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Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 229285 fois)

Alakath

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1530 le: 27 décembre 2012, 14H 56mn 35s »
Si tu parles d'usb, c'est que tu dois avoir un starlane v3. Le v2 fonctionne en Bluetooth et nécessite donc d'avoir un ordinateur à proximité.

Donc si tu as un v3 il te suffit d'avoir une clé usb que tu branches sur le starlane. Y'a une fonction pour envoyer les données du starlane sur ta clé pi te restes plus qu'a brancher la clé sur ton PC à la maison tranquillement pour analyser tout ça ;)

J'espère que ça répond à ta question  :D

Hors ligne coyoteproject

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1531 le: 27 décembre 2012, 15H 00mn 30s »
YES merci  :thumbsup:
je demandais avant de l'acheter. C'est bien vu.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1532 le: 13 janvier 2013, 23H 59mn 55s »
bon je fais un peu mon suisse  :roll: j'avance pas bien vite la faute à un outillage non adapté
j'ai récupéré une douille longue de 30 mais voilà j'ai pas encore démonté le rotor, je voulais tester la méthode coyoteproject mais faut que je trouve du fer plat assez costaud car la première tentative s'est soldé par un échec

du coup j'ai voulu changé mon porte couronne avec ma nouvelle douille de 41 mais sans bloc moteur, plus de frein arrière de dispo simplement donc ben ... pas fait

voilà où j'en suis :





à suivre

Hors ligne bubu#59

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1533 le: 14 janvier 2013, 08H 37mn 30s »
tu n'as pas une clé à choc électrique ? franchement, ça change la vie, plus besoin de bidouilles pour empêcher la rotation ou alors si peu....

Hors ligne romainh6

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1534 le: 14 janvier 2013, 10H 35mn 10s »
si j'ai une clef à choc mais faut bien bloquer la rotation même avec la peteuse non ?

insane_rider

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1535 le: 14 janvier 2013, 10H 42mn 25s »
Oui mais t as moins besoin d effort vu qu elle tape par a coup

Hors ligne bubu#59

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1536 le: 14 janvier 2013, 12H 54mn 19s »
c'est exactement ça, tu as besoin de beaucoup moins bloquer la rotation et du coup, c'est beaucoup plus facile...par exemple pour le porte couronne, j'ai dépanné un gars à Magny-cours, il avait mis une barre d'un métre, mais aprés fallait tenir la moto, freiner, la descendre de la béquille because, elle aimait pas, tout un cinéma, je lui ai débloqué à la péteuse, bon ça a pris un peu de temps parce que son écrou, il était bien bloqué ! bref, en fait c'est beaucoup plus simple, ya pas photo :wink:

insane_rider

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1537 le: 14 janvier 2013, 12H 57mn 27s »
Et oublie pas de chauffer l écrou du volant magnétique, il est coller

En ligne Tizef

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Re : Re : Ma 848 #31
« Réponse #1538 le: 14 janvier 2013, 16H 50mn 33s »

du coup j'ai voulu changé mon porte couronne avec ma nouvelle douille de 41 mais sans bloc moteur, plus de frein arrière de dispo simplement donc ben ... pas fait


Moi je bloque la roue avec un cordage pris sur un bâton de la jante et qui revient de chaque côté du cadre au niveau des repose-pieds. Je n'utilise plus le frein AR depuis que j'ai pété la platine qui supporte le mc ...

Hors ligne romainh6

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1539 le: 23 février 2013, 18H 00mn 02s »
dans la série je suis un tocard, est ce quelqu'un peut m'expliquer comment vous desserrez le pignon de distri sur la 848, sur la RT ils marquent :

Immobiliser le pignon de distribution en introduisant une broche dans l'un des trous et desserrer l'écrou de blocage (11).

moi pas comprendre les trous

 :ranting:

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1540 le: 23 février 2013, 18H 05mn 49s »
tu parles de la distri primaire ou secondaire là???

t'as pas une photo de l'ensemble?

insane_rider

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1541 le: 23 février 2013, 18H 12mn 45s »
Et si tu remets une poulie et la maintient en place avec une courroie, tu peux desserrer de l autre côté

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1542 le: 23 février 2013, 18H 13mn 55s »
ha bah voilà un expert qui sait donner une réponse rapide!  :D

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1543 le: 23 février 2013, 19H 02mn 21s »
il y en a qu'un de pignonde distrib....

tu met une clé btr de6 en T dans la vis de carter du haut à travers le trou du pignon

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1544 le: 23 février 2013, 19H 40mn 46s »
arfff! j'ai mal lu! j'avais lu transmission au lieu de distribution :bowdown:

Sinon sur 1098 il y a deux pignons de distribution (menant/mené), est-ce différent sur 848???



j'imagine que c'est de celui-ci dont tu parles,

Donc tu dois passer une broche dans un des trous du pignon et prendre appui sur le carter selon moi, le couple de serrage du pignon étant de 55 Nm ça devrait se déserrer facilement sans rien abîmer  :D

Hors ligne romainh6

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1545 le: 24 février 2013, 21H 49mn 53s »
Merci çà l'a fait nikel avec l'explication de desmo69

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1546 le: 24 février 2013, 21H 55mn 20s »
ha bah nickel alors! peut-être qu'un jour ça me sera utile aussi!  :D

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Re : Re : Ma 848 #31
« Réponse #1547 le: 25 février 2013, 14H 36mn 15s »
Et oublie pas de chauffer l écrou du volant magnétique, il est coller

Insane, tu es sur qu'il est collé?

J'ai remonté le miens sur mon moteur et la RTA dis 270Nm avec huile moteur mais pas de loctite?
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

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baptiste1996

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1548 le: 25 février 2013, 16H 53mn 32s »
la question pourrait revenir à dire "es-tu sur que chez Ducati tous les moteurs sont montés de la même manière en respectant la même procédure?"  :siffler:

Pour travailler dans l'aéronautique qui est censé être la pointe de la technologie, je crois connaitre la réponse  :D

insane_rider

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Re : Re : Re : Ma 848 #31
« Réponse #1549 le: 25 février 2013, 21H 27mn 06s »
Insane, tu es sur qu'il est collé?

J'ai remonté le miens sur mon moteur et la RTA dis 270Nm avec huile moteur mais pas de loctite?

 :wink:




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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1550 le: 25 février 2013, 22H 33mn 40s »
La loctite 128455 je ne la trouve nulle part  :(

Pourtant jsuis mécano (auto,pl,etc)   :D

je vais tenter de contacter loctite demain pour avoir une référence qui tient la route...

à moins que t'es ça insane  :wink: auquel cas ça m'évitera de me prendre la tête!  :lol:

insane_rider

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1551 le: 25 février 2013, 22H 51mn 09s »
elle est verte, mais je me souviens plus du numéro...278 peut etre.

je regarde ca jeudi a l atelier.

page 4

http://www.loctite.ch/frs/content_data/92044_Freinage_des_filetages.pdf

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1552 le: 25 février 2013, 22H 54mn 15s »
yes c'est sûrement celle-ci, aussi appelée block-press par les anciens du gaz  :D

je contacterai loctite demain pour être certain qu'elle remplace l'autre  :wink:
« Modifié: 25 février 2013, 22H 57mn 54s par ludomiller »

insane_rider

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1553 le: 25 février 2013, 22H 55mn 27s »
ca doit etre celle que j ai utilisé. je confirmerai ca jeudi.

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1554 le: 25 février 2013, 23H 42mn 58s »
j ai vérifié sur la rta de la 996 aussi et c est la même chose. 270nm avec huile moteur.
ce montage avec loctite doit sûrement être pour les nouvelles gammes de moteur 848 1098
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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1555 le: 25 février 2013, 23H 49mn 20s »
1098 et 848 l'info vient du manuel d'atelier ducati donc c'est sûr, pour les autres je ne sais pas... :oops:

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1556 le: 26 février 2013, 11H 57mn 46s »
Bon, j'ai contacté loctite pour avoir des infos sur ces produits et évidement.... Produits inconnus chez eux sous ces références  :ranting: :(
Produits également inconnus chez les D.S...  :oops:

Donc si quelqu'un a un D.S pas loin et peut y faire un saut à l'occase histoire de savoir ce qu'ils préconisent...  :D


Loctite 128443
Produit d'étanchéité et de blocage pour accouplements cylindriques à glissement libre ou accouplements filetés, sur pièces métalliques. Il se caractérise par sa haute résistance aux charges mécaniques et aux températures élevées, ainsi que par son excellente résistance aux solvants et aux agressions chimiques.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Loctite 128455
Adhésif structurel permanent pour accouplements des cylindres baladeurs ou taraudés sur les parties mécaniques. Haute résistance mécanique et aux solvants. Température d'utilisation de -55 à 175 °C.

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1557 le: 26 février 2013, 12H 22mn 33s »
met la Loctite rouge, au moins ça bougerea pas, vu les gars qui ont des soucis d'alternateur qui se desserre.


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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1558 le: 26 février 2013, 13H 27mn 34s »
Bon, j'ai contacté loctite pour avoir des infos sur ces produits et évidement.... Produits inconnus chez eux sous ces références  :ranting: :(

pourtant tu tape "loctite 128455" dans gogole et tu tombe sur ça...

http://tds.loctite.com/tds5/docs/128455-EN.PDF

si tu cherches dans les correspondances avec de la loctite couleur verte, celle qui semble à priori avoir remplacé cette référence c'est la Loctite 290
je peux me tromper, mais ça y ressemble fort
(on dirai qu'il y a eu des évolutions entre les 2 rèf, mais elle se ressemble)

http://www.actiadz.com/assets/docs/produits/produits/doc_24.pdf

edit: j'avais pas vu le message d'Insane, c'est peut être + la 278 comme il indique....
« Modifié: 26 février 2013, 13H 34mn 41s par ducati748 »

Hors ligne ludomiller

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1559 le: 26 février 2013, 14H 06mn 13s »
Oui j'avais trouvé ça aussi :wink:

Et le service technique loctite m'a expliqué que certains produits ne sont pas commercialisés en Europe donc ils ne connaissent pas.  :(

Mais en équivalence c'est certainement la 278 en effet :)