collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!  (Lu 41470 fois)

wim06

• Invité
Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #120 le: 21 avril 2010, 11H 29mn 07s »
Voici un lien d'une galerie d'un belge qui a modifié son SSIEc avec coupage de cadre.Peut être que ce n'est pas un inconnu pour certain de vous. :wink:

http://www.flickr.com/photos/desmo57/sets/72157610648706303/

C'est qui desmo0057, il y a des photos de Jackie, mon conces de Herzele dans sa gallerie et le team 848  :D D'ailleurs j'ai acheté ma 1000SSie à Jackie et il est venu me la livrer en gros camping car l'année dernière (la côte d'Azur et les belges, ça va bieng ensemble globalement)  :P

wim06.

Cacolac44

• Invité
Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #121 le: 21 avril 2010, 11H 47mn 07s »
Je viens de lire toute l'épopée de tes modifications sur ta belle et je n'ai qu'un mot à te dire : Enorme !

Franchement, bravo pour les connaissances que vous avez sur la mécaniques et le bricolage, bravo pour les modif, bravo pour la patience, bref, chaprau monsieur !  :thumbsup:

Triplespirit

• Invité
Re : Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #122 le: 21 avril 2010, 15H 00mn 25s »
Dans les archives de mon blog il y a qqs photos d'une 900SSie bien préparée dont le cadre coupé (conces Herzele de Belgique). Mais il faut trouver/fabriquer la boucle alu adéquate...

Ca m'intéresse, donc si tu peux poster quelques images !

J'ai prévu de couper le tube horizontal du cadre à la jonction juste après le support d'amortisseur et juste au-dessus du support de commande reculée !
En gros, il aura la gueule du cadre SBK 748-916.
C'est un peu radical, mais je crois que ça passera au niveau rigidité :siffler:... et bien sûr, il faudra reconstruire tout un bâti en alu.

Pour ce qui est de tes 169 kgs, c'est déjà pas si mal !
Je pense qu'ensuite, hormi le projet de réservoir en fibre, les autres solutions pour continuer à descendre le poids deviennent très onéreuses (jantes carbone, cadre alu, carters magné, visserie titane, etc)

SHILT57

• Invité
Re : Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #123 le: 21 avril 2010, 15H 46mn 27s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 32mn 37s par SHILT57 »

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #124 le: 21 avril 2010, 16H 11mn 43s »
as tu jeté un oeil à la réalisation du 1078SSbk de Ducati Saarland??
http://www.ducatisaarland.de/abc_1.php?id=3383
888 95'

SHILT57

• Invité
« Réponse #125 le: 21 avril 2010, 16H 14mn 23s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 32mn 30s par SHILT57 »

SHILT57

• Invité
Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #126 le: 21 avril 2010, 16H 38mn 42s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 32mn 24s par SHILT57 »

wim06

• Invité
Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #127 le: 21 avril 2010, 16H 53mn 09s »
Il faut croire !  :cheers:

Je vais essayer de faire la liste exacte des modifs avec le poids gagné (et perdu : extra radiateur d'huile!)

J'ai encore le faiseau éléctrique d'origine avec strictement rien de coupé. Je peux encore gagner 400-500 grammes sur les plaques de support de selle en acier en les ajourant(actuellement plus d'un kg). J'ai encore l'arraignée d'origine en acier (2kg). Je pense virer les carénages complets et de passer en 'mini jupe'. Un disque de frein arrière en alu n'est pas trop exessif et fait gagner un petit demi kilo. Si l'essai de Dave est concluant, je peux passer en batterie de 4,6Ah et gagner 300 grammes. Disons, un petit 3 kilo à gagner sans compter les carénages  8) Puis je peux encore plus couper la boucle arrière...

Probablement ces modifs vont être réalisées pour la course endurance ducati fin aout...

Moto de mon conces:
http://desmo-garage-inc.blogspot.com/2006/09/desmodue-de-ouf.html

wim06.

wim06

• Invité
« Réponse #128 le: 21 avril 2010, 16H 55mn 20s »
as tu jeté un oeil à la réalisation du 1078SSbk de Ducati Saarland??
http://www.ducatisaarland.de/abc_1.php?id=3383

chouette mais bonjours les dégats en cas de chute... (et j'en sais quelque chose)

Wim06.

Triplespirit

• Invité
« Réponse #129 le: 21 avril 2010, 18H 08mn 37s »
@ Cacolac44 : Merci, merci :D !

@ Shilt : c'est quoi un toron ?

@ Elb : je trouve la Saarland...très mignone. J'aime beaucoup ce petit côté déshabillée et Sexy :dribble: ! Je suis un peu moins fan du cul de 999, un peu trop anachronique et reconnaissable à mon goût ! Mais ça doit être un jouet redoutable sur piste !

@ Wim : C'est quoi le moteur de la 51 de ton concess' ? C'est sur celle-là qu'il a monté une ligne en 45 ? En tout cas, c'est du beau travail sur l'échappement !
« Modifié: 07 mai 2010, 10H 26mn 35s par Triplespirit »

wim06

• Invité
Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #130 le: 21 avril 2010, 21H 42mn 01s »
@ Shilt : c'est quoi un toron ?

@ Wim : C'est quoi le moteur de la 51 de ton concess' ? C'est sur celle-là qu'il a monter une ligne en 45 ? En tout cas, c'est du beau travail sur l'échappement !

Pour le toron, je me suis posé la même question  :D j'ai googlé et j'en déduit que c'est le faiseau  :D

Le moteur de la 51, euh je ne sais plus trop. Il a commencé avec une 900ie puis après ça a été un assemblage de carters deep sump, vilo 1000DS kit 1080, boite RS etc. Donc un peut dire, un 1000SSie amélioré.

Wim06.

Triplespirit

• Invité
« Réponse #131 le: 21 avril 2010, 22H 48mn 06s »
Bon, ben en attendant...je viens de choper une paire de ça sur la Bay :

C'est du british, c'est fait par Solocorse.uk. Les pistes sont plus épaisses que l'origine tout en étant donné pour plus légers (1,2 kgs par disque :wink: !)
Rapporté au 1,682 kg des disques Brembo, ça fait plus de 800 grs de gagner sur les masses non suspendues et en rotation du train avant ! J'espère gagner sur l'effet gyroscopique :P

Bon, j'attends quand même de les recevoir pour vous en dire davantage sur la fabrication !

Pour ce qui est du disque arrière, je suis un peu surpris du faible écart entre l'origine (890 grs) et ceux de type Braking (700 à 800 grs). Kaemna en fait des superlight (2 à 3 mm d'épaisseur 8O), mais à 128 € le bout...bof ! J'essaierai de me les faire réaliser :sm19:.
« Modifié: 21 avril 2010, 23H 13mn 36s par Triplespirit »

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #132 le: 22 avril 2010, 08H 39mn 41s »
J'ai encore l'arraignée d'origine en acier (2kg).....
wim06.
Je viens de changer l'arraignée d'origine pour un model en alu de  cher Kaimna. Le gain de poids n'est pas énorme (max 500g)
En revanche sur l'araignée en alu il y a moins de support et c'est un peu galère pour fixer la deuxième bobine et le connecteur multiplex du coté droit d'autre par le carrenage n'est plus fixé que par 4 vis sur l'arraigné.
R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

SHILT57

• Invité
« Réponse #133 le: 22 avril 2010, 09H 07mn 31s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 32mn 08s par SHILT57 »

wim06

• Invité
« Réponse #134 le: 22 avril 2010, 11H 02mn 57s »

-Les kaemna sont en alu et ils les définissent comme un "alibi" pour passer les CT d'avant course. En fait il ne freine pas et pas longtemps...

@ Triplespirit:c'est des semi-flottant les Solocorse ?

Je ne freine pas de l'arrière  :D

Le patron de big store moto de villeneuve qui fait du protwin avec sa buelll (et qui traine ici également, coucou :wink: ) a simplement tout supprimé: disque et étrier. Il a demandé à l'organisation du protwin si cela pose problème et ils se concertent  :D

Un pote a acheté des "wave" mais pas des braking : résultat: disques archi voilées et des grosses vibrations lors des freinages! Attention, il se vend pas mal de camelotte sur la toile (surtout une paire de disques wave neufs à 260 euros...)

desmo57 : merci pour l'astuce de l'araignée. J'ai une deuxième d'origine en acier, je vais modifier celle là alors.

wim06 - moi j'ai acheté en UK des brembo neufs de 998 à 260 euros sur la baie par contre  :D

LUDOVICO

• Invité
« Réponse #135 le: 22 avril 2010, 12H 37mn 15s »

-Les kaemna sont en alu et ils les définissent comme un "alibi" pour passer les CT d'avant course. En fait il ne freine pas et pas longtemps...

@ Triplespirit:c'est des semi-flottant les Solocorse ?

Je ne freine pas de l'arrière  :D

Le patron de big store moto de villeneuve qui fait du protwin avec sa buelll (et qui traine ici également, coucou :wink: ) a simplement tout supprimé: disque et étrier. Il a demandé à l'organisation du protwin si cela pose problème et ils se concertent  :D

Un pote a acheté des "wave" mais pas des braking : résultat: disques archi voilées et des grosses vibrations lors des freinages! Attention, il se vend pas mal de camelotte sur la toile (surtout une paire de disques wave neufs à 260 euros...)

desmo57 : merci pour l'astuce de l'araignée. J'ai une deuxième d'origine en acier, je vais modifier celle là alors.

wim06 - moi j'ai acheté en UK des brembo neufs de 998 à 260 euros sur la baie par contre  :D
COUCOU
pas de news concernant la possibilité de rester sans disque ar en usage course.
par contre il y a tjs le moyen de virer le bocal de m/c frein ar et de mettre un bouchon sur le bout de durite . c'est tjs ça de pris.Sur l'étrier, il y a moyen de virer la plaque anti bruit, ce qui ne représente aucun soucis pour l'avoir testé perso.
Au fait , j'ai commandé la 4s3p chez maximus et je l'aurai pour le we prochain

wim06

• Invité
« Réponse #136 le: 22 avril 2010, 13H 56mn 20s »

COUCOU
pas de news concernant la possibilité de rester sans disque ar en usage course.
par contre il y a tjs le moyen de virer le bocal de m/c frein ar et de mettre un bouchon sur le bout de durite . c'est tjs ça de pris.Sur l'étrier, il y a moyen de virer la plaque anti bruit, ce qui ne représente aucun soucis pour l'avoir testé perso.
Au fait , j'ai commandé la 4s3p chez maximus et je l'aurai pour le we prochain

Top :)
Le tel de maximus autre que sa neufbox : 0492071410
Sinon, j'avais même pensé que je pourrais te preter ma batterie après Pau pourque tu essayes  :wink:

Sur ma ST2 j'ai roulé sans les plaques antibruit, aucun soucis, sauf le bruit  :D  Sur la pistarde j'ai mis les étriers brembo 4 plaquettes.

Une solution (mais probablement chère) pour le frein arrière -s'il est indispensable de le garder- est de mettre le disque hyperleger kaemna, l'étrier qui est sur la gallerie photo de desmo0057 (durhban?), adapter le support de l'étrier (en carbone comme sur la 888 corsa?), virer le bocal (et pas mettre de liquide de frein  :D).

Wim06.

SHILT57

• Invité
« Réponse #137 le: 22 avril 2010, 15H 18mn 37s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 15H 19mn 49s par SHILT57 »

wim06

• Invité
« Réponse #138 le: 22 avril 2010, 15H 20mn 18s »
desmo0057 n'est pas Durbahn.L'etrier en photo est un ISR.

Ca se trouve où et ça coute combien ?  8)

LUDOVICO

• Invité
« Réponse #139 le: 22 avril 2010, 15H 28mn 42s »
je sais que Cannes Moto Services distribue cette marque

SHILT57

• Invité
« Réponse #140 le: 22 avril 2010, 15H 33mn 39s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 15H 19mn 43s par SHILT57 »

Triplespirit

• Invité
« Réponse #141 le: 22 avril 2010, 19H 51mn 09s »
Je vais essayer de faire la liste exacte des modifs avec le poids gagné (et perdu : extra radiateur d'huile!)
Va falloir être plus rapide sur la piste, parce que là....je te grille au poteau :lol: !
Voici donc le tableau que j'ai commencé à faire (moi aussi) sur les gains déjà réalisés et ceux à venir en fonction des prochaines modifs. Je le ferai évoluer en fonction !

wim06

• Invité
Re : Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #142 le: 22 avril 2010, 20H 34mn 05s »
Va falloir être plus rapide sur la piste, parce que là....je te grille au poteau :lol: !
Voici donc le tableau que j'ai commencé à faire (moi aussi) sur les gains déjà réalisés et ceux à venir en fonction des prochaines modifs. Je le ferai évoluer en fonction !

Mince.
Mais je te laisse passer devant là pour mieux te griller sur piste  :D

-ahum- va faloir se lever tôt parce que je ne suis pas un as sur piste  :?

Par contre, ta balance, revérifie parce que je viens de peser l'araignée stock d'une SSie et je trouve 2000 grammes au lieu de 1700... ?  :siffler:

Wim06.

Triplespirit

• Invité
« Réponse #143 le: 22 avril 2010, 21H 48mn 12s »
J'peux pu rien vérifier, j'ai plus l'araignée d'origine !
Par contre, à propos d'araignée, il y a une affaire sur la Bay depuis tout à l'heure. Ricambi Weiss fait des soldes ! Voici le numéro d'objet : 200464194143

Par contre quelqu'un sur le forum qui l'a déjà, disait que c'était "limite" pour la fixation des instruments (alfano ?) Mais bon, ça peut faire de la pièce de rechange (au cas où !)
« Modifié: 22 avril 2010, 22H 00mn 58s par Triplespirit »

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #144 le: 22 avril 2010, 21H 54mn 15s »

Je confirme  :D  :P

wim06

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #145 le: 22 avril 2010, 23H 13mn 45s »

Je confirme  :D  :P

tit con!
 :D
mais moi je roule au moins
 :D

Wim06- demain matin départ pour Pau

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #146 le: 23 avril 2010, 08H 08mn 52s »
Par contre quelqu'un sur le forum qui l'a déjà, disait que c'était "limite" pour la fixation des instruments (alfano ?) Mais bon, ça peut faire de la pièce de rechange (au cas où !)
Moi j'ai la version de chez Kaimna qui semble être la même (juste plus cher  :ranting:).
L'instrumentation d'origine monte sans problème, c'est prévu pour.
Après, pour le montage d'un chrono embarqué il faut fabriquer un support avec un morceau d'alu. Moi j'ai monté un Starline juste au dessus du bloc d'instrumentations et ça passe nickel en revanche ça ne serait pas possible avec un Alfano qui est beaucoup plus gros.
R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Triplespirit

• Invité
« Réponse #147 le: 26 avril 2010, 19H 30mn 15s »
Voilà de quoi patienter encore un peu...Millonette vient de recevoir ses nouvelles chaussettes :D !

Ce sont les disques wavey capturés sur la Bay il y a quelques jours !
La marque est anglaise, malgré la sonorité du nom "Solocorse". C'est un petit fabricant indépendant (qui a son site sur la toile) et qui fabrique de la pièce racing qu'ils utilisent eux-même (d'où ma confiance à l'achat !)
Les disques sont de très belle facture (je ne parle pas du prix, hein :wink:, mais de la fabrication).

Donc au final, ils sont 175 grs plus léger que les Brembo d'origine ! Ce qui nous fait 350 grs au total sur les forces en rotation (au chrono..j'pense pas que ça suffise à faire gagner une seconde au Vigeant :lol: !)
Autre avantage, les pistes font 5 mm d'épaisseur au lieu des 4 mm de mes Brembo, et ils sont flottants. Donc, dans une optique d'endurance, je suis très satisfait de cette nouvelle acquisition !

(Ah, et je ne vous parle pas de la petite appréhension que j'ai eu lorsque je me suis rendu compte de l'épaisseur des pistes ! Mais pas de soucis, ils se sont présentés bien au centre des étriers. Ouf  :siffler: !
« Modifié: 26 avril 2010, 20H 59mn 24s par Triplespirit »

Hors ligne schreckpower

• Cylindre en Bronze
    • LE BLOG
« Réponse #148 le: 27 avril 2010, 22H 35mn 00s »
hum c est bien tentant  tout ça , mais ce sera pour cette hiver , garde moi l'adresse au chaud s'il te plait  :wink:
Bon en tout cas pour être passé voir triplespirit ce week end , je peux vous dire que en vrai la moto en jette :dribble:
Jamais plus qu'à fond

wim06

• Invité
Re : Re : Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #149 le: 29 avril 2010, 12H 52mn 49s »

Par contre, ta balance, revérifie parce que je viens de peser l'araignée stock d'une SSie et je trouve 2000 grammes au lieu de 1700... ?  :siffler:

Wim06.

Je viens de trouver cela sur le net:

"The lower weight of the instrument panel and headlight has also allowed a weight reduction of the front subframe, now 300 gr. lighter than the previous models."

Si cela se trouve, l'arraignée en occasion que je viens d'acheterest une vieille plus lourde  :roll:

wim06.