collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 228581 fois)

baptiste1996

• Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #330 le: 05 octobre 2009, 13H 07mn 50s »
Whaaooouu ! Super Romain !! Fais nous vite un petit CR, j'ai hate d'en savoir plus !!!  :thumbsup:

Hors ligne satanas

• Cylindre en Argent
« Réponse #331 le: 05 octobre 2009, 16H 23mn 38s »
nous sommes sur le circuit Carole toutes la journée Romain nous fait des roue arriéré sous la pluie c'est que du bonheur
enfin il ne pleut plus  :thumbsup:
Team Mototwin

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #332 le: 05 octobre 2009, 23H 00mn 39s »
 beau début; garde la gnak  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #333 le: 07 octobre 2009, 01H 14mn 05s »
Allez cr de la première course de ma vie : les Rookies O3Z à Carole

Tout commence en 2007, à force de lire les cr et mater les vidéos du tht, j’ai de plus en plus envie de quitter la route pour le circuit. Février 2008, premiers tours de roues sur circuit à Carole en hornet 600. 3mois après je roule en 848 et je rejoins le forum planète ducati où je fais la connaissance de satanas.
Octobre 2008 je me rends donc à la course des rookies à Carole, où je vois évoluer les compères du tht ainsi que satanas en endurance.

C’est sûr faut que je la fasse cette course, donc cet hiver inscription dès le premier jour à la course des rookies 2009 et préparation de la meule. La suite vous la connaissez puisque j’ai déjà fait quelques CR de mes sorties.

Nous voilà donc deux semaines avant la course des rookies 2009 à Carole, j’en suis à finir de préparer ma meule en fonction du règlement des rookies. Objectifs trouver des durites avia pour remplacer celles d’origine qui se séparent au niveau de l’étrier ainsi qu’un train de diablo superbike. A moins d’une semaine de l’épreuve, j’arriverais après moultes péripéties à récupérer et à monter les dites durites mais toujours pas de pneu.

Jeudi matin J-2 :
Je dois retrouver mon pote à Carole à 17h pour installer le campement. N’ayant pas encore purger le circuit de refroidissement de la meule je m’y attèle de bonne heure la matin. Pendant ce temps mon pote m’appelle, je dois aller le chercher à Melun, puis remonter sur le 94 pour charger le camion, la remorque etc. Bref on sera jamais à Carole pour 17h, si on y est à 20h on a du pot. On passera donc la journée à courir pour tout préparer et ne rien oublier.
Il est 23h, le campement est installé, les meules sont sur place, y’a plus qu’à !  :thumbsup:

Vendredi J-1 :
J’arrive tranquillement au circuit vers 10h30. Je passe au contrôle administratif. Je vais pour monter mes vieux supercorsa vu que je n’ai pas reçu mes pneus neufs, mais je remarque que l’orga vends des trains de diablo superbike en 120/180 … humm un signe du destin, j’en prends une paire que je m’empresse de faire monter.  :dribble:
A la base j’avais pas prévu de prendre d’essais libres mais çà sera l’occaz de rôder les pneus et les plaquettes. Je prends celle de 12h20 pour rouler avec un pote en 675.
Çà me laisse le temps de passer le contrôle technique tranquille … enfin c’est ce que je croyais, y’a trop de monde.

Pas grave je passerai le CT cette après midi, je me prépare donc pour ma séance d’essais libres. J’en profite pour freiner mes protections moteur comme le demande apparemment le CT cette année.
Départ pour la séance d’essais libre, je pars sans couvertures chauffantes. Objectif reprendre mes marques sur ce circuit mais surtout valider le montage des durites avia, et les perfs des plaquettes. Au bout de 10 tours je vois 1.08.71  :siffler: sur l’alfano, cool je viens de battre mon record personnel, je décide donc de rentrer puisque tous fonctionne bien, çà ne sert à rien de s’épuiser et de bouffer du pneu la veille de la course.

Je profiterai de l’après midi pour passer le CT sans souci, et pour discuter avec satanas et tous les autres potes présents.

Un équipage évoluant en endurance me propose gentiment une autre séance d’essais libre pour les remercier de les avoir dépanné en pièce. J’accepte volontiers, çà me permettra de rouler avec satanas.
Je pars donc dans l’unique intention de rouler cool et de pas m’épuiser. Au 5ème tour je vois apparaître un 1.08.38 sur l’alfano, nouveau record !!!  :P

Allez je préfère sortir de la session, je vois que je suis bien, çà sert encore une fois à rien de rouler pour rouler surtout la veille des qualifs et de la course.
Fin de journée et briefing pour le lendemain. Ma première qualif aura lieu à 8h30, la seconde à 11h40.
Je pars du circuit à 22h.

Samedi J-J
Mon team manager  :lol: tito est venu dormir chez moi, histoire d’être présent dès les aurores pour les qualifs. Lever vers 6h30, petit dej pépère, pas de pression. On arrive tranquillement au circuit à 7h40, il fait 7°C. La vache pour une qualif çà commence bien. Je branche les chauffantes. Je suis dans la même série que mon pote en 675 et le voisin en zx6r.
Objectif de la session, réveil musculaire et claquer une pendule qui me permettent d’avoir accès au minimum à la finale B. Je prends la piste, il fait sacrément froid, j’ai pas mal de buée sur mon casque ce qui m’oblige à gérer au mieux ma respiration. Je n’ai pas confiance dans la piste, je sais pas je la sens pas. La rosée du matin ne m’inspire guère et je déciderai de sortir bien avant la fin de la qualif lorsque j’ai vu apparaître un 1.10.XX sur l’alfano. Un 996 est pas trop loin devant moi en chrono, cool on pourra peut être s’arsouiller en course.

La prochaine qualif est à 11h40, çà permet de se reposer et discuter avec les copains. On compare les temps des différents concurrents, on est pas trop mal, çà sent la finale B mais bon avec la fraicheur matinale tous le monde était sur la réserve.  :roll:

11h40 la piste est belle, les chronos tombent. Je fais l’appoint en essence, suffisamment pour couvrir la session de 20min, pas plus. Les pneus sont sous les chauffantes.  :dribble:

Çà va chier. Je pars pour ma session, tour de chauffe du pilote puis gaz. Les chronos descendent rapidement en 1.09 mais je suis bouchonné par un gex1000 dans la partie lente mais qui me met un boulevard sur les courtes lignes droites du circuit. Après 3 tours à buter sur lui, je rentre dans la voie des stands pour avoir un tour clair. Je repars et avant même la fin du tour je suis à nouveau dans un paquet. Pas le choix va falloir sortir la grosse attaque, je les passe tous et me dégage quelques tours clairs. Les chronos descendent en 1.08 puis soudain en 1.07.86. je suis trop content sous le casque  :dribble: et décide de continuer l’effort car je ne suis pas sûr que ce chrono soit retenu au transpondeur ne sachant pas si les lignes de chronométrages correspondent à celle de mon alfano. Je ferai le tour suivant en 1.07.83, re la banane. Je commence à sentir la fatigue (et oui déjà) et décide de rentrer aux stands, satisfait de ce chrono inespéré.

J’en profite pour aller faire valider ce joli chrono par drummer du tht, histoire de lui mettre la pression pour ses qualifs en coupe.  :siffler:

Les autres séances de mes concurrents se déroulent pour finalement aboutir au fait suivant : je suis qualifié 10ème en finale A et seul twin.  :wink:

Ma course aura donc lui à 18h20. Ce qui me laisse le temps de me reposer, car je sens déjà mes jambes un peu fatiguées.
Petit apéro sympa avec les copains  :cheers: :

On file matter la finale C, en ayant au préalablement mis les couvertures chauffantes sur la moto de satanas qui fera la finale B. J’en profite pour voir la procédure de départ. Çà y est, d’un coup la pression monte.  8OJusque là j’avais plutôt l’impression de faire un roulage normal, mais ce départ de la finale C me rappelle que c’est un we course. Rahhh le départ, dire que je me suis pas entrainé ….

Départ de la finale B avec satanas. J’en profite pour brancher les couv’ et accueillir mes supporters venu me voir. Satanas se tape une course entachée par les chutes, heureux de ne pas être de la finale B çà m’aurait agacé toutes ces chutes. La pression est là. Je vois satanas revenir en poussant le 1098 : couronne arrachée … çà met dans l’ambiance. :cry:

Je fais le niveau d’essence, avec le minimum pour parcourir l’intégralité de la course, j’en rajouterai par la suite un petit peu au cas où je consommerai plus.

Derniers conseils et départ pour la prégrille, je cale comme un con devant le campement ! La classe. Arrivée sur la prégrille, je me place à la 10ème place. Départ pour le tour de formation. Installation sur la ligne de départ. Puis lancement pour un tour de chauffe. Je me remémore les conseils d’un pote : « cales toi à 4000tr, lâche l’embrayage doucement et seulement quand tu as tes 2 pieds sur les reposes pieds : gaz en grand ». Ce que je fais, pfiiiou c’est parti, 2 pieds ok, gaz en grand ok … euh houston on a un souci  8O, on se fait satelliser  :D. La vache mauvaise idée les gaz en grands avec le tirage rapide, beau wheeling totalement inutile. Va donc falloir changer de technique pour le vrai départ. Je m’applique à mettre du gros gaz pour chauffer au max les pneus et les freins avant le départ.

Je suis à Hotel, je vois tous les spectateurs, je me place sur la grille, qu’est ce que je fous là putain ! Je scrute les feux rouges, je me concentre … VERTTTTTT GAZZZZ départ pour 20 tours, sans wheeling mais je me fais passer par deux mecs. Premier virage ok çà passe. Je me rappelle alors les autres conseils : « çà sert à rien de se mettre en difficulté dans la partie lente, attends la para pour doubler lors du premier tour ». Para … bon c’est des 1000 qui m’ont doublé çà se voit çà pousse.
Fin du premier tour, attaque d’une moto au freinage, je ferme pas la porte je ne freine pas, on passe le virage à 2 de front et je tente en resserrant ma traj de le reprendre à l’accel mais à passe pas.

Fin du second tour, Alpha, une seconde roue entre dans mon champ de vision mais je ferme la porte. Je passerai au final 8 tours à buter sur le mec qui m’a doublé lors du premier tour. Je ne suis pas assez insicif, il me gêne lors des freinages et des parties lentes, il faut absolument que je le passe je suis plus rapide sauf dans les lignes droites …

Je décide de porter mon attaque à Golf, je m’applique donc à le coller partout dans le lent, et à sortir au taquet de la para, il me distance mais au freinage je retarde un chouille et arrive à le dépasser proprement. Gaz à la sortie du virage, il faut absolument que je reste devant dans ce bout de droit sinon il va me repasser. Hotel cool je suis devant c’est tout bon. Je prends enfin mes vrais trajs, mes vrais repères de freinage, çà y je suis chaud bouillant çà va chier (il est temps  :wink:).

Au bout d’un tour je ne l’entends pas derrière moi, et je ne vois pas son ombre par terre. C’est bon je suis peinard. J’en profite pour passer le kawa au freinage à Hotel avec un somptueux block pass. Nous sommes mi-course, l’heure de faire le point. A la sortie de Golf je constate que le groupe de concurrents qui me précède sort d’Hotel et là je me rappelle un dernier conseil : «  si au bout de quelques tours, t’as une ligne droite de retard c’est mort tu reviendras pas » … merde merde merde quel con j’ai perdu un max de temps à prendre mes marques.

Tour suivant l’écart semble se réduire. Je prends la décision de passer en mode qualif, je prends les trajs qualifs puisque mon avance me permet d’éviter de me faire prendre à l’intérieur. Je produis mon effort, je me force à bien respirer, je salive un max pour éviter d’avoir la bouche sèche. Je me repose en soufflant dans tous les bouts de droits mais aussi entre le pif et l’entrée de la para. Je vois l’écart qui se réduit. Je suis bien, la moto va bien, les pneus aussi. Je suis sur une autre planète, je suis dans mon monde, dans ma course, concentré sur mes points de freinage, de déclenchement, mes cordes, mes points de sortie, je travaille le regard. Je suis en contact direct avec ma roue arrière, le twin desmo se comporte à merveille, il me catapulte avec force à chaque sortie de courbe. Je mate la température moteur, elle est idéale, pas de souci. L’alfano indique 1.07.XX, je suis dans un bon rythme.

Je reviens enfin sur le groupe, en même temps que sur le premier retardataire dans la para. Drapeau bleu pour le retardataire, j’en profite pour me faufiler à l’intérieur pour faire les freins au dernier du groupe. Putain çà y est je suis remonté sur ce groupe de 3 ou 4 motos. Ils sont peut être fatigués, peu importe j’attaque. J’en rattrape un autre, freinage à Golf, je peux passer mais j’hésite, çà passe à coup sûr mais j’hésite, pas grave je me le fais à Hotel. Merdoum mon hésitation me fait perdre quelques mètres en début de ligne droite, quelques mètres qui me manqueront au freinage pour l’attaquer.
Sortie de Hotel, gaz et là je vois le drapeau à damier … le blaireau.

J’étais tellement dans la course que je n’ai même pas surveillé le nombre de tour restant. Pas grave je suis heureux je viens de finir ma première course, et sans chute. La patate ! Tour d’honneur pour remercier les concurrents, je mate mon alfano 1.06.90 !!!! la vache çà c’est bon.

Mes temps de course tour par tour :
1.12.87
1.09.98
1.09.08
1.09.01
1.08.39
1.08.25
1.08.33
1.07.45
1.07.61
1.07.69
1.07.42
1.07.37
1.07.13
1.07.41
1.07.26
1.07.38
1.06.90
1.07.56
1.07.63

Je finis 9ème au général, avec un meilleur temps au transpondeur de 1.06.904, et avec 3 dixièmes de retard sur le 8ème. Je finis 1er twin en finale A, ben oui j’étais le seul twin. En même temps les autres twin n’ont pas réussit à se qualifier en A, hein satanas  :lol:

Premier podium, seul sur celui-ci, petite coupe, petit discours où je remercie loctite pour m’avoir permis de ne pas perdre de boulons.

Fin de ce we course pour moi. Bilan plus que satisfaisant, voir même irréaliste. Je finis en 1.06.90, j’ai régulé en 1.07 et je n’ai jamais forcé sur la moto. J’ai été propre, efficace, je ne suis jamais arrivé en détresse dans un virage ou autre, bref j’ai pas bataillé avec la moto et j’ai pas pris de risques. Je suis trop heureux, j’ai eu un putain de feeling avec la meule, elle a été parfaite tous le we, constante et efficace. Je ne regrette pas mes 317€  :cry: investis dans le train de diablo superbike qui m’apporte un confort de pilotage appréciable tant leur retour d’infos m’est importante. Je sens que cette année de roulage sur les différents circuits de France m’ont beaucoup apporté.

Voili voilou, une chose est sure, l’an prochain je serai dans un championnat de vitesse, pour en découdre avec du bi  :thumbsup: !!!

merci à tous les membres de planète ducati que j’ai harcelé avec mes questions redondantes et stupides, je pense notamment à bubu, BenoiX, ailirpa, patoche (encore merci pour la fourniture des colliers pour freiner mes durites d’huile, je te dois tjrs une binouze) etc

« Modifié: 07 octobre 2009, 01H 38mn 27s par romainh6 »

Hors ligne Rodmillet

• Bicylindre en Argent
  • du plaisir, encore...
« Réponse #334 le: 07 octobre 2009, 03H 04mn 51s »
super passionnant ton CR
ça donne envie de faire la meme chose  :dribble:

encore bravo  :thumbsup:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #335 le: 07 octobre 2009, 08H 14mn 31s »
Génial  :thumbsup:
Merci pour ce super CR
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #336 le: 07 octobre 2009, 09H 19mn 49s »
Excellent Romain.  :thumbsup:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #337 le: 07 octobre 2009, 10H 33mn 59s »
Génial ton CR? tu viens de me faire perdre 30 min à mon boulot, j'ai pas pu décrocher quand j'ai commencer à le lire !!

Merci ! :dribble:

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #338 le: 07 octobre 2009, 10H 58mn 11s »
Bravo Romain, good job et bonne analyse, quand à la moto, tu dis que tu n'a jamais eu besoin de lutter avec elle, et c'est bien la première qualité de notre petiote 848, ce que le pilote vaut en pilotage, elle le fait sans jamais le gêner, merci à elle.  A l'année prochaine en Protwin, j'espère :cheers: :thumbsup:

Hors ligne Kaloo

• Cylindre en Bronze
  • Flower powaaaaa
« Réponse #339 le: 07 octobre 2009, 11H 04mn 18s »
Super CR et super perf : bravo  :thumbsup:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne Yoh

• Cylindre en Or
« Réponse #340 le: 07 octobre 2009, 12H 59mn 59s »
Si ca donne pas envie ca!!!
Bravo  :cheers:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #341 le: 07 octobre 2009, 17H 44mn 37s »
Bravo  :bowdown:

tu peux enlever du dimanche maintenant :D

:cheers:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #342 le: 07 octobre 2009, 19H 14mn 34s »
« Modifié: 07 octobre 2009, 19H 17mn 25s par romainh6 »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #343 le: 07 octobre 2009, 19H 30mn 03s »
chapeau l'artiste  :thumbsup:
clair que ça donne envie ton CR  :dribble:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #344 le: 07 octobre 2009, 19H 34mn 46s »
Ca donne surtout envie de savoir rouler  :?  :D Yoooo dans 10 ans j'arriverai peut-être à me démerdé :lol: :lol:

Super CR ca doit être génial :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Julianito

• Invité
« Réponse #345 le: 07 octobre 2009, 21H 36mn 29s »
Ca donne qu'une envie: faire de la piste!  :dribble: :dribble:

Merci pour ce superbe CR, j'ai l'impression de revivre mes compétitions de karting! La banane!

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
« Réponse #346 le: 08 octobre 2009, 10H 57mn 28s »
Bravo Romain pour TES perfs... merci pour ton CR et les photos... et tes explications et conseils  :wink:

Kayn

• Invité
« Réponse #347 le: 08 octobre 2009, 17H 31mn 45s »
Félicitations !!   :thumbsup:
Merci pour ce CR vraiment prenant.
Sauf que ca donne trop envie ^^.

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #348 le: 11 octobre 2009, 14H 50mn 40s »

serait-ce un signe  :lol:

Mike62

• Invité
« Réponse #349 le: 12 octobre 2009, 10H 24mn 46s »
 :lol: :lol: :lol:

Super compte rendu...  :thumbsup:

Question Romain, qu'as-tu mis comme bulle ? C'est une Ducat' Perf' ? As-tu une réf ? On dirait qu'elle est fumée... tu confirmes ?

Mike... :wink:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #350 le: 12 octobre 2009, 11H 04mn 22s »
nan pas fumé, c'est une motovision moisie

Mike62

• Invité
« Réponse #351 le: 12 octobre 2009, 11H 21mn 02s »
Moisie ???
Tu en es satisfait ? Prix, installations?.... les trous st au bon endroit ?
 :thumbsup:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #352 le: 12 octobre 2009, 11H 42mn 39s »
les trous ok, mais y'a un ou deux jours entre la bulle et le poly, bon c'est pas 54cm hein, mais bien 5mm

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #353 le: 12 octobre 2009, 11H 43mn 11s »
 :sm19:La vidéo de la course des rookies : :sm19:

http://www.youtube.com/watch?v=wN6GyBzGWIU

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #354 le: 12 octobre 2009, 13H 01mn 51s »
trop bien  :dribble: ya pas tu nous donne envie  :P

@+Philippe  :cheers:

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #355 le: 13 octobre 2009, 22H 45mn 36s »
 bravo  :thumbsup:
 beau résultat, belle attaque, on sent le gars qui se bat;
 et puis merci aux potes qui ont fait de belles images et un belle vidéo;  :bowdown:
 l'année prochaine tu signe " ROM'1" ?  :cheers: :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #356 le: 27 octobre 2009, 11H 01mn 05s »
salut Romain,

peut etre que la question a déjà été posée ... et j'en suis d'avance désolé si c'est le cas  :bowdown:, mais je souhaiterais savoir si ton poly tu l'as fait peindre ? ou bien tu l'as fait à la bombe ?

:cheers:

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
« Réponse #357 le: 27 octobre 2009, 11H 19mn 41s »
Romain, super le montage vidéo sur ton lien... Belle course  :thumbsup:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #358 le: 27 octobre 2009, 12H 01mn 14s »
je souhaiterais savoir si ton poly tu l'as fait peindre ? ou bien tu l'as fait à la bombe ?

ouais ouais il a été peint au pistolet par un pro mais depuis nogaro, le flanc droit et le bac avait été repeint à la bombe pour des raisons économiques, c'était propre mais çà ne valait quand même pas une vraie peinture
ce qui est pas forcément le plus intelligent, puisque là je les répare/prépare pour la peinture 2010 et c'est vraiment galère à virer cette peinture à la bombe
je commence à mieux gérer la fibre, la résine et le mastic  :D

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #359 le: 27 octobre 2009, 12H 22mn 44s »
histoire de faire vivre le post, 2 petites modifs :

selle ducati perf, bien sympa le néoprène

petit garde boue pour protéger l'amorto mais aussi et surtout pour la touche kéké

sinon je suis passé en sélection inversé en retournant la biellette de sélection, j'ai faillit choper une ligne complète sur ebay US à bon prix mais encore une fois je suis tombé sur un vendeur pas top top donc j'ai lâcher
du coup c'est décidé à moins d'un miracle je reste en ligne d'origine, et je vide les silencieux d'origine (cata et chambre de tranquilisation) grâce à un kit sur ebay, je mets un filtre bmc race que j'attends sous peu, calage aac, un power commander avec map au banc et roulez jeunesse