collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pneus " sport GT " sur 996  (Lu 16017 fois)

Hors ligne rikos009

• Bicylindre en Or
  • ariege près des ours
Re : Re : Re : Pneus " sport GT " sur 996
« Réponse #60 le: 25 mai 2009, 19H 40mn 12s »
bref un pneu routier  je le sous gonflerait quasi pas, bien prendre le temps de le faire chauffer (au moins 2 ou 3 tours) et ensuite roule ma poule
C'est ce que je pensais aussi. :wink:
ça dépends des carcasses ,mais les pirelli pour exemple tu peux les dégonfler de 500g a l arriere .... c'est tout bénéfice ... sur circuit ...   
la pratique est la racine de la laideur

steph

• Invité
Re : Re : Pneus " sport GT " sur 996
« Réponse #61 le: 25 mai 2009, 21H 05mn 22s »
le roadsmart a eu bonne presse, mais s'était dunlop qui gonflait les pneus à la pression adaptée pour que le pneu délivre le meilleur de lui même sans surchauffer

PRESSION PNEUS DUNLOP à titre indicatif pour les circuits des DUNLOP MOTODAYS.
* Les températures à chaud sont indiquées après mise sous couverture chauffante pendant 60 mn à 72°.

Avant Qualifier RR: à froid, 2.2 / à chaud*, 2.5
Arrière Road Smart: à froid, 2.4 / à chaud* 2.7

Toutes ses infos m'ont été données suite à un mail chez Dunlop. :wink:

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
Re : Pneus " sport GT " sur 996
« Réponse #62 le: 25 mai 2009, 23H 39mn 50s »
Sur route, il faut le dégonfler ou on peut reser à 2,4 à l'arrière sur un Roadsmart ?
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #63 le: 26 mai 2009, 00H 09mn 15s »
là c'est en config "piste" donc en config route, faut que tu le regonfles de 0,2 à 0,5bar
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

bulfire

• Invité
Re : Re : Re : Pneus " sport GT " sur 996
« Réponse #64 le: 26 mai 2009, 09H 01mn 33s »
PRESSION PNEUS DUNLOP à titre indicatif pour les circuits des DUNLOP MOTODAYS.
* Les températures à chaud sont indiquées après mise sous couverture chauffante pendant 60 mn à 72°.

Avant Qualifier RR: à froid, 2.2 / à chaud*, 2.5
Arrière Road Smart: à froid, 2.4 / à chaud* 2.7

Toutes ses infos m'ont été données suite à un mail chez Dunlop. :wink:
Nickel ça  :D
en plus on vois bien la différence entre les RR et les roadsmart  :bowdown:

Hors ligne sam748

• Cylindre en Bronze
  • Gling Gling Style !
« Réponse #65 le: 26 mai 2009, 21H 43mn 29s »
Quand je lis ce topic je me dis que je dois venir d'une autre planete!
ruiner un pneu ar D208 rr en 2500 bornes et mettre 2.9 bar dans un pneu Ar. 8O.. je sais pas comment tu fais ! autant mettre une roue en bois !
moi les miens ils ont 5000 bornes dans la gueule, je roule sur route avec 2.2 bars Ar (mesure à froid bien entendu...) et je pense qu'ils peuvent encore faire quelques bornes avant d'arriver au témoin.
Faut dire que je fais presque pas de duo, que je suis léger, que j'évite d'ouvrir en grand en ligne droite, ...  :siffler:
En tout cas pour moi aussi je pourrais pas mettre autre chose que ce genre de pneu même si je suis convaincu qu'avec un sport GT j'pourrai prendre autant d'angle mais j'ai pas confiance dans ces machins là !
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #66 le: 27 mai 2009, 01H 52mn 07s »
T'inquietes, sam748 :D
j'ai bien fait 4500 bornes avec un SuperCorsa SC2 dont une journée de piste à Magny Cours
ils savent pas s'en servir de leurs pneus :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #67 le: 27 mai 2009, 16H 18mn 57s »
Je ne suis pas sûr que la 748 soit vraiment une bouffeuse de pneu, ceci dit : c'est léger et ça n'a pas un couple monstrueux ...

Et puis n'oubliez pas que le type de route joue énormément : il y a des revêtements EXTREMEMENT abrasifs, et d'autres sur lesquels on pourrait faire 20 000 bornes que le pneu serait encore neuf (oui, je sais, j'exagère un peu  :siffler:).
Tout ça pour dire qu'il est quasi-impossible de comparer l'usure d'un même pneu sur deux proprios différents, avec des motos et des trajets différents.
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne Draven

• Cylindre en Argent
    • Etincelles et décibels
« Réponse #68 le: 27 mai 2009, 20H 23mn 56s »
J'fais 100kgs hein, donc déja pour l'usure ça joue.
Ensuite j'ai une transmission très courte ( -1 +2), le 996 est beaucoup plus coupleux, etc...

Bref c'est pas du tout comparable...
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne sam748

• Cylindre en Bronze
  • Gling Gling Style !
« Réponse #69 le: 28 mai 2009, 13H 32mn 52s »
Je sais bien, c'est pas comparable et tout et tout... j'voulais juste mettre un peu d'animation. :sm19:

Pour revenir à la question initiale et arrêter de se toucher le zizi, je pense que si tu bouffes autant ta gomme il vaux mieux essayer des sport GT surtout que maintenant ils sont très bien (d'après les comparos qu'on peut trouver, moi personnellement comme dit plus haut j'ai pas assez confiance pour essayer....)
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

full

• Invité
« Réponse #70 le: 29 mai 2009, 11H 29mn 44s »
pour info je roule en BT-21 sur mon hayabusa
et c'est que du bonheur  :sm19:

4400 kms ça donne ça :

avant : http://lh6.ggpht.com/fullolivier/SJcu8lAEbNI/AAAAAAAAAaM/qmM2x5eVXIM/4400%20kms4.jpg?imgmax=512

arrière : http://lh5.ggpht.com/fullolivier/SJcw198W-cI/AAAAAAAAAfk/kLsI8lyXnkY/4400%20kms2.jpg?imgmax=512

actuellement je suis encore en BT-21 mais spécif' GTR 1400
même perf', mais ça semble tenir un peu plus niveau longévité  :thumbsup:

donc en conclusion je pense pas qu'une ducati lui mette plus dans la tête
que mon bestiau qui fait plus de 60 kg de plus avec autant (si ce n'est plus) de couple moteur

bob11

• Invité
« Réponse #71 le: 31 mai 2009, 23H 03mn 01s »
Ca fais longtemps qu'ils sont morts tes pneus

Hors ligne Draven

• Cylindre en Argent
    • Etincelles et décibels
« Réponse #72 le: 01 juin 2009, 10H 29mn 56s »
Enquillé presque 300km depuis la pose, pas eu trop le temps de rouler et la moto est préparée maintenant pour partir en vacances, donc elle ressortiras que pour le w-e prochain.

Ca tient bien ! Le nouveau Qualifer est plus vif que l'ancien, il met plus en confiance ( mais pas testé sur la même moto non plus... ).
Le roadsmart j'ai le même feeling que quand je l'avais sur le ZX7R, donc c'est très bon, pas de différences avec le couple supérieur...
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

full

• Invité
« Réponse #73 le: 01 juin 2009, 11H 18mn 42s »
Ca fais longtemps qu'ils sont morts tes pneus

alors compte 2000 mort pour l'avant et 3000 pour l'arrière  :roll:

steph

• Invité
« Réponse #74 le: 06 juin 2009, 19H 32mn 37s »
Je confirme, le roadsmart va bien sur circuit. (2.4 à l'arrière). :wink:

Hors ligne Draven

• Cylindre en Argent
    • Etincelles et décibels
« Réponse #75 le: 15 juin 2009, 21H 08mn 15s »
Donc retour d'expérience après mes vacances :

J'en suis a 2500km avec mon mix Qualifer 2 AV et Roadsmart AR ( 2.4av et 2.9ar en pression ).
Soit en gros le kilométrage habituel que me faisait au maxi mes D208RR...

L'arrière doit ètre environ a un tiers d'usure, usé de façon bien ronde et régulière. Malgré environ 1300km de duo ( dont 900 avec sacoches cavalières, sac a dos, etc... la totale quoi ). Pas eu de surprises sur le sec ( malgré un débranchage total sur les petites routes jurassienne, avec sorties d'épingles ouvert en grand etc... ). Quelques petites surprises sur l'humide, mais ça doit en grande partie ètre du a mon manque d'expérience du bicylindre ( 10 000km en tout, jamais eu de bi avant le 996 ).

L'avant est environ a mi usure, mais c'est difficile a dire sur un pneu avant, vu que ça s'use jamais de manière régulière. Pas trop de reproche a lui faire, meilleur feeling qu'avec le Qualifer 1 ( tester sur mon ZX7R ).
Mais je met une reserve sur mon avis de l'avant, car j'ai pas eu l'occasion de regler ma fourche ( j'attendais de connaitre la moto avant d'y toucher, j'avais juste remis en réglage standart ). Et j'ai l'impression que la fourche est trop molle pour moi... Du coup mon avis sera pas objectif a 100%...
Pas trop eu envie de tester l'adhérence sous la flotte, j'aime pas trop la pluie...

Donc très content, le D208RR était largement sous-exploité sur route, pour une usure abominable... Même son faible prix du aux promos est a relativiser vu sa faible durée de vie...

En tout mon train actuel m'aura couté 271€ posé, j'devais arriver a 200€ en 208RR... Donc franchement pour 71€ d'écart...

Hors ligne 95_DESMO_749

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #76 le: 16 juin 2009, 10H 32mn 08s »
Hello,

J'ai eu le même problème que toi sur mon 749
Dunlop D208 RR = 2500 kms Av et AR

J'ai donc cherché une monte performante et quidure un peu plus longtemps
J'ai opté pour des bridgestone BT16
Mes premières impressions sont bonnes. Sur la route peu de différence avec les dunlop
par contre j'ai déjà 1500 bornes avec et il sont encore neuf !!

A voir la piste. Mais à première vue un très bon rapport grip longévité
Apres pour avoir besoin d'un 208 RR ou d'un supercorsa sur lroute ouverte, faut être un sacré pilote

A+
2NI :thumbsup:

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #77 le: 16 juin 2009, 10H 50mn 42s »
Le nouveau Qualifer est un super pneu qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne version.
Le peu de kilomètres que j'ai fait avec le pneu avant de me faire voler la moto ont vraiment été super. Pneu vif, qui met en confiance, royal sous la flotte et belle usure bien uniforme  :wink:

Après sur les dernier pneu GT, les essayeurs sont obliger de les coller sur des sportives récentes pour aller chercher les limites des pneus sur les circuits d'essais donc sur route y'a de la marge  :siffler:

desmomanu79

• Invité
« Réponse #78 le: 20 juin 2009, 21H 25mn 43s »
et les michelin pilot power 2CT ?
vous en pensez quoi ?

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #79 le: 20 mars 2017, 15H 01mn 34s »

Déterrage... :D

ça va faire presque deux ans maintenant que j'ai acheté le 996 S et je me pose la question du renouvellement des pneus sachant que l'arrière est presque mort après environs 5000 kms. Ce sont des Michelin Pilot Power 2. J'en ai été très satisfait rien à redire peut-être la longévité...

Honnêtement je ne suis pas un pilote, je ne fais pas de circuit et je suis plutôt souple dans ma conduite. Ce que je recherche c'est un bon grip, un temps de chauffe assez court et surtout une bonne longévité.
ça ne me pose aucun souci de mettre des sport GT sur ma 996 vu que les GT d'aujourd'hui sont surement au moins aussi bons que les sport d'il y a dix ans.

Sur mon Monster 1000 j'avais des Dunlop Sportmax Roadsmart et honnêtement à presque 10.000 kms ils étaient encore nickels! Et je pense pas que le monster ait à rougir question couple.

Après j'ai vu le Michelin Pilot road 2 qui a l'air plutôt bien noté. Sinon repartir sur du Dunlop Roadsmart mais est-il adapté au chassis d'une sportive vu qu'ils le préconisent pour roadster et gt et non sportive contrairement au Michelin qui est indiqué pour les trois?

:roll:

Ah et puis j'oubliais quand j'ai acheté la moto elle était montée à l'arrière en 180 au lieu de 190 d'origine. Vous me confirmez aucun intérêt de remettre du 190 à part visuellement peut-être...?
« Modifié: 20 mars 2017, 15H 05mn 24s par Ron »

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #80 le: 21 mars 2017, 10H 10mn 29s »
Je suis en roadtec 01 et ma copine en roadsmart 3 sur nos daytona 955... Et aucun soucis ;)

Pas encore de retour sur la longévité (avant, je faisait 3500 avec un M7rr et elle plus 5500 avec aussi un M7rr), mais ça à l'air déjà bien mieux.

Et niveau comportement, rien à dire. Un poil moins vif, un tout petit peu moins de grips, mais peanuts. Et pourtant, j'ai tendance à en demander pas mal aux pneus.

Et d'ailleurs, j'ai un faible pour les roadsmart 3 vs les roadtec. Un peu plus vif.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #81 le: 21 mars 2017, 12H 04mn 18s »

OK merci pour ton retour.

J'ai souvent entendu que les Dunlop avaient un profil plus triangulaires que les Michelin et que ça apportait un plus en agilité?

Sinon différences significatives entre Michelin Pilot power 2 et Pilot road 2?

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #82 le: 21 mars 2017, 13H 25mn 20s »
Le pilot power est plutôt destiné aux sportives et le pilot road aux routières
même raisonnement pour les pneus dont tu parles plus haut: le roadsmart est plutôt préconisé pour des roadster mais ça ne veut pas dire qu'il ne doit pas être monté sur une sportive, c'est juste que dans sa gamme le manufacturier a un pneu plus adapté aux sportives (plus de grip et moins de longévité) et c'est tout.

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #83 le: 21 mars 2017, 15H 07mn 21s »

Donc pour mon usage j'ai pt'etre pas la nécessité de monter du power...
A votre avis, le pilot road ou le roadsmart...?

Hors ligne 848

• Cylindre en Argent
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
« Réponse #84 le: 21 mars 2017, 15H 40mn 33s »
Les Pilot Power 3 sont très bons chez Michelin, rapport longévité/prix/performance parfait  :thumbsup:
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne totofrancois

• Cylindre en Or
« Réponse #85 le: 21 mars 2017, 17H 31mn 57s »
Bon je vais faire tâche mais  sur feu ma street triple (ok le couple était moins là) à la base j'avais des BT16 (perso j'ai jamais aimé le tempsd e chauffe et la mise sur l'angle et ilsont pas durrée si longtemps que ça)

je les avais changé pour des Diablo Rosso 2 et là super : moto plus maniable, mise sur l'angle plus douce et ronde, et temps de chauffe plus court à mon goût , j'ai vendu la moto les pneux avait 6000 et environ 6070% d'usure
plus rien

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #86 le: 21 mars 2017, 17H 48mn 45s »
Merci pour votre retour les gars!

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #87 le: 27 mars 2017, 16H 23mn 25s »

Donc pour mon usage j'ai pt'etre pas la nécessité de monter du power...
A votre avis, le pilot road ou le roadsmart...?

Sur route, personne ou presque n'a besoin d'un pneu sport... un des mecs le plus rapide que je connais roule en angel GT...

Par contre, entre pilot road et roadsmart, je vote roadsmart. J'ai un meilleur feeling avec, et il se bouffe moins bizarrement. (j'avais pas trop apprécié les pilot road 4 que j'ai eu sur la Versys).

Les Pilot Power 3 sont très bons chez Michelin, rapport longévité/prix/performance parfait  :thumbsup:

Ca n'apporte rien d'exploitable pour le motard lambda (et plus), et dure moins longtemps que du road.

Bon je vais faire tâche mais  sur feu ma street triple (ok le couple était moins là) à la base j'avais des BT16 (perso j'ai jamais aimé le tempsd e chauffe et la mise sur l'angle et ilsont pas durrée si longtemps que ça)

je les avais changé pour des Diablo Rosso 2 et là super : moto plus maniable, mise sur l'angle plus douce et ronde, et temps de chauffe plus court à mon goût , j'ai vendu la moto les pneux avait 6000 et environ 6070% d'usure

D'un coté, les BT16, c'est pourri :D

J'ai encore pas mal roulé ce WE en roadtec... Et ils me bluffent de plus en plus. Pas de soucis sur les grosses contraintes, pas de soucis de surchauffe non plus (pourtant ils avaient un jolie aspect frippé  :siffler: )
Aucune raison d'avoir "peur" de monter du road même en cas de gros rythme sur route.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #88 le: 28 mars 2017, 20H 54mn 52s »

Merci pour ton retour!

C'est vrai que sur le Monster lorsque j'étais passé du Michelin au Dunlop j'avais noté un gain d'agilité sensible du fait d'un profil plus triangulaire et moins " rond".
La 996 n'étant pas "hyper agile" de base, je me dis que le Dunlop facilitera pt'etre la mise sur l'angle.

Aucun intérêt de repasser en 190 ?

Hors ligne Pazzo

• Cylindre en Bronze
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
« Réponse #89 le: 29 mars 2017, 23H 29mn 59s »
Intéressant déterrage effectivement  :v:
Pour pas me répéter  >
- aucun reproche à faire à mes pneux de montagne pour l'instant ( > Tout sur les pneus )

J'ai récemment fais pas mal de bornes  sur un tri' (un Daytona de la même époque / :cheers:  jerome nimo) par hasard chaussé des même gommards que mon 996 (en 180) mais en 190.
Du d'être très objectif tant les machines sont différentes, mais c'est vrai que le 190 me parait un peu plus 'pateau'.
Néanmoins toujours en confiance et encore loin de la limite du grip sur le 190... :gap:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'