Citation de: virginie1098 le 22 avril 2009, 16H 00mn 41sça doit être un coup de rein à prendre...et autant l'apprendre de suite car pour emmener une ducati surtout une SBK il faut déhancher tu cherches les crevards avec ta phrase quand même viens pas te plaindre après
ça doit être un coup de rein à prendre...
Je ne te parle pas pas de poser le genou juste de déhancher c'est pas pareil et avec le SSie t'es obligé de déhancher et d'appuyer fort sur tes cale-pieds sinon elle tourne pas la hyème
je la conduis au bassin et aux jambes donc avec les reins aussi
Citation de: bibou le 22 avril 2009, 10H 56mn 22snon pas trop direct... trop crevard Bon anniv Bibou
non pas trop direct... trop crevard
Citation de: virginie1098 le 22 avril 2009, 16H 12mn 13sje la conduis au bassin et aux jambes donc avec les reins aussi Qu'est ce qu'on fait , nykow, on censure?
Sachez, Môssieur Pimouss , qu'on peut être à la fois petit ET gros !
Virginie, mon petit, si je puis me permettre, je compatis a ton probleme, et ce pour une bonne raison j'ai la meme taille que toi soit 1.63mPour commencer, je suis mieux sur le 749 que sur le SV, ce dernier etant plus haut et plus large.Apres avoir subi quelques affronts, j'ai trouve une technique qui me convient, a savoir dehancher a l'arret.C'est a dire se decaler de la selle pour pouvoir poser un pied complet au sol, c'est bien plus stable que d'etre sur la pointe des 2 pieds.Quand aux manoeuvres sur la selle, j'en ai fait mon deuil, trop casse gueule .Je deconseille les bricolages pour rabaisser la moto, en general c'est une source de problemes de comportement.On peut creuser la selle, chose impossible sur une SBK, mais meme ça ce n'ai pas terrible.On se retrouve trop bas par rapport au reservoir et c'est trop inconfortable.Maintenant, les comiques qui hantent les pages de ce forum trouveront a coup sur de bons mots, moqueurs et bon enfant, mais sachez qu'on vous pourrit tous car nos meules ont un bien meilleur rapport poids/puissance
Autre remarque : un motard qui se respecte ne pose JAMAIS les deux pieds au sol, donc un léger dehanchement, un tiers du pied au sol (l'avant... )
Citation de: pimouss le 23 avril 2009, 14H 40mn 53sVirginie, mon petit, si je puis me permettre, je compatis a ton probleme, et ce pour une bonne raison j'ai la meme taille que toi soit 1.63mPour commencer, je suis mieux sur le 749 que sur le SV, ce dernier etant plus haut et plus large.Apres avoir subi quelques affronts, j'ai trouve une technique qui me convient, a savoir dehancher a l'arret.C'est a dire se decaler de la selle pour pouvoir poser un pied complet au sol, c'est bien plus stable que d'etre sur la pointe des 2 pieds.Quand aux manoeuvres sur la selle, j'en ai fait mon deuil, trop casse gueule .Je deconseille les bricolages pour rabaisser la moto, en general c'est une source de problemes de comportement.On peut creuser la selle, chose impossible sur une SBK, mais meme ça ce n'ai pas terrible.On se retrouve trop bas par rapport au reservoir et c'est trop inconfortable.Maintenant, les comiques qui hantent les pages de ce forum trouveront a coup sur de bons mots, moqueurs et bon enfant, mais sachez qu'on vous pourrit tous car nos meules ont un bien meilleur rapport poids/puissance c'est amusant ,en parcourant le site et ce post je m'apretais à répondre qque chose de très approchant.Premier point, une femme de 1.63, c'est assez commun, un mec de 1.64 plus rare, mais j'ai 55 ans..."à mon époque" c'était plus fréquent.Ceci dit cela n'empêche nullement de faire de la moto.L'ennemi du petit(e) c'est le poids, or une 1098 c'est léger.Je sais, j'ai essayé...Autre remarque : un motard qui se respecte ne pose JAMAIS les deux pieds au sol, donc un léger dehanchement, un tiers du pied au sol (l'avant... )et c'est tout bon...L'expérience aide et mon conseil sera de ne pas prendre une 1098 pour un début,50 000 km me semblent un bon seuil....Par contre j'ai trouvé la limite avec les 840mm de la selle de la SF, là ça devient vraiment pointe du pied façon danseuse étoile !!Keep on Christian
on vous pourrit tous car nos meules ont un bien meilleur rapport poids/puissance
PS : pour le rapport poids/puissance, Baba et moi on veut bien jouer (moins de 68 kgs chacun)
d'ailleurs je ne vois pas pourquoi poser les 2 pieds ?