hé ben pour un pistard du dimanche après ont dira quelle est pas belle la vie, tu as du faire plus de kms sur circuit cette annèe que moi en 4 ans sur la route et c'est pas demain que je vais commencé à roulé sur circuit elle veut toujours pas tourné cette P..... de moto de piste
OK merci, vais jeter un oeil EDIT : c'est ceux là dont tu dis que c'est de la merde super léger ?
Tout à fait d'accord avec vous. Mais la particularité de la 1098 c'est que le réservoir ne peut pas rentrer en contact direct avec l'asphalte, c'est le bracelet qui au pire s'il venait à se torde viendrait le toucher. Donc pas vraiment besoin de grosse résistance à l'abrasion. Ce pour quoi cette protec peut être utile c'est justement si le bracelet ou le demi guyidon venait à cogner sur le réservoir résine, ce qui, sans cette protection abimerait la peinture, mais rien de plus.Voilà pourquoi je posais la question de la "mauvaise qualité" et de savoir si c'est parce que la protec n'a pas exactement la forme ou autre chose?Merci
Citation de: Sebeuleu le 29 août 2009, 13H 01mn 47sTout à fait d'accord avec vous. Mais la particularité de la 1098 c'est que le réservoir ne peut pas rentrer en contact direct avec l'asphalte, c'est le bracelet qui au pire s'il venait à se torde viendrait le toucher. Donc pas vraiment besoin de grosse résistance à l'abrasion. Ce pour quoi cette protec peut être utile c'est justement si le bracelet ou le demi guyidon venait à cogner sur le réservoir résine, ce qui, sans cette protection abimerait la peinture, mais rien de plus.Voilà pourquoi je posais la question de la "mauvaise qualité" et de savoir si c'est parce que la protec n'a pas exactement la forme ou autre chose?Merci Testé moi-aussi, un petit highside, guidon tordu et un bon choc sur le réservoir, mais y avait une protection fabriqué maison (6 couches kevlar une de carbone) qui a parfaitement remplie son office.ensuite un petit ponçage deux petits morceaux de kevlar, un chouïe de résine et le malheur est réparé. c'est trés facile à fabriquer et pas cher vu la taille de la protec.sur une bonne chute, le bracelet casse et le réservoir frotte, testé et approuvé par moi lors d'un high sideniveau forme de la pièce, celle que je t'ai montré est très bien, elle s'adapte au poil
Si tu es un peu bricoleur ce n'est pas une affaire de ce fabriquer 2 protecs.Tu tartines de demoulant ton reservoir, puis tu appliques dessus plusieurs epaisseurs de fibres.Si c'est juste pour la piste, on s'en fout de l'esthetique (epaisseur importante), et pour ça du tissu de verre suffit, en plus c'est plus facile a travailler que le kevlar.C'est l'horreur a couper cette fibre, d'ailleurs, la plupars des gens qui le travaille regulierement font l'acquisition de ciseaux en ceramique.Bref, tu peux mettre 15-20 couches de tissus de verre (sur les couches sur le reservoir, tu peux utiliser du mat qui se met mieux en forme) que tu eimpregnes avec de la resine epoxy de preference, elle tiens beaucoup mieux les chocs que la polyester.Pour les petites pieces, tu peux meme te servir d'araldite lente en gros tube de 100g (tube bleu), en plus c'est pas mal, vu que la colle est beaucoup plus epaisse que de la resine elle ne coule pas.Donc pas besoin de demonter le reservoir pour pouvoir bosser a l'horizontale.Avec du verre, la protec devra faire 5mm minimum d'epaisseur.Pour ameliore la qualite du composite, une fois que tu as stratifie la protec, mets par dessus un morceau de film plastique quelquonque, puis une epaisseur de mousse ou un chiffon plie serre.Tu maintiens le tout avec une planche de bois ou de contre plaque que tu serre avec un serre joint pour compacter le stratifie.Ensuite demoulage, decoupage, ponçage, et un coup de bombe de peinture.Enfin, tu nettoie a l'alcool le reservoir et tu colle ta protec avec du joint silicone ou de la neoprene (ça fait office d'amortisseur) et s'est marre.Apres si tu vas pas te prendre la tete, achetes des protecs deja faites, mais la plupars de ce qu'on trouve sur la baie, c'est du keke tunning touch qui ne protege de rien, meme pas du ridicule.Il faut donc alle voir les connus du genre Franck carbone ou Motomorphose, c'est plus cher, mais tu sais pourquoi le jour ou tu te met au tas!Comme dit ma mere, bon marche, creve le panier
regardez si vous avez pas ce genre de vis sous vos Té de fourches sup, ca peut etre interessant de voir si les bracelet tiennent sans
Pourquoi c'est si loin Ledenon