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Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 251675 fois)

Kayn

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #930 le: 27 mars 2011, 21H 33mn 07s »
excellent  :thumbsup:

insane_rider

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Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #931 le: 27 mars 2011, 21H 42mn 59s »
Du coup il est 1 au general (comme le fils Protat)

Protat cours avec une 1198S, c est une erreur du site FSBK  :wink:

Hors ligne pjv

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #932 le: 27 mars 2011, 21H 59mn 01s »
Je trouvais ces chronos plutôt excellents, je comprends pourquoi ;)

Donc, il est premier à la seconde course.

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #933 le: 27 mars 2011, 22H 00mn 50s »
2ème manche:
- 11ème au général,
- 2ème en 848.
 :thumbsup:
Non, encore 1er  :wink:  :thumbsup:
:siffler:

Hors ligne DarkMonster

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #934 le: 27 mars 2011, 22H 21mn 41s »

Hors ligne BenoiX

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #935 le: 27 mars 2011, 22H 26mn 28s »
Un choix de pneus excellent en première manche, bien qu'atypique voire pas forcément choisi  :D, et un pilotage volontaire dans des conditions difficiles.
Une seconde manche tout simplement magnifique, avec une très belle remontée et une bagarre sur la fin avec le N° 848.

Difficile de mieux entamer la saison.  :thumbsup:

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #936 le: 27 mars 2011, 22H 29mn 52s »
Un choix de pneus excellent en première manche, bien qu'atypique voire pas forcément choisi  :D,
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. :D
Tu y étais BenoiX ?

EDIT: après réflexion je me doute de la réponse, on aurait pu s'y croiser, à une prochaine alors !
« Modifié: 27 mars 2011, 22H 32mn 44s par DarkMonster »

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #937 le: 27 mars 2011, 22H 32mn 44s »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #938 le: 27 mars 2011, 22H 33mn 34s »
J'avais édité mon message  :D :wink:

Hors ligne nyko

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #939 le: 28 mars 2011, 09H 45mn 40s »
Bravo Romain pour ce début de saison ! :bowdown:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Yoh

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #940 le: 28 mars 2011, 10H 04mn 48s »
Du coup il n'y a plus aucun des leaders de l'année derniere?

Hors ligne 16RR

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #941 le: 28 mars 2011, 10H 09mn 16s »
Si ! ........ Romain !  :thumbsup:

Hors ligne Yoh

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #942 le: 28 mars 2011, 12H 03mn 29s »
 :D oui mais je parlais de ses adversaires

baptiste1996

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #943 le: 28 mars 2011, 12H 11mn 36s »
Ils sont combien en challenge 848 cette année ?

Hors ligne rougeot44

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DavidB

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #945 le: 28 mars 2011, 12H 34mn 52s »
Bien joué ! Bravo !!!

baptiste1996

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Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #946 le: 28 mars 2011, 12H 41mn 09s »
http://www.applications-services.com/data/toptwin/files/SITUATION%20TOPTWIN.jpg

Merci pour le lien.

Par contre, PROTAT il est pas sencé être passé sur une 1198 ?

L'année dernière qui c'est qui a gagné le challenge 848 ? j'ai oublié son nom

Akra®

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #947 le: 28 mars 2011, 12H 49mn 13s »
Fred Bottoglieri  :thumbsup:

Hors ligne rougeot44

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Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #948 le: 28 mars 2011, 12H 59mn 28s »
Fred Bottoglieri  :thumbsup:
il s est cassé le poignet  la semaine dernière en entrainement  :cry:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

ben 1098s

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #949 le: 28 mars 2011, 13H 04mn 56s »
Feloche romain, tu t'es bien bagaré avec mon pote Numero 848.

On se verra a la manche du vigeant!! :wink:

Hors ligne Bouss

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #950 le: 28 mars 2011, 13H 38mn 31s »
youhou! :thumbsup:
Bravo Romain :bowdown:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #951 le: 28 mars 2011, 14H 50mn 14s »
http://www.applications-services.com/data/toptwin/files/SITUATION%20TOPTWIN.jpg

Merci pour le lien.

Par contre, PROTAT il est pas sencé être passé sur une 1198 ?

L'année dernière qui c'est qui a gagné le challenge 848 ? j'ai oublié son nom

Il est dit quelques post avant ce qu'il en est de la moto de A. Protat....
En fait ils étaient 8 848 au début.

jillian78

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #952 le: 28 mars 2011, 19H 22mn 22s »
Bravo pour hier !
J'y étais, c'était la première fois que j'allais voir une course de top twin et j'ai été régalé par les courses =)
Bon le temps faisait des petites feintes avec "il pleut, il pleut pas",

Donc encore bravo pour hier !

Ta moto c'est bien celle avec l'écusson planete ducati ? le 848 rouge.

Hors ligne troispattes67

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #953 le: 28 mars 2011, 19H 22mn 46s »
ont attend impatiement le CR  :dribble:

Romain est demandé au parloir  :)

Kayn

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #954 le: 28 mars 2011, 22H 32mn 54s »
Bon je t'ai encore raté cette année, j'ai bien touvé ta belle en exposition tout auréolée de la coupe du vainqueur ^^. Mais du coup j'avais plus de repère pour retrouver ton motorhome ;)
En tous cas félicitations t'as bien cartonné, j'étais placé dans la chicane Dunlop lors des 2 courses de toptwin, et franchement j'étais impréssionné par ta vitesse de sortie, t'en à déposer un paquet à cet endroit, dont je soupçonne des 1200  :thumbsup:
J'attends comme tout le monde ton CR avec impatience ;)

Hors ligne Gordon

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #955 le: 29 mars 2011, 16H 34mn 21s »
FELICITATIONS Romain !!!
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
On en parle jusque sur le site Ducati :
http://www.ducati.fr/news/challenge_848___le_mans___01/2011/03/29/2031/index.do

ROMAIN TARALLO EN PATRON - Deux manches, deux victoires, et une 6e place scractch !

Les 26 et 27 mars, le circuit Bugatti du Mans accueillait l’ouverture de la saison FSBK 2011. Comme en 2010, nous retrouvons au sein de ce prestigieux championnat le Top Twin Unlimited, promu cette année Coupe de France. Si, sur le fond, rien ne change, cet intitulé certifie la reconnaissance de la catégorie par les instances fédérales, et renforce la présence du Top Twin parmi l’élite de la vitesse moto française.
Pour la deuxième année consécutive, le Challenge 848 prend place au cœur de la formule créée par Thierry Capela. Au Mans, huit Superbike «mid-size» de la firme de Borgo Panigale étaient engagées, pour en découdre sur l’un des tracés les plus mythiques du Monde.
Une fois de plus, la «petite» 848 n’avait pas à rougir – même s’il s’agit là de sa couleur de prédilection – face aux «gros» bicylindres du Top Twin. Les essais qualificatifs, disputés sur une piste sèche, ont permis a Romain Tarallo de réaliser la pole du challenge, et le 14e temps général, avec un chrono de 1’48’’421. François Noël le suivait de près en 1’48’’523 (15e scratch). Venaient ensuite Philippe Pouvillon (1’48’’811, 17e scratch) et Sébastien Godefroy (1’49’’332, 20e scratch). Matthieu Daconceicao (1’49’’371, 21e scratch) fermait le top-5.
Le dimanche matin, la pluie s’invitait et venait perturber le warm-up. La première manche Top Twin se disputait sur une piste séchante. Dans des conditions délicates, Romain Tarallo a tiré parti de la vivacité de sa 848 pour s’offrir une superbe remontée, sanctionnée par une remarquable 6e place générale ! Premier du challenge, il était accompagné sur le podium par Philippe Pouvillon (7e scratch) et Jean-Louis Ocana (12e scratch). Sébastien Godefroy, Noël François, Alexis Mathieu, Matthieu Daconceicao et la féminine Agnès Dupuy étaient regroupés de la 17e à la 21e place du général.
L’après-midi, la piste était enfin entièrement sèche. Romain Tarallo renouvelait sa performance en empochant sa deuxième victoire de la journée. Il devait cependant se contenter d’une place plus modeste en catégorie Top Twin, dont il terminait 11e. François Noël et Matthieu Daconceicao terminaient dans sa roue, au 12e et 13e rang scratch. Philippe Pouvillon ne pouvait faire mieux que 4e (16e scratch), tandis que Jean-Louis Ocana dégringolait en queue de peloton, et fermait la marche des 848 au 24e rang du général, derrière Sébastien Godefroy (5e 848, 18e scratch) et Alexis Mathieu (6e 848, 22e scratch). Agnès Dupuy était la seule à ne pas être en mesure de rallier l’arrivée.
Romain Tarallo prend naturellement le commandement du provisoire, devant Philippe Pouvillon et François Noel. Une pensée pour Frédéric Bottoglieri, vainqueur du Challenge 848 2010, qui n’a pu participer aux courses Top Twin au guidon de sa Ducati 1198S suite à une blessure contractée quelques jours plus tôt en essais. Il est l’un des prétendants naturels à la couronne, et nous lui souhaitons de revenir rapidement dans la course en pleine possession de ses moyens.
Nos félicitations aux vainqueurs de la catégorie Top Twin, Lionel Ancelin (Ducati 1198S) en première manche, et Ludovic Loeul (KTM RC8R) dans la seconde. Ludovic Baudry (KTM, 3e/2e) s’empare du commandement provisoire, suivi de près par les Ducati de Stéphane Pagani et Nicolas Trolard.
« Modifié: 29 mars 2011, 16H 38mn 55s par Gordon »
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne romainh6

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #956 le: 29 mars 2011, 20H 26mn 18s »
Allez un petit CR de ce premier week-end de course !
 
Après un hiver teinté de mécanique et de démarchage de sponsors, c’est l’ouverture du championnat de France Superbike sur le très célèbre circuit Bugatti – Le Mans (72). Cette année je rempile en Coupe de France Top-Twin avec pour objectif 2011 : la victoire en Challenge Ducati 848 après ma 3ème place en 2010. Ce week-end comporte 32 engagés en Coupe de France TopTwin dont 8 Ducati 848 au sein du Challenge Ducati 848 et malgré une météo capricieuse, c’est devant plus de 10 000 spectateurs que les courses se sont déroulées.

J'arrive sur place dans la nuit de jeudi à vendredi à 00h50. J'installe discrètement le campement. Merci d'ailleurs à Christophe pour le prêt du camion et du barnum !

Vendredi 25 Mars 2011 : Essais libres – Piste sèche

Nouveau règlement niveau pneumatique, donc cette année je roule en Pirelli Diablo Supercorsa avec notamment le nouveau pneu arrière en 180/60. Ce vendredi est donc consacré à la découverte de ces nouveaux pneus, à l’adaptation des réglages de suspension et au calcul de consommation pour les courses de dimanche. La moto passe sans problème le contrôle sonométrique et le contrôle technique.
Dès la première séance, je me rapproche de mes chronos de course de l’an passé avec un encourageant 1:48.517 (temps idéal 1:48.147). Pour la seconde séance, je modifie les réglages hydrauliques des suspensions afin d’augmenter la stabilité de la moto notamment dans la dunlop. Malheureusement une probable erreur de pression pneumatique entraînera la destruction du pneu arrière, good bye le SC2 tout neuf du matin. La moto glisse énormément à la réaccélération sur l’angle, le chrono n’est pas amélioré. Débriefing en fin de journée : je décide de revenir aux réglages de la matinée, et de changer de type de gomme arrière pour les qualifications du lendemain : SC1 (plus de SC3 cette année). Le bilan de la journée est positif : je suis 1er 848.

La bête au repos :

 
Samedi 26 Mars 2011 : Essais qualificatifs – Piste sèche
Séance qualificative n°1 :
La moto se comporte bien et je suis rapidement dans le rythme. Le chrono de la veille est amélioré, et la session se termine sur un temps de 1:48.451 (temps idéal 1:47.876). Je suis alors qualifié 1er 848 et 12ème au général.
Le 47 est atteignable, en lâchant les freins et en se concentrant sur mon pilotage, faut que je me dérouille un peu.
 
Séance qualificative n°2 :
Lors de cette seconde séance, j'améliore en 1:48.421 (temps idéal 1:47.977). Petite déception car franchement le 47 est très proche, bon je me dis que je les ferai en course demain, pas grave. Néanmoins l’amélioration du chrono me permet de garder la pôle position en 848 et me place 13ème au général.
Au classement général des essais, me voilà donc 1er 848 et 14ème au général. Je partirai donc en 4ème ligne demain.

Remise de goodies de la part de Ducati : tee-shirts aux couleurs du challenge, casquettes, k-way et lunettes oakley (on est beau comme des camions) et photos des 848 présents, et face à face avec une evo ! ah oui au fait il y a seulement 2 evo de présentes sur cette manche

Allez hop direction l'apéro

Dimanche 27 Mars 2011 : Courses – Piste humide
Ce dimanche, la météo est très instable. La pluie fait son apparition à 9h du matin. Les courses des autres catégories sont déclarées humides, les chutes sont nombreuses. De plus nous roulons une heure plus tôt que la veille suite au passage à l’horaire d’été. Il est donc très difficile de faire un pronostique sur l’état de la piste lorsque viendra notre tour. Histoire de corser l'affaire, je n'ai ni pneus pluie, ni jantes supplémentaires ...
Je suis rejoint par des amis.

Course 1 :
Ces conditions difficiles retardent d’une heure le départ de notre course. La course Superbike se déroule avant notre épreuve. Nous observons donc leurs choix de pneumatiques : la quasi totalité du plateau est équipée en pneus pluie, la piste est détrempée mais il ne pleut plus. Nous avons déjà connu des conditions similaires en 2010 lors de l’ouverture du championnat à Lédenon. Fort de cette expérience, je décide donc de partir en pneus secs afin d’anticiper le séchage de la trajectoire. Ce choix peut s’avérer payant si je fait preuve de patience et de prudence tant que la trajectoire restera humide (et en espérant qu'elle sèchera). En pré-grille, tous mes concurrents directs sont en pneus pluies.

La tension monte, la voie des stands est détrempée. Je part pour le tour de mise en place avant deux tours de chauffe. Dans la voie des stands, vu l'état de la piste je me dis que si tout le circuit est comme çà, ils vont me rouler dessus). Entre le chemin aux bœufs et la chicane Dunlop, la piste est complètement détrempée, la moto glisse à la moindre mise sur l’angle … Par contre la trajectoire est séchante sur le reste du circuit, si je ne fais pas d’erreurs en début de course et qu’il ne repleut pas, je peux prétendre à un beau résultat  ! J'ai la banane sous le casque
Départ timide avec la roue qui patine à l’accélération. Prudence à l’arrivée de la meute dans la chicane Dunlop, je perd quelques places mais m’efforce à rester au contact sans prendre de risques. La trajectoire sèche se résume à une bande d’environ 20cm de large sur les trois quarts du circuit. Le dernier quart est très délicat, il ne faut surtout pas mettre trop d’angle sous peine de voir la course s’arrêter rapidement. Regardez l'état de la piste au raccordement :

Au bout de quelques tours, la patience et la prudence paient : très rapidement je tire parti de mon bon choix de gommes et remonte très rapidement sur la tête de la course. Bon faut néanmoins faire attention à ne pas sortir de la trajectoire sèche, qui s’élargit au fil des tours. Drapeau à damiers, 6ème au général et 1er 848 (meilleur tour en 1:56.600 ...).


Expo de la moto durant la pause de midi :

 
Course 2 :
Une pluie fine s’invite quelques minutes avant le départ de notre seconde course. Cette fois la trajectoire est parfaitement sèche mais les gouttes d’eau tombent de plus en plus. Le jeu des pronostics météo bat son plein. J'observe les nuages menaçant ainsi que la direction du vent. Je prend la décision de partir en pneus secs.
Après un bon départ, je me retrouve rapidement à la lutte avec des motos plus puissantes. Il est très difficile de les doubler car ils prennent le large à chaque ligne droite. Après une attaque d’un concurrent en 848 qui me passe moi et les gros twin, je  prend la décision de passer ce groupe de 4 pilotes. Je reprend la première place en 848, et fait l’effort pour creuser l’écart. A cinq tours de l’arrivée, je me retourne et ralentit le rythme afin de gérer la fin de course. Manque de pot, je confonds un concurrent en 848 avec un 1098 ...

Deux concurrents du Challenge Ducati 848 en profitent pour faire la jonction. L’un d’eux me double  ! Il reste deux tours de course. Je sais qu'il faut réagir immédiatement et repasser en première position avant qu'il ne s'échappe. Je lui prends l'aspi dans la ligne droite  et je lui fait l’extérieur dans la courbe Dunlop. Le dernier tour est très chaud, il ne faut rien lâcher. Le drapeau à damier est agité, c’est fait seconde victoire au classement 848 (11ème au général, meilleur tour en 1:48.707).

 
Bilan du week-end :
Week-end sympa avec les potes, d'ailleurs heureux d'avoir fait la connaissance de plusieurs membres du forum.
Niveau sportif, pôle position 848 et deux victoires dans ce Challenge Ducati 848, je suis bien content. Bon j'aurai aimé faire un vrai chrono mais bon ...
J'en profite pour remercier mes partenaires pour la saison 2011 : Le Relais de l’Olivier station Avia (30), Ariamis Engineering (92), Immobilière du Château (77), FMP Racing Bike (69), Desmo-Rouen (76), Desm’occasion (77).
 
Rendez-vous les 06/07/08 mai 2011 sur le circuit Paul Armagnac – Nogaro (32) pour la seconde épreuve du Challenge 848.

En attendant, retrouvez toute l'actualité du T.M.S. sur :
http://tarallomotosport.waibe.fr
http://www.facebook.fr/tarallomotosport
« Modifié: 01 avril 2011, 07H 55mn 25s par romainh6 »

insane_rider

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #957 le: 29 mars 2011, 20H 38mn 13s »
félicitation pour ton week end, avec un grand chelem en plus  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #958 le: 29 mars 2011, 21H 03mn 35s »
chapeau bas  :bowdown:

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Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #959 le: 29 mars 2011, 21H 13mn 31s »
Pour parler du diablo en 180/60 en SC2, c'est la cata!!! il ne supporte pas les changements de température.

J'ai fais 30 tours avec et il était mort de chez mort!!!! :ranting:

Attention a ceux qui on des kit chaine neuf,(mon cas) mon pneu AR est venu frotter sur le bras oscillant au niveau de la bande de roulement, résultat pneus arraché sur la bande de roulement du entre autre à une chaine trop courte, pas assez usée :ranting: :ranting:

je pense que le meilleur compromis est le SC1 maintenant. :thumbsup: