collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: mostro 900: changement pressostat d'huile + robinet rech. carbus + voyant reserv  (Lu 3104 fois)

RS4

• Invité
Bon, vu le nombre de questions que j'ai sur ma 900M Carbu de 1993 je pourrais ne faire qu'un seul topic, je m'arrêterai donc à celui là.
Je viens d'acheter un nouveau pessostat car l'actuel fuit....
N'ayant pas trouvé d'infos à ce sujet je me demande s'il y a des précautions particulières à prendre pour le changer....

autre sujet:
Mon robinet de réchauffage des carbus, je ne parviens pas à savoir lorsqu'il alimente ou non les carbus....
l'habitude et la théorie me ferais dire que lorsque le robinet est parralèle au conduit partant vers les carbus c'est ouvert.
Mais le mécano de chez Ducati m'a dit le contraire....
Où est la vérité ?!!

Dernier sujet:
Mon voyant de réserve carburant ne fonctionne plus, tantôt allumé tantot éteind, quelquesoit le niveau d'essence dans le réservoir....
J'ai eu beau essayé de le démonter je n'ai pas su savoir si il était OK ou pas. Que dois-je vérifier ?
Je l'ai remonté et fait plusieurs pleins depuis, la panne est toujours là.
Est-ce qu'il est possible de le démonter et de mettre un bouchon ou quelquechose afin de l'emmener chez Ducati  ou vers quelqu'un qui m'aidera à diagnostiquer (à changer ou pas). Si vous avez des photos pour me montrer quoi vérifier ou toute autre infos je prends!

Merci d'avance si vous m'avez lu jusque là!

Chris13

• Invité

autre sujet:
Mon robinet de réchauffage des carbus, je ne parviens pas à savoir lorsqu'il alimente ou non les carbus....
l'habitude et la théorie me ferais dire que lorsque le robinet est parralèle au conduit partant vers les carbus c'est ouvert.
Où est la vérité ?!!

Ton mécano a raison

bipbip

• Invité
Bon, vu le nombre de questions que j'ai sur ma 900M Carbu de 1993 je pourrais ne faire qu'un seul topic, je m'arrêterai donc à celui là.
N'ayant pas trouvé d'infos à ce sujet je me demande s'il y a des précautions particulières à prendre pour le changer....

c'est du plug and play:
tu débranches le fil
tu dévisses l'actuel
tu revisses le nouveau (sans forcer: 2kg maxi))
tu rebranches le fil

autre sujet:
Où est la vérité ?!!
comme dirait mulder: elle est ailleur :D
c'est le mécano qui a raison :wink:
tu peux le vérifier aisément lorsque moteur chaud en touchant les banjos qui rentre sur le carbu tu verras c'est chaud

Dernier sujet:
Mon voyant de réserve carburant ne fonctionne plus, tantôt allumé tantot éteind, quelquesoit le niveau d'essence dans le réservoir....
J'ai eu beau essayé de le démonter je n'ai pas su savoir si il était OK ou pas. Que dois-je vérifier ?
Est-ce qu'il est possible de le démonter et de mettre un bouchon ou quelquechose afin de l'emmener chez Ducati  ou vers quelqu'un qui m'aidera à diagnostiquer (à changer ou pas). Si vous avez des photos pour me montrer quoi vérifier ou toute autre infos je prends!

ba ton flotteur est mort...  faut le changer c'est tout...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
pour le robinet, d'après le workshop M900:
sachant que "circuito aperto" veut dire circuit ouvert et "circuito chiuso" circuit fermé

pour ton problème de sonde ne niveau d'essence, j'ai lu sur ce forum que ça peut venir de la piste de détéction du niveau du flotteur (interne à la sonde je crois) qui déconne, et donc sonde HS....ou alors un faux contact au niveau du branchement sous le réservoir, ou bien encore une gaine abimée qui fait contact sur le faisceau qui va jusqu'au tableau de bord...
je crois que tu peux tester avec un ohmètre voir si il y a une variation de la résistance en fonction de la position du flotteur.

le pressostat d'huile, tu parle du capteur de pression d'huile ? si c'est ça, tu change, rien de particulié à ma connaissance...

RS4

• Invité

autre sujet:
Où est la vérité ?!!

Ton mécano a raison
ok, merci, mais je voulais savoir pourquoi car je lui ai dit que "normalement parralèle = ouvert"

RS4

• Invité

c'est du plug and play:
tu débranches le fil
tu dévisses l'actuel
tu revisses le nouveau (sans forcer: 2kg maxi))
tu rebranches le fil

autre sujet:
Où est la vérité ?!!
comme dirait mulder: elle est ailleur :D
c'est le mécano qui a raison :wink:
tu peux le vérifier aisément lorsque moteur chaud en touchant les banjos qui rentre sur le carbu tu verras c'est chaud

Dernier sujet:

ba ton flotteur est mort...  faut le changer c'est tout...

ça c'est de la réponse, merci!
OK pour le pressostat c'est super simple alors!

Pour le robinet en effet je ferais le test à chaud ;)

Pour le flotteur il semble que parfois il se bloque m'a dit le mécano, mais en démontant je n'ai pas réussi à bien voir tout ça.... ce pourquoi je voulais voir des photos. Et savoir si démontable et possibilité de mettre un bouchon ;)

RS4

• Invité
pour le robinet, d'après le workshop M900:
sachant que "circuito aperto" veut dire circuit ouvert et "circuito chiuso" circuit fermé

pour ton problème de sonde ne niveau d'essence, j'ai lu sur ce forum que ça peut venir de la piste de détéction du niveau du flotteur (interne à la sonde je crois) qui déconne, et donc sonde HS....ou alors un faux contact au niveau du branchement sous le réservoir, ou bien encore une gaine abimée qui fait contact sur le faisceau qui va jusqu'au tableau de bord...
je crois que tu peux tester avec un ohmètre voir si il y a une variation de la résistance en fonction de la position du flotteur.

le pressostat d'huile, tu parle du capteur de pression d'huile ? si c'est ça, tu change, rien de particulié à ma connaissance...

ok pour le robinet au moins de ce qui est écrit c'est très clair. Mais étonnant vous ne trouvez pas que lorsque le robinet est perpendiculaire au tuyau allant vers les carbu et bien l'huile passe....

pour le flotteur je vais essayer de regarder cela plus en détail. pas évident car il faut être quasi à sec et la semaine dernière j'ai réussi à tomber en panne....

pressostat d'huile OK maintenant je devrais le faire!
Merci   :thumbsup:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
ok pour le robinet au moins de ce qui est écrit c'est très clair. Mais étonnant vous ne trouvez pas que lorsque le robinet est perpendiculaire au tuyau allant vers les carbu et bien l'huile passe....

et bien je pense que ça marche comme cela (à confirmer quand même):

c'est un robinet à 2 positions qui bouche le passage: soit pour le radiateur, soit pour les carbus

pour info, d'après ce que j'ai lu sur le forum, ça change pas grand chose ce "réchauffe carbus"....

Pour la sonde de niveau, je pense que tu peux déposer ton réservoir même si il reste de l'essence non ? (tu as normalement un robinet manuel en vissant sur ta durite sous le réservoir) et après tu vidange dans un bidon....et la sonde doit avoir un bouchon démontable en bout de sonde pour accèder au flotteur.
« Modifié: 12 février 2009, 09H 18mn 16s par ducati748 »

RS4

• Invité
Merci pour le complément d'infos.
Ben étonnant aussi que le robinet coupe l'arrivée d'huile au radiateur, pour moi l'huile va tout le temps dans le radiateur....

Mais en effet qu'importe la poisition du robinet la moto fonctionne toujours de la même manière je trouve.

Pour la sonde de niveau il ne me semble pas qu'il y ait le robinet sur la mienne.... parce qu'elle est de 1993 ?? Il faut que je regarde tout ça de plus près ce WE. Merci pour les précisions! ;)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Ben étonnant aussi que le robinet coupe l'arrivée d'huile au radiateur, pour moi l'huile va tout le temps dans le radiateur....
et bien c'est le principe du système, l'huile passe en 1er dans le circuit carbus avant d'aller rejoindre le circuit du radiateur (l'huile va donc effectivement tout le temps dans le radiateur, mais après un détour)

il ne me semble pas qu'il y ait le robinet sur la mienne....
regarde bien au niveau de la durite, si il n'y a pas une molette au bout, à visser pour fermer le circuit (c'est pas un "robinet" du type comme pour le circuit d'huile)

bonn bricolage ce week end :D

RS4

• Invité
ok pour le radiateur, je me disais bien que c'était quand même obligatoire (j'imagine le gars qui laisse le réchauffeur de carbu même l'été, du coup l'huile n'est plus refroidie....)

Pour la molette je vais regarder ça ce WE (malheureusement je n'ai que dimanche... samedi c'est ski ;) ), mais après roulement de roue et plaquettes de freins (priorité!!)

Merci encore!