collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!  (Lu 41471 fois)

wim06

• Invité
Re : Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #150 le: 10 mai 2010, 18H 39mn 13s »

Yo!

Tu me fait peter ton tableau en perso ?  :D

Sur mon blog j'ai mis quelques données aussi. Puis j'ai pesé 1000SSie de route et 1000SSie de piste...

Wim06.

Triplespirit

• Invité
Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #151 le: 29 mai 2010, 19H 39mn 06s »
J'ai pesé le réservoir SSIE à 6300 grs auxquels il faut ajouter les 550 grs de la pompe à essence ! On comprend tout de suite mieux d'où vient cette réputation de "camion" :lol:
Sinon, je viens d'obtenir par un Bayeur le poids de son réservoir de 848 (complet)....et là, surprise ..... le mec m'indique 6000 grs :cry:
Malgré la fabrication en plastique (polyuréthane?)...on gagne que dalle !

Donc, sauf démenti de mes infos....j'abandonne officiellement la piste du réservoir de SBK !

Sinon, j'ai conduis MillOnette dans sa nouvelle chambre. :D Demain, première matinée avec mon ami chaudronnier :P
Bon, j'pense pas qu'on va jouer de la meuleuse, mais plutôt étudier de plus près les transfos envisagées !

Faut qu'je pense à prendre l'APN :thumbsup:
« Modifié: 30 mai 2010, 12H 38mn 45s par Triplespirit »

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #152 le: 29 mai 2010, 19H 52mn 38s »
 bon courage à vous, on suit ça de prés;  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

wim06

• Invité
Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #153 le: 29 mai 2010, 21H 44mn 19s »
J'ai pesé le réservoir SSIE à 6300 grs auxquels il faut ajouter les 550 grs de la pompe à essence ! On comprend tout de suite mieux d'où vient cette réputation de "camion" :lol:

Ben moi, je tourne autour des 7500grs pour le réservoir complet  :(

Beaucoup de résine à l'intérieur et de la soudure à l'extérieur font cette différence.  :ranting:

Entre les araignées de 900ssie et les 1000ssie il a 300grs à l'avantage pour les 1000 :D Je le sais parce que j'avais acheté une 'vieille' pour ne pas devoir couper celui de ma moto. Raté  :?

Wim06.

Triplespirit

• Invité
« Réponse #154 le: 30 mai 2010, 12H 45mn 44s »
Il y a 650 grs d'écart entre nos réservoirs, mais j'avais pesé sans l'ensemble bague+joint+bouchon à visser. Donc on doit pas être trop loin ! Moi aussi j'ai de la résine et il y a eu de la brasure de faite au niveau de la charnière :ranting:

Pour ton araignée Wim, en page précédente, j'ai donné un lien vers un modèle Ricambi Weiss encore plus léger que celui que j'ai fait, à tarif super raisonnable !
« Modifié: 03 juin 2010, 21H 38mn 44s par Triplespirit »

Triplespirit

• Invité
« Réponse #155 le: 30 mai 2010, 13H 23mn 04s »
Première matinée (jour de la fête des mères : ouf ! j'ai offert son cadeau à ma femme hier soir :siffler:) on s'est penché sur la boucle arrière.

Philippe voit quelque chose d'assez traditionnel pour rester dans l'esprit général du cadre. La boucle sera en alu (tube de 20mm diamètre).

J'utilise l'ancien cadre HS pour les essais, ici gabarit en carton :

On avance prudemment :

La réalisation ne devrait pas poser de gros problèmes techniques. Il faut surtout prendre son temps pour rester simple dans la construction et la réalisation, éviter d'oublier des trucs au passage et arriver à réaliser une pièce fonctionnelle mais esthétique !

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #156 le: 30 mai 2010, 21H 51mn 47s »
de mon côté les cadres sont chez le soudeur. J'ai hate de les récupérer.
 Je ferais des photos! :wink:
888 95'

wim06

• Invité
Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #157 le: 30 mai 2010, 22H 15mn 38s »
Pour ton araignée Wim, en page précédente, j'ai donné un lien vers un modèle Ricambi Weiss encore plus léger que celui que j'ai fait, à tarif super raisonnable !

je connais, merci  :D

oui mais non, l'arraignée sert à support du radiateur d'huile aussi et j'aime quand elle est un peu solide en cas de chute éventuel...  :?

Donc pas pour le moment  :D

Wim06 - en plus, j'ai un nouveau tableau de bord  :P

wim06

• Invité
Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #158 le: 03 juin 2010, 18H 31mn 39s »

Non, c'est surtout que la pièce est un peu rare, je n'avais trouvé personne en Europe qui fabrique ce modèle de semi-carénage (identique à l'origine) j'avais dû le faire venir des US.
Personellement, je ne lui trouve que des avantages :
  • c'est plus léger
  • le moteur apparent c'est plus pratique et c'est plus beau
  • surout le cylindre arrière est beaucoup mieux refroidi

J'ai mis celui de Kaemna, plus petit encore,  :D

mais pas donnée par contre je trouve  :(

Wim06.

wim06

• Invité
« Réponse #159 le: 03 juin 2010, 18H 35mn 33s »
Je reviens sur l'échappement 2 en 1.
Les Pierobon F042 ont encore un échappement 2en1  (une ligne Zard sous la selle est également dispo).
Le poids de la ligne complète 2 en 1 en inox (de chez JHP) est de 4.7Kg, donc (au vu de la différence de la masse volumique) la  même en titane doit peser a tous casser 3kg  8O

Mazette  8O

Ma ligne complète avec pots sous la selle de la SSie pèse 7 kg...

wim06.

Triplespirit

• Invité
« Réponse #160 le: 03 juin 2010, 21H 41mn 56s »
Ah Ha ! Je vois qu'on va bientôt avoir des jumelles :D
Qu'est-ce que t'as monté comme pots ?

wim06

• Invité
« Réponse #161 le: 04 juin 2010, 11H 29mn 53s »
Ah Ha ! Je vois qu'on va bientôt avoir des jumelles :D
Qu'est-ce que t'as monté comme pots ?

C'est un truc allemand qui était déjà sur ma moto à l'achat. Par contre, la ligne est "modulable", la tuyauterie a une certaine liberté de mouvement qui, une fois le cadre découpé, m'as permis de la situer plus ou moins sous la selle:

Quel est le diamètre de l'entrée de tes pots? Juste comme ça, c'est pas comme si je veux gagner encore 500g...  :D

wim06.

SHILT57

• Invité
« Réponse #162 le: 04 juin 2010, 11H 47mn 06s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 15H 31mn 25s par SHILT57 »

Triplespirit

• Invité
« Réponse #163 le: 05 juin 2010, 15H 43mn 37s »
@ Elb : Tiens-nous au courant :thumbsup:

@ Shilt : Ben, avec l'aide d'un pro, ça devrait le faire. J'espère seulement qu'on arrivera à bosser dessus régulièrement car pour l'instant c'est un peu aléatoire :siffler: !

@ Wim : Dans ta quête du Saint "Léger" Graal :D, as-tu monté un volant moteur allégé ? Si oui, il vient de chez qui et quelles sont tes impressions ?

wim06

• Invité
« Réponse #164 le: 10 juin 2010, 16H 02mn 47s »

@ Wim : Dans ta quête du Saint "Léger" Graal :D, as-tu monté un volant moteur allégé ? Si oui, il vient de chez qui et quelles sont tes impressions ?

Yes, c'était monté sur ma SSie de piste (provenance kaemna je pense) et j'ne ai monté un sur ma Siie de route (provenance le bon coin qui lui provenance kaenma  :D)

C'est plus rigolo  :D Ca prend plus vite des tours. Indispensable pour une pistarde qui se respecte  :siffler:

Wim06

dav41600

• Invité
« Réponse #165 le: 10 juin 2010, 20H 25mn 32s »
j'en ai pris un chez Sport-Classic.com
c'est un volant acier , je pense meme que c'est un volant d'origine allégé
donc pas de probleme de fiabilité comme avec ceux en ergal
sinon le 900ssie tient bien le ralenti  :thumbsup: , les montées en régime sont plus rapides  :sm19: et surtout moins de frein moteur pour une utilisation piste  :dribble:

Triplespirit

• Invité
« Réponse #167 le: 29 novembre 2010, 20H 42mn 14s »
Hola Amigos !
Petit up après de longs mois de silence radio !  :cheers:
Waouhh ! y a carrément eu du nouveau…même le forum à fait peau neuve ! Et en plus, il y a de nouveaux protos en route, c’est génial  :P !

Bon, entre boulot et formation, j’ai pas trop vu le jour ces derniers mois….
J’avais qu’une hâte… d’aller bosser les samedis matin sur ma mobylette (c’est ainsi que Philippe, mon pote chaudronnier l’a surnommé). C’est sur qu’à côté de son projet de construction et homologation d’un engin type KTM Xbow avec 2 roues avant, une derrière… !
Mais on s’égare…
Donc, pour rappel, dans la quête de gain de poids pour la Millonette, j’avais décidé de virer la boucle arrière d’origine (prévue pour accueillir une passagère – n’est-ce pas !) et en reconstruire une plus légère en alu.
Au passage, une paire de silencieux en titane est venu se joindre à la greffe, permettant ainsi d’augmenter la garde au sol et de travailler à l’amélioration de l’évacuation des gaz, tout en actualisant l'esthétique de la bêbète !

Voici donc un petit résumé du travail accompli ces derniers mois !

Découpe des tubes... ou le point de non retour  :D

Création d’un bâti reprenant les côtes de la coque arrière et le futur emplacement des silencieux

Travail du métal ; de loin, la partie la plus impressionnante du taf’

Sans filet, le Philippe !

Douilles alu et acier qui serviront à l’accouplement de la boucle sur le cadre

Voilà, le fruit de notre labeur.

Résultat, on a enlevé une boucle acier de 4,4 kgs. Je n’ai pas encore pesé la nouvelle boucle, mais on est guère au-dessus du kilo et la pièce est super rigide !
Il reste à souder les coudes d’échappement qui, pour l’instant, sont seulement pointés !

Il y aura du travail de fibre pour reconstruire la selle. C’était pas prévu au départ, mais vu la proximité de l’échappement avec la mousse de la selle d’origine, on est parti sur une solution façon coque en fibre avec de la mousse racing !

Restera encore à tout rebrancher et mettre en ordre de marche pour voir si rien ne cloche (et surtout se ravir de la nouvelle mélodie des « silencieux » Resound), puis à tout redémonter pour mettre le cadre en peinture quand tout sera terminé.

Bref, y’a encore du pain sur la planche !

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #168 le: 29 novembre 2010, 20H 54mn 49s »
jolie jolie très beau travail et de plus tu bosse avec un Philippe   :thumbsup:

:cheers:

Triplespirit

• Invité
« Réponse #169 le: 29 novembre 2010, 21H 06mn 31s »
Merci Phil
Ouais ! C'est des bons  :wink: !
D'ailleurs, j'aurai très certainement besoin de tes conseils pour m'aider à réaliser ma selle en fibre  :siffler:

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #170 le: 30 novembre 2010, 10H 04mn 55s »
Whaou !!!!!!!!!!!!!!!!!  Triplespirit super boulot  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne schreckpower

• Cylindre en Bronze
    • LE BLOG
« Réponse #171 le: 01 décembre 2010, 20H 50mn 58s »
Super boulot Dom!!!
J'ai hâte de voir cela en vrai  :thumbsup: :thumbsup:
Le cadre, tu veux le peindre de quel couleur ????
Jamais plus qu'à fond

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #172 le: 02 décembre 2010, 09H 38mn 06s »
Au fait tu as gardé le collecteur d'origine ?
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Triplespirit

• Invité
« Réponse #173 le: 02 décembre 2010, 19H 09mn 48s »
@Tonio : Thanks :cheers: ! On a conservé les tubes de sortie d'origine et les manchons emboitables. Ca faisait du boulot en moins pour Philippe (même si j'avoue, j'aurais préféré tout refaire à neuf). Cela dit, on doit traiter la ligne au décapant chimique, ce qui lui donnera un aspect bp + propre ! Du coup, il ne reste plus rien du collecteur !

@Dudu : Tu peux passer qd tu veux prendre un kfé ou une 'tite bibine ! Pour la couleur... maintenant que t'en parles... ch'uis pas trop certain encore ! J'avais pensé au vieil or (plus flashy que celui actuel qui est terne), mais la Daytona a déjà le cadre de cette couleur, ça risque de faire un peu bling bling (et j'voudrais pas passer pour un pote du président  :D). Le noir est un peu trop tristoune, il reste le rouge (mais déjà tellement courant). Vraiment, ché pas encore !

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #174 le: 02 décembre 2010, 19H 26mn 28s »
 est ce que tu peux nous renseigner sur la provenance de tes tubes et coudes d'échappement ?
 en quelle épaisseur les a tu trouvés ?
 thank's   :roll:
desmofr16 

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #175 le: 02 décembre 2010, 22H 29mn 14s »
Beau boulot :thumbsup:

Triplespirit

• Invité
« Réponse #176 le: 02 décembre 2010, 22H 58mn 55s »
C'est du tube inox assez courant dans l'industrie (j'verrai si y'a une référence précise).

On est finalement resté sur le diamètre 40 d'origine aux sorties des cylindres (ce qui semblait le plus recommandé), après le 1er "Y" de jonction on passe en diam. 50, et on fini en double sorties de 50 avec des bagues d'adaptation car les silencieux sont en 56 ! En fait, ça ne fait que s'ouvrir. Il n'y a pas eu de cintrage, on a soudé, parfois découpé des coudes en diam. 40 et 50.

C'est certainement un peu empirique, mais pas mal de protos à la préparation beaucoup plus poussée adoptent ce principe qui à l'air de bien marcher avec le 1000DS !
Je pense que dans un premier temps, un simple réglage de richesse et CO2 suffiront.
« Modifié: 02 décembre 2010, 23H 01mn 39s par Triplespirit »

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #177 le: 03 décembre 2010, 22H 09mn 47s »
 OK, donc je repose ma question: en quelle épaisseur as tu trouvé tes tubes et coudes ? 1mm, 1,25mm, 1,5mm?
 et peux tu nous donner le site de ton fournisseur ?
desmofr16 

bolzef

• Invité
« Réponse #178 le: 04 décembre 2010, 15H 49mn 31s »
Un catalogue ici : http://www.bene-inox.com/custom/docs/catalogue/bene_i/bene-lcat0.pdf
Tu regarde les côtes des coudes des différentes normes, les tubes ont les mêmes diamètres et les mêmes épaisseurs :cheers:

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #179 le: 04 décembre 2010, 19H 34mn 30s »
 trés bien le catalogue, mais y'a pas ce que je cherche; en diam 54 ext et épaisseur 1 mm;
desmofr16