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Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 228844 fois)

insane_rider

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1620 le: 08 juillet 2013, 23H 05mn 14s »
le ralenti ne tient pas bien le régime  :wink:

ca peut etre les sympthomes de la distri décalé

Hors ligne romainh6

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1621 le: 08 juillet 2013, 23H 28mn 12s »
ouais j'ai changé complètement le réservoir avec sa pompe par celui d'une autre moto qui elle marche , pareil pour la rampe, les papillons, tps etc

je lisais des trucs sur la distri, les symptômes sont proches

baptiste1996

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1622 le: 10 juillet 2013, 16H 42mn 08s »
Mais comment la distri a t'elle pu se décaler toute seule ? Elle le faisait pas avant ?

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1623 le: 10 juillet 2013, 20H 35mn 14s »
on me souffle dans l'oreillette de débrancher l'alternateur, vous en pensez quoi ? si j'ai un court jus au niveau de l'alternateur j'ai du mal à voir ce que çà va entrainer

baptiste1996

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1624 le: 10 juillet 2013, 20H 38mn 34s »
Je suis en train de penser, t'as pas la valve à l'échappement qui est bloquée en position fermée ? Bon je serais étonné que ce soit ça, sur la mienne quand elle s'est bloquée, ça empêché par la moto de prendre ses tours, par contre elle marchait très mal.

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1625 le: 10 juillet 2013, 20H 53mn 06s »
j'ai mis la ligne complète  :wink:

Hors ligne gilaub

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1626 le: 10 juillet 2013, 21H 06mn 06s »
t'as testé le moteur de ton pote?

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1627 le: 10 juillet 2013, 21H 26mn 41s »
non j'ai pas encore eu le temps d'aller la chercher et j'avoue que j'ai pas la motiv' cette semaine  :oops:

insane_rider

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1628 le: 10 juillet 2013, 21H 37mn 23s »
j'arrive pas a voir ce que ca engendre de débrancher l'alternateur, mais pourquoi pas, t'es plus a un test pret.

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1629 le: 10 juillet 2013, 21H 49mn 19s »
faut "juste" remettre le moteur dans le bloc
mais je me rappelle avoir voulu prendre la tension entre les fils jaune au ralenti, y'avait pas grand chose de souvenirs hors la batterie elle chargeait bien

insane_rider

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1630 le: 10 juillet 2013, 22H 12mn 51s »
tu ne veux pas faire controler la distri quand meme ?

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1631 le: 10 juillet 2013, 23H 29mn 08s »
pareil je vois pas trop pourquoi l’alternateur ferait ça, mais bon sait on jamais !...
et la distri tu le fait pas toi la vérification ? je connais pas encore bien les T4 mais avec les encoches dans les AAC tu peux pas déjà te faire une idée ?

Hors ligne gilaub

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1632 le: 10 juillet 2013, 23H 44mn 58s »
comme je l'ai pas lu, t'as bien vérifié ton câble d'accélérateur :D

 c'est pour le moins étrange ton truc quand même. :?

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1633 le: 11 juillet 2013, 04H 08mn 24s »
ouais vérifier aussi
la distri à l'air ok avec les repères

je viens de finir de remettre le moteur dans le cadre, j'en ai chié pour le remettre, j'ai perdu une bonne heure pour réussir à poser le cadre, mais bon je commence à pas être mauvais en timing  :lol:

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1634 le: 13 juillet 2013, 17H 19mn 53s »
patience de romain 0 - 1 848  :oops:


insane_rider

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1635 le: 13 juillet 2013, 17H 20mn 51s »
Alors quoi ??

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1636 le: 13 juillet 2013, 20H 42mn 50s »
alors on en saura plus la semaine prochaine quand elle sera passé au banc et au dds

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1637 le: 27 juillet 2013, 21H 12mn 06s »
j'ai récupéré la moto après passage au banc et au dds, pas de défaut et effectivement elle rupte quasi a 8500tours/min donc pour eux c'est au niveau calage moteur le souci

je viens de comparer en visuel avec les poulies standard, j'aurai tendance à dire que j'ai 18dV d'écart entre les poulies d'origines et les poulies ergal niveau calage
donc j'ouvrirai 2dV avant le point mort haut en AOA, et 38dV en RFE, çà privilégie pas trop les hauts régimes apparemment

« Modifié: 27 juillet 2013, 23H 30mn 42s par romainh6 »

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1638 le: 27 juillet 2013, 22H 25mn 39s »
elles viennent d'où tes poulies en ergal ??

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1639 le: 27 juillet 2013, 23H 30mn 10s »
achetés à un ami

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1640 le: 28 juillet 2013, 10H 14mn 15s »
Ta moto rupte, ou elle plafonne à 8500 ?
Si le calage est le problème, pourquoi la rupture ?
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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1641 le: 28 juillet 2013, 10H 29mn 09s »
bonne réflexion Jean Claude, effectivement le rupteur c'est géré par le boitier qui mesure les tours minutes, donc si le boitier se met en sécurité pour une raison ou une autre, c'est peut-être lui qui limite le régime et déclenche le rupteur ? si c'est le calage qui limite les tours minute, le moteur devrait plafonner sans rupter, non ? le rupteur étant calé sur 10500 (suivant le boitier), il ne devrait pas le déclencher ?

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1642 le: 28 juillet 2013, 10H 44mn 53s »
Ca fait un tres gros decalage là ! 36° vilo faut recaler à l'origine à mon avis...


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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1643 le: 28 juillet 2013, 12H 28mn 19s »
Essaye de remonter les poulies d'origine pour voir si le soucis ne viens pas de là.
Je dis peut-être surement une bêtise mais si le calage n'est pas bon, l'étincelle ne se produit pas au bon moment et ce n'est pas le rupteur mais seulement le moteur qui ne marche pas comme il faut.

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1644 le: 28 juillet 2013, 14H 41mn 43s »
comment tu as calé tes aac ?? car sur un T4 les points de calages ne servent à rien  :siffler: avant que tu ne refasse le moteur elle tournée bien ??

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1645 le: 29 juillet 2013, 01H 19mn 39s »
Ca fait un tres gros decalage là ! 36° vilo faut recaler à l'origine à mon avis...

je parlais en dV vilo donc 18dV vilo, mais finalement les repères des plaques de poulies veulent pas dire grand chose
j'ai dit une connerie car les points de calage ne veulent rien dire, on a pas réussit à bien les mettre d'ailleurs

on a refait le calage today avec les outils qui vont bien, le cylindre vertical était un poil décalé mais çà bon une fois bien calé çà ne change pas grand chose
on a déculassé, inspecté cylindres etc rien de frappant, on a tout remonté et j'irai testé demain

c'est dur de décrire le phénomène : rupture ou broutage, dans tous les cas elle coupe bien 2000 tours trop tôt, c'est ce qu'ils ont vu au banc

je commence à pas être mauvais dans le démontage moteur remontage moteur dans le cadre  :D

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1646 le: 29 juillet 2013, 10H 01mn 23s »
ok d'après la photo j'ai cru qu'il y avait 1 dent d'écart sur la poulie  :bowdown:
les points/repères ne veulent rien dire par rapport à un repère sur le carter/culasse apparemment sur T4, mais en position relativement à l'AAC, l'alignement correspond au calage d'origine.

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1647 le: 29 juillet 2013, 12H 21mn 05s »
bon ben çà marche tjrs pas, je commence à me lasser  :ranting:

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1648 le: 29 juillet 2013, 12H 42mn 42s »
au fait avec le moteur de ton pote ça marchait bien ? où alors c'est aussi avec le moteur de ton pote que ça fait ça ?

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Re : Ma 848 #31
« Réponse #1649 le: 29 juillet 2013, 13H 00mn 57s »
je n'ai pas pu tester le moteur de mon pote, du coup j'en cherche un autre