collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Remise en état de mon Monster 750  (Lu 24439 fois)

nikosse

• Invité
Re : Remise en état de mon Monster 750
« Réponse #60 le: 07 juillet 2009, 18H 43mn 26s »
Oui ! :siffler:

"Réfection" des carburateurs, et changement des gicleurs principaux.

Le colis arrivé de chez Roadsitalia :

Oh ben merde, y'a deux trucs qui sont tombés, à quoi ça peut bien servir ? :siffler:

Et parce qu'il faut bien qu'elle rote aussi fort qu'elle pète, le filtre K&N qui va bien et la boîte à air modifiée :

Remontage des carburateurs, nettoyage de pas mal de pièces, et changement des silentblocs de la roue arrière.

nikosse

• Invité
« Réponse #61 le: 08 juillet 2009, 13H 57mn 05s »
Visiblement il me manque l'entretoise qui va du côté de la couronne sur la roue arrière... Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'épaisseur de cette entretoise ? Parce qu'actuellement les tiges filetées de la couronne frottent un peu contre le bras oscillant :siffler:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #62 le: 08 juillet 2009, 15H 31mn 56s »
superbe taf...

dis moi que c'est pas la premiere bécane que tu remontes... tu regardes juste la revue technique ou tu as d'autres doc?

nikosse

• Invité
« Réponse #63 le: 08 juillet 2009, 15H 52mn 36s »
J'avais déjà bricolé quelques "mobs" (Malaguti, Gitane Testi) il y a plus d'une dizaine d'années, mais c'est la première vraie moto que je remonte.
Pour m'aider, j'ai le manuel d'atelier, et j'ai une revue technique de 750 SS / 900 SS :wink:

alan_mars

• Invité
« Réponse #64 le: 11 juillet 2009, 19H 06mn 09s »
Bravo en tout cas :) c'est du beau boulot :)
Les RoadsItalia ont l'air bien sympa

nikosse

• Invité
« Réponse #65 le: 03 août 2009, 23H 22mn 42s »

Si j'ai un peu de temps cette semaine, je remonte le faisceau électrique, et j'essaye de la faire démarrer ce week-end...

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #66 le: 04 août 2009, 08H 42mn 41s »
ca commence à parler  :thumbsup:
tu travail dans un garage mécanique,d'après ce que je vois ?tu as l'air d'avoir du matos et de la place surtout  :bowdown:
mais ca n'enlève pas le faite que tu as du courage de reprendre la restauration de cette titine  :thumbsup:
tiens nous au gus  :thumbsup:

nikosse

• Invité
Re : Re : Remise en état de mon Monster 750
« Réponse #67 le: 07 août 2009, 13H 11mn 26s »
Inutile de citer le post précédent :wink:
Je travaille pas dans la mécanique, c'est juste un loisir :wink:

Et l'avancée actuelle c'est que j'ai une poulie d'arbre à cames qui est morte (elle s'est usinée sur l'AAC), et c'est la fête pour trouver des pièces en plein mois d'août  :cry:
« Modifié: 07 août 2009, 13H 22mn 57s par Biloo »

Beecher

• Invité
« Réponse #68 le: 10 août 2009, 23H 32mn 28s »
c'est la que tu te caches hein  :D

alx

• Invité
« Réponse #69 le: 11 août 2009, 14H 27mn 48s »
J'avais déjà bricolé quelques "mobs" (Malaguti, Gitane Testi) il y a plus d'une dizaine d'années, mais c'est la première vraie moto que je remonte.
Pour m'aider, j'ai le manuel d'atelier, et j'ai une revue technique de 750 SS / 900 SS :wink:

Quand tu dis manuel d'atelier, c'est le livre avec que les éclatés et les références de chaque pièce c'est ça ? En tous cas j'aime beaucoup le travail que tu fais, bonne continuation !

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #70 le: 11 août 2009, 17H 48mn 35s »
Manuel d'atelier, c'est là où tu trouves les descriptions de l'entretien de la machine, de la démarche à suivre pour démonter et remonter le moteur, la fourche, l'amortisseur, etc...

joe dark

• Invité
« Réponse #71 le: 11 août 2009, 19H 38mn 40s »
Magnifique travail de restauration tu nous tiens en halène !

alx

• Invité
« Réponse #72 le: 12 août 2009, 13H 45mn 30s »
Manuel d'atelier, c'est là où tu trouves les descriptions de l'entretien de la machine, de la démarche à suivre pour démonter et remonter le moteur, la fourche, l'amortisseur, etc...

Mais donc qu'apporte-t-il en plus par rapport à la revue technique ? Ça s'achète où ?

Je demande car lorsque j'aurai ma première moto je compte faire le maximum de choses moi-même  :thumbsup:

nikosse

• Invité
« Réponse #73 le: 13 août 2009, 21H 01mn 48s »
alx > c'est le manuel qui est en général utilisé dans les ateliers des concessions, je ne sais pas si ça apporte beaucoup plus que la revue technique.

Quelques news...

Positionnement des stickers sur le réservoir, et test avec la selle pas encore rénovée...

nikosse

• Invité
« Réponse #74 le: 13 août 2009, 21H 03mn 05s »
c'est la que tu te caches hein  :D

Ouiiiiii ? :siffler:

ducatophil

• Invité
« Réponse #75 le: 13 août 2009, 21H 35mn 13s »
Pétard je viens de reregarder les premières photos que tu as mise de ta moto, tu as vraiment fait un super boulot car certaines pièces (carter etc...) étaient vraiment bien attaquées.
Vu comme tu es parti elle va être magnifique ta monstro, j'adore le noir mat avec l'autocollant or  :dribble:
Je te conseille de la montrer au mec qui te la vendu quand tu l'auras fini, il n'imaginera même pas que c'est la même bécane  :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Remise en état de mon Monster 750
« Réponse #76 le: 13 août 2009, 22H 18mn 21s »
Mais donc qu'apporte-t-il en plus par rapport à la revue technique ? Ça s'achète où ?

Je demande car lorsque j'aurai ma première moto je compte faire le maximum de choses moi-même  :thumbsup:
Je n'ai pas la rmt, mais çà doit être kif kif.
Tu peux télécharger le manuel d'atelier là (plein de manuels de ducat') :
http://www.carlsalter.com/motorcycle-manuals.asp

Pour les éclatées avec références ducati, c'est encore un autre manuel. "Parts manual".
Je ne sais plus si il est dispo sur le site que je t'ai donné ci dessus. Sinon sur Duc.nu, il doit y être (payant : quelques euros).

Nikosse : il commence a avoir une très bonne gueule là :thumbsup:

Beau boulot... quand on voit de quoi tu es parti :D

Biloo

• Invité
« Réponse #77 le: 14 août 2009, 01H 06mn 19s »
Je te conseille de la montrer au mec qui te la vendu quand tu l'auras fini, il n'imaginera même pas que c'est la même bécane  :D

Je te conseille surtout de la montrer à l'expert de ton assurance, on sait jamais !  :bowdown: :thumbsup:

gigimaes

• Invité
« Réponse #78 le: 14 août 2009, 10H 59mn 07s »
Magnifique moto ! tu as mis quoi comme bracelets ? et la peinture du réservoir c'est le noir mat d'origine pour un dark ? tu peux me donner la réf que tu as utilisé ?

merci et bonne continuation à toi

nico

reno83

• Invité
« Réponse #79 le: 14 août 2009, 14H 48mn 08s »
salut, je viens de découvrir ton travail, bravo, et merci de faire partager toutes ces étapes. Tu es vraiment parti de très loin et là  :thumbsup: j'aime beaucoup le logo du réservoir, quant à la photo des carbu démontés, j'en ai encore le tourni de voire toutes ces pièces !!!! 8O

les pots sont très chouettes aussi

bravo et vivement la suite

reno83

• Invité
« Réponse #80 le: 14 août 2009, 14H 59mn 33s »
@BABA Je viens de suivre ton lien, mais adobe me plante au moment du telech. car le fichier ne commence pas par %PDF ? comprend rien, vous avez réussi vous ??  :oops:

ps : c'est pour le manuel du 750SS

nikosse

• Invité
Re : Re : Re : Re : Remise en état de mon Monster 750
« Réponse #81 le: 14 août 2009, 15H 22mn 23s »
Pétard je viens de reregarder les premières photos que tu as mise de ta moto, tu as vraiment fait un super boulot car certaines pièces (carter etc...) étaient vraiment bien attaquées.
Vu comme tu es parti elle va être magnifique ta monstro, j'adore le noir mat avec l'autocollant or  :dribble:

Si je retrouve le mec, je n'y manquerai pas :P

Nikosse : il commence a avoir une très bonne gueule là :thumbsup:

Beau boulot... quand on voit de quoi tu es parti :D

C'est ce que je me suis dit en regardant les premières photos... :siffler:

Magnifique moto ! tu as mis quoi comme bracelets ? et la peinture du réservoir c'est le noir mat d'origine pour un dark ? tu peux me donner la réf que tu as utilisé ?

merci et bonne continuation à toi

nico

Je peux pas te dire grand chose sur les bracelets, il n'y a pas de marque, c'est un forumeur qui me les a vendus...
Pour la peinture, j'ai pris du noir mat standard chez AD, y'a pas de référence particulière.

salut, je viens de découvrir ton travail, bravo, et merci de faire partager toutes ces étapes. Tu es vraiment parti de très loin et là  :thumbsup: j'aime beaucoup le logo du réservoir, quant à la photo des carbu démontés, j'en ai encore le tourni de voire toutes ces pièces !!!! 8O

les pots sont très chouettes aussi

bravo et vivement la suite

:thumbsup:

nikosse

• Invité
Re : Re : Re : Remise en état de mon Monster 750
« Réponse #82 le: 14 août 2009, 15H 23mn 46s »
Je te conseille surtout de la montrer à l'expert de ton assurance, on sait jamais !  :bowdown: :thumbsup:

Pas bête :D

nikosse

• Invité
« Réponse #83 le: 14 août 2009, 15H 25mn 58s »
Sinon est-ce que quelqu'un connaît l'ordre "d'empilage" des pièces au niveau de la platine de repose-pieds et de la béquille latérale ?

C'est platine -> entretoises -> béquille -> carter ou platine -> béquille -> entretoises -> carter ?

Merci ! :cheers:

Hors ligne mishmo

• Cylindre en Bronze
« Réponse #84 le: 14 août 2009, 15H 29mn 22s »
Très beau boulot, et superbe couleur, vivement la fin.
Ca me rappele quand j ai restauré mon 750 mostro.
Par contre on avait dabord posé le faisceau sur le cadre avant le reste ,
J 'espere que t auras pas de soucis pour le passer.

Bien joué de remettre un double Disque.

Petite Photo de ma restau, moto vendu y a moins d une semaine pour acheter un SSie

image hébergée par photomaniak.com

nikosse

• Invité
« Réponse #85 le: 14 août 2009, 15H 37mn 13s »
Inutile de citer le message précédent !  :wink:

Y'a rien de remonté sur le cadre, à part le moteur... J'ai juste positionné le réservoir pour coller les stickers ;)

Sympa ta restauration ! :thumbsup:
« Modifié: 14 août 2009, 15H 43mn 59s par Biloo »

Rachma

• Invité
« Réponse #86 le: 14 août 2009, 16H 55mn 55s »
Je viens de me faire les 3 pages de la seconde vie de ta M750. Bravo  :thumbsup:  C'est clean comme boulot.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #87 le: 14 août 2009, 18H 38mn 13s »
@BABA Je viens de suivre ton lien, mais adobe me plante au moment du telech. car le fichier ne commence pas par %PDF ? comprend rien, vous avez réussi vous ??  :oops:

ps : c'est pour le manuel du 750SS
Certains liens ne marchent pas malheureusement :cry:

Sinon est-ce que quelqu'un connaît l'ordre "d'empilage" des pièces au niveau de la platine de repose-pieds et de la béquille latérale ?
C'est platine -> entretoises -> béquille -> carter ou platine -> béquille -> entretoises -> carter ?
Merci ! :cheers:
Pour le remontage :
Carter->Entretoises->béquilles->platine repose pieds.

« Modifié: 14 août 2009, 20H 14mn 07s par BABA »

nikosse

• Invité
« Réponse #88 le: 14 août 2009, 19H 38mn 12s »
Je viens de me faire les 3 pages de la seconde vie de ta M750. Bravo  :thumbsup:  C'est clean comme boulot.

Merci ! :thumbsup:

Pour le remontage :
Carter->Entretoises->béquilles->platine repose pieds.

Nickel, merci :bowdown:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #89 le: 14 août 2009, 20H 16mn 08s »
J'avais mis une photo avec l'ensemble platine et béquille démontées, mais elle n'apparaissait plus :ranting:
Je l'ai remise sous imageshack du coup... elle devrait rester visible maintenant :wink: