noir car en transparent çà vieillit pas terrible de ce que j'ai vu sur les forums américains

il est clair que le produit en soi est efficace, maitenant suivant ta position tu as tes jambes dessus ou non,
pour ma part, vu ma position je n'utilise pas tous le stompgrip au freinage mais seulement, moi perso au freinage je ne sert pas mon réservoir, je suis déjà le cul sorti, avec le genou intérieur calé sur le cadre, donc je n'ai que l'intérieur de ma jambe intérieure qui est en contact avec une partie du stompgrip. D'ailleurs si tu regardes les photos tu verras qu'il est en 2 parties. Normalement la petite partie se colle sous l'arête du réservoir, seulement moi je ne touche jamais cette partie, donc je les ai collés sur les caches sous le réservoir, là où vraiment mes jambes se trouvent.

une chose est sûr, c'est que l'addition des stompgrip et de ma selle ducati performance m'évitent de glisser lors des freinages.
C'est franchement sensible pour la selle, je l'ai ressenti franchement notamment lorsque j'ai roulé avec la moto de satanas sous la pluie en début d'année. La selle d'origine des 848/1098/1198 est bien plus "glissante" que la DP. Donc je suppose que c'est la même chose pour les 749/999.
C'est du confort, en plus vu que je cale mon genou sur le cadre, çà me permet de pas trop prendre dans les bras lors des freinages.

749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

DavidB

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #587 le: 13 juin 2010, 08H 29mn 51s »
http://www.fsbk.fr/IMG/pdf/Grille_Depart_TOP_Twin.pdf

Essais et qualif difficile ?

Bonne course !!!

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #588 le: 13 juin 2010, 08H 47mn 15s »
en ouverture de saison en avril, je m'étais qualif en 1.34.492 pour un meilleur tour en course en 1.33.122

là je fais qualif en 1.32.890, donc je suis quand même super content mais devant çà roule vite, protat et bottoglieri en 1.30, rochet et ocana en 31 puis un paquet de 848 en 32. J'ai fait des cam embarquée aux essais qualifs. Niveau physique, j'ai déjà plus de bras, dur dur les freinages ...

va pas falloir se louper au départ, çà va jouer des coudes, va falloir protéger sa place au classement 848
bon allez je pars au circuit ++
« Modifié: 13 juin 2010, 19H 46mn 25s par romainh6 »

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #589 le: 13 juin 2010, 17H 59mn 21s »
J'espère que tout s'est bien passé pour toi Romain, j'espère que tu t'es régalé et j'attends avec impatience ton CR ;)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #590 le: 15 juin 2010, 00H 14mn 50s »
saloperie de mal d'avant bras  :ranting:
mais dieu que c'était bon, surtout la 2nde manche théâtre d'un superbe affrontement pour la 3ème place entre 5 848  :dribble: :





pour le CR

« Modifié: 15 juin 2010, 01H 55mn 05s par romainh6 »

DavidB

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #591 le: 15 juin 2010, 09H 09mn 13s »
Cool !!!

Apparement tu t'es gavé  :) Meme si les resultats sont moins impressionnants qu'au Vigeant c'est bien le principal.

Dav

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #592 le: 15 juin 2010, 10H 06mn 50s »
J'attends le CR avec impatience !

Je roule sur ce circuit dans 6 jours, j'ai trop hate et en même temps j'apréhende !!!!

Bruno#138

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #593 le: 15 juin 2010, 12H 49mn 05s »
Trop Cool Bravo les copains.;On se verra surement à Magny cours.;En espérant que Seb repare sa machine.;Gaz!

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #594 le: 15 juin 2010, 15H 45mn 49s »
çà se complique au général, va pas falloir merder à magny-cours si je veux revenir à la 4ème voir la 3ème place :

Classement provisoire - Challenge 848
 1er Fred BOTTOGLIERI 175 pts
 2e Chris. MAUBOURGUET 118 pts
 3e Rodolphe ROCHET 110 pts
 4e Jean-Louis OCANA 107 pts
 5e Romain TARALLO 95 pts
 6e Adrien PROTAT 88 pts
 7e Matt. DACONCEICAO 71 pts
 8e Sébastien GODEFROY 47 pts
 9e Philippe POUVILLON 41 pts
 10e Anthony ROSSI 21 pts
 11e Olivier FROGER 16 pts

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #595 le: 15 juin 2010, 17H 25mn 17s »
çà se complique au général, va pas falloir merder à magny-cours si je veux revenir à la 4ème voir la 3ème place :

Classement provisoire - Challenge 848
 1er Fred BOTTOGLIERI 175 pts
 2e Chris. MAUBOURGUET 118 pts
 3e Rodolphe ROCHET 110 pts
 4e Jean-Louis OCANA 107 pts
 5e Romain TARALLO 95 pts
 6e Adrien PROTAT 88 pts
 7e Matt. DACONCEICAO 71 pts
 8e Sébastien GODEFROY 47 pts
 9e Philippe POUVILLON 41 pts
 10e Anthony ROSSI 21 pts
 11e Olivier FROGER 16 pts
tout en se méfiant du retour possible de A.Protat, bref du boulot et du plaisir en perspective, en plus, Magny-cours, tu connais bien, t'est presque un régional de l'étape. Allez, ça va le faire, forza Romain

Bruno#138

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #596 le: 15 juin 2010, 22H 00mn 17s »
Surtout qu'à la clef il ya un guidon pour le Bol..Tou pinaise la pression! :thumbsup:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #597 le: 15 juin 2010, 23H 56mn 37s »
Lédenon TOP-TWIN Juin 2010

Nous revoilà sur le magnifique tracé de Lédenon pour cette 4ème épreuve du challenge TOP-TWIN que j’aborde en 4ème position du challenge 848.
Départ jeudi après midi avec matthieu, mon nouveau team manager de star recruté depuis le vigeant. Il pleut beaucoup sur la route. Nous arrivons à 23h00 au pied du circuit, où nous logerons tous le week-end chez mes parents. Mon petit frère me propose sa caméra GoPro HD pour filmer en caméra embarquée, histoire de comparer avec ses trajs en mégane RS sur ce même circuit. Il se traîne le sgueg en 1.51 la honte !

Vendredi 11 Juin 2010

Après une bonne nuit de sommeil, nous arrivons au circuit sur les coups de 10h. Le temps est au beau fixe, il fait 22°C mais il y a beaucoup de vent. Installation du barnum, salutations aux autres concurrents, vérifications administratives, achat de 2 séances d’essais libres (65€ pour 2*30min) et zou c’est parti. Lors de l’ouverture de saison en avril, je m'étais qualifié en 1.34.492 pour un meilleur tour en course en 1.33.122. L’objectif du week-end est de rouler en 32, l’objectif secret étant d’être en 30.


1er libre :
La première séance d’essai libre me permettra de rôder les nouvelles plaquettes mais surtout de me faire aux nouveaux étriers Brembo M4 de 1098. Je me remets doucement dans le bain, je m’habitue peu à peu aux étriers plus brutaux que les origines.
Les sensations reviennent, la moto se comporte plutôt bien, rien de particulier à dire sauf que je me traîne le sgueg … en 1.33.61. Bon je suis dans mes chronos de course, c’est déjà çà de pris. Surtout que je n’ai aucun rythme, je manque de vitesse dans les courbes, et je me fatigue un peu. De plus j’ai les pneus qui ont fait les 2 qualifs et les 2 courses du Vigeant.


Bref le constat est bon, et la marge de progression correcte. Pas de vidéo, la caméra n’ayant pas rechargé durant la nuit …
Déjeuner à la cafet du circuit, toujours aussi … mais faut avouer que c’est pratique. La pluie fait son apparition durant la pause déjeuner et ne nous quittera plus de la journée. N’ayant pas de train de jantes pour les pluies, je décide de faire l’impasse sur ma seconde session libre. La météo annonçant un week-end sec, çà ne sert à rien de prendre des risques sous la pluie.
Passage au contrôle technique, pas de contrôle sonomètre nikel. Puis briefing classique. Il est 18h, on plie les gaules et on rentre à la casba. Demain il va falloir être opérationnel.


Samedi 12 Juin 2010

Il a plu tout la nuit, le sol est encore humide mais le soleil est là. On arrive sur le circuit à 9h00. Je décide de passer un arrière neuf pour les qualifs.

1ère qualif  :
Je m’élance pour la 1ère qualif, la piste est sèche, la température idéale : 25°C. Il va falloir taper un chrono, car cette après midi si çà se réchauffe encore, çà risque de glisser et de ne pas me permettre d’améliorer le chrono. Je m’applique à être propre, mais très rapidement je m’aperçois que je n’arrive pas à rentrer comme j’aimerai dans le triple, j’ai l’impression d’être à l'arrêt. J’ai aussi du mal dans le gauche en bas du fer à cheval, je n’arrive pas à suivre le vibreur intérieur du petit droit pour pouvoir déclencher le gauche conditionnant la ligne droite et donc la vitesse d’entrée dans le triple gauche. Par contre je me sens bien dans la descente du camion.

quelques tours de la qualif 1 : http://www.youtube.com/watch?v=HyvepTMuNRQ&feature=player_embedded

Les tours s’enchaînent et je fatigue un peu. Je rentre au paddock pour souffler un peu mais je vois P.SOLARI sortir du box et je décide de repartir à son cul pour analyser ses trajs.


Malheureusement je n’arriverai pas à garder le contact assez longtemps pour réellement en profiter. Dernier tour, nuage blanc au pied de la ligne d'arrivée, c'est la 848 n°78 qui vient de casser son moteur : carter fendu. Fin de session, je suis raide, le chrono donne 1.32.890, 6ème sur 9 848 et 20ème sur 29 au général. Pfiiiouuu çà roule vite là en 848. Je pensais être mieux placé. Les 2 premières 848 sont en 1.30, puis 1.31 et ensuite nous sommes en 32. Çà ne rigole pas. J’ai l’impression d’avoir un peu de mal à emmener la moto où je veux notamment dans le gauche en bas du fer à cheval, je me dis que çà doit venir de ma traj merdique, et qu’il va falloir travailler çà en seconde qualif.

2nde qualif :
Le temps est un peu plus chaud. La session démarre, je pars en queue de peloton, tout seul. Je n’arriverais pas à améliorer pendant cette qualif. Très vite je m’aperçois que j’ai des douleurs aux avant bras qui m’empêchent de rouler comme j’aimerai. Je décide de rouler pour rouler, histoire de valider mon 1.32 et de prendre mes marques pour les courses de demain. Je fais plusieurs tours en petit 33 gros 32, je suis confiant.

Au terme de la qualif, je suis qualifié en 7ème sur 9 848 et 21ème sur 29 au général. J’ai 3 848 directement devant moi sur la ligne de départ, toutes en 1.32. Un bon départ et çà devrait le faire.
Fin de journée, apéro à l’hospitality du TOP-TWIN et retour à la casba. J’ai quelques douleurs aux avant bras. Avec le recul, je pense que j’aurai dû modifier l’assiette de la moto pour la rendre plus vive. En début de saison, l’assiette me paraissait correct pour Lédenon, mais avec un chrono de 2secondes plus rapide aux qualifs, il semble qu’elle ne tourne plus assez.

Dimanche 13 Juin 2010

Allez aujourd’hui va falloir envoyer le pâté. Je dois contenir mes concurrents au challenge 848 pour espérer participer au bol d'or avec Ducati. Dès le matin, avant même la 1ère course, j’ai vraiment une gêne aux avant bras. Je décide de passer au kiné de la FFM, histoire de voir ce qu’il peut y faire. D’après lui pas mal de pilotes ont ce genre de soucis à Lédenon. Je met çà sur le compte de ma petite forme. Après un massage des avant bras, je suis prêt à en découdre. J’en profite pour quémander un slider de botte gauche, car j’ai tellement attaqué le mien, que je commence à attaquer la botte elle-même.

