collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Assurer une moto très rare ... ?  (Lu 4229 fois)

tomducat

• Invité
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #30 le: 21 avril 2009, 17H 58mn 00s »
Gomi , la valeur vénale fantaisiste , c'est parce que ça plaisiat pas a ton pote  ?

Contrairement a ce que pensent la majorité des assurés c'est pas la valeur de revente du véhicule à un particulier qui est retenue par l'expert , mais le + souvent la cote professionnelle du véhicule pondérée par les factures d'entretien que peut fournir le proprio.

Celui qui veut assurer une moto ( ou une caisse ) rare et /ou de collection , il faut la faire expertiser de façon a ce que ce soit cette somme qui soit rentenue par l'expert en cas de vol ou destruction du véhicule.

On m'a piqué mon 1er monster ( 600 carbu de 18000 km, tout équipé) et l'expert m'a gentiment proposé 2800 euros avant application de la franchise , j'était pas du tout d'accord car ça se revendait 4000 euros a l'époque , j'ai négocié avec lui un moment et il a augmenté a 3300 euros ensuite , j'étais toujours pas satisfait mais j'avais plus le choix fallait prendre ou contester mais la c'est a double tranchant et tres long.

Pour la garantie " accessoires" que ton pote avait soucrit , pourquoi elle n'a pas fonctionné ?
Ils n'ont pas refusé d'appliquer cette garantie sans raison valable ? Souvent les problemes viennent du fait que le proprio de la moto n'a pas /plus les factures , ou alors la date d'achat remonte a quelques années et du coup , avec la vétusté d'usage , l'assurance n'indemnise rien. :wink:

Que les assureurs ( ou certains seulement) soient des rats quand il s'agit de payer on le sait tous , mais par contre ils ne peuvent pas refuser de payer si les conditions contactuelles sont remplies , sinon c'est tribunal direct et grosse condamnation , et ça ils n'aiment pas trop en général  :wink:

Pour en revenir au sujet , tu peux pas demander au distributeur Bimota s'il a un assureur partenaire c'est souvent le cas ?

Sinon au pire t'attend de grandir un peu , et tu pourras t'assurer ensuite  :lol:
« Modifié: 21 avril 2009, 17H 59mn 31s par tomducat »

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #31 le: 21 avril 2009, 18H 07mn 42s »
Gomi , la valeur vénale fantaisiste , c'est parce que ça plaisiat pas a ton pote  ?

Contrairement a ce que pensent la majorité des assurés c'est pas la valeur de revente du véhicule à un particulier qui est retenue par l'expert , mais le + souvent la cote professionnelle du véhicule pondérée par les factures d'entretien que peut fournir le proprio.
Bah justement ça dépend des assureurs et donc des garanties souscrites. Chez certains c'est le montant de l'achat qui compte et heureusement car la valeur vénale pour les motos un peu agées ne correspond pas du tout à celle du marché.

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #32 le: 21 avril 2009, 19H 04mn 16s »

Pour la garantie " accessoires" que ton pote avait soucrit , pourquoi elle n'a pas fonctionné ?
Ils n'ont pas refusé d'appliquer cette garantie sans raison valable ? Souvent les problemes viennent du fait que le proprio de la moto n'a pas /plus les factures , ou alors la date d'achat remonte a quelques années et du coup , avec la vétusté d'usage , l'assurance n'indemnise rien. :wink:

Que les assureurs ( ou certains seulement) soient des rats quand il s'agit de payer on le sait tous , mais par contre ils ne peuvent pas refuser de payer si les conditions contactuelles sont remplies , sinon c'est tribunal direct et grosse condamnation , et ça ils n'aiment pas trop en général  :wink:

Bon écoute, étant sur un forum public je ne vais pas rentrer dans les détails, on ne sait jamais... mais quand tu ne récupères même pas les 2/3 du prix d'une moto de moins d'un an, y'a de quoi être fâché...

Et après les histoires de plainte c'est bien beau, mais quand faut sortir la thune pour payer l'avocat et qu'hypotétiquement t'auras un remboursement dans beaucoup de mois pour des pièces qui représentent la moitié de ses honoraires, ben tu fermes ta gueule...

Et merci pour le topo sur les assurances, je suis plutôt du genre à l'ouvrir sans savoir de quoi je parle, alors c'est gentil de me renseigner...

Brefle, je ne faisais que donner un conseil, après chacun fait comme il veut... Tape juste "avis Solly Azar" dans google, t'auras déjà une petite idée...

Acyd999

• Invité
« Réponse #33 le: 21 avril 2009, 19H 19mn 48s »
Bon sinon, ma recherche expirant peu à peu............ je pense assurer la machine au nom de ma mère dans un premier temps (moi en second conducteur), et donc je recherche une vraie assurance "collection".........

Des noms? Mes recherches sur google me donnent surtout des assurances pour "motos anciennes".

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #34 le: 21 avril 2009, 19H 28mn 55s »
kécécé une "vraie" assurance collection? Je veux dire par rapport à ce que propose l'amdm?

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #35 le: 21 avril 2009, 19H 33mn 03s »
une vraie assurance collection te limite géographiquement, sauf si tu préviens ta préfecture longtemps à l'avance, je crois. En tout cas tu ne sors pas des départements limitrophes à ta résidence principale. Et tu n'utilises le véhicule assuré qu'a des buts d'exposition, et pas pour te déplacer.

En gros: tu te cantonnes à des expos de vieilleries à deux pas de chez toi.

Panda & a moins que je confonde avec la carte grise collection... mais une vraie assurance collection nécessite une cg collection, donc tout se rejoint.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #36 le: 21 avril 2009, 20H 06mn 44s »

Bah justement ça dépend des assureurs et donc des garanties souscrites. Chez certains c'est le montant de l'achat qui compte et heureusement car la valeur vénale pour les motos un peu agées ne correspond pas du tout à celle du marché.

Effectivement sauf clause particulière C'EST justement la valeur de remplacement que l'assurance doit rembourser et en aucun cas la valeur d'expert.. c'est dans le code des assurances (pas la peine de me demander où, je sais plus .. et c'est pas DMC :D) contrairement à ce que pense malheureusement la plupart des assurés.
Et c'est ça qui m'a permis de me faire rembourser mon Z volé très correctement (contestation de la valeur donnée par un soit disant expert, fourniture de tout un tas d'annonces pour en déduire une valeur moyenne de remplacement ...)
Je suis Charlie

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #37 le: 21 avril 2009, 21H 44mn 37s »
une vraie assurance collection te limite géographiquement,
Mais non petit Panda....c'est la cg collection qui fait ça.

L'assurance collection c'est tout bonnement une assurance en dehors du systeme bonus/malus. Apres on l'appelle comme on veut "collection", "loisirs", "truc" mais rien à voir avec le document administratif (cg) qui te cantonne à ton dep + limitrophes.

Sinon, pour le coup d'assurer la moto au nom de ta mère et toi en second conducteur c'est pas vraiment une idée de génie...Vraiment, je ne comprends pas pourquoi tu mégottes sur le prix de l'assurance alors que t'as laché 30ke dans un brélon.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #38 le: 21 avril 2009, 21H 49mn 01s »
Vraiment, je ne comprends pas pourquoi tu mégottes sur le prix de l'assurance alors que t'as laché 30ke dans un brélon.

t'es vraiment un salaud de riche qu'a aucun goût vestimentaire ...  :roll:
Ben oui .. la panoplie Bimota perf .. T'as pensé à la panoplie bimota perf ? :D
Je suis Charlie

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #39 le: 21 avril 2009, 21H 52mn 52s »
ah voui j'y avo po pensé !
Bondieu, c'est vrai que ça vaut le coup d'economiser trois sous pour se payer un RX8 plutot qu'un RX7...

:roll:

Acyd999

• Invité
« Réponse #40 le: 21 avril 2009, 22H 43mn 41s »
Je ne mégote pas sur un possible prix élevé, je ne trouve tout simplement pas d'assurance!!!!  :(

Suite à un accident que j'ai eu tout seul il y'a 2 ans, j'ai perdu mon bonus accumulé jusque là depuis un moment.... et donc aujourd'hui je suis à 0,95 avec en plus un sinistre à déclarer......
Donc logique que ca me pénalise dans l'assurance d'un hypersport, mais l'hypersport en question coutant cher, et n'étant pas présent dans beaucoup de fichiers, je me retrouve dans une impasse  :?

C'est d'autant plus rageant que je roule presque plus..... voilà pourquoi la notion de "collection" pourrait etre une solution  :wink:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #41 le: 21 avril 2009, 23H 09mn 51s »
Non, si une assurance ne veut pas t'assurer en "contrat classique", elle ne le voudra pas non plus en collection.

T'as été voir des agents d'assurance tout betement ? C'est plus simple de discuter avec quelqu'un en face.

A propos, tout véhicule, homologué pour la France et vendu sur le territoire, doit être assuré. Si t'es vraiment dans une impasse il y a un recours pour forcer une compagnie à t'assurer (au tiers bien entendu) mais ce moyen est en général utilisé quand on a de grosses casseroles au cul. Il suffit de s'adresser au Bureau Central de Tarification, ils te donneront la procédure à suivre. A mon avis ce n'est quand même pas nécessaire de dégainer le BCT pour faire assurer ta meule, tu vas bien finir par en trouver un qui veut de toi, t'es pas si moche.  :D

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #42 le: 22 avril 2009, 06H 35mn 03s »
Je ne vois plus qu'une solution : tu prends une brêle en rapport avec ton age et tes capacités  :D

Elle est belle aussi, non ?
Et en plus, tu peux l'assurer au tiers, c'est du jetable  :lol:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #43 le: 22 avril 2009, 09H 32mn 23s »
C'est une 1198 ou une 1198s ?  8)

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #44 le: 22 avril 2009, 09H 58mn 49s »
VOGICA Mytho 125 SaRace Replica  :P

Une pure bombasse  :D

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #45 le: 22 avril 2009, 11H 32mn 21s »
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Philuxe

• Invité
« Réponse #46 le: 22 avril 2009, 12H 00mn 59s »
Je ne vois plus qu'une solution : tu prends une brêle en rapport avec ton age et tes capacités  :D

Elle est belle aussi, non ?
Et en plus, tu peux l'assurer au tiers, c'est du jetable  :lol:

:lol:  :lol:  :lol:

Acyd999

• Invité
« Réponse #47 le: 22 avril 2009, 13H 46mn 46s »
 :lol:

Non ce qui me fait un peu rager quand même, c'est d'être assuré depuis mes 14 ans, puis 16 ans pour la 125, d'avoir eu la conduite accompagnée, ne jamais avoir eu aucun carton, et pour un seul qui date de 2 ans, sans tiers, et que du matériel, je me retrouve aujourd'hui comme un débutant un peu....

Par contre, après devis en ligne, je vois que la Mutuelle des Motards me prendrait (mais bon je peux plus aller chez eux)...... il doit bien y'avoir une autre assurance qui me prendrait alors non?!

Acyd999

• Invité
« Réponse #48 le: 23 avril 2009, 10H 33mn 00s »
J'apelle cet aprem ;)

Mais honnetement j'y crois pas trop...... ma seule chance c'est que mon dossier soit examiné par quelqu'un et non pas par une machine. Parce que je suis pas malusé, j'ai 7 ans d'expérience, et un bonus sympa en bagnole déjà..... Pas d'alcolémie ni de retrait ou suspension de permis ;)
Mais dans une machine ca passe pas quand même..........

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #49 le: 23 avril 2009, 10H 39mn 04s »
regarde là
http://www.la-parisienne.fr/
ou là
http://www.quattroassur.com

j'ai réussi à me faire un devis en ligne pour une DB7  :wink:

HD FXDB 11 Black

Acyd999

• Invité
« Réponse #50 le: 23 avril 2009, 15H 50mn 09s »
Laparisienne ils prennent pas les sportives, et Quatroassur ils prennent pas les jeunes ............

Mais merci quand même ;)

tomducat

• Invité
« Réponse #51 le: 23 avril 2009, 16H 48mn 27s »
ben oui et tou tu t'obstinne a pas comprendre qu'un jeune , ça roule pas en sportive.  :lol:

Un jeune ça roule en er5 ou Bandit et pi c'est tout  :D

Philuxe

• Invité
« Réponse #52 le: 23 avril 2009, 16H 53mn 28s »
ben oui et tou tu t'obstinne a pas comprendre qu'un jeune , ça roule pas en sportive.  :lol:

et oui meme le fils a papa  :D

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #53 le: 23 avril 2009, 17H 08mn 42s »
Laparisienne ils prennent pas les sportives, et Quatroassur ils prennent pas les jeunes ............

Mais merci quand même ;)

A 25 ans j'étais assuré chez http://www.euro-assurance.com
tout risques avec  7 ans de permis et le bonus qui va avec et surtout une Hayabusa  :wink:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #54 le: 23 avril 2009, 18H 04mn 10s »

Non non :lol:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #55 le: 23 avril 2009, 18H 53mn 25s »

Non non :lol:

Ouais nan du tout  :D

Acyd999

• Invité
« Réponse #56 le: 23 avril 2009, 21H 14mn 39s »
Et un vieux ca peut pas comprendre qu'une jeune puisse rouler sur une sportive qui plus est assez chère  :D

Pour les assurances là, leurs conditions ont du changer alors........  :?

tomducat

• Invité
« Réponse #57 le: 24 avril 2009, 14H 12mn 46s »
ben non , 1 jeune ça n'a pas de sous , et c'est tout fou donc ça roule pas en sportive .

regarde les vraies sportives , desmo R R , 998 S c'est pour les vieux ( spéciale dédicace a Pierre Col   :lol:).

Acyd999

• Invité
« Réponse #58 le: 25 avril 2009, 20H 26mn 09s »
:) :) :) !!!!

J'ai trouvé deux assurances, dont une grace à Mathieu (par AMS ;) merci ;) ), mais qui me prendront après l'été, l'une pour une histoire d'âge, et l'autre parce qu'il subsiste un plafond chez eux à 22 000 euros qui devrait être débloqué prochainement :)

Tarif très correct en plus (en prenant celui de l'AMDM comme référence) :)

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #59 le: 26 avril 2009, 05H 20mn 34s »
En gros: tu te cantonnes à des expos de vieilleries à deux pas de chez toi.

Panda & a moins que je confonde avec la carte grise collection... mais une vraie assurance collection nécessite une cg collection, donc tout se rejoint.

C'est la CG collection qui te limite aux départements limitrophes, pas l'assurance.

Et on peut tout à fait assurer une moto normale avec une assurance collection, c'est le ces de ma vieilles Béhème RT... en vente  :D

Mais bon assurer au tiers une DB7 je ne vois pas du tout l'intérêt... en cas de vol ou de carton tu pleures.

Acyd 999 c'est vraiment ballot que tu sois blacklisté chez AMDM parce que plein de Desmosedici RR sont chez eux, ta DB7 y aurait été bien...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf