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Auteur Sujet: 750 ou 900 à carbu  (Lu 4383 fois)

TomHel

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750 ou 900 à carbu
« le: 16 mars 2009, 21H 04mn 33s »
         Salut!

  Je me suis présenté il y à peu et comme décri dans ma présentation je roule en FZR 600 et suis bien tenté par une monster à carbu mais laquelle?
-600: C'est sur que ca sera faiblard
-750: Trop faiblard? Obligé de faire des modif?
-900: Trop brutale?
 
  Evidament vous allez me dire y à cas essayer mais c'est pas si facile de se faire prêter une monster..

  Je ne cherche pas à faire des chrono, me moque même pas mal de la vitesse de pointe mais n'aimerai pas me faire trop largué par les poto en sortie de virage (plus l'excuse de l'age de la bécane.. :oops:). En gros un 0 à 100 et 400m équivalent ou pas trop inférieur à la FZR..
 
Merci de me donner votre opinion!

Glob

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #1 le: 17 mars 2009, 09H 16mn 35s »
Le 750 carbu, j'en ai 1, c'est très bien pour le 100 mètres, t'as pile poil le bon rapport poids/puissance pour bien partir sans cabrer.
Après sur départementale ça va très bien aussi, c'est pas violent c'est sûr, mais ça te permet de mettre la poignée dans le coin et de suivre sans trop te faire larguer.

Le 900 je connais pas, jamais essayé.

Y'a juste sur autoroute su tu veux cruiser à 180 sur 400 bornes, c'est pas top....

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Re : Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #2 le: 17 mars 2009, 09H 30mn 40s »
Y'a juste sur autoroute su tu veux cruiser à 180 sur 400 bornes, c'est pas top....
Le 900 non plus c'est pas vraiment son truc.

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #3 le: 17 mars 2009, 10H 27mn 57s »
Le 900 carbu quand tu y as gouté, tu ne veux plus rien d'autre  :siffler:

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #4 le: 17 mars 2009, 10H 41mn 59s »
je vois qu'un Monster 1000 DS  :D

na sérieux un 900 tu es plus jeune permis, et je ne sais pas si on peut dire que le 900 est brutal  :wink:

tu vas te faire manger en accel par tes potes mais dans le sinueux tu les suivras sans problème  :D

mais vu le prix des 900 carbus c'est quand même l'arnaque  :?
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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #5 le: 17 mars 2009, 10H 44mn 45s »
Le 900 carbu est cher mais c'est un mythe dont les premiers modèles en bon état deviennent rare. J'espère pouvoir m'en acheter un à restaurer un jour.

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #6 le: 17 mars 2009, 10H 57mn 07s »
Je veux bien mais pas des '93 à 5000 euros faut arreter de déconner  :ranting:

pis mythique, faut quand même lui claquer des FCR41 pour que ça tracte correctement, une vraie fourche et un vrai amorto arrière pour la tenue de route, revoir la transmission qui tire trop long pour avoir une petite tuerie  :D
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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #7 le: 17 mars 2009, 11H 01mn 28s »
T'es dur la, c'est quand même une bécane qui a 15 ans.

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #8 le: 17 mars 2009, 11H 23mn 43s »
Faut arreter avec la cote type "La centrale" des 900 carbus. Ces machines sont vieilles mais sont recherchées sur le marché, surtout les beaux exemplaires. Et c'est normal qu'elles se vendent à bon prix (et elles partent vite, enfin les belles). Après y'a toujours des affaires et d'un autre coté des gars qui pensent avoir la perle rare mais eux, dans 3 ans ils essaieront toujours de vendre leur SS à un prix indécent.
Le bon prix, c'est celui qu'un acheteur est prêt à mettre.

Ensuite, les FCR et tout le toutim c'est un plus mais absolument pas indispensable. Et faut pas lui demander ce qu'elle ne sait pas faire. C'est une meule de 80cv, pas de 160. C'est un peu lourd à manier et du coup on se fait vite distancer par des machines plus recentes, plus puissantes, plus faciles en fait. Mais quel plaisir !

EDIt : Mais dites donc, je me serais pas un peu perdu ? On est chez les coiffeurs en monster ici ! Mince alors  :D
« Modifié: 17 mars 2009, 11H 51mn 33s par Rixobar »

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #9 le: 17 mars 2009, 11H 24mn 27s »
cqfd  :thumbsup:

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #10 le: 17 mars 2009, 12H 53mn 44s »
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ce qui m'énerve c'est les gars qui vendent des chiottes sans nom avec un kilométrage de bandit au dessus de 5000 euros juste par ce qu'il y a marqué 900 monster dessus  :ranting:

Les très beaux modèles de SS ou de monster en quasi état collection valent effectivement leurs prix  :wink:
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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #11 le: 17 mars 2009, 13H 11mn 08s »
Tu te trompes nykow, ils ne les vendent pas. ils les mettent en annonce, voilà tout.

C'est un peu comme si tu disais que ça t'enerve de voir des vraies-fausses 748s vendues à 8000e. Pas prête d'être vendue, hein :lol:? Bah c'est pareil pour les trucs moches en monster ou SS. 

Par contre, je trouve que regarder le kilométrage ne veut pas forcement dire grand chose. C'est surtout l'entretien, régulier et en préventif, qui compte.

RS4

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #12 le: 17 mars 2009, 13H 31mn 41s »
Pour avoir essayé le 600 en effet ça sera juste....

Le 750, connais pas!

Et depuis 5 ans j'ai le Mostro 900 carbu de 1993, et comme certains l'ont dit, y gouter c'est l'adopter! Jamais je n'en change ;)
Enfin un jour peut-être!
Mais quel caractère cette bécane, j'adore. Le son de l'échappement, le couple et tout et tout! Je suis bien loin de l'exploiter, pas un coeur assez gros pour ça!! Mais le plaisir est là et pour une brelle de 16 ans et bien c'est TOP!
Et en effet il faut de l'entretien régulier, tous les WE voire même tous les jours y a des choses à faire!! ;) Mais c'est aussi ce qui fait son charme! Bon, la mienne a beau avoir 60 000km elle tourne comme une horloge!

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #13 le: 17 mars 2009, 14H 52mn 18s »
Pour pondérer les propos de RS4 sur l'entretien des vielles, ma SL n'est entretenue qu'une fois par an (tous les 10 000 en gros) et se porte très bien. Par contre je fais pas mal de préventif dessus.

TomHel

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #14 le: 17 mars 2009, 15H 24mn 28s »
  Merci bien pour tous ces conseilles qui "dédiabolise" la 900 mais me confort dans l'idée que je prendrais vraiment mon pied avec.. :P
Je regard les annonces depuis quelque tps et celle ci me parait sympa:
             http://www.leboncoin.fr/vi/42720869.htm?ca=1_s

  La 900 S est magnifique mais immatriculé en 2000 y a t-il beaucoup de chance pour quelle soit encore à carbu??  :?
De plus j'ai déjà envoyé un mail pour avoir des info (notamment carbu ou injection, et entretien) et n'ai pas eu de suites pour l'instant..
 
  J'aimerai bien avoir votre opinion avant de passer un coup de tel et peut être d'aller la voir et craqué alors que je n'ai pas encore vendu la vieille Jap (va falloir descendre le prix de la jap  :()

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #15 le: 17 mars 2009, 15H 44mn 41s »
Elle est très belle  :thumbsup:

Hors ligne Maximilien

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Re : Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #16 le: 17 mars 2009, 15H 45mn 39s »
  La 900 S est magnifique mais immatriculé en 2000 y a t-il beaucoup de chance pour quelle soit encore à carbu??  :?

J'ai trouvé un essai de M900 Special de 2000 ici.
A la fin ils disent:
"En 2000, la série des Monster a fait l'objet de nombreuses modifications visant à en améliorer le comportement et l'agrément de conduite. Parmi celles-ci, l'adoption de l'injection électronique ..."
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

TomHel

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #17 le: 17 mars 2009, 16H 04mn 20s »
  Oui, théoriquement c'est injection à partir de 2000. Mais avec beaucoup de chance elle à été fabriqué en 1999 et immatriculé en 2000, ça en ferai une carbu!?
Bon ok les chances sont faibles mais possible, non?  :D

Hors ligne nykow

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Re : Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #18 le: 17 mars 2009, 16H 05mn 00s »
Tu te trompes nykow, ils ne les vendent pas. ils les mettent en annonce, voilà tout.

C'est un peu comme si tu disais que ça t'enerve de voir des vraies-fausses 748s vendues à 8000e. Pas prête d'être vendue, hein :lol:? Bah c'est pareil pour les trucs moches en monster ou SS. 

Par contre, je trouve que regarder le kilométrage ne veut pas forcement dire grand chose. C'est surtout l'entretien, régulier et en préventif, qui compte.

tout à fait d'accord, l'entretien prévaut sur le kilométrage  :wink:
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Re : Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #19 le: 17 mars 2009, 16H 05mn 34s »
  Oui, théoriquement c'est injection à partir de 2000. Mais avec beaucoup de chance elle à été fabriqué en 1999 et immatriculé en 2000, ça en ferai une carbu!?
Bon ok les chances sont faibles mais possible, non?  :D


en 1999 c'est déjà des injections me semble-t-il  :wink:
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TomHel

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #20 le: 17 mars 2009, 16H 26mn 32s »
  Un site sympa avec des info utiles, surtout l'historique  :siffler::
                  http://pagesperso-orange.fr/desmopedro/2000.htm

TomHel

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #21 le: 17 mars 2009, 17H 19mn 19s »
  Une autre pas trop loin à carbu cette fois c'est sure  :wink::
          http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200305589513&indexURL=

Moins jolie à mon gout et plus chère mais peu de km.. Donner votre avis!

Hors ligne nykow

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #22 le: 18 mars 2009, 08H 50mn 17s »
elle est vendue ....  :siffler:
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RS4

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Re : Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #23 le: 18 mars 2009, 11H 20mn 53s »
Pour pondérer les propos de RS4 sur l'entretien des vielles, ma SL n'est entretenue qu'une fois par an (tous les 10 000 en gros) et se porte très bien. Par contre je fais pas mal de préventif dessus.
C'est vrai que je n'avais pas assez bichoné la moto pendant les premières années, à part vidange, lavage, graissage, changement des filtres je n'avais pas fait grand chose!
Mais maintenant c'est bon, je bricole régulièrement dessus, fais du préventif etc...
J'ai changé les roulements de roue avant, ampoules de "tableau de bord", plaquettes, pressostat d'huile, cable de compteur... donc ça fait beaucoup en pas longtemps mais bon, ça arrive!

Bonne recherche, tu vas prendre ton pied tu verras!  :thumbsup:

Hors ligne mich

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #24 le: 18 mars 2009, 11H 28mn 02s »
sinon bien avec peu de Km surtout  :thumbsup:

TomHel

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #25 le: 18 mars 2009, 16H 05mn 45s »
  Je me suis pas rendu compte tous de suite quelle était vendu.. :cry:
Dommage.. Vraiment pas facile de trouver une bonne occase et suis pas très patient.
Il fait beau dehors, je bosse pas cette aprem, j'ai bien fait un petit tour (tout petit) avec la FZR mais c'est pas pareil quand tu pense à une autre.. :?
  Tu préventif, c'est à dire? A part la courroie (huile et filtres) que faut t il changer périodiquement?

RS4

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Re : Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #26 le: 18 mars 2009, 17H 29mn 26s »
  Je me suis pas rendu compte tous de suite quelle était vendu.. :cry:
Dommage.. Vraiment pas facile de trouver une bonne occase et suis pas très patient.
Il fait beau dehors, je bosse pas cette aprem, j'ai bien fait un petit tour (tout petit) avec la FZR mais c'est pas pareil quand tu pense à une autre.. :?
  Tu préventif, c'est à dire? A part la courroie (huile et filtres) que faut t il changer périodiquement?
les filtres, vidanges, graissage de chaine, vérifier que l'embrayage est en bon état, controler si pas de points de rouille, regarder le faisceau... couleur des bougies, etc....

TomHel

  • Invité
Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #27 le: 20 mars 2009, 15H 56mn 04s »
  Encore une petite annonce sur laquelle j'aimerai vraiment avoir votre opinion:
                               http://www.leboncoin.fr/vi/43217897.htm?ca=1_s

  J'ai téléphoné, elle à été acheté d'occasion, le propriétaire n'a aucun historique d'entretien.
Il n'a fait que 1.000km avec (et aucun entretien), l'ancien propriétaire ne lui avait rien donner. Le révision des 20.000 n'a pas été faite mais il m'a dit que le prix était discutable lorsque je lui ai parlé du prix d'une révision. 500Euros, j'espère ne pas m'être trop trompé!?

  Pensez vous que c'est risqué? Combien vaut-elle sans historique?
Je pensai aller la voir avec 4000Euros, ça passe ou ça casse et la mettre en révision immédiatement après l'achat pour être tranquille..?

gigimaes

  • Invité
Re : Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #28 le: 20 mars 2009, 18H 13mn 00s »
  Encore une petite annonce sur laquelle j'aimerai vraiment avoir votre opinion:
                               http://www.leboncoin.fr/vi/43217897.htm?ca=1_s

  J'ai téléphoné, elle à été acheté d'occasion, le propriétaire n'a aucun historique d'entretien.
Il n'a fait que 1.000km avec (et aucun entretien), l'ancien propriétaire ne lui avait rien donner. Le révision des 20.000 n'a pas été faite mais il m'a dit que le prix était discutable lorsque je lui ai parlé du prix d'une révision. 500Euros, j'espère ne pas m'être trop trompé!?

  Pensez vous que c'est risqué? Combien vaut-elle sans historique?
Je pensai aller la voir avec 4000Euros, ça passe ou ça casse et la mettre en révision immédiatement après l'achat pour être tranquille..?

salut tomhel,

attention au moto sans historique, j'ai acheter mon M900 avec peu d'historique mais dans un DS du 78 (j'en dis pas plus car ce sont de vrais nazes du moins à l'époque), la moto avait soit disant eu la révision des 40000 km, mais en fait pas du tout, je l'ai fait réviser direct = 900 euros de facture, mais bon c pas le pb, l'an dernier j'ai commencé à avoir une baisse de compression, j'ai du refaire le moteur, le problème c que l'ancien proprio devait rouler comme un goret, en bref, juste pour te dire de bien vérifier certains points qui peuvent des signes de maltraitance ! par exemple, conso d'huile, état des têtes de vis (ça peut vouloir dire que les révisions ont été faites maison mais mal faites), traces de chutes et retouches de peinture suspectes.

Je sais pas si ça t'aide, mais quand on a face à soit une moto sans historique d'entretien ou d'achat de pièce si le gars fait lui même, il faut être très très suspicieux et ne pas avoir d'état d'ame pour faire baisser le prix.

Sinon le M900 c'est une très bonne moto, plein de sensations tout en restant "raisonnable" pour rouler sur route, même utilisable pour de long trajet sur autoroute à 2 + bagages, enfin contrairement au idées reçus elle peut faire bcp de choses, j'ai aussi un M600 bcp moins puissant mais vraiement très sympa quand même

A+ Nico

kipetchi

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Re : 750 ou 900 à carbu
« Réponse #29 le: 20 mars 2009, 18H 34mn 01s »
Moi je dirai un M900, S de préférence.

Si tu as la chance d'en trouver un avec historique biensûr.

Perso c'est ce que je voulais après mon VTR SP1 histoire de me calmer mais j'ai abandonné après quelques temps de recherche pour me rabattre sur un S2R 800 (je sais je sais rien à voir mais au moins pour me calmer, je me calme lol). Je ne trouvais pas de S en bon état à prix raisonnable avec un historique digne de ce nom.

Bref, si tu trouves un 900 S qui en vaille la peine, n'hésite pas ! Au moins avec celui là tu ne pourra pas te dire j'aurai du prendre "plus gros" car il n'y a pas plus  ! Après si tu n'es pas forcément arrêté aux modèles carbus c'est une autre histoire.