collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: bavette arrière carbone  (Lu 56147 fois)

Hors ligne laoil

• Cylindre en Bronze
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #150 le: 17 mars 2011, 17H 27mn 47s »
Bon je suis en train de faire la mienne par un pro... 
Elle sera en inox 1,5mm...
Je voulais la faire moi meme pour la rentrer un peu sous la bavette pour ne pas que l'eclairage de plaque d'origine depasse...
J'attend le devis...
Si c'est concluant je transmettrais les cotes...

voici un aperçu :

Le modo est un tyran...

Fred_Master

• Invité
« Réponse #151 le: 17 mars 2011, 21H 55mn 35s »
bonsoir,

ma contribution, si vous êtes un peu bricoleur (faut une dremel, et une scie a metaux ou un "lapidaire"), et 3 heures de temps libre  :wink:

on garde le bec d'origine et on coupe pas son cadre   8)

il suffit simplement, en partant de l'arriere de la bavette (côté feu quoi !), d'enlever 5cm et tout redécouper/ décaler à l'identique :

vue de dessous :
les "plots" on été tronçoner, et seule les 2 arrieres déporter de 5cm pour retomber dans les trous avant  du cadre  (il passe a travers la bec, mais etant sous le phare, on ne les voit pas  :thumbsup:
l'eclairage de plaque a été virer pour un plus petit a LED (moins de 10€ chez dafy)
évidement, 2 équerres alu sont nécessaire pour la fixation du feu, côté fixation sur la bavette, il seront fixé sur par les 2 vis qui passe de part en part  :wink:

la bavette du dessous a été coupé, mais la partie "sous le cadre" conservé pour la protection, une equerre en alu vient faire support de plaque, le tout maintenue par 2 vis qui reprenne les trous arriere, mais ce coup ci, les ecrou sont a l'intérieur :

une fois monté :

quand même plus jolie que çà nan ????  :cry:

Et une fois le saut de vent retiré, virer les retro d'origine pour un plus "fin",  le cerclage de phare en noir et ses mini cligno blanc, elle est quand même plus zolie nan ???

voulou,
Fred

« Modifié: 17 mars 2011, 22H 14mn 48s par Fred_Master »

atokadonf

• Invité
« Réponse #152 le: 18 mars 2011, 07H 19mn 09s »
Merci beaucoup !  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Peut-être le poster dans les tutoriels ? Je trouve que c'est une TRES bonne alternative ......

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #153 le: 18 mars 2011, 09H 30mn 57s »
Oui, en effet bonne idée  :thumbsup:

Surtout que si il n'y a pas d'éautres touche de carbone sur la machine j'aime pas le bec carbone. Bien pour une s4rs d'origine par exemple mais pour une s2r d'origine j'aime pas juste le bec en carbone, ça fais tache je trouve
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #154 le: 18 mars 2011, 16H 59mn 52s »
 8O

Alors là...... 

:worthy:

S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Fred_Master

• Invité
« Réponse #155 le: 18 mars 2011, 18H 01mn 17s »
're

MERCI, je vois que cela peu interesser quelques personne.... donc je rajoute quelques photos/infos pour ceux qui voudraient se lancer  :wink:

une vue du dessus , ce qui permet de voir les redécoupe, ainsi que les vis  qui tiendront le tout (les têtes ont étés peinte en noir mate, et elles seront cachées par le feu, donc invisible, ne vous inquiété pas !):

d'ailleurs, gros plan sur les têtes de vis, elles arrivaient pil poil dans le coin qui remonte  :x , se qui les faisait depasser assez haut, donc je les ai "incrusté" dans le plastique..... tout simplement en chauffant la tête avec un briquet avant de les enfoncer, et au bout de 30 secondes ~50 sec de chauffe ..... on "enfonce" la visse dans le plastique pour qu'elle fasse sont empreinte
c'est propre  8)

vue du dessous, on voit bien les plots supprimé a raz pour les plots côté feu (enfin, ceux là, on les voit pas, puiqu'ils ont étés coupé et en plus la coupe est sous les équerres !!), et juste sous les plots plastique pour les arrieres.
on voit aussi les equerre tenu par les vis et un ecrou et qui passera aussi a travers le cadre et bavette inferieur pour la fixation

Ayant la chance que l'ex proprio de ce bec, m'ai donné son cul coupé, sa permet de voir se que cela va donner et surtout que 5cm, c'etait le maximum que l'on pouvait retirer !:

et pour finir, une petite vue du feux a LED, placer sur le support d'origine, , juste retailler à la hauteur minimum, et l'ajout d'un bout de sctoch noir autour du feu pour limiter l'orientation de l'éclairage :

voulou, à vous de bricoler  :thumbsup:

« Modifié: 18 mars 2011, 18H 41mn 35s par Fred_Master »

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #156 le: 19 mars 2011, 11H 21mn 34s »
Sinon en collant les pattes avec de la colle à pare brise il y a plus besoin de vis et ça ne bougeras pas non plus.

soft

• Invité
« Réponse #157 le: 25 mars 2011, 10H 43mn 04s »
Petit retour concernant la découpe de la partie arrière de mon cadre et de la nécessaire pose de pièce pour refixer correctement le feu AR, la plaque et les clignotants.
J'ai commandé chez desmoworld le support de plaque/porte feu Ar et clicos de référence KH.VSEVO (soit le "très court"). Leur système de paiment est déroutant en premier point si vous choisissez le système Paypal. En effet, vous ne payez pas à la commande mais vous recevez un mail (adresse mail donnée à la commande = adresse mail enregistrée sur votre compte paypal, obligatoire) de confirmation indiquant que la marchandise est prête et une demande de paiment à ce moment là seuleument. Deux points avantageux, le premier, paypal est très sécurisé et "offre" une garantie sur les objets, secundo, vous ne payez que si la marchandise est dispo. E t cela se vérifie, la pièce est arrivée trois jours plus tard  :thumbsup:. Colis soigné, pièce conforme et de belle facture (j'avais trouvé le tarif un peu élevé, mais l'économie par rapport à un système qui ne me convenait pas était de moins de 40 €, je me suis laisser faire :oops:), finition noire très correct.
Avant de publier quelques clichés, je voulias juste paratagé mon expérience fort concluante avec ce fournisseur.

DorianM

• Invité
« Réponse #158 le: 06 avril 2011, 23H 54mn 48s »
Est-ce quelqu'un a deja essaye celui-ci :

http://www.desmoworld.com/shop/fr/kurzes-heck-ab-2000.html

Visuellement, ca a l'air pas mal !

Il faut probablement couper un peu le cadre, mais au moins il doit y avoir moins de projections d'eau dans le dos qu'avec un cul coupe "classique"...

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #159 le: 07 avril 2011, 13H 06mn 56s »
En tout cas sympa celle-ci

DorianM

• Invité
« Réponse #160 le: 20 avril 2011, 20H 26mn 41s »
Je viens de recevoir la version Light Carbon (en vente sur ebay...).

137 Euros port compris, livré en 3 jours, et visuellement c'est nickel !

Maintenant, faut voir si ca se monte....

theshark

• Invité
« Réponse #161 le: 22 avril 2011, 12H 50mn 37s »
Salut a tous !!

Je me permets de relancer le sujet car je n'arrive pas à trouver une bavette courte de couleur NOIR MAT (sans couper le cadre!!)  :ranting:

Avez vous des liens ??

Merci d'avance  :thumbsup:

atokadonf

• Invité
« Réponse #162 le: 22 avril 2011, 13H 35mn 39s »
Il y a un SUPER tuto sur l'art et la manière de couper la bavette d'origine, qui est relativement récent et que tu vas te faire une joie de retrouver  :wink:

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #163 le: 22 avril 2011, 14H 15mn 17s »
 :siffler:

nico80

• Invité
Re : Re : bavette arrière carbone
« Réponse #164 le: 28 avril 2011, 12H 52mn 22s »
Est-ce quelqu'un a deja essaye celui-ci :

http://www.desmoworld.com/shop/fr/kurzes-heck-ab-2000.html

Visuellement, ca a l'air pas mal !

Il faut probablement couper un peu le cadre, mais au moins il doit y avoir moins de projections d'eau dans le dos qu'avec un cul coupe "classique"...

Oui, c'est l'arrière que j'avais avant qu'on me fasse tomber la moto...et que cette bavette se brise  :ranting:

Ca donne un bel effet avec les pots en haut, mais je n'aime pas avec les pots en bas. Chacun ses goûts. Et effectivement, il faut couper le cadre, de mémoire à peu près 8cm.
Par contre, je ne la prendrais pas en pensant que je serais protégé des projections... pour cela, il ne faut pas raccourcir le cadre du tout.  :siffler:

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #165 le: 28 avril 2011, 13H 22mn 01s »
C'est jolie comme ça en effet  :thumbsup:

nico80

• Invité
« Réponse #166 le: 29 avril 2011, 11H 15mn 05s »
Merci, mais ce n'est plus d'actualité... dommage!

Maintenant c'est encore plus court... et sans bavette. Style un peu plus racé, je trouve, et sous la pluie, c'est un délice... :siffler:

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne pierredechalon71

• Cylindre en Bronze
  • Ducati...Caisse à outil...
« Réponse #167 le: 01 mai 2011, 09H 46mn 13s »
Je viens de tomber sur ça http://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/promotion-destockage/destockage-promotion-pieces/habillage-et-carbone/96949002b-support-plaque-arriere-carbone-monster.html en destockage chez ducat Grenoble.

Visiblement il n'y a pas le support en alu, mais pour 45€ je penses que ça vaut la peine.  :thumbsup:

Hors ligne ducatitom

• Apprenti ducatiste
« Réponse #168 le: 19 juillet 2011, 11H 20mn 12s »
Bonjour,
je cherche moi aussi à changer ma bavette arriere sur mon S4R, j'ai trouvé ça sur le site accrospeed.com :
http://www.accrospeed.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=197&category_id=101&option=com_virtuemart
est ce que quelqu'un a déjà essayé ou a des photos sur le rendu obtenu, car je trouve le support de plaque un mastoc, mais je me trompe peut-être?
merci d'avance
600 Monster Carbu & S4R 996

Hors ligne ducatitom

• Apprenti ducatiste
« Réponse #169 le: 28 juillet 2011, 10H 38mn 17s »
pas de réponse... du coup j'ai commandé sur carbonworld.de
en verra bien ce que ça donne...

wheeliboy

• Invité
« Réponse #170 le: 28 juillet 2011, 10H 47mn 29s »
J'avais pas vu.
C'est la copie du modèle performance.
Ca donne un look sympa sans toucher au cadre et ça protège encore pas trop mal des projections.
M'enfin...

Hors ligne ducatitom

• Apprenti ducatiste
« Réponse #171 le: 28 juillet 2011, 11H 08mn 58s »
salut,
tu parles de celui de accrospeed ou de carbonworld?

wheeliboy

• Invité
« Réponse #172 le: 28 juillet 2011, 11H 16mn 41s »
a-Kro-Speed, hips! :sm21:

vincdauph

• Invité
« Réponse #173 le: 30 juillet 2011, 20H 50mn 42s »
j'aime bien la version DP carbone pas j'y plein un peu les soussous...pour l'instant

alors j'ai eu la même idée de racornir le bec d'origine c'est en cour...
je n'avais pas connaissance de ce post alors des photos dés que j'ai terminé... après les vacances :siffler:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #174 le: 30 juillet 2011, 21H 03mn 59s »
DP carbone cool pas sousous dommage
N'hésites pas photo vacances génial! :dribble:

:lol: :lol: :lol:

Hors ligne ducatitom

• Apprenti ducatiste
« Réponse #175 le: 02 août 2011, 10H 55mn 08s »
ça y est je viens de recevoir mon produit de chez carbonworld.de (1 semaine depuis la date d'achat).
le produit est de très bonne facture, j'ai hâte de le monter pour voir ce que ça donne!
je mettrais des photos à l'occasion.
j'agrémente l'ensemble avec un phare arrière à LED avec clignos LED intégrés (homologué de chez 2@4). D’où l'intérêt d'avoir pris la bavette chez carbonworld car les trous pour le clignos ne sont pas pré-percés.

wheeliboy

• Invité
« Réponse #176 le: 02 août 2011, 11H 42mn 23s »
Attention, publicité mensongère de 2à4, ce feu n'est pas homologué. :ranting:
Il l'est pour la partie feu arrière mais pas pour les clignotants qui, je crois doivent être séparer d'au moins 20cm.
Signalé mais non verbalisé par l'agent qui m'a arrêté il y a un mois... il s'était déjà bien gavé sur les pots! :x

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #177 le: 02 août 2011, 12H 08mn 33s »
J'ai commencé à raccourcir ma bavette carbone (style origine) comme l'a fait Fred (merci pour l'idée mec!  :cheers:). Je porterai des photos quand ca sera fait!
« Modifié: 02 août 2011, 12H 27mn 01s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
« Réponse #178 le: 02 août 2011, 12H 23mn 56s »
Je profite de ce Topic  :D ; si ça tente quelqu'un , j'en ai une à vendre de chez Carbonworld.

Servi 2 mois... comme neuve :wink:

Contact en MP  :thumbsup:
« Modifié: 02 août 2011, 14H 06mn 16s par bus003 »
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne ducatitom

• Apprenti ducatiste
Re : Re : bavette arrière carbone
« Réponse #179 le: 02 août 2011, 13H 50mn 28s »
Attention, publicité mensongère de 2à4, ce feu n'est pas homologué. :ranting:
Il l'est pour la partie feu arrière mais pas pour les clignotants qui, je crois doivent être séparer d'au moins 20cm.
Signalé mais non verbalisé par l'agent qui m'a arrêté il y a un mois... il s'était déjà bien gavé sur les pots! :x

ah bon?? il y a pourtant un certif d'homologation avec, mais j'ai pas regardé en détail...