Inutile de citer le post précédent
J'avais déjà bricolé quelques "mobs" (Malaguti, Gitane Testi) il y a plus d'une dizaine d'années, mais c'est la première vraie moto que je remonte.Pour m'aider, j'ai le manuel d'atelier, et j'ai une revue technique de 750 SS / 900 SS
Manuel d'atelier, c'est là où tu trouves les descriptions de l'entretien de la machine, de la démarche à suivre pour démonter et remonter le moteur, la fourche, l'amortisseur, etc...
c'est la que tu te caches hein
Mais donc qu'apporte-t-il en plus par rapport à la revue technique ? Ça s'achète où ?Je demande car lorsque j'aurai ma première moto je compte faire le maximum de choses moi-même
Je te conseille de la montrer au mec qui te la vendu quand tu l'auras fini, il n'imaginera même pas que c'est la même bécane
Pétard je viens de reregarder les premières photos que tu as mise de ta moto, tu as vraiment fait un super boulot car certaines pièces (carter etc...) étaient vraiment bien attaquées.Vu comme tu es parti elle va être magnifique ta monstro, j'adore le noir mat avec l'autocollant or Je te conseille de la montrer au mec qui te la vendu quand tu l'auras fini, il n'imaginera même pas que c'est la même bécane
Nikosse : il commence a avoir une très bonne gueule là Beau boulot... quand on voit de quoi tu es parti
Magnifique moto ! tu as mis quoi comme bracelets ? et la peinture du réservoir c'est le noir mat d'origine pour un dark ? tu peux me donner la réf que tu as utilisé ?merci et bonne continuation à toinico
salut, je viens de découvrir ton travail, bravo, et merci de faire partager toutes ces étapes. Tu es vraiment parti de très loin et là j'aime beaucoup le logo du réservoir, quant à la photo des carbu démontés, j'en ai encore le tourni de voire toutes ces pièces !!!! les pots sont très chouettes aussi bravo et vivement la suite
Je te conseille surtout de la montrer à l'expert de ton assurance, on sait jamais !
Inutile de citer le message précédent !
@BABA Je viens de suivre ton lien, mais adobe me plante au moment du telech. car le fichier ne commence pas par %PDF ? comprend rien, vous avez réussi vous ?? ps : c'est pour le manuel du 750SS
Sinon est-ce que quelqu'un connaît l'ordre "d'empilage" des pièces au niveau de la platine de repose-pieds et de la béquille latérale ?C'est platine -> entretoises -> béquille -> carter ou platine -> béquille -> entretoises -> carter ?Merci !
Je viens de me faire les 3 pages de la seconde vie de ta M750. Bravo C'est clean comme boulot.
Pour le remontage :Carter->Entretoises->béquilles->platine repose pieds.