1ère course : 11h30


Procédure de départ simplifié. Je prends un départ correct en protégeant ma place. Je ne me laisse pas avoir dans le triple gauche et ressort aux culs des 848 numéros 75, 14 et 99. Je m’efforce d’être instantanément incisif pour garder le contact avec ce groupe. Après quelques tours les 14 et 99 prennent le large, et le 75 se loupe à l’entrée du triple. Je le passe, je roule en 32 régul. Je n'arrive pas à raccrocher les 2 848 de devant, l'écart se maintien. Je gère les attaques du 848 n°61 qui se fait assez insistant mais je ne faiblis pas. Je finirai donc cette 1ère manche en 17ème position au général et 5ème 848. Meilleur chrono en 1.31.805.
 


2nde course : 16h40

J'ai mal aux bras, j'en profite pour retourner au kiné


Le temps est menaçant, la pluie tombe très fort aux abords du circuit. çà donne un paysage apocalyptique avec des rideaux d'eau qui tombent au loin, un ciel noir et des éclairs. Je pars en prégrille, tour de mise en place puis procédure superbike. La piste est sèche, il ne pleut pas sur le circuit, çà va le faire.
Je réalise un bon départ et je suis direct dans le bon groupe.


Rapidement on se retrouve à 5 848 luttant pour la 3ème marche du podium.


http://www.youtube.com/watch?v=EegvtslVGug&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=1Sz2Os_WrF8&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=o0tNWedKkQ8&feature=player_embedded
désolé vidéo qualité moisie (iphone)

Dans le groupe se trouve une KTM qui va jouer les troubles fêtes. A chaque virage les positions changent. Je passe 3ème, puis 6ème, puis 4ème au gré des virages.



C'est vraiment super sympa. La bagarre fait rage mais les dépassements sont propres. Personne ne se met en danger. Je regrette de ne pas avoir laisser la caméra, çà aurait vraiment bien rendu. On est au coude à coude, on se gêne ce qui nous permet de rester en groupe. On se fait l'aspi dans la ligne droite des stands. Chaque erreur se paie cash. Je commence à avoir de nouveau mal aux avant bras, je fait quelques erreurs et je me fais passer.
Je fait ce qu'il faut pour garder le contact et me dit qu'il va falloir passer la seconde si je veux pas me faire distancer. On passe dans la ligne droite, je regarde le nombre de tours restant et à mon grand désarroi je vois s'agiter le drapeau à damiers.


Je finirai cette 2nde manche en 16ème position au général et 6ème 848 à moins de 3 secondes du podium 848. Meilleur chrono en 1.32.114.
Au delà du résultat sportif, je retiendrai une bagarre mémorable, j'ai adoré, c'était génial.
çà se complique au général, va pas falloir merder à magny-cours dans un mois si je veux revenir à la 4ème voir la 3ème place :

Classement provisoire - Challenge 848
 1er Fred BOTTOGLIERI 175 pts
 2e Chris. MAUBOURGUET 118 pts
 3e Rodolphe ROCHET 110 pts
 4e Jean-Louis OCANA 107 pts
 5e Romain TARALLO 95 pts
 6e Adrien PROTAT 88 pts
 7e Matt. DACONCEICAO 71 pts
 8e Sébastien GODEFROY 47 pts
 9e Philippe POUVILLON 41 pts
 10e Anthony ROSSI 21 pts
 11e Olivier FROGER 16 pts

Je tiens à remercier matthieu de m'avoir accompagner lors de ce périple ainsi que mes partenaires : le Team Mototwin, Brooklands Motors et Silver Performance.
« Modifié: 16 juin 2010, 00H 01mn 44s par romainh6 »

GexMan

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #598 le: 16 juin 2010, 08H 03mn 37s »
Beau CR... :thumbsup: t'en mets plein les yeux  :dribble:

Sympa le p'tit tour sur le circuit de Lédenon  :bowdown:

Espérons que tu te remettes de tes "fatigues" aux avants bras... c'est chiant quand ça se complique ! (infiltrations  :cry: )

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #599 le: 16 juin 2010, 10H 56mn 43s »
bravo et continue...  :thumbsup:

toujours un plaisir de te lire
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste