collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 229197 fois)

Hors ligne Yoh

• Cylindre en Or
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #240 le: 20 août 2009, 12H 22mn 41s »
hé ben pour un pistard du dimanche  :bowdown:

après ont dira quelle est pas belle la vie, tu as du faire plus de kms sur circuit cette annèe que moi en 4 ans sur la route :P
et c'est pas demain que je vais commencé à roulé sur circuit elle veut toujours pas tourné cette P..... de moto de piste :ranting:

:thumbsup: :cheers:

Tu roules ou demain?
Car moi je roule au Vigeant

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #241 le: 25 août 2009, 00H 45mn 44s »
allez un peu de tuning  :D :

et deux photos de lédenon, en attendant de recevoir le cd du photographe

sinon je suis vraiment pas un roi de la fibre  :ranting:, deux des quatre fixations que j'avais réparé on re-cassé car la 5ème vis que j'avais rajouté pour que la coque ne vibre pas, hé ben elle s'est barrée,
donc y'a plus qu'à réparer tout çà
« Modifié: 25 août 2009, 00H 48mn 09s par romainh6 »

pimouss

• Invité
« Réponse #242 le: 25 août 2009, 13H 15mn 01s »
Tu utilise quoi comme resine?
Pour des petites reparations, la polyesther, c'est de la daube.
Prends plutot de la colle epoxy type Araldite lente, c'est nettement plus solide!

Sebeuleu

• Invité
« Réponse #243 le: 25 août 2009, 14H 11mn 53s »
Hello Romain,

Bravo et merci pour tes CR  :thumbsup:

Tes protections réservoirs, tu les as achetées où?

Continue à nous abreuver  :D

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #244 le: 25 août 2009, 15H 40mn 45s »
sur ebay angleterre, je vais essayer de te retrouver le nom du vendeur, mais c'est pas de la super cam je te préviens

sinon çà se trouve aussi sur ebay italie mais le vendeur n'a jamais répondu à mes questions

Sebeuleu

• Invité
« Réponse #245 le: 25 août 2009, 16H 03mn 18s »
OK merci, vais jeter un oeil  :wink:

EDIT : c'est ceux là dont tu dis que c'est de la merde super léger ?

RE EDIT : si je mets pas le lien  :roll: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380130957418&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
« Modifié: 25 août 2009, 16H 38mn 47s par Sebeuleu »

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #246 le: 25 août 2009, 16H 51mn 48s »
non je parle de ceux que j'ai mis, en gros c'est comme une protection de cadre, t'as une couche de kevlar et le reste c'est que du carbone

on est loin de l'épaisseur des protèges carters de motomorphose par exemple, mais il faut aussi avoir à l'esprit qu'il est rare que le réservoir vienne en contact avec le sol en cas de chute, sauf quand t'es un blaireau comme moi

ceux que tu montres sur ebay italie sont pas mal mais chéros, les miens je les ai payé 50 euros la paire de souvenirs

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #247 le: 27 août 2009, 13H 33mn 38s »
j'ai commandé un tube alu de rechange (vu que l'autre est pas nikel après mes chutes) pour mon tirage rapide euroracing sur duterneracing : http://www.duterneracingparts.com/
commandé le 25 août à 15h30, recu ce matin le 27 août, vraiment nikel ce site

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #248 le: 27 août 2009, 20H 34mn 22s »
OK merci, vais jeter un oeil  :wink:

EDIT : c'est ceux là dont tu dis que c'est de la merde super léger ?

voilà j'ai retrouvé le vendeur de mes protections de réservoir :
http://cgi.ebay.co.uk/Ducati-1098-848-Carbon-Fibre-Tank-Side-Protectors_W0QQitemZ280389867081QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item414889d649&_trksid=p3286.c0.m14

Sebeuleu

• Invité
« Réponse #249 le: 29 août 2009, 01H 46mn 59s »
Merci Msieur  :cheers:
Pourquoi est ce que tu considères que ce n'est pas de la super cam? Fibre de verre? Pas bien moulé ?
« Modifié: 29 août 2009, 01H 49mn 06s par Sebeuleu »

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #250 le: 29 août 2009, 07H 48mn 21s »
Pas assez d'épaisseur de kevlar, et c'est ca qui protège, pas le carbone.

pimouss

• Invité
« Réponse #251 le: 29 août 2009, 10H 32mn 02s »
Le Kevlar donne la resistance aux chocs et a l'abrasion (resilience), on s'en sert pour faire les gilets par balles, les blindages des voitures VIP et les casques lourds des militaires.
Mais en resistance mecanique, c'est a peine mieux que du verre.
Le carbone, c'est lui qui donne la resistance mecanique.
Il accepte des charges enormes, mais casse comme du verre.
Quand une F1 tape le mur elle explose en mille mroceaux.
Il y a une autre fibre interressante, c'est le polyethylene (Dyneema), elle a les memes performances que le Kevlar, mais resiste mieux aux UV.

Protection=Kevlar
Piece de structure=carbone
Piece de keke=fibre de verre teintee noir :sm19:

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
« Réponse #252 le: 29 août 2009, 10H 43mn 47s »
Merci pour le développement  :wink:

Sebeuleu

• Invité
« Réponse #253 le: 29 août 2009, 13H 01mn 47s »
Tout à fait d'accord avec vous. Mais la particularité de la 1098 c'est que le réservoir ne peut pas rentrer en contact direct avec l'asphalte, c'est le bracelet qui au pire s'il venait à se torde viendrait le toucher. Donc pas vraiment besoin de grosse résistance à l'abrasion. Ce pour quoi cette protec peut être utile c'est justement si le bracelet ou le demi guyidon venait à cogner sur le réservoir résine, ce qui, sans cette protection abimerait la peinture, mais rien de plus.

Voilà pourquoi je posais la question de la "mauvaise qualité" et de savoir si c'est parce que la protec n'a pas exactement la forme ou autre chose?

Merci  :wink:

pimouss

• Invité
« Réponse #254 le: 29 août 2009, 14H 01mn 42s »
Si tu es un peu bricoleur ce n'est pas une affaire de ce fabriquer 2 protecs.
Tu tartines de demoulant ton reservoir, puis tu appliques dessus plusieurs epaisseurs de fibres.
Si c'est juste pour la piste, on s'en fout de l'esthetique (epaisseur importante), et pour ça du tissu de verre suffit, en plus c'est plus facile a travailler que le kevlar.
C'est l'horreur a couper cette fibre, d'ailleurs, la plupars des gens qui le travaille regulierement font l'acquisition de ciseaux en ceramique.
Bref, tu peux mettre 15-20 couches de tissus de verre (sur les couches sur le reservoir, tu peux utiliser du mat qui se met mieux en forme) que tu eimpregnes avec de la resine epoxy de preference, elle tiens beaucoup mieux les chocs que la polyester.
Pour les petites pieces, tu peux meme te servir d'araldite lente en gros tube de 100g (tube bleu), en plus c'est pas mal, vu que la colle est beaucoup plus epaisse que de la resine elle ne coule pas.
Donc pas besoin de demonter le reservoir pour pouvoir bosser a l'horizontale.
Avec du verre, la protec devra faire 5mm minimum d'epaisseur.
Pour ameliore la qualite du composite, une fois que tu as stratifie la protec, mets par dessus un morceau de film plastique quelquonque, puis une epaisseur de mousse ou un chiffon plie serre.
Tu maintiens le tout avec une planche de bois ou de contre plaque que tu serre avec un serre joint pour compacter le stratifie.
Ensuite demoulage, decoupage, ponçage, et un coup de bombe de peinture.
Enfin, tu nettoie a l'alcool le reservoir et tu colle ta protec avec du joint silicone ou de la neoprene (ça fait office d'amortisseur) et s'est marre.

Apres si tu vas pas te prendre la tete, achetes des protecs deja faites, mais la plupars de ce qu'on trouve sur la baie, c'est du keke tunning touch qui ne protege de rien, meme pas du ridicule.
Il faut donc alle voir les connus du genre Franck carbone ou Motomorphose, c'est plus cher, mais tu sais pourquoi le jour ou tu te met au tas!
Comme dit ma mere, bon marche, creve le panier :D

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #255 le: 29 août 2009, 15H 20mn 54s »
Tout à fait d'accord avec vous. Mais la particularité de la 1098 c'est que le réservoir ne peut pas rentrer en contact direct avec l'asphalte, c'est le bracelet qui au pire s'il venait à se torde viendrait le toucher. Donc pas vraiment besoin de grosse résistance à l'abrasion. Ce pour quoi cette protec peut être utile c'est justement si le bracelet ou le demi guyidon venait à cogner sur le réservoir résine, ce qui, sans cette protection abimerait la peinture, mais rien de plus.

Voilà pourquoi je posais la question de la "mauvaise qualité" et de savoir si c'est parce que la protec n'a pas exactement la forme ou autre chose?

sur une bonne chute, le bracelet casse et le réservoir frotte, testé et approuvé par moi lors d'un high side

niveau forme de la pièce, celle que je t'ai montré est très bien, elle s'adapte au poil

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #256 le: 29 août 2009, 16H 11mn 16s »

Testé moi-aussi, un petit highside, guidon tordu et un bon choc sur le réservoir, mais y avait une protection  fabriqué maison (6 couches kevlar une de carbone) qui a parfaitement remplie son office.
ensuite un petit ponçage deux petits morceaux de kevlar, un chouïe de résine et le malheur est réparé. c'est trés facile à fabriquer et pas cher vu la taille de la protec.

sur une bonne chute, le bracelet casse et le réservoir frotte, testé et approuvé par moi lors d'un high side

niveau forme de la pièce, celle que je t'ai montré est très bien, elle s'adapte au poil

Sebeuleu

• Invité
« Réponse #257 le: 29 août 2009, 23H 32mn 40s »
Si tu es un peu bricoleur ce n'est pas une affaire de ce fabriquer 2 protecs.
Tu tartines de demoulant ton reservoir, puis tu appliques dessus plusieurs epaisseurs de fibres.
Si c'est juste pour la piste, on s'en fout de l'esthetique (epaisseur importante), et pour ça du tissu de verre suffit, en plus c'est plus facile a travailler que le kevlar.
C'est l'horreur a couper cette fibre, d'ailleurs, la plupars des gens qui le travaille regulierement font l'acquisition de ciseaux en ceramique.
Bref, tu peux mettre 15-20 couches de tissus de verre (sur les couches sur le reservoir, tu peux utiliser du mat qui se met mieux en forme) que tu eimpregnes avec de la resine epoxy de preference, elle tiens beaucoup mieux les chocs que la polyester.
Pour les petites pieces, tu peux meme te servir d'araldite lente en gros tube de 100g (tube bleu), en plus c'est pas mal, vu que la colle est beaucoup plus epaisse que de la resine elle ne coule pas.
Donc pas besoin de demonter le reservoir pour pouvoir bosser a l'horizontale.
Avec du verre, la protec devra faire 5mm minimum d'epaisseur.
Pour ameliore la qualite du composite, une fois que tu as stratifie la protec, mets par dessus un morceau de film plastique quelquonque, puis une epaisseur de mousse ou un chiffon plie serre.
Tu maintiens le tout avec une planche de bois ou de contre plaque que tu serre avec un serre joint pour compacter le stratifie.
Ensuite demoulage, decoupage, ponçage, et un coup de bombe de peinture.
Enfin, tu nettoie a l'alcool le reservoir et tu colle ta protec avec du joint silicone ou de la neoprene (ça fait office d'amortisseur) et s'est marre.

Apres si tu vas pas te prendre la tete, achetes des protecs deja faites, mais la plupars de ce qu'on trouve sur la baie, c'est du keke tunning touch qui ne protege de rien, meme pas du ridicule.
Il faut donc alle voir les connus du genre Franck carbone ou Motomorphose, c'est plus cher, mais tu sais pourquoi le jour ou tu te met au tas!
Comme dit ma mere, bon marche, creve le panier :D

Merci pour ces bons conseils. Avec un pote avec lequel je vais commencer à faire de la piste (lui en S4RS), on se posait la question quand à fabriquer nous même les protec kevlar.

Pour le poly j'ai fait une demande de prix chez Motomorphose qui semble être un des meilleurs sur le marché.

Bon ben, ya plus qu'à !!!  :D

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #258 le: 30 août 2009, 10H 40mn 39s »
en cas de chute severe, il y a un autre probleme avec les motos recentes.
c'est les maitre cylindres radiaux. les vis et banjos ne sont plus dans le prolongement du MC mais en dessous.
 ils se retrouvent tres pres de la fourche et du coup en cas de chute la vis et les banjo risquent de rentrer dans le fourreau de fourche.
ça m'est arrivé a nogaro, fourche HS,

Bibi

• Invité
« Réponse #259 le: 31 août 2009, 14H 27mn 25s »
moi j'ai trouvé une tite astuce sur ma machine.

je roule sur ZX6R K8 (meme model que le K7), et sur les bracelet d'origine, il y a une vis qui va se fixer sous le T de fourche sup pour faire en sorte de bloqué le bracelet.

pour ne pas avoir le risque de tuer la fourche (faut quand meme pas avoir de chance :s) j'ai retirer cette vis et resserré les mor des bracelet (pour pas qu'il bouge, et ca tien sans prob) et comme ca, lors d'une chute, vu que l'impacte est plutot violent, le bracelet se replie au lieu de casser en faisant résistance.

ca permet de pas risquer de tordre le demi guidon, de ne rien casser, mais en plus ca preserve la fourche :)

regardez si vous avez pas ce genre de vis sous vos Té de fourches sup, ca peut etre interessant de voir si les bracelet tiennent sans :)

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #260 le: 01 septembre 2009, 11H 00mn 19s »
regardez si vous avez pas ce genre de vis sous vos Té de fourches sup, ca peut etre interessant de voir si les bracelet tiennent sans :)

oui il y en a mais c'est pas des vis, juste des pions de "centrage" du bracelet

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #261 le: 01 septembre 2009, 19H 07mn 19s »
comment çà y'a du dénivelé à Lédenon ???

sinon une petite photo d'une des multiples arsouilles hier avec un pote en rsv

dommage que j'en ai pas une quand je fais l'exter à satanas dans la para  :siffler:

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
« Réponse #262 le: 01 septembre 2009, 19H 27mn 56s »
 Purée, le dénivelé... 8O

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #263 le: 01 septembre 2009, 20H 05mn 46s »
j'ai pas encore trouver une vidéo qui montre le vrai dénivelé, faut vraiement y aller pour le croire

il est énorme ce circuit, j'adore

Hors ligne Yoh

• Cylindre en Or
« Réponse #264 le: 01 septembre 2009, 20H 06mn 03s »
 :dribble: :dribble: :dribble:
Pourquoi c'est si loin Ledenon  :cry: :cry:

pimouss

• Invité
« Réponse #265 le: 01 septembre 2009, 20H 17mn 35s »
+1
Bien qu'il n'est "qu'a" 400km de la maison.
J'y suis la semaine prochaine :dribble:
La premiere fois qu'on roule sur ce circuit, on a plus l'impression de faire des montagnes russes, "merde, je vais ou la :oops: :D"!
Je partais en roue arriere sur la cassure de la ligne droite, faudra faire gaffe avec la 749...

ducatophil

• Invité
« Réponse #266 le: 01 septembre 2009, 20H 24mn 31s »
C'est clair que ledenon, tant que tu es pas en piste tu as du mal a te rendre compte du dénivelé. En video c'est encore plus dur a voir. J'ai des caméras embarquées de quand j'y ai roulé mais ça parait bien plus "plat"

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #267 le: 02 septembre 2009, 10H 30mn 14s »
:dribble: :dribble: :dribble:
Pourquoi c'est si loin Ledenon  :cry: :cry:
bah ce n'est qu'à 1h15 de chez moi  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

ducatophil

• Invité
« Réponse #268 le: 02 septembre 2009, 12H 21mn 11s »
Ah je gagne : 45 mn de chez mes parents  :P

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #269 le: 02 septembre 2009, 12H 23mn 06s »
20 minutes de chez mes parents :siffler: mais j'habite à 700km de chez eux çà compte  :lol: