J'ai pesé le réservoir SSIE à 6300 grs auxquels il faut ajouter les 550 grs de la pompe à essence ! On comprend tout de suite mieux d'où vient cette réputation de "camion"
Pour ton araignée Wim, en page précédente, j'ai donné un lien vers un modèle Ricambi Weiss encore plus léger que celui que j'ai fait, à tarif super raisonnable !
Non, c'est surtout que la pièce est un peu rare, je n'avais trouvé personne en Europe qui fabrique ce modèle de semi-carénage (identique à l'origine) j'avais dû le faire venir des US.Personellement, je ne lui trouve que des avantages :c'est plus légerle moteur apparent c'est plus pratique et c'est plus beausurout le cylindre arrière est beaucoup mieux refroidi
Je reviens sur l'échappement 2 en 1.Les Pierobon F042 ont encore un échappement 2en1 (une ligne Zard sous la selle est également dispo).Le poids de la ligne complète 2 en 1 en inox (de chez JHP) est de 4.7Kg, donc (au vu de la différence de la masse volumique) la même en titane doit peser a tous casser 3kg
Ah Ha ! Je vois qu'on va bientôt avoir des jumelles Qu'est-ce que t'as monté comme pots ?
@ Wim : Dans ta quête du Saint "Léger" Graal , as-tu monté un volant moteur allégé ? Si oui, il vient de chez qui et quelles sont tes impressions ?