collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ducati 860GT  (Lu 58432 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 870
  • tuit-tuit addicted
Re : ducati 860GT
« Réponse #90 le: 24 mars 2011, 19H 20mn 45s »
Je suppose que c'est de çà que tu parles :wink:

http://www.motocicliveloci.it/inglese/catalogue/strumenti_uk.htm

Là il y a ceux pour ducat

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #91 le: 24 mars 2011, 19H 25mn 49s »
il est carrément pourri ton lien, tu roules à l'oreille et puis c'est tout.

oh ben oui,c'est pas indispensable non plus ,mon premier GT ,j'avais même pas monté le compteur... :lol:
mais comme j'ai récupéré un beau compteur ,ce serait chouette....je peux très bien m'en passer d'ailleurs..
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #92 le: 24 mars 2011, 19H 27mn 50s »
Je suppose que c'est de çà que tu parles :wink:

http://www.motocicliveloci.it/inglese/catalogue/strumenti_uk.htm

Là il y a ceux pour ducat

c'est exactement  celui ci que j'aimerais avoir ,j'en ai vu que des electroniques marqués "Moto guzzi" :

http://cgi.ebay.fr/Ducati-bevel-750-GT-Sport-860-900-SS-Veglia-tachometer-/310304658039?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item483f995277

la c'est abordable,mais ça va vite grimper... :roll:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 832
Re : ducati 860GT
« Réponse #93 le: 28 mars 2011, 11H 46mn 45s »
Salut J-C,

Le ratio est 4:1 j'crois...
Sur les S et GT en '73, il y a eu de l'électronique...

C'est pas toi qui a acheté le CT VEGLIA avec câble pour 80€ sur le coincoin (il y a 15 jours me semble t-il)... fallait être rapide tu me diras....

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : ducati 860GT
« Réponse #94 le: 31 mars 2011, 21H 47mn 14s »
hello Lolo ,nein,c'est pas moi,mais bon, pour l'instant,je vais devoir payer ma peinture de cadre et ma selle ,je vais arrêter les frais pour ce mois ci,par contre,je vais pouvoir commencer à assembler..... :siffler:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 089
Re : ducati 860GT
« Réponse #95 le: 31 mars 2011, 22H 06mn 35s »
tu es resté en allumage lucas ? car pour le compte tour électronique ça doit changer non ? j'crois qu'avec un lucas il faut un 2:1 mais je ne suis pas sur, d'ailleurs si quelqu'un le sais ça m'arrangerais  :thumbsup:
Au fait question con, c'est quoi comme antiparasite qu'il faut, résitif ou pas ? j'ai plusieurs doc mais j'ai pas l'info  :roll:
Ducati boite à outils

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : ducati 860GT
« Réponse #96 le: 12 avril 2011, 09H 56mn 02s »
salut Laurent,excuse moi,j'avais pas suivi mon topic... :siffler: bon,je suis en Lucas pour l'instant ,mais comme j'ai pas démarré encore el bestiau ,je sais pas sil fonctionne ....alors pour le reste ,par contre ,j'ai aussi la doc d'install des lucas ,je regarderai.. :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : ducati 860GT
« Réponse #97 le: 21 avril 2011, 20H 02mn 47s »
une p'tite photo ,j'ai avancé à mon rythme d'escargot rhumatisant...  :siffler:

ça donne une petite idée de la future bête !




me manque ,leviers,câble d'embrayage , Maitre cylindre ,les robinets, la chaine ,et ça doit être tout ...

je commence à plus tenir en place,mi mai ,je vais commencer le remontage avec un tout bon... :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

ADAVID59240

  • Invité
Re : ducati 860GT
« Réponse #98 le: 21 avril 2011, 20H 08mn 58s »
courage, courage, vivement la suite  :wink:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : ducati 860GT
« Réponse #99 le: 21 avril 2011, 20H 15mn 56s »
Enfin!  :D
Il se passe plus rien chez les bevels  :cry:
Même mérou ne cause plus de sa SS

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : ducati 860GT
« Réponse #100 le: 03 novembre 2011, 19H 32mn 01s »
bon ,petites niouzes ,la fourche ,c'est pas la bonne, j'ai du baisser les tés ,et je me suis rendu compte que ma jante avant était pas très propre ,du coup,je suis bon pour deux jantes neuves borrani ,très très belles....
dès que la moto est de nouveau sur ses roues ,il faudra s'attaquer au circuit électrique....et ça devrait être bon... :thumbsup:   
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : ducati 860GT
« Réponse #101 le: 04 novembre 2011, 09H 01mn 14s »
Ca fait plaisir, je vois que je ne suis pas seul à ne pas avancer au rythme qu'on souhaite.... :D
Plus d'un mois que mon peintre s'est endormi sur mon réservoir, du coup j'ai attaqué autre chose et le démontage montre que ca va être bôôôôcoup plus cher que prévu  :ranting:

Courage  :cheers:

Pour les anti-parasites, sur CCR, on avait appris que les modèles résistifs ne font pas bon ménage avec les bougies résistives sur nos vieux brêlons... :thumbsup:
« Modifié: 04 novembre 2011, 17H 26mn 58s par Kikekoka »
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : ducati 860GT
« Réponse #102 le: 04 novembre 2011, 20H 22mn 03s »
merci ! ça se rapproche... :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 089
Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #103 le: 04 novembre 2011, 20H 59mn 30s »
Pour les anti-parasites, sur CCR, on avait appris que les modèles résistifs ne font pas bon ménage avec les bougies résistives sur nos vieux brêlons... :thumbsup:
oui, ce que je voulais dire c'est que d'origine les bougies sont sans résistance mais je vois nul part s'il est question d'antiparasite résistif ou pas et quel valeur.
   
Ducati boite à outils

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : ducati 860GT
« Réponse #104 le: 15 janvier 2012, 11H 52mn 22s »
bon,excusez moi de vous abandonner régulièrement... :oops:
voila des niouzes  :

1 )  le résé a été paré de son logo et reverni (super peintre à Foissac dans l'Aveyron !!!) 
voici son boulot :



2) et voici un p'tit montage à blanc de la brelasse.



et j'ai finalement acheté un allumage SILENT ETHNIK ,en remplacement du vilain Lucas..voila ,c'est pas fini ,il me reste du boulot ,je dois nettoyer les carbus cet aprèm ,puis avec un pote ,on s'occupera de l'allumage ,puis faisceau électrique......ça commence à bouger un peu c'te histoire !!!  :cheers: :cheers:





Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Erwan C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 112
  • DUCATI 350 FORZA, 860 GT
Re : ducati 860GT
« Réponse #105 le: 15 janvier 2012, 12H 20mn 05s »
ça commence à devenir bon !!!
ça va le faire, bon courage !!

Effectivement la fourche ne colle pas mais, tu connais son origine ?
erwan C

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : ducati 860GT
« Réponse #106 le: 15 janvier 2012, 12H 26mn 21s »
a priori ,Laverda.....mais je laisse celle la ,j'en ai plein le cul de chercher des pièces ,il faut qu'elle roule ,on verra après.... :P :P
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Erwan C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 112
  • DUCATI 350 FORZA, 860 GT
Re : ducati 860GT
« Réponse #107 le: 15 janvier 2012, 14H 13mn 24s »
Une sugestion, qui ne vaut que ce quelle vaut :
 et si tu mettais tes bracelets au dessus du té supérieur (sur la partie de fourche qui dépasse) ?
le guidon serait plus haut  mais comme un guidon plat fixé  sur le té (c'est même un montage d'origine sur certaines machines)...
erwan C

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 222
Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #108 le: 15 janvier 2012, 15H 04mn 48s »
Bravo, joli boulot  :thumbsup:

Effectivement la fourche ne colle pas mais, tu connais son origine ?

C'est une Marzocchi montée sur les SS et MHR à partir des millésimes 1981

C'est normal la trace de semelle sur le dessus du résé ?   :D

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #109 le: 15 janvier 2012, 19H 40mn 02s »
Une sugestion, qui ne vaut que ce quelle vaut :
 et si tu mettais tes bracelets au dessus du té supérieur (sur la partie de fourche qui dépasse) ?
le guidon serait plus haut  mais comme un guidon plat fixé  sur le té (c'est même un montage d'origine sur certaines machines)...

ben pourquoi pas ? j'essaierais en tout cas ,merci !  :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #110 le: 15 janvier 2012, 19H 45mn 32s »
Bravo, joli boulot  :thumbsup:

Effectivement la fourche ne colle pas mais, tu connais son origine ?

C'est une Marzocchi montée sur les SS et MHR à partir des millésimes 1981

C'est normal la trace de semelle sur le dessus du résé ?   :D


salut tizef ,c 'est bizarre ,l'axe que j'ai acheté était soi disant "all bevel " ,et je ne trouve pas d'autres références pour l'axe que chez Laverda ,pour 1000 ou 1200 corsa....j'ai trouvé l'axe en hollande ,mais pour l'instant,pas de commande possible. si tu sais ou en trouver comme ça :   



et pour la trace de semelle,oui c'est normal,c'est une technique 'peindre avec ses pieds'.... :D :D

à moins que ne ce soit le reflet de ma fenêtre....


Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 089
Re : ducati 860GT
« Réponse #111 le: 15 janvier 2012, 20H 02mn 48s »
pas sur que les axes roue bâton et rayon soient les mêmes, sur les rayons il y a une entretoise interne qui passe par l'intérieur des roulements (17mm), pas les bâtons: peut-être 20mm ?
Ducati boite à outils

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 222
Re : Re : Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #112 le: 17 janvier 2012, 18H 40mn 18s »

salut tizef ,c 'est bizarre ,l'axe que j'ai acheté était soi disant "all bevel " ,et je ne trouve pas d'autres références pour l'axe que chez Laverda ,pour 1000 ou 1200 corsa....j'ai trouvé l'axe en hollande ,mais pour l'instant,pas de commande possible. si tu sais ou en trouver comme ça :   


Laverda j'y connais rien, mais si tu veux je peux te donner les cotes d'un axe de 900SS de 1982 (faudra attendre ce WE que je démonte la roue)

 :cheers:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : ducati 860GT
« Réponse #113 le: 18 janvier 2012, 16H 58mn 58s »
Zemole , pour ton axe va voir tourneur  , il te fera ca pour trois fois rien. j'ai fait refaire un axe de 851 , ca m'a couté 20 roros.  :thumbsup:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : ducati 860GT
« Réponse #114 le: 19 janvier 2012, 06H 21mn 13s »
En plus d'actualité (made in France)  :) on les oublie mais un artisan usineur  nous confectionnera de nombreuse pièces pour quelques euros  :cheers:

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : ducati 860GT
« Réponse #115 le: 19 janvier 2012, 09H 36mn 14s »
je suis là les mecs ,envoyer vos plans !! :wink:
 8)

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : ducati 860GT
« Réponse #116 le: 19 février 2012, 17H 32mn 22s »
merci spiderman et à tous pour vos conseils !

justement ,j 'ai suivi le conseil d 'Erwan ,j'ai mis les bracos au dessus des tés,c'est nettement mieux !!
sinon ,hier ,tentative d'approche pour la pose de l 'allumage ,remontage et pose de joinst sur les de'll.
pour l'allumage ,il me faut désolidariser le pignon vissé sur le volant magnétique ,car je dois enlever ce dernier afin de poser la platine et le rotor ,l'allumage SILENT HEKTIK se pose sur le vilo ,contrairement au Lucas. il va falloir ensuite le positionner correctement,puis dynamiquement.....bref ,on y est pas encore,mais on bosse ....

http://img444.imageshack.us/img444/5553/ducati860zecarbus010.jpg

http://img809.imageshack.us/img809/8855/ducati860zecarbus023.jpg


 :thumbsup: :thumbsup:
 
 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : ducati 860GT
« Réponse #117 le: 19 février 2012, 18H 12mn 26s »
ça avance ,bien joué Zemole ,!! :thumbsup:

Hey ,t'as la même revue tech que moi !! :D

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : ducati 860GT
« Réponse #118 le: 22 février 2012, 19H 38mn 47s »
yes Spiderman,j'ai aussi récupéré la revue technique 'HAYNES' ,ça fait un p'tit complément.de toute façon,la doc ,c'est pas ce qui manque  :thumbsup:

bon, la ,il va falloir désolidariser le pignon du volant magnétique ,car il faut installer le doigt pour qu'il déclenche les impulsions. je pense qu'il va falloir visser le doigt sur le pignon,je vois pas d'autre solution ??  :cheers:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 089
Re : ducati 860GT
« Réponse #119 le: 22 février 2012, 22H 04mn 16s »
ça à l'air encore plus merdique que le bosch à régler, le bordel si tu te loupe de quelques degrés  :siffler:
C'est paramétrable par pc ?
Ducati boite à outils