collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!  (Lu 41528 fois)

SHILT57

• Invité
Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #30 le: 31 mai 2009, 18H 56mn 36s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 40mn 47s par SHILT57 »

Triplespirit

• Invité
« Réponse #31 le: 02 juin 2009, 22H 24mn 10s »
A l'époque ou j'ai du choisir une fourche de sbk pour ma ss,

As-tu noté une amélioration, des différences ?

Triplespirit

• Invité
« Réponse #32 le: 08 décembre 2009, 19H 22mn 47s »
Bon voilà, l'hiver n'a pas encore commençé et ça s'active déjà côté préparation de mon "proto".
Et là, c'est carrément Noël avant l'heure  8) !
J'ai fini par trouver mon bonheur à 3h du mat' (l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, disait un pote de bistrot de Confucius  :bowdown: !) sur eBay où j'ai déniché ça :

et ça :

Il s'agit d'une fourche d'Aprilia 1000 RSV de 2005, soit exactement celle que j'avais sur mon ancienne bécane (voir plus haut).
Je me suis "rabattu" la-dessus parce que :
1°) je connais déjà, 2°) provenant d'une Aprilia ...ben c'est moins chère que de la pièce Ducat' et 3°) la longueur des tubes est exactement la même que celle de mon SS.
Il me reste à adapter tout ça. Les tés d'origine viennent de partir pour un réalésage aux nouvelles côtes, qui passent de 50 à 51 au supérieur et de 54 à 56 mm au té inf.
Un grand merci à ceux du forum  :cheers: qui m'avaient renseigné sur le moyen de faire ce type de montage.
La suite..dès que je récupère les tés dans une dizaine de jours, ARGGGLLL !

chouchen29

• Invité
« Réponse #33 le: 08 décembre 2009, 20H 28mn 40s »
Et pour la jante et les disques, ça s'adapte comment ?

Tu vas surement être obligé de faire un nouvel axe de roue, des entretoises, non ?

SHILT57

• Invité
« Réponse #34 le: 09 décembre 2009, 08H 25mn 08s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 08mn 49s par SHILT57 »

wim06

• Invité
« Réponse #35 le: 10 décembre 2009, 00H 31mn 20s »

Pour le réservoir:
http://www.eti-fuelcel.com/

puis fô que je parle un jour de ma 1000SSie de piste...

Wim06

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #36 le: 10 décembre 2009, 08H 19mn 21s »

Pour le réservoir:

Wim06
C'elle que tu as rappée à la première sortie  :siffler:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Triplespirit

• Invité
« Réponse #37 le: 10 décembre 2009, 18H 40mn 01s »
Et pour la jante et les disques, ça s'adapte comment ?
Tu vas surement être obligé de faire un nouvel axe de roue, des entretoises, non ?
L'axe de roue de l'Aprilia à les mêmes côtes à part qu'il rentre côté droit (face à la moto) au lieu du gauche chez Ducat'. Ca entraine que l'entretoise doit changer de côté aussi et être retaillée pour recentrer la roue.
Pour les disques, l'écart des étriers est en effet plus important que celui que j'ai sur la jante Marchesini 5 branches (+2,5 mm environ), je prévois de faire là aussi, des entretoises pour ramener les disques au bon écart !

Pour le réservoir:
Desmo57, as-tu une idée du coût ? Il me semble que ça vient des U.S. dans les 1000 $. Avec les frais de douane je crois que ça devient vraiment la folie, non ?  J'avais aussi envisagé du Franck Carbone..

wim06

• Invité
Re : Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #38 le: 11 décembre 2009, 10H 12mn 49s »

Pour le réservoir:

Wim06
C'elle que tu as rappée à la première sortie  :siffler:

Gnagnagnagna   :P

....  :oops:

Euh...

Cette chute héroïque en ma battant contre des 1000 japonaises surpuissantes tu veux dire?  :D

Wim06 - y a des espions partout...  :)

Hors ligne schreckpower

• Cylindre en Bronze
    • LE BLOG
« Réponse #39 le: 12 décembre 2009, 12H 51mn 54s »
Joli matos , j'ai hate de voir ça en vrai  :dribble: :dribble:
Jamais plus qu'à fond

Triplespirit

• Invité
« Réponse #40 le: 17 janvier 2010, 19H 14mn 29s »
A y est ! J'ai récupéré mes tés réalésés aux nouvelles côtes Ohlins ! Le gars connaît son boulot ; c'est rentré comme "papa dans maman" ! Euh, bon, bref !

Voilà un petit montage à blanc !
Il reste à présenter les étriers aux disques pour relever l'épaisseur des élargisseurs (environ 3,5 mm de chaque côté) ainsi que les nouvelles entretoises pour centrer la roue.
En fait, je ne sais pas si c'est à cause du partage des gènes italiens ou pure hasard ? mais l'axe de roue Ducat' à les mêmes côtes que chez Aprilia. De même, l'entraxe des fourreaux de fourche est identique, du coup, il est possible de monter une roue forgée OZ Racing de RSV 1000, sans aucune modification ! ! Ma, yé né pa les 600 roros !
Les durites m'ont l'air un poil juste, pour plus de sécu , j'en monterai des plus longues. That's all folks !

Papillon02

• Invité
« Réponse #41 le: 17 janvier 2010, 19H 57mn 44s »
Magnifique et bravo pour la réalisation ... j'avoue que je suis imréssionné n'etant pas du tout mécano  :siffler:

Hors ligne schreckpower

• Cylindre en Bronze
    • LE BLOG
« Réponse #42 le: 05 février 2010, 19H 13mn 58s »
Ouah , suoerbe  :thumbsup: :thumbsup:
Content que ton adaptation se passe bien , j'ai hâte de voir cela en vrai  :wink
Jamais plus qu'à fond

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #43 le: 05 février 2010, 22H 25mn 49s »
pourquoi tu monte pas une roue 5 branche de rsv???

Triplespirit

• Invité
« Réponse #44 le: 07 mars 2010, 01H 14mn 54s »
Bon, a y'est, p'tit WE ensoleillé, l'hiver touche à sa fin  :wink: !
J'ai redémarré titine aujourd'hui. 'Pis tant qu'à faire, je suis allé faire mon premier essai routier depuis la greffe de la nouvelle fourche et des étriers radiaux (ché bien que c'est une Ohlins, mais de là à aller l'essayer sur le verglas....! !! !!)

Donc, pour reprendre le fil de la modif', j'ai récupéré les bagues taillées sur mesure pour écarter les disques de la jante. Au final, l'épaisseur exacte est de 5mm (de chaque côté).

Puis pose de la bague
Sans :

Avec :

L'écart des disques passe alors de 120 à 130 mm et ils se présentent parfaitement dans les étriers !

Il reste alors à centrer la roue sur l'axe. Pour cela, j'ai utilisé du tube PVC de plombier en 40 mm, la côte parfaite pour faire les essais de centrage de la roue. En effet, bp plus facile de travailler le PVC (ponçage!) que d'aller chercher des côtes approximatives à un endroit très difficile d'accès !

Puis , découpe de l'entretoise d'origine (celle sur l'axe de roue, qui vient entre le bras de fourche gauche et la jante).

A gauche = entretoise d'origine, au centre = entretoises PVC pour les essais, enfin ; entretoise recoupée en deux, aux nouvelles côtes !

Ce qui donne :
montage d'origine :

...et nouveau montage :

Et oui, l'écrou passe de droite à gauche car l'axe ne rentre plus part le fourreau gauche, mais par le droit !

Là, aucun problème, ni surprise. La roue est parfaitement centrée !

Voilà ! En dynamique, je n'ai fait qu'un court essai autour du pâté de maison (!) La suspension est incroyablement douce ! La plongée de la fourche à la prise de frein renvoie vachement plus de sensation (ou informations comme disent les pros !) Et la fourche n'a même pas encore reçu sa révision (suintement aux joints Spy !)
Le freinage ne m'a pas paru aussi "mordant" que celui que j'avais avec les étriers axiaux, mes les plaquettes sont d'occaze, ne sont pas encore faite aux disques et mes précédentes étaient des Carbone-Lorraine hyper tendres avec un crunch d'enfer.. donc ça devrait venir  :thumbsup:

Bon, en attendant de trouver un garde-boue d'Aprilia, j'ai compensé l'envie d'un achat compulsif sur eBay avec cette 'tite connerie (comme dirait Barthès !)

En fait, ce filtre m'a permis de supprimer le récupérateur sous la selle ! Ce qui me permet de préparer la prochaine grosse modif de "MillOnette"....
La coupe du cadre !
La suite au prochain épisode.... :P

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #45 le: 07 mars 2010, 09H 00mn 59s »
Salut Triplespirit

Super sympa ce proto  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Si ta tirelire   :wink: te le permet envois ta fourche chez CFC pour la pose du kit "sbk" et la tu vera vraiment  la difference !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors les pots sous la selle toujours d'actualité  :D

@plus
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Triplespirit

• Invité
« Réponse #46 le: 07 mars 2010, 10H 52mn 16s »
pourquoi tu monte pas une roue 5 branche de rsv???

En fait, c'est la solution que j'adopterai certainement à terme. Mais les jantes forgées OZ racing pour Aprilia se font rares et la rareté fait monter les prix (environ 700 € la jante nue !) Donc pour l'instant, je choisi les solutions plus économiques, le temps de valider les modifs les unes après les autres  :wink: !

Merci pour l'adresse CFC pour la fourche ! Mais c'est pareil Bitonio, je validerai d'abord la fourche stock avec quelques roulages avant d'envisager une prépa "racing" pour attaquer le futur "Challenge des protos de ce forum  :lol: ! ! !!
sinon, il est composé de quoi ce kit SBK ? Tu l'as installé sur ta machine ?

Alors les pots sous la selle toujours d'actualité 
C'est comme qui dirait...euh Top secret ! Non, en fait je suis en discussion avec un chaudronnier super sympa du côté de chez moi !

Il roule en side, qu'il fabrique lui-même  :thumbsup: ! Sa dernière production est un side à cadre tout carbone qu'il réalise pour sa petite fille  :D ! Ca aide vraiment à la compréhension entre motards ! On est en train de se mettre d'accord pour que je puisse participer aux travaux dans ses ateliers  :cheers: !

On étudie donc la faisabilité de couper la boucle arrière pour en recréer une plus simple et plus légère en Alu. Il a un super coup de crayon  ! Dès que les premiers crobards sont réalisés..je partage !

Sinon pour les pots j'ai reperé ça :

Quelque chose me dit qu'ils iront très bien sous la coque MV de la MillOnette  :P !

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #47 le: 07 mars 2010, 11H 21mn 05s »
Whaouuuu  super  les pots !!!!!!!!!!!!!!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

selon les Chaplain les Ohlins vendu sur les motos de serie son des suspensions "tres basic"
Le kit  modifie la clapeterie interne  ,je demenderai le detail .

Je l'ai sur ma fourche, Aurelien avait apprecié le train avant ,et vue comment il rentre dans les virages ,ca vaux mieux  8O 8O 8O 8O

aplus avec ton proto sur un circuit  :cheers:
« Modifié: 07 mars 2010, 11H 35mn 50s par bitonio »
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne schreckpower

• Cylindre en Bronze
    • LE BLOG
« Réponse #48 le: 08 mars 2010, 20H 01mn 55s »
Superbe boulot Dom  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Jamais plus qu'à fond

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #49 le: 08 mars 2010, 22H 12mn 13s »
Magnifique !  :thumbsup:

Triplespirit

• Invité
« Réponse #50 le: 09 mars 2010, 12H 03mn 26s »
Oh bah ! Z'emballez pas trop vite ! J'les ai pas encore acheté les "silencieux" !
Le mec les vends sur eBay, il est en Latvia (?) ché même pas où c'est ce pays !
Le prix est très attractif, ils sont tout Titanium et tout ça, mais chui moyennement chaud pour envoyer des thunes dans un ex-pays de l'Union sov  :cry: !

Magnifique !  :thumbsup:
Dis-moi 16RR, il m'a semblé comprendre (dans d'autres post) que tu étais propriétaire de (au moins) 2 merveilles mécaniques  :siffler: !
Dont une qui serait la machine qui a influencé (pour ne pas dire "hanté" ) mon projet 8) !
Si c'est le cas, t'aurais pas 2 ou 3 photos de tes brêles, ou même ouvrir un sujet dessus, histoire de nous "chauffer" encore un peu plus  8) ?
En fait, je serai même prêt à venir en "pélérinage" pour voir la belle en vrai  :P !

SHILT57

• Invité
« Réponse #51 le: 09 mars 2010, 13H 27mn 32s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 16mn 09s par SHILT57 »

Triplespirit

• Invité
« Réponse #52 le: 09 mars 2010, 13H 47mn 35s »
Certes, mais c'est toujours un peu délicat d'acheter uniquement sur photos  :? (façon image de pub shootée en studio).
Ca à l'air d'être de la très bonne qualité, mais le vendeur n'a pas été très précis (qui fabrique, etc !) et j'ai trouvé aucune info sur la marque. Je ne pense pas être trop exigeant, j'voudrais juste pas jouer les pionniers et me faire soulager si facilement d'une poignée de roros durement gagnés au labeur  :wink: !

SHILT57

• Invité
« Réponse #53 le: 09 mars 2010, 14H 20mn 54s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 16mn 00s par SHILT57 »

Triplespirit

• Invité
« Réponse #54 le: 09 mars 2010, 14H 44mn 58s »
Allez Shilt57, fais pas tant de mystère... crache le morceau !

SHILT57

• Invité
« Réponse #55 le: 09 mars 2010, 14H 50mn 05s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 15mn 11s par SHILT57 »

Triplespirit

• Invité
« Réponse #56 le: 09 mars 2010, 16H 23mn 37s »
Ah ! Je croyais que tu t'en étais offert une paire sans oser nous l'avouer  :D !
Sinon, tu en es où du montage de ta fourche SBK ?

SHILT57

• Invité
« Réponse #57 le: 09 mars 2010, 16H 35mn 07s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 15mn 43s par SHILT57 »

Triplespirit

• Invité
« Réponse #58 le: 09 mars 2010, 19H 27mn 53s »
Waouh ! Belle prépa que tu nous fais là !
Mais dis-donc, je ne crois pas encore avoir vu ton post sur tes travaux  :roll: ?

Tes jantes Marvic sont en quoi (alu forgé, magnésium...?) As-tu relevé leur poids sans les disques ? Tu peux nous dire combien elles pèsent et la comparaison avec les origines ?
Je me pose souvent la question de l'apport de ces jantes spéciales ; quand tu sais qu'un pneu fait déjà 6 à 7 kgs + le poids des disques ! ! !!!

SHILT57

• Invité
« Réponse #59 le: 10 mars 2010, 14H 05mn 39s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 17mn 32s par SHILT57 »