collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 228557 fois)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Ma 848 #31
« le: 02 février 2009, 01H 04mn 17s »
Sommaire

Présentation

Préparation piste : freinage des vis, araignée alu etc

Jantes HYMS

Montage du tirage rapide

Montage des jantes de HYMS

CR Nogaro mars 2009

Poly réparé

A nouveau sur ses roues

Reprise

CR Vigeant Mai 2009

CR Magny-Cours Mai 2009

CR La Ferté-Gaucher Juin 2009

CR Le Vigeant Juillet 2009

CR La Ferté-Gaucher Juin 2009

CR Lédenon Août 2009

Préparation Course des Rookies O3Z Carole Octobre 2009

CR Course des Rookies O3Z Carole Octobre 2009

Vidéo Course des Rookies O3Z Carole Octobre 2009

Tiouning

Montage amortisseur de direction

CR Lédenon TOP-TWIN

CR Nogaro TOP-TWIN

Montage ligne termi

allez je me lance dans la cour des grands, je vous présente ma 848 que j'équipe un peu piste pour faire des roulages tranquillement  :thumbsup:

la bête est du 30 avril 2008, 13000km de route depuis et pas mal de tours sur Carole (on fait avec ce qu'on a  :wink:)

J'ai passé le CASM et pris une licence NCB pour 2009
du coup le programme 2009 est le suivant : Nogaro, Magny-cours, Le Vigeant, La Ferté Gaucher, Carole  et pit être SPA
j'envisage de faire la course des rookies à Carole juste pour le fun

Bon on commence par une petite touche tiouninge avec une paire de silencieux Leo :




Résultat du passage au banc : full stock avec 11000km à l'époque et une paire de léovince




montage de l'alfano :




Peinturlurage en rouge ducat', montage du poly marco poly avec les dzus qui vont bien

(le trou à l'avant me servait à placer le lenticulaire quand j'allais encore en moto à Carole)
J'ai découpé le bac pour conserver la béquille bien pratique quand même



suite aux conseils des pistards de ce forum, j'ai maintenant mis le capteur alfano dans le bac



collage des protections moteurs motomorphose :






Premier essai de freinage de vis à peu près réussi  :ranting: :




voilà pour le moment, la suite très bientôt avec :

- réussir à finir le freinage des vis  :ranting:
- vidange liquide de refroidissement
- montage durites avias avec départ des deux durites au niveau du maître cylindre
- montage de la poignée tirage rapide euroracing d'après les conseils de BenoiX
- paire de jantes d'hypermotard S
- montage de l'araignée racing
- embouts de guidon téflon

pis plus tard :
- amortisseur ölhins

encore plus tard
- durites samco sport
- ligne complète leovince si j'en trouve une pas trop trop chère

j'ai pas la prétention de rouler en toptwin ou autres, je veux juste me faire plaisir avec ma moto sans craindre la répression des bonshommes en bleu

à bientôt sur la piste  :thumbsup:


« Modifié: 19 février 2012, 21H 53mn 43s par romainh6 »

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #1 le: 02 février 2009, 08H 50mn 25s »
Trés jolie peinture, trop jolie à mon avis, c'est bête de la mettre par terre, et forcément, elle va y aller un jour ou l'autre ( je ne te le souhaite pas, mais......)tu as fait tout comme il faut, surveille les chronos et à bientôt en Pro ou Toptwin :thumbsup: parcequ'on a tous commencé comme ça juste quelques journées pistes et puis on se prend au jeu.......juste pour savoir quoi :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #2 le: 02 février 2009, 09H 32mn 13s »
super brele!!!

tu vas tourner quand a Nogaro?

Previens les pistards du sud ouest quand tu vas vers la bas  :wink:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #3 le: 02 février 2009, 10H 10mn 21s »
Trés jolie peinture, trop jolie à mon avis

En même temps, je vois pas bien comment il aurait pu faire plus simple et moins cher / moins compliqué que rouge uni.  :wink:
Quitte à faire simple avec de l'unicolore, autant que ce soit bien fait non, plutôt que de faire volontairement un truc dégueu ?  :D

max 73

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #4 le: 02 février 2009, 12H 40mn 41s »
+1


Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #5 le: 02 février 2009, 13H 27mn 08s »
belle machine, bon boulot

au plaisir de te croiser à Carole c'est pratique, je suis pas loin aussi ou ailleurs   :wink:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #6 le: 02 février 2009, 13H 51mn 34s »
pour l'instant voici mes dates de roulages qui sont validées :

14 et 15 mars à Nogaro
30 mars à Carole
10 mai au Vigeant
16 et 17 mai à Magny cours
10 11 12 juillet au Vigeant


en projet SPA et La Ferté Gaucher  :thumbsup:

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #7 le: 02 février 2009, 18H 46mn 59s »
Trés jolie peinture, trop jolie à mon avis

En même temps, je vois pas bien comment il aurait pu faire plus simple et moins cher / moins compliqué que rouge uni.  :wink:
Quitte à faire simple avec de l'unicolore, autant que ce soit bien fait non, plutôt que de faire volontairement un truc dégueu ?  :D

Le "volontairement dégueu" c'est quand faut refaire vite fait à la résine car y'a un roulage dans 3 jours ?  :D

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #8 le: 02 février 2009, 18H 54mn 36s »
c'est du vecu?   :D



Eagle4

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #9 le: 02 février 2009, 19H 12mn 24s »
 :oops: :siffler: :D

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #10 le: 02 février 2009, 20H 02mn 51s »
c qui qui organise ?

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #11 le: 02 février 2009, 21H 16mn 51s »
Salut
Belle machine surtout pour la piste  :dribble: :dribble:
Tu comptes mettre les protections de reservoir?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #12 le: 02 février 2009, 22H 55mn 22s »
Salut
Belle machine surtout pour la piste  :dribble: :dribble:
Tu comptes mettre les protections de reservoir?

apparemment le réservoir est pas exposé sur les 848/1098 donc non  :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #13 le: 02 février 2009, 23H 02mn 12s »
Peut être regarder du coté de protections de bas de fourche et de mono bras :?:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #14 le: 03 février 2009, 00H 00mn 37s »
pour les protecs bas de fourche on verra si je fais pas d'endurance sinon c'est galère

pour la protection BO, en fait j'en cherchais une avec dent de requin intégré mais je trouve pas donc je vais voir  :thumbsup:
sur les prépas de 848 ou de 1098, j'ai pas vu beaucoup de protection de bo
« Modifié: 03 février 2009, 00H 14mn 13s par romainh6 »

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #15 le: 03 février 2009, 13H 41mn 26s »
pour la protection BO, en fait j'en cherchais une avec dent de requin intégré mais je trouve pas donc je vais voir  :thumbsup:
sur les prépas de 848 ou de 1098, j'ai pas vu beaucoup de protection de bo
Il y en a une au catalogue DP 09, sous ref 96994808B



Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #16 le: 03 février 2009, 14H 09mn 06s »
j'en ai vu des comme ç mais apparemment la dent de requin est pas homologuée ffm (5mm d'épaisseur)

certes benoiX dira que lui çà passe au contrôle, mais vu que j'ai le temps je vais regarder les autres possibilités, et y a pas mal d'idées sur le forum

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #17 le: 03 février 2009, 23H 00mn 46s »
Je pense pas que le CT refuse uen protection de ce type sous prétexte qu'elle n'est pas assez épaisse.
Néanmoins, tu peux toujours partir de ça, et épaissir l'aileron avec quelques couches de résine + fibre de verre par derrière, ce sera nickel.

btx303

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #18 le: 03 février 2009, 23H 32mn 35s »
Je mettrais une protection de bras parce que la première incursion dans le gravier va marquer le bras... mais ça c'est si tu veux le garder intact. Sinon j'ai la même protection "aile de requin" sur ma RSV, intégré à la protec, et ça passe le CT.

RV à Magny cours et au Vigeant :wink:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #19 le: 04 février 2009, 01H 20mn 56s »
ok merci les gars

par contre pour le tiouning j'aurai aimé la trouver en kevlar mais alors là j'en ai pas encore vu ...

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #20 le: 04 février 2009, 19H 22mn 19s »
A la demande de Romain, les photos:




slider

  • Invité
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #21 le: 04 février 2009, 19H 22mn 45s »
ok merci les gars

par contre pour le tiouning j'aurai aimé la trouver en kevlar mais alors là j'en ai pas encore vu ...

demande à bubu question tiouning c'est un pro  :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #22 le: 04 février 2009, 21H 36mn 42s »
rahhh bubu t'assures comme un chef

superbe atelier  :thumbsup:
jolie shifter  :thumbsup:


du coup j'ai plein de questions :

- je vois le freinage de tes durites d'huile, c'est vrai que c'est super simple, çà passe au CT ?

- t'as viré ton boitier ducati perf ou pas ? le power commander t'as permis de mieux régler la meule ? donc au final la ligne t'en est content, car sur le topic des 48 t'en faisais pas réellement l'éloge

- t'as monté le ohlins avec sa bielette apparemment, c'est un TTX ou un ôlhins de 1098S ?

- tu as un support de couronne si je dis pas de bêtises, tu changes souvent de transmi suivant les circuits pour avoir fait cette modif ?

- les protections réservoir c'est du fait maison ?

la vache jolie prépa, j'ai hâte d'en faire de même quand j'aurai braquer une banque  :D
« Modifié: 04 février 2009, 21H 44mn 44s par romainh6 »

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #23 le: 05 février 2009, 09H 02mn 07s »
merci pour les compliments!
dans l'ordre de tes questions:
pas de soucis aux vérifs l'année dernière....et les autres années avec la 999 qui était freinée de cette façon aussi.
le power est là en plus(il se monte en série sur le faisceau d'injection donc tu dois conserver le boitier d'orige ou DCP)  parce que le boitier de la grosse ligne était mal programmé donc pensant que Ducati allait trainer les pieds pour rectifier le tir j'ai fait faire une carto qui marche bien. mais miracle trois mois après mon boitier m'est revenu de chez Ducati Corse reparamétré! sauf qu'on était en décembre et j'ai pas pu l'essayer pour comparer, donc à voir.
Ca marche quand même mieux avec la grosse ligne, mais c'est surtout les 1000 tours en plus qui sont intéressants.
Le ohlins provient d'une 1098 (350 euros :)), avec un ressort de 8.5 et la biellette réglable trés utile, c'est un normal, pas les sous pour aller jusqu'au TTX pourtant nettement mieux .
Le porte-couronne racing est pratique, les couronnes pas chéres. sur une moto comme la 848, la démul est plus importante que sur une machine à gros couple, entre un circuit rapide et un lent (Leluc par chez nous qui doit correspondre à Carole) je passe de 39 à 41 avec 14 en pignon et ça reste à peaufiner, de plus ça donne un choix pour garder une longueur de chaîne et une bonne assiette, autre utilité de la biellette réglable.
Les protections de réservoir sont effectivement made in Bubu tout comme les autres protecs, exepté celle livrée avec la grosse ligne. La finition est nettement moins jolie que du travail de pro, mais c'est nettement, nettement moins cher! de plus, en début d'année dernière, on ne trouvait pas encore certaines pièces.
ça permet de se faire une petite prépa abordable(sauf la ligne :ranting:), mais faut aimer bricoler , bien sûr!

slider

  • Invité
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #24 le: 05 février 2009, 18H 19mn 34s »
mais faut aimer bricoler , bien sûr!

donc je suis exclu d'office  :lol:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #25 le: 06 février 2009, 08H 13mn 21s »
faudrait juste que tu t'achète un truc qui s'appelle : la patience :D

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #26 le: 06 février 2009, 09H 54mn 06s »
je reviens sur les protections réservoirs, je me suis toujours demandé
- est ce que ça empêche vraiment le réservoir de plier (glissade j'entend pas tonneau  :D)
- vu le prix en général autour de 150€ la paire (sauf pour les rois de la bricol  :D) ne vaut-il pas mieux mettre un réservoir d'occas un peu tapé (ok faudra compter quelques euros de plus et faut le trouver en plus ...)
- y'a-t-il moyen de les enlever sans arracher tout le vernis et la peinture à la revente de la meule (pour remettre en config route généralement)
...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #27 le: 06 février 2009, 10H 12mn 20s »
je reviens sur les protections réservoirs, je me suis toujours demandé
- est ce que ça empêche vraiment le réservoir de plier (glissade j'entend pas tonneau  :D)
- vu le prix en général autour de 150€ la paire (sauf pour les rois de la bricol  :D) ne vaut-il pas mieux mettre un réservoir d'occas un peu tapé (ok faudra compter quelques euros de plus et faut le trouver en plus ...)
- y'a-t-il moyen de les enlever sans arracher tout le vernis et la peinture à la revente de la meule (pour remettre en config route généralement)
...
tout dépend du genre de chute, du réservoir (tôle, carbone, plastique....)de sa forme;
en tout cas sur le 848 la protection a trés bien fonctionnée lors de la  dernière chute. Un copain sur sa 1098 a rogné la pointe de son réso  dans une chute, une protection lui aurait éviter ça. Mais le réservoir des 1098,848 est trés pointu sur le côté et donc trés exposé.
Pour le réservoir d'occase, pourquoi pas, ça dépend du prix!
J'ai jamais eu à enlever ces protections, mes motos sont tjrs restées des meules de piste.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #28 le: 06 février 2009, 11H 19mn 21s »
Si tu veux pouvoir enlever les protections, il suffit de bien choisir la colle. Par exemple avec du silicone salle de bains, ou de la Threebond, il doit y avoir moyen de s'en débarasser sans traces.

C'est sûr que si on les fixe à la colle à pare-brise, il faut prévoir un ponçage + peinture pour remettre à neuf.

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 087
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #29 le: 06 février 2009, 13H 26mn 50s »
Avec la 1098, en 2008 , 3 chutes à gauche et une à droite = réservoir toujours intact  :bowdown:
Cela dépend de la position des guidons, des réglages de butées et des types de reposes pieds  :thumbsup:


Et aussi de la chance ....


PS : la protection de pompe à eau est vitale.
« Modifié: 06 février 2009, 13H 30mn 12s par JCB »
Protwin #47