collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!  (Lu 41479 fois)

Triplespirit

• Invité
Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #90 le: 08 avril 2010, 15H 39mn 16s »
Bon ! Là, ché plus quoi penser :( !

Vu sur la Bay Italia... ça à l'air d'être de la Ducati Perf' et c'est en 50mm ! !!!!

P'tête que le 45 mm c'est maxi pour les 900 SS et que les 92 cm3 de plus du 1000 DS supportent le diamètre 50 ?

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #91 le: 09 avril 2010, 18H 25mn 43s »
un collecteur en 50 ca peut le faire
« Modifié: 09 avril 2010, 18H 28mn 25s par bitonio »
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Triplespirit

• Invité
« Réponse #92 le: 09 avril 2010, 19H 24mn 47s »
J'attends la réponse de Hypertrick !
Ils proposent de flasher l'ECU d'origine en fonction de l'admission, la ligne et des silencieux.
Ca pourrait être ma soluce :) !
Y'aurait  p'têt même pô besoin d'un Power Commander pour commencer !

Triplespirit

• Invité
« Réponse #93 le: 09 avril 2010, 19H 31mn 06s »
Autrement, j'ai été convaincu par le p'tit blog de Wim06 sur les centaines de grammes à gagner par-ci par-là !
J'échangerai bien mes disques Brembo contre des Braking à pétales !

C'est toujours plus abordable qu'une paire de BST et c'est vrai que les Brembo pèsent une tonne !

Si quelqu'un utilise ça sur piste, je suis intéressé par son retour d'expérience :thumbsup: ! Merci !

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #94 le: 09 avril 2010, 23H 14mn 18s »
No soucis, les braking fonctionnent très bien et l'usure ne pose de soucis particulier .  :thumbsup:

Triplespirit

• Invité
« Réponse #95 le: 10 avril 2010, 14H 12mn 42s »
Ok merci 16RR
Je vais certainement échanger les Brembo contre une paire de "Waves" !

Hors ligne 748franck

• Cylindre en Bronze
  • voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
« Réponse #96 le: 10 avril 2010, 15H 05mn 54s »
une alternative aux Braking

http://www.optionmoto.kingeshop.com/

Triplespirit

• Invité
« Réponse #97 le: 10 avril 2010, 20H 48mn 56s »
Tarif attractif en effet !
As-tu essayé ? Quelqu'un sait ce que ça vaut ?
J'ai vu pas mal de trucs ressemblant sur la Bay, y compris du made in P.R.C (Chine ! ! :cry:)
J'voudrais pas lésiner sur les freins  !!!! :bowdown:

Triplespirit

• Invité
« Réponse #98 le: 11 avril 2010, 00H 11mn 28s »
Bon, comme vous savez déjà, j'attends le démarrage des travaux pour réaliser la nouvelle ligne de la Millonette et le remplacement de la boucle arrière !
J'ai visité cette semaine le petit atelier que Philippe, le chaudronnier qui va diriger les opérations, est en train d'installer dans un coin de sa société pour pas gêner l'activité industrielle de la semaine (il bosse entre autres pour Total !)
Il reste plus qu'à tirer l'électricité et installer 2 ou 3 machines outils et on devrait démarrer dans une quinzaine de jours :dribble: !
Comme beaucoup, je rêve d'installer un réservoir allégé, mais les tarifs de ce genre de joujous les rendent quasi inaccessibles :cry:
Phil996 et Bitonio, avancent sur le projet de réservoir en fibre, pendant ce temps, je voudrais explorer une autre piste en parallèle.

Alors vu que d'ici quelques semaines la boucle sera en construction, je me dis que ça peut être intéressant d'y installer un autre réservoir, stock mais plus léger que le SSIE (que j'estime à 6kgs ou +).

Mon choix se porterait sur un résa d'origine de 848-1098 !
En plus de son look sympa, il doit être plus léger, plus fiable et plus abordable d'occaz.

Voici quelques questions qu'il me faut résoudre pour savoir si c'est réalisable:
- est-ce que je peut adapter la pompe et la jauge 848 au faisceau du SSIE ?
- quelle est la matière et le poids du résa 848-1098 ?

Voilà, merci de partager vos avis et vos expériences :cheers: !

Triplespirit

• Invité
« Réponse #99 le: 11 avril 2010, 11H 38mn 43s »
A y est, voici la réponse de Hypertrick :
"Hi ,
Actually the 1000SSie has a good stock map plus, it has a very wide span for what airfuel ratio it accepts, so I'd start with making the new exhaust and see how it runs before investing, preferably take it to a dyno and measure the airfuel ratio.

I believe 50mm headers will be too big yes, 42-45 is my guess for the first 25 centimeters or so and then you can step it up to larger.
Regards
Tom Stalebrant - Hypertrick Engineering"

Quelques infos intéressantes à retenir :
  • d'après lui, la carto d'origine du 1000 SSIE est très bien faite
  • il dit de passer d'abord la machine au banc et de contrôler l'injection après la fabrication de la nouvelle ligne avant d'investir (dans un Power commander)
  • ensuite, il pense que 45 mm c'est suffisant sur les 25 premiers centimètres avant d'augmenter progressivement le diamètre vers les silencieux

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #100 le: 11 avril 2010, 11H 51mn 06s »
Et bien voila une info interessante  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne 748franck

• Cylindre en Bronze
  • voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
« Réponse #101 le: 11 avril 2010, 21H 44mn 28s »
J 'ai pas essayé mais j' en avais un dans les mains vendredi
Rien à leurs reprocher visuellement
Il me semble qu ils sont fabriqués en tailande
Je n' ai pas revu le copain qui me les a montrés depuis qu' il les a montés
Dès que je le revois je te fait part de ces remarques

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #102 le: 11 avril 2010, 22H 51mn 55s »
normalement  il ne devrait pas y avoir trop de probleme a brancher la pompe et sonde d'un 1098 sur ton faisceau  :thumbsup:

Hors ligne Ricovdue

• Bicylindre en Argent
« Réponse #103 le: 12 avril 2010, 07H 37mn 07s »
Attention, je pense que tu le sais mais le support de pompe n'a pas du tout la même forme que celle des SSie, donc il te faudra fabriquer une pièces pour adapter la pompe au résé des SBK.

Par contre la pompe des 1098-848 est commune a toutes (?) les Ducati "modernes " : SportClassic, derniers Mostro, Hypermot, Multi. Pour les 749-999, je ne sais pas

Je montrais plus un résé complet avec sa pompe et adapterais le faisceau (si adaptation, il y a)

Rico -  :wink:

Triplespirit

• Invité
Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #104 le: 12 avril 2010, 18H 02mn 05s »
Je montrais plus un résé complet avec sa pompe et adapterais le faisceau (si adaptation, il y a)

C'est à ça que je pensais : trouver un résa 848 avec sa pompe et brancher les fils de mon faisceau dessus !
Actuellement le SSIE a 4 fils : je suppose 2 pour l'alim' de la pompe et 2 pour la jauge.
Le truc c'est de savoir si les ampérages ou voltages (je ne maîtrise pas trop) sont les mêmes pour que la pompe fonctionne à l'identique et que la jauge ne me fasse pas de blague ....dans le dernier tour :lol:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #105 le: 13 avril 2010, 07H 04mn 37s »
joyeux aniversaire  :cheers:

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #106 le: 13 avril 2010, 07H 17mn 03s »
ouaip bon anniv'... va y avoir de belles pièces à monter sur le proto je sens  :D
888 95'

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #107 le: 13 avril 2010, 12H 03mn 29s »
joyeux anniv  :cheers:

Triplespirit

• Invité
« Réponse #108 le: 13 avril 2010, 13H 24mn 04s »
Merci les copains ! :cheers:

wim06

• Invité
Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #109 le: 19 avril 2010, 12H 11mn 33s »
Autrement, j'ai été convaincu par le p'tit blog de Wim06 sur les centaines de grammes à gagner par-ci par-là !

J'ai encore bricolé un peu depuis :D

Je viens aussi de mesurer mes pots, 1k780g par pot, ça me va  :D Par contre, je vais devoir trouver/fabriquer des dBkillers...

Wim06.

Triplespirit

• Invité
« Réponse #110 le: 19 avril 2010, 22H 33mn 28s »
J'ai aussi mesuré les "Resound".
Verdict = 1,5 kgs par silencieux... par contre je n'ai plus mes LeoVince pour comparer, mais je pense qu'ils étaient un poil plus lourds !

Hors ligne Ricovdue

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #111 le: 20 avril 2010, 16H 34mn 59s »
Le truc c'est de savoir si les ampérages ou voltages (je ne maîtrise pas trop) sont les mêmes pour que la pompe fonctionne à l'identique et que la jauge ne me fasse pas de blague ....dans le dernier tour :lol:
pour moi il n'y a aucun soucis, le voltage est le même 12v et l'ampérage ne doit que très peu différent, voir être même identique. L'alternateur-régulateur n'auront aucun soucis puisqu'ils sortent plusieurs centaines de Watt et qu'une pompe doit être au max de quelques dizaines de Watt

Mais les pro t'en diront peut être plus

Triplespirit

• Invité
« Réponse #112 le: 20 avril 2010, 22H 18mn 23s »
Ben, d'après BenoitX, il y a surtout la question du régulateur de pression à résoudre. Sur la SSIE, il est placé sur la rampe d'injection tandis que sur la 848 il est dans le réservoir avec l'ensemble pompe, filtre, etc.
Donc, il faudrait en supprimer un des deux :
  • soit en conservant celui du réservoir mais la pression sera-t-elle la bonne ?
  • soit en shuntant celui du réservoir (!)
Dans tous les cas, si la pression n'est pas bonne, il faudra alors peut-être revoir la carto' (?) :cry:

Donc comme la moto ne tourne pas pour l'instant et pour appliquer moi-même les bons conseils que j'ai préconisé à Bitonio...., je ne vais pas m'emballer et vouloir tout faire à la fois ! Modifier à la fois l'ensemble de l'échappement, la pompe à essence et tutti quanti... si au redémarrage, elle broute de travers, je ne saurai plus sur quel facteur jouer !

Et pis, c'est qu'une piste d'exploration :siffler:, le projet de réservoir de Phil' qui avance bien m'intéresse toujours :D

Hors ligne Yoh

• Cylindre en Or
« Réponse #113 le: 20 avril 2010, 23H 35mn 48s »
Normalement la pression de tarage est gravée sur le regulateur.
Si les pressions sont différentes garde le regulateur qui correspond a ton injection.

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #114 le: 20 avril 2010, 23H 36mn 34s »
Sage décision! :D Je devrais en faire de même avec mon ss carbu... passage en dell 40 sur pipes courtes avec collecteur d'origine, puis ligne perso et après pourquoi pas les boitiers programmables que SamC utilise sur son SS
888 95'

wim06

• Invité
Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #115 le: 21 avril 2010, 09H 03mn 36s »

Je viens de peser (méthode balance de salle de bain sous roue avant et roue arrière successivement) ma 1000SSie de piste hier soir : 169.2kg tout pleins sauf essence.

Chuis un poil décu quand même, j'espérais avoir 3-4 kg de moins. 165kg me semblait beau.

Bon, j'ai encore quelques pistes relativement faciles pour grapiller un bon kg...

Wim06.

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #116 le: 21 avril 2010, 09H 45mn 31s »
Wim j'ai de quoi te faire gagner 1 kg encore  :D.
Tu as coupé ton arrière cadre mais pas assez.
J'ai réalisé la même opération que toi sur mon cadre de ssie piste sauf que j'ai coupé juste après les supports de fixation des pattes de pots et celles des reniflards.... verdict sur la balance 1970g soit 1 kg de plus que ce que tu as enlevé.

Tiens à l'occaz faut que je te rencontre maintenant que j'ai aussi fait ma transumance dans le sud  :lol:...ah la Belgique, Lille... :cheers:
888 95'

wim06

• Invité
« Réponse #117 le: 21 avril 2010, 10H 17mn 07s »
Wim j'ai de quoi te faire gagner 1 kg encore  :D.
Tu as coupé ton arrière cadre mais pas assez.
J'ai réalisé la même opération que toi sur mon cadre de ssie piste sauf que j'ai coupé juste après les supports de fixation des pattes de pots et celles des reniflards.... verdict sur la balance 1970g soit 1 kg de plus que ce que tu as enlevé.

Tiens à l'occaz faut que je te rencontre maintenant que j'ai aussi fait ma transumance dans le sud  :lol:...ah la Belgique, Lille... :cheers:

Chouette  :D

Alors tu es d'où et tu es où ?

Je n'ai pas osé couper plus dans un premier temps. Au début c'était juste pour remonter les pots et de ne pas voir la coupe. Mais c'est vrai, quand il faut y aller, faut y aller franquo  8) Tu peux me poster une photo de ce que tu as coupé?

Wim06.

SHILT57

• Invité
« Réponse #118 le: 21 avril 2010, 11H 05mn 22s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 33mn 12s par SHILT57 »

wim06

• Invité
« Réponse #119 le: 21 avril 2010, 11H 10mn 59s »
Voici un lien d'une galerie d'un belge qui a modifié son SSIEc avec coupage de cadre.Peut être que ce n'est pas un inconnu pour certain de vous. :wink:

http://www.flickr.com/photos/desmo57/sets/72157610648706303/

Sinon, je crois me souvenir qu'en config stock, les cadres de SS carbu sont plus légers que ceux de IE.

Merci, je regarde cela.  :) Dans les archives de mon blog il y a qqs photos d'une 900SSie bien préparée dont le cadre coupé (conces Herzele de Belgique). Mais il faut trouver/fabriquer la boucle alu adéquate...

Wim06